Nos Partenaires

Auteur Sujet: Jerven Bag  (Lu 11467 fois)

11 mai 2010 à 17:44:33
Réponse #25

Lemuel

Ca ne permet pas trop ça non, pas plus que couverture de Survie lourde + isolation tassée… C'est vraiment particulier comme truc. Ca remplace pas vraiment un sac de couchage, ne serait-ce que parce que l'apport thermique est un corollaire du  fait que ça ne ventile pas du tout, et que l'espace à réchauffer à l'intérieur est super pas optimum.
Mais j'ai pas un peu mieux testé non. A encombrement et poids équivalents, je préfère un sac de couchage et un sursac sous nos lattitudes.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

11 mai 2010 à 18:04:24
Réponse #26

Chris-C

Ok, je pensais que pour le poids l'isolant resistait mieux à l'écrasement, donc mauvaise idée de le faire
dormir au fond d'un sac à dos?

a+

11 mai 2010 à 19:41:30
Réponse #27

Lemuel

mmm…
Je peux pas te dire ça. C'est possible.
Mais un truc de presque deux kilos et 25 30 litres d'encombrement, tu le fais pas "dormir" au fond d'un sac à dos.  ;#
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

14 février 2019 à 20:53:00
Réponse #28

Cornichon

Salut!
J'ose deterrer ce (trop) court topic, afin de vous posez quelques questions non seulement sur ce vetement, mais aussi sur tout le concept qui m'interesse énormement.
En effet, difficile de ne pas etre charmé, ce peut etre un tarp, un poncho avec liner intégré (sachant que tarp et poncho ont deja un nombre infini d'usages!), un sac de couchage, un sursac, un écran de camouflage, un hamac, un hamac "cocon", un abri.... De plus fabriqué en europe, avec de bons matériaux, à priori seul le prix (affreusement cher) me rebuterai, mais a relativiser par la polyvalence de l'outil??
Donc voila, j'aimerai avoir vos retours d'utilisateurs si vous avez ce produit (ou une des declinaisons de hellsport ou särmä), notament sur le "confort" de la chose sur plusieurs jours, humidité, chaleur... est il possible de dormir a l'arrache avec juste ça? Sous quelles conditions, pluie, averses, grèle, 5°, 20°? Au bout de combien de temps on rève de le troquer contre une couverture pleine de puces   ;#
Également à ceux qui n'en possédent pas, j'aimerai sollicité vos experiences pour savoir ce que vous pensez du concept, par quoi vous le remplaceriez avec un budget plus serré et un nombre minimal d'objet?
Je ne l'utiliserai pas non plus seule, j'aurai un poncho (en permanence dans la veste, et a enfiler dans milieu plus civilisés), un tapis de sol, et lors de la saison froide, un deuxième sac de couchage type carinthia def1
Au plaisir de vous lire! ;)
« Modifié: 14 février 2019 à 21:04:42 par Cornichon »

15 février 2019 à 08:11:13
Réponse #29

Galileo

Bon j'ai le Jerven  Original et le  Jerven Bag Thermo Extreme, j'en avais fait une petite présentation y a des quelques années.

L'Extreme je l 'ai utilisé une bonne dizaine de fois quand il faisait pas mal frais (-35C) sur le terrain.
Je le trouve chaud , voir très chaud mais il est encombrant et lourd (2Kg) - Il est a demeure dans mon 4x4 pour le jour ou je tomberai en panne -  et en camping il sert a mes chiens de SdC (ils le trouvent super  ;D )

L'original : lui il est dans mon BoB avec soit le Mountain Serape d'Hill People Gear (sac version 3 saisons) soit avec le Therme d'H2Go (mode hiver). Me sert principalement de poncho et avec soit le Serape ou le Therme de sursac.

Sinon en truc pas cher et qui pourrait le faire, j'ai teste aussi le Blizzard (la 1ere version pour le militaire, il doit y avoir un post qui traîne ici aussi), si tu aime dormir et que le bruit te dérange pas ainsi que l'odeur de peinture, c'est pour toi. Ils en sont a la version 3 actuellement (j'ose espéré que l'odeur n est plus un problème)

https://www.blizzardsurvival.com/shop/blizzard-3-layer-full-length-rescue-jacket/

Enfin, y a aussi les produits de SOL -  avant c’était Adventure Medical Kit, leurs Bivys:

https://www.surviveoutdoorslonger.com/shelters/heat-reflective-bivvy-s.html

J'ai teste la thermal, il tient dans une poche cargo, c'est fin, chaud (teste par du 5C), il fait pas trop de bruit par contre il condense un max .

https://www.surviveoutdoorslonger.com/shelters/heat-reflective-bivvy-s/survive-outdoors-longer-thermal-bivvy.html

Depuis ils ont l Escape qui est respirant (mais je l'ai pas).

https://www.surviveoutdoorslonger.com/shelters/heat-reflective-bivvy-s/survive-outdoors-longer-escape-bivvy.html
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

15 février 2019 à 13:07:47
Réponse #30

Cornichon

Bon j'ai le Jerven  Original et le  Jerven Bag Thermo Extreme, j'en avais fait une petite présentation y a des quelques années.

L'Extreme je l 'ai utilisé une bonne dizaine de fois quand il faisait pas mal frais (-35C) sur le terrain.
Je le trouve chaud , voir très chaud mais il est encombrant et lourd (2Kg)

Sympa  :doubleup:
La dizaine de fois ou tu as essayer le extreme, tu te rappelerai de la façon dont ça se comporte, niveaux condensation, chaleur... si tu l'as utiliser sur plusieurs jour.
Comment tu t'en ai servi? En mode sursac en le jumelant a un "vrai" sac de couchage? En poncho liner? En abri? Tout à la fois?
Je pense que si je m'en achetai un j'opterai soit pour le jarven hunter, soit un särmä tst thermal, donc plutot une solution "tout"(du moins le maximum) en un, quitte à compléter avec poncho et sac si la situation l'exige, voir à dormir habillé à l'interieur...

Quant aux bivvy, medical sol etc... c'est pas vraiment ce que je recherche, mais ça peut etre interessant pour d'autres kits  ;)

15 février 2019 à 13:47:13
Réponse #31

You

Salut!
(...)
Donc voila, j'aimerai avoir vos retours d'utilisateurs si vous avez ce produit (...), notament sur le "confort" de la chose sur plusieurs jours, humidité, chaleur... est il possible de dormir a l'arrache avec juste ça? Sous quelles conditions, pluie, averses, grèle, 5°, 20°? Au bout de combien de temps on rève de le troquer contre une couverture pleine de puces   ;#(...)

Salut Cornichon,

J'utilise un Jerven Bag Thermo Mini-Hunter.
C'est souvent mon sac de couchage pour les sorties courtes (vie de famille oblige) en conditions humides et froides.
Je l'ai poussé à 0°C sous la neige sans tarp, en étant habillé dedans avec des vêtements destinés à randonner à cette température.

Je fais 160cm, du coup largement assez de place pour dormir dedans.

Sinon, je l'utilise comme sursac/complément de sac de couchage, et comme manteau le soir au bivouac en rando hivernale en Laponie.

J'estime le gain de température pour ces conditions spécifiques à une grosse vingtaine de degrés.
Pas mal pour un truc avec seulement 60g/m2 de Primaloft

Une fois virés le sac de transport, les manches et le drapeau (je n'utilise aucun des trois), il pèse 995g.

Pas de souci avec l'humidité "piégée" dans l'isolant sur quelques jours, d'autant que la doublure l'évacue bien dès qu'il est possible de le faire sécher. D'un autre côté comme l'enveloppe extérieure est étanche je n'ai jamais trempé le mien.

Jamais utilisé comme abri, car je prends toujours un tarp (que je ne monte pas systématiquement).

15 février 2019 à 18:22:48
Réponse #32

Cornichon

Excellent! Merci pour ton retour  ;)
C'était ce que je voulais savoir, j'aurai un peu la meme utilisation que toi, excepté que je fais 1m87, du coup version hunter normal  ;D
Je te sollicite encore juste pour une question: niveaux bruit sa donne quoi? La logique voudrait que ce soit silencieux comme c'est utilisé par les chasseurs, mais sur les videos youtube que j'ai trouver ça à l'air bruyant (particulièrement les empiecements bras), encore merci   :up:
« Modifié: 15 février 2019 à 18:38:38 par Cornichon »

15 février 2019 à 20:13:15
Réponse #33

Rantanplan

Je rebondis sur le cornichon.

Carinthia a toute une gamme de "bidules" pour le chasseur à l'affut, en laine foulée à l'extérieur + garni de fibre synthétique + polaire à l'intérieur.

Ultra lourd, cela va sans dire.

Les jambes se replient pour faire un manteau dans lequel on peut se déplacer (mais rêvez pas).

(cette dernière me fait bien marrer)

15 février 2019 à 20:48:21
Réponse #34

Cornichon

Je connaissais pas, en effet ça à l'air sympa pour faire de l'affut chasse ou photo par temps froid  ;)
Mais c'est pas trop ce que je recherche (en partie si, mais j'en veux encore plus  ;#), c'est pas fait pour prendre la flotte et ça coute 350€  :'(

15 février 2019 à 21:39:23
Réponse #35

You

Tout dépend de ce que tu attends.
Si c'est pour de l'affut, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas bouger, ce n'est pas totalement silencieux.

Si c'est pour dormir dedans en revanche, aucun problème.

En ce moment, on utilise le mien comme couverture complémentaire dans la chambre (on ne chauffe pas notre chambre, il y fait une quinzaine de degrés ces derniers jours). Etendu sur la couette au moment de s'endormir, le Jerven nous tient vite trop chaud, on le laisse glisser au sol dans la nuit.
Bon si je dois sortir du lit en pleine nuit et que je marche dessus, ça fait un vieux bruit de nylon qu'on froisse. Mais pas de quoi hurler à la lune non plus : ma femme apprécie plus les avantages de l'objets que cet inconvénient.
Mais franchement c'est un désagrément mineur, qui ne me gène pas du tout quand je dors seul dedans. Et je n'ai pas souvenir qu'un pote de bivouac m'ait jeté des caillasses à cause du bruit du Jerven.
Bon, en revanche, à cause de mes ronflement...  ;D

Quant aux manches vendues avec, je le répète, elles n'ont à mon avis aucun intérêt. Quand tu as besoin de faire des trucs au bivouac, tu sors les bras par les deux zips prévus pour, et quand tu as fini et s'il fait froid, tu les rentre au chaud. Tu peux même refermer les écoutilles de l'intérieur.

16 février 2019 à 07:39:17
Réponse #36

Cornichon

Ok merci  :up:
De ce que tu me décris ça m'a l'air ok pour mon utilisation. Je crois bien que je vais me laisser tenter par le hunter ou bien le modèle de chez särmä qui est (un peu) moins cher...

17 février 2019 à 12:33:55
Réponse #37

Cornichon

Bon je l'ai toujours pas acheter, j'ai encore quelques temps pour me décider.
Du coup si d'autres veulent encore donner leurs avis, je (et surrement d'autres interessés) suis à l'écoute  :)
Meme si vous ne l'avez pas: Est-ce que s'il était proposé à disons, le tier du prix, vous vous laisseriez tenter? Si non pourquoi?
Merci les filles! Bon week end à vous  ;)

18 février 2019 à 07:30:42
Réponse #38

guillaume

Puisque tu ne l'as pas encore acheté...

J'ai testé la version Extrem chez Lemuel (en intérieur donc) : j'ai eu froid.

Pour un truc aussi volumineux, lourd et cher, j'ai été grandement déçu.

Mais ils se sont peut être amélioré.

a+

20 février 2019 à 12:55:06
Réponse #39

Cornichon

Personne d'autre?
Guillaume c'était a quelle temp? Disons que si je peux dormir dedans printemps et été je serai deja heureux, et l'hiver je le jumelle avec un sac de couchage léger

20 février 2019 à 15:12:19
Réponse #40

guillaume

Aucune idée. Mais c'était en appart'...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité