Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sous-vêtements techniques - Mizuno [compte-rendu de testing]  (Lu 15434 fois)

02 février 2010 à 15:27:23
Lu 15434 fois

Pics (Vincent.D)


Mizuno Virtual Body

Le packaging:



Packaging simple mais bien complet en information (Et également en français).
Pas de fioritures inutiles

Présentation: Sortie de boite



Testeur
Pics (Vincent)
37 ans-178 cm- 83 kg
Bonne santé habituelle, assez bien acclimaté au froid humide
Activités habituelles: Randonnée, chasse, stage de survie, etc… Bref plein de choses en extérieur ☺





Fiche technique

Fabricant : Mizuno
Site web : http://www.mizuno.eu
Nom du produit : Haut- Mizuno Breath Thermo middle Weight
Taille testée : Haut :L / Bas :M (longueur 3/4)
Poids du haut (balance électronique) : 198gr
Poids du bas (balance électronique) : 128gr
Composition annoncée du haut :87% polyester/13% polyacrylique- Panel part: 79% Polyester,14% Polyacrylique, 7% Polyurethane
Composition annoncée du bas :87% polyester/13% polyacrylique
Lavage à 40 degrés

LES PROMESSES
Propriétés exothermiques
Adsorption de l’humidité
Fonction désodorisante
PH control
Super stretch : accompagnement sans contrainte du corps humain.
 

TESTS:

Test du bain: Les sous-vêtements (neufs) ont été trempés dans l'eau et essorés à la main et ce dans les limites raisonnables pour ne pas abîmer définitivement le vêtement.
Prise de poids avant et après pour savoir la quantité d'eau que le vêtement garderait sur le terrain.
Utilité: Par exemple, si l'ensemble Mizuno est mis à sécher dans le sac de couchage, celui ci devra boire 341 gr d’eau

Mizuno
Haut sec : 198gr
Mouillé et essoré: 365gr
Reste d'eau à évacuer: 167gr

Bas sec: 128gr
Mouillé et essoré: 302gr
Reste d'eau à évacuer: 174gr

Test séchage à l'air libre
Après le test du bain, l'ensemble des sous-vêtements synthétiques ont été placés "à sécher" en atmosphère sèche et avec une température de +-11 degrés.
Le Mizuno est arrivé deuxième sur le podium de l'ordre de séchage. (Sur 3 participants: Brynje, X Bionic)


Les promesses sont elles tenues?

Jusque maintenant, oui!
L'ensemble est "chaud" sans surchauffer.
L'effet "deuxième" peau est bien là. Aucune gêne pendant les mouvements l'effet stretch permet de bouger sans avoir des zones qui se découvrent(ex manches et bas du dos)
Pas de sensation d' être trempé de sueur.
Pas trop d'odeur ( à voir dans le temps...)

Avis perso

Déjà en première impression, ils sont beaux ces sous-vêtements!!
Coupe parfaite, effet gainant, couleurs discrètes mais qui surlignent bien les formes : La classe!!

Très agréable à porter, ils donnent une impression de double peau "sans rien qui accroche". Les coutures plates se font oublier sans problème même avec le sac à dos. Et la matière est très agréable au toucher.

J’ai porté cet ensemble pour plusieurs activités complètement différentes, allant de la chasse par temps très froid, au boulot (par ex : Intervention sur un patient incarcéré dans sa voiture de nuit par -6) en passant par de la rando à la journée.
Principalement en dessous d’un « gilet » Woolpower 400, d’une Swanndri, ou d’un sweat-shirt 50%coton /50% acrylique (au boulot).
Je n’ai que du bien à dire de cet ensemble.
Toujours agréable à porter (aussi bien à l’effort qu’en statique)
Jamais trop chaud, mais jamais froid non plus.
En dessous d’une couche « lainage » c’est en bonne route pour être ma combinaison gagnante…
Ha si, un défaut !! Avec ce type de dessous t’es obligé de rentrer le ventre en permanence ou bien tu ressembles à une bouteille de Perrier (Mathieu, je peux citer Perrier, ou il doivent aussi participer au testing ?? ;#) Mais bon, c’est un bon travail de gainage alors ça passe… :-\ :blink: :lol:


Vincent
« Modifié: 06 mai 2010 à 16:20:45 par Mathieu »
KISS

02 février 2010 à 16:14:30
Réponse #1

PUBLICITÉ



02 février 2010 à 21:17:47
Réponse #2

guillaume


Les vêtements Mizuno sont censés retituer la chaleur emmagasinnée, c'est bien ça ?
Parce que j'ai eu pendant un moment un haut mizuno (c'est mon meilleur pote qui l'a maintenant) et je trouvais qu'il était bien isolant certes, mais je n'ai pas trouvé cet effet de "relargage" de chaleur. Et pourtant, j'ai testé : en statique, en rando, en caonë et en VTT.

Bon, je précise que j'avais un des tous premiers modèles, il y a 3 ans maintenant. Peut-être se sont-il améliorés ? Ce que tu dis Piecs, semble confirmer le relargage de chaleur en tout cas (propriétés exothermiques).

a+

02 février 2010 à 23:05:11
Réponse #3

Nävis


Mizuno – sous-vêtements thermiques

Testé un ensemble pantalon et pull manches longues, modèles pour femme.
Physique de la testeuse: grande (173cm), épaules et cage thoracique larges, un peu enrobée.
Problèmes habituels: 1) les vêtements féminins sont souvent trop serrés à la taille et aux épaules, et les bras sont bien trop courts. 2) Je suis frileuse, mais je ne supporte pas d'avoir trop chaud, ce qui arrive si j'accumule trop de couches.

Description :

Haut : Women’s long sleeve ½ zip (XL, jade), Middle Weight  Stretch (160g/m2)
Pull assez fin, souple, taille non cintrée. Coutures plates et contrastées. Petit col polo, zip, protection anti-frottement en haut d’un des cotés du zip. Manches longues, légèrement raglan, avec empiècement en dessous du bras, au niveau des aisselles. Empiècement des poignets large, plus serré, même matière.
Extérieur en jersey très fin, toucher assez lisse, intérieur avec un toucher plus léger. Le tissu semble frais.
87% Polyester, 13% Polyacrylique.
Poids 205g (+/- 2g)
Made in Thailande. Livré en emballage carton.

Bas : Women’s tight (XL, black), Middle Weight  Stretch (160g/m2)
Forme toute simple, semble moins souple que le haut, élastique de la taille étroit et un peu rigide. Coutures plates et contrastées. Empiècement des chevilles large, plus serré, même matière.
87% Polyester, 13% Polyacrylique.
Poids 181g (+/- 2g)
Livré en emballage carton.

Essayage :

Haut : Le vêtement est moulant sur le corps, un peu grand (le tissu n’est pas tendu). Descend bien sur les reins. Tour de cou un peu étroit. Les manches sont confortables, aux épaules surtout. Elles sont bien longues, et recouvrent partiellement les paumes des mains. En levant les bras, la taille ne bouge pas. Pas de sensation de chaleur, mais plutôt de fraicheur.
Bas : Moulant, taille un peu serrée. Un peu long sur les jambes. La maille est souple et suis bien les mouvements.
Echelle de taille sur la boîte : XL correspond à une taille de 178-183cm, ce qui explique que ce soit un peu long. Mais je suis aussi plus large que ce qui est prévu pour la taille L. ;)

⇨   Enfin une grande taille qui convient... à une grande! Taille normalement, c’est à dire que prévoit que les grandes soient aussi un peu plus large de la taille, des épaules et de la poitrine que les mannequins qui font du 36.
⇨   Confortable, sensation de fraicheur, agréable à porter et très seyant.

Essais :

La tenue a été essayée dans diverses configurations:
•   Journées hivernales en ville avec périodes en intérieur (env. 5°C, et 19°C). OK
•   Journée glaciales en ville (petite bise), à piétiner plusieurs heures (env. 2°C et vent). Pas OK
•   Joggings matinaux, avant le lever du jour. Conditions allant de brouillard humide avec vent léger (2-4°C), aux gelées matinales avec bise (+/-2°C). OK
•   Une journée d’entraînement sportif en extérieur en hiver *: durée totale 9h30 à l'extérieur, entrecoupées d’une pause d’une heure en intérieur. Température < 0°C sur la plus grande partie de la journée, avec des moments d’efforts intenses et brefs, et de longues périodes d’immobilité imposée. OK
•   Randonnées en forêt (plaine) (4-8°C). OK

Dans toutes ces activités, j’ai porté une couche de moins qu’habituellement pour les mêmes conditions (pour mettre la tenue au défi). Exemple: *la journée d'entraînement, je n'ai porté qu'un pantalon et une veste softshell d'été (fines), avec une polaire fine pour le haut du corps. Avec tour de cou et gants tout de même!
Un peu trop frais pour rester à piétiner dehors, mais impeccable en mouvement. Pas nécessaire de bouger énormément. La sensation de fraîcheur reste présente, même lors d'efforts plus intenses. Juste un peu étrange, habituellement je recherche une sensation de chaleur. Mais objectivement, je n’ai pas eu froid. Pour dire vrai, j’ai même complètement oublié que je testais des vêtements lors des sorties. Ce qui était inhabituel en fait, c'est que je n'ai pas souffert du froid, et que je n'étais pas la plus transie du groupe. En fait, j'ai énormément apprécié la liberté de porter une couche de moins que d'ordinaire. Et la maille est suffisament souple pour suivre confortablement tous les mouvements (en position accroupie ou les bras relevés): à aucun moment je n'ai eu besoin de réajuster les sous-vêtements.

Lors des premiers essais, les vêtements n'ont pas été lavés entre les activités, mais juste aérés sur un cintre (je sais beurk !  :-\). Avis d’un expert (habituellement pas commode avec les odeurs): cela sent un peu dans le dos et sous les bras, « il a été porté une fois, c’est évident» !  :glare:

⇨   Protège agréablement du froid, sans tenir trop chaud, et sais se faire oublier.
⇨   Suis les mouvements, et ne bouge pas au long de la journée.
⇨   Un peu trop frais pour rester à piétiner dehors.
⇨   Pas de soucis avec les odeurs.
⇨   Pas d’usure visible, de coutures qui lâchent ou de mailles qui se défont.
⇨   Un seul bémol : le morceau de métal du coté du zip qui n’est pas protégé griffe le cou.

Entretien:

Lavages en machine, selon les recommandations de l'étiquette (40°C), avec une lessive spéciale (Techwash de Nikwax).
Le vêtement est très légèrement moins souple après le lavage, mais je ne sens pas de différence à l'usage. Au début, je comptais les lavages, mais j'ai perdu le fil. Le vêtement est toujours impeccable. Pourtant, il est passé deux fois à la machine à sécher.


09 janvier 2013 à 16:56:01
Réponse #4

varuna


salut
Joli CR.
je cherchais ce genre de matos.
banco ? on a le meme gabarit, je vais faire pour l'effet " perrier"   ::)
les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-meme ( G Orwell )

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //