Nos Partenaires

Auteur Sujet: inox 316L ?????????  (Lu 1822 fois)

18 juin 2007 à 15:18:07
Lu 1822 fois

piedsnussurlaterresacrée

Salut a tous
Voili voilou j’ai des plaques d’inox 316L que j’utilise pour faire de l’accastillage de bateaux (petite bricole soudé). Je voulais savoir si cet inox est utilisable pour faire des petites lame, et sin oui comment se trempe t’il ?  ^-^ et toutes les questions qui coulent de source :-[
Merci a vous !!!

18 juin 2007 à 15:41:12
Réponse #1

cardoso5fr

Cela ne prendra pas la trempe.  1.4404 ou 1.4435 (X 2 Cr Ni Mo 18-14-3 ou X 2 Cr Ni Mo 18-14-3), se travaille a chaud aux alentours de 1150° et recuit d'adoucissement aux alentours de 1050°. En dehors de ça cela ne se trempe pas (faut dire qu'avec 0,03 % de carbone, on va pas bien loin) . C'est un acier qui a usage de matrice alimentaire, ou dans la marine. Par contre pour faire des manches c'est trés bien. Si t'en en a en en 2 et 3 mm d'épaisseur je serais intéressé :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

18 juin 2007 à 15:43:51
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut cardoso bon j'oublie de faire une lame avec, merci de la reponse
j'ai des chuttes a droite est a gauche tu me couriel?

18 juin 2007 à 15:53:31
Réponse #3

cardoso5fr

Disons que tu peux faire un coupe papier ou un couteau à beurre :).
Sinon courriel parti :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité