Nos Partenaires

Auteur Sujet: tiques  (Lu 14616 fois)

29 août 2015 à 07:51:06
Réponse #50

Djeep


peut être que au lieu de ...

BJR L'un n'empêche pas l'autre HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 août 2015 à 12:48:40
Réponse #51

Colonel_Olrik


Citer
BJR L'un n'empêche pas l'autre HN

excuse moi je ne pensais pas a mal.
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

31 août 2015 à 18:11:25
Réponse #52

guillaume


D'une pierre deux coups !

C'est de l'humour ? Si oui, il est mauvais. Sinon, mieux vaut s'abstenir de poster cela.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

13 avril 2016 à 19:26:14
Réponse #53

Hommedubois


C'est un insecte que je retrouve énormement sur les sanglier, mais jamais gorgé de sang, sauf sur leur aine, la peau dois etre beaucoup trop epaisse et grasse que les tiques n'y trouve pas de sang.
Je ne me suis encore jamais fait piqué mais ce post m'inquiete...
Je debute en tant que baladeur des bois et ce week end est mon premier sous un tarp sur une couverture de survie dans mon duvet et non sous une tante...
Pensez vous  qu'un bon grattage du sol en enlevant les feuilles sur quelques metres peux etre efficace contre ses betes la nuit ?
Aaaaaah ca m'enerve !!!!  Moi qui comptais me faire un oreille en feuille  ;#

13 avril 2016 à 19:51:17
Réponse #54

Persil


Le plus important est de bien s'inspecter après, de partir avec un pied de biche pour l'enlever si jamais et du désinfectant.
En cas de morsure, être vigilant pendant les temps qui suivent en regardant son corps régulièrement et consulter tout de suite en cas d'érythème migrant * qui suffit à poser le diagnostique. Mais qui n'apparaît pas dans 100% des cas malheureusement.
Dans ce cas un traitement antibiotique sérieux s'impose sans états d'âmes (genre au minimum 1gr/j/3semaines )
Y penser aussi en cas de symptômes inhabituels ou incompréhensible même longtemps après.

N'oublions pas que, heureusement, toutes les tiques ne sont pas porteuses de la borréliose de Lyme.

(*= une auréoles rougeâtre qui peut grandir, disparaître et réapparaître ailleurs puis disparaître complètement)

13 avril 2016 à 21:36:13
Réponse #55

fabien8242


Salut hommedesbois,

Perso je monte mon abris quand il fait encore jour, dans un lieu où je me suis posé un peu avant, comme ça si j'en ai sur le pantalon ou la veste, je peux décider de choisir un autre coin.
Je porte des vêtements recouvrants et clairs, de façon à mieux repérer les tiques sur les vêtements.

j'utilises du répulsif à base de DEET, plus d'autres systèmes à base d'HE et homéopathique (j'aime bien le "multicouche" pour ce genre de truc...). Je préfère faire de la prévention inutile que de l'antibiothérapie curative...

je m'ausculte, ça veut dire se mettre à poil, partout à la rechercher de tiques implantées... avec un miroir.
Si comme moi tu bivouaque tout seul , tu peux te faire ausculter par quelqu'un d'autre en rentrant... cuir chevelu, parties génitales (je sais... pas facile de présenter sa rondelle à autrui... mais nécessaire dans ce cas).

si tu as été mordu, tu peux retirer la tique à la pince à épiler (moi j'y arrive pas avec le tire-tique perso. tu peux le faire au tire-tique, mais l'important est de ne pas appuyer sur l'abdomen de la tique... et surtout "pas de produit quelconque pour l'endormir ou quoique ce soit..."), désinfecter (biseptine par ex) et noter la date de la morsure dans un carnet ou portable.

10 jours plus tard, si symptôme grippaux, érythème migrant ou pas, consultation médicale et antibio...
voilou...

Après, être rigoureux avec ce genre de "routine", ça permet aussi de bivouaquer l'esprit tranquille. Pour moi, c'est tout l'intérêt d'une prévention sérieuse et efficace, pouvoir profiter de Dame Nature sans trop psychoter.

Je te renvoie également au sujet suivant... qui est bien documenté.
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,5509.0.html

Bon premier bivouac !

FAB


ps: pour le coussin, tu peux mettre des feuilles dans un sac en plastique blanc... comme ça tu les verras dessus s'il y en a !   ;D
"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

14 avril 2016 à 00:16:04
Réponse #56

Hommedubois


Merci fabien8242 je vais faire une halte en pharmacie avant le week end !
Et bon... Madame m'înspectera dimanche soir  ;#

06 juin 2016 à 08:58:23
Réponse #57

Utopie


Moi aussi je n'aime pas cette sale bête.
Je me suis interessée sur le sujet et voici le résultat de mes recherches.
Insecticide : très bien surtout si Icaridine dedans, efficace mais sur le long terme c'est le cancer du fois assuré. Donc pas de contacte avec la peau ! avec les mains et les poumons...
Tic-Clip : c'est une médaille vendu en Allemagne qui marche par information. Elle informe la tique que vous n'êtes pas bon à piquer. Cela ne l'empêche pas de se poser sur vous mais elle se laisse tombé après. J'ai d'abord essayé sur le chien. Cela lui enlevait 80% des tiques qui du coup tombaient autour du chien et venaient grimper sur nous. Maintenant je met le tic-clip sur moi et le chien ira se faire voir... pour une extraction manuelle. Attention, le tic-clip ne marche pas si vous avez un tel portable sur vous et il faut le porter à l'extérieur des habits pendant 5 jours pour une efficacité optimum.
Homéophathie : Ladum palustre en 200k rendrais l'humain moins appétant. J'ai essayé sur mes chevaux. Je n'ai pas constaté de différence.
Huiles essentielles : mélange de lavande et de géranium rosat. C'est bien mais 2 heures de protection.
une tenue adéquat : C'est peut-être le mieux. Pantalon long, chaussette ou guêtre par dessus ou bottes en caoutchouc, tenue claire, inspection régulière dans la journée et surtout ne pas mettre de vêtement par terre quand on a trop chaud ou son chapeau. J'accroche tout en hauteur maintenant.
Monter son niveau d'énergie : Ca peut paraître bizard comme truc mais je vous assure que quand j'étais vraiment très très malade, les tiques descendaient de leur hôte pour grimper sur moi. Elles savent quand un organisme est affaiblie. Je ne sais pas comment et j'aimerais lire des études dessus. Il paraît qu'elles nous sentent arriver à 50 mètres ! et peuvent attendre jusqu'à 5 ans sur leur brin d'herbe...
Epouillage systématique en rentrant. Laisser les vêtements dehors ou quand je suis passée sur des zones infesté je mets tout dans le congélateur car si il en reste une elle reste sur votre vêtement et attend sagement que vous le remettiez. J'ai essayé la machine à laver mais on en retrouve des vivantes après un cycle économique...
Comme vous pouvez le voir j'ai des années de pratique.
Ah oui, j'oubliais. Quand je suis piquée je mets du tic-tox (acheté en Allemagne) sur la piqure avec un coton imbibé et du sparadrap pendant 48heures en changeant le pansement toutes les 4 heures. Depuis que je fais ça je suis encore piqué mais je ne suis plus réinfecté. Si vous mettez des huiles essentielles c'est bien mais il faut mettre de l'huile végétal avant si vous voulez que votre produit pénètre.
Enfin, malheureusement, la tache rouge est visible que dans 50% des cas de contamination. Si vous la voyez c'est super mais si vous n'en avez pas cela ne veut rien dire.
En ce moment j'essaye de faire une D10 avec les tiques pour l'utiliser comme répulsif. Je vous dirais si ça marche mais je crois que le mec qui trouvera un répulsif non toxique fera fortune en ce bas monde.
 
Courage fuyons, réfléchissons après...

06 juin 2016 à 09:47:24
Réponse #58

VieuxMora


Moi aussi je n'aime pas cette sale bête.
Je me suis interessée sur le sujet et voici le résultat de mes recherches.
......
Tic-Clip : c'est une médaille vendu en Allemagne qui marche par information. Elle informe la tique que vous n'êtes pas bon à piquer. Cela ne l'empêche pas de se poser sur vous mais elle se laisse tombé après. J'ai d'abord essayé sur le chien. Cela lui enlevait 80% des tiques qui du coup tombaient autour du chien et venaient grimper sur nous. Maintenant je met le tic-clip sur moi et le chien ira se faire voir... pour une extraction manuelle. Attention, le tic-clip ne marche pas si vous avez un tel portable sur vous et il faut le porter à l'extérieur des habits pendant 5 jours pour une efficacité optimum......

Bonjour Utopie,

Désolé, mais cela ressemble à une grosse arnaque !

J'ai des doutes quand je lis sur le site:
    La médaille tic-clip est une médaille vivante et se transforme au fur et à mesure de son utilisation. Si vous l’entretenez bien, elle gardera ses propriétés le plus longtemps possible.

Sur les principes de nettoyage des pierres de lithothérapie, la médaille tic-clip se nettoie sous l’eau claire pendant une minute. Le plus important en rinçant la médaille est de le faire avec intention, c’est à dire en ayant conscience que vous faites du bien à votre animal.


Heureusement, dans la pub du "labo" avant la description de la médaille il est noté:
   Mention juridique : les allégations commerciales sont fondées exclusivement sur des recherches internes, qui du point de vue scientifique, ne sont pas reconnues.

 Comme tu le fais remarquer,
" mais je crois que le mec qui trouvera un répulsif non toxique fera fortune en ce bas monde."

Et à 27,50 la médaille et 15,90 le spray, la fortune est envisageable.

Porsche ou BM ?  ;#

 

06 juin 2016 à 18:29:45
Réponse #59

Corazon


Salut Utopie

Il paraît qu'elles nous sentent arriver à 50 mètres ! et peuvent attendre jusqu'à 5 ans sur leur brin d'herbe...

Je ne sais pas où tu as cherché pareille info, mais c'est totalement faux !  La tique ne sent rien du tout, elle attend qu'un hôte passe pour s'y accrocher, point barre.  Ensuite, si tu parviens à trouver un brin d'herbe qui tient debout 5 ans,  :blink:

Quand je suis piquée je mets du tic-tox (acheté en Allemagne) sur la piqure avec un coton imbibé et du sparadrap pendant 48heures en changeant le pansement toutes les 4 heures. Depuis que je fais ça je suis encore piqué mais je ne suis plus réinfecté. Si vous mettez des huiles essentielles c'est bien mais il faut mettre de l'huile végétal avant si vous voulez que votre produit pénètre.

Petite précision : on ne met RIEN sur la tique (même pas du tic-tox !), on l'ôte d'abord, ensuite on désinfecte, ensuite on fait ce que l'on veut  (tic-tox ou autre produits miracles).

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

06 juin 2016 à 19:34:14
Réponse #60

Utopie


Bonjour,

Tu as raison, les tiques n'ont pas d'appareil olfactif mais des capteurs au bout des pattes avant. C'est vrai aussi, quand il gèle ou qu'il pleut elles redescendent se mettre à l'abri dans le sol et remonte sur un brin d'herbe à côté qui n'est pas le même. Elles peuvent vivre comme cela de 3 à 5 ans. Excuse-moi je me suis mal exprimée.
Pourquoi tu dis qu'il faut la retirer avant de mettre des huiles essentielles ?
Courage fuyons, réfléchissons après...

06 juin 2016 à 19:50:57
Réponse #61

guillaume


Pourquoi tu dis qu'il faut la retirer avant de mettre des huiles essentielles ?

Se sentant agressées, elles vomissent dans la plaie, augmentant sensiblement les risques d'infections.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

06 juin 2016 à 20:20:10
Réponse #62

Utopie


Quand j'étais jeune, nous retirions les tiques avec de l'éther. Cette pratique a été par la suite très décriée parce qu'elle faisait vomir la tique. Depuis il a été conseillé de ne plus utiliser ce produit pourtant très efficace pour les extractions. Je croyais que la tique vomisseuse était une théorie valable que pour l'éther.
Courage fuyons, réfléchissons après...

07 juin 2016 à 08:37:32
Réponse #63

Persil


Je confirme, il faut enlever la tique au pied de biche et désinfecter ensuite.

Quand au tic-tox qui est un mélange d'huiles essentielles, il serait dommage de le discréditer ici en l'assimilant à un "produit miracle" .

Malheureusment, il n'y a pas de produit miracle contre la borréliose de lyme,
il n'y a que la vigilance pour tout le monde, et un parcours du combattant.e.s pour celles et ceux qui sont passés au travers d'un diagnostique précoce.

J'incite toute personne ayant des symptômes douloureux et inexplicables  : maux de tête, fièvre, douleurs articulaire, problèmes digestifs ... à se faire tester, même en l'absence de souvenir d'avoir enlevé une tique.


07 juin 2016 à 13:06:06
Réponse #64

Utopie


Le problème c'est que les sérologies ne sont pas fiable. Je connais que 5 laboratoires correct en France. Les seuils bornes sont absurdes et leur interprétation réservée à quelques spécialistes. Avec ça on est bien lotis.
Courage fuyons, réfléchissons après...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité