Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sous-vêtements techniques WOOLPOWER ULLFROTTÉ 200  (Lu 66627 fois)

18 octobre 2010 à 12:04:30
Réponse #25

Pics (Vincent.D)


Ok merci beaucoup je vais commander ma taille habituelle alors !  :doubleup:

Et je pense pouvoir dire que tu vas en être content... C'est une de mes pièces d'équipement préférée  :up:
Je suis toujours du même avis depuis la parution du test. :love: :love: :love:

@+
KISS

18 octobre 2010 à 12:10:15
Réponse #26

Trekkal


ouai bah il doit y avoir un probleme qq part ou alors je ne sais pas comment vous aimez porter vos vetements: moi je fais 1m85 pour un poids variant entre 92 et 95 KG (durant l'année) et je portes ceci:
-sous pull woolpower 200 taille M (tres serré et manches trop courtes mais je favorises le fait d'etre tres pres du corps et puis pour les manches ça ne se voit pas car porté sous le pull 400)
-pull woolpower 400 taille M (parfaitement ajusté !!!)

je precises ces vetements doivent etre porté le plus pres du corps possible,effet moulant de haut en bas...

donc je vois pas comment un mec qui fait 1m85 pour 75 kg peut porter du XL ??????????????????????????????????
« Modifié: 18 octobre 2010 à 12:49:58 par Trekkal »

18 octobre 2010 à 12:14:25
Réponse #27

Pics (Vincent.D)


Jamais parlé de XL moi :huh: :huh: ???

1,78m pour 82 kg. Et c'est du L.
Et il est tip top.
Pour voir ce que ça donne, il suffit de remonter dans le post http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,30002.msg301331.html#msg301331

@+


KISS

18 octobre 2010 à 12:15:35
Réponse #28

Trekkal



18 octobre 2010 à 12:25:49
Réponse #29

Trekkal


Ceci dit je confirmes comme Pics que c'est un vetement au top du top !!!!
cela doit faire trois ans que j' ai ces produits (haut 200, haut et bas 400) et ils sont utilisés a cette frequence:
3 fois 8heures par semaine en exterieur et en statique sur 8 mois de l'année (travail) + mes sorties foret mini 1 fois par semaine +mes sorties moto ...
« Modifié: 18 octobre 2010 à 12:51:27 par Trekkal »

18 octobre 2010 à 12:38:08
Réponse #30

Kilbith


Salut,

J'ai des vêtements Ullfrotte depuis une dizaine d'année et j'utilise des sous vêtements en laine bouclée depuis 20 ans (marque wenger).

C'est effectivement très bien pour les activités de longue durée (sans lavage possible) surtout si ces activités sont relativement peu intenses.

Ce n'est pas très solide si on s'accroche sur des branches et des velcros, car c'est du tricot de laine. Ce sont vraiment des "sous" vêtements. Ils n'aiment pas les frottements intensifs surtout si ambiance humide, ce qui peut être un problème pour les collants à l'entrejambe. Au lavage ils boulochent.

La laine tricotée étant par nature élastique, c'est assez facile à "ajuster" au niveau du "volume" (pointrine/hanche). En revanche, la coupe des ULLFROTTE (peut être pas des WOOLPOWER) est courte au niveau du torse. Il faut savoir que les scandinaves avaient l'habitude de porter des pantalons "taille haute".

En ULLFROTTE : Mes TS ras de cou sont des XL (surtout pour la taille du torse) et ma 400 est du L (je la trouve un poil courte sur le ventre). Je mesure 1.82m et pèse 90kg.

Attention le "taillant" des Woolpower est certainement différent. Le gilet Woolpower 400 est plus long en longeur de torse. D'ailleurs les woolpower sont désormais "unisex" alors que ULLFROTTE avait des gammes hommes et femmes différenciées.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 octobre 2010 à 12:41:51
Réponse #31

Trekkal


Pics , j ai vu tes photos. Bah je paris ce que tu veux que tu aurais pu porter egalement sans de grosses genes la taille juste en dessous,plus pres du corps,moins de zones un peu laches...Je t assure !!!!!
« Modifié: 18 octobre 2010 à 13:04:02 par Trekkal »

18 octobre 2010 à 13:01:32
Réponse #32

Pics (Vincent.D)


Tout à fait exact, si c'est pour l'utiliser en mode "première couche only".
Mais après plus moyen de "jongler" avec ses couches isolantes. (Et accessoirement risque de manches trop courte.)

C'est un choix de concept de port assez perso en fait  ;)

@++



KISS

18 octobre 2010 à 13:03:47
Réponse #33

Trekkal


Mais bon la je dois commencer un peu a pinailler (virus de ce forum) car tu es beau comme un prince dans ton habit de lumiere...  ;D   :lol:   ;#

18 octobre 2010 à 15:59:48
Réponse #34

bob48


arf commande passé en M pour la couche 200 et L pour la couche 400...au pire je ferais un renvoi pour changement de taille !  :-[

Donc on revient à ma première réflexion, le norvégien taille grand ! :lol:

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

21 octobre 2010 à 13:39:29
Réponse #35

Achille


Je viens de recevoir ma commande chez Krapahute : haut + bas en 200 + chaussettes 600 + mitaines.  :love:

Pour info et rassurer les indécis, je mesure 1,79 cm pour 83 kg (ou moins j'ai plus de balance  ::)). J'ai commandé le haut en L et le collant en M et ça taille impec ! :up:

Par contre, j'ai une question bête concernant les mitaines (toujours utilisé des gants) : il n'y a pas de trou spécifique pour l'auriculaire !  :blink: Il va dans le même trou que l'annulaire ? Il faudra voir à l'usage mais au premier abord, je trouve cela très bizarre. Aurais-je reçu par erreur le modèle extra-terrestre ? :ninja:

21 octobre 2010 à 14:16:46
Réponse #36

ACORN



21 octobre 2010 à 14:20:40
Réponse #37

Pics (Vincent.D)


 :lol: :lol: :lol: :lol:


Ils doivent bien avoir une raison chez WOOLPOWER ULLFROTTÉ... Mais je vois pas laquelle ;#
@++

Pics
KISS

21 octobre 2010 à 14:25:05
Réponse #38

Achille


kilbith : je pense que la conception du modèle a évolué dans le temps.

ACORN et Pics : je n'ai pas pensé à regarder la photo du site. C'est une solution effectivement plus confortable que l'annulaire et l'auriculaire ensemble, mais c'est une curieuse conception !

21 octobre 2010 à 14:32:21
Réponse #39

Kilbith


kilbith : je pense que la conception du modèle a évolué dans le temps.

ACORN et Pics : je n'ai pas pensé à regarder la photo du site. C'est une solution effectivement plus confortable que l'annulaire et l'auriculaire ensemble, mais c'est une curieuse conception !

J'avais tort et j'ai effacé mon post (comme quoi la mémoire...) sur les miennes c'est comme sur la photo. En fait c'est plus pratique et confortable je trouve que les mitaines ayant un trou pour chaque doigt (les modèles Barbour par exemple).
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2010 à 14:51:25
Réponse #40

Achille


Un modèle à deux trous (auquel tu faisais référence initialement) aurait été plus simple car beaucoup plus intuitif à enfiler, il me semble. Mais bon, là, ça tourne un peu à l'enc*lage de mouche...  ;)

08 novembre 2010 à 18:43:33
Réponse #41

Trekkal


J ai les hauts 200 et 400 en noir...rien a signaler par rapport a de quelconques marques de sueur...

09 novembre 2010 à 11:00:14
Réponse #42

Chris-C


Quelqu'un aurait-il un retour sur les modèles en noir, notamment niveau traces de sueur ?
D'avance merci

pas de problème de trace non plus, mais j'ai jamais reussit à garder une 400g pour faire un effort..... trop chaud

10 novembre 2010 à 12:00:20
Réponse #43

Rod


Je pensais plus au tshirt manches courtes 200gr au quotidien comme première couche, en dessous du tshirt coton (je sais, mais vu le niveau d'engagement de mes activités...) et du pull. (Ca caille sur les chantiers, une bonne première couche qui craint pas la flamme mais tiens chaud même légèrement humide après avoir bougé un peu...). C'est que monsieur à des goûts de luxe
C'est comme ça que j'utilise le mien... Aucune trace à signaler et je l'ai déjà porté plus d'une semaine comme première couche...
Je finis d'ailleurs plus souvent par le mettre au linge par "culapabilité" :-[ que parce qu'il sent ou qu'il est sale... ;D

10 novembre 2010 à 12:30:33
Réponse #44

Achille


Pareil pour moi. Je n'ai pas cessé de porter mon haut depuis que je l'ai reçu et je viens juste de le mettre dans la machine... pour la même raison que toi, Rod.  :-[

15 novembre 2010 à 10:24:41
Réponse #45

bob48


Bon ça y est j'ai pu tester mon ensemble 200(chaussette, collant et tshirt manche longue) et bien  :love: :doubleup:

Que dire, à part que c'est de la balle ! J'ai fait le test par 9°C, temps humide (pas de pluie), peu de vent, sur une rando de 15km avec 800m de dénivelé (pendant le 1/3), puis plat puis descente, donc au niveau du corps j'avais à peut près tout le pannel  : chauffe, refroidissement puis rechauffe un peu.

Par dessus le collant, j'avais un pantalon ultra leger d'été mais coupe vent, en haut juste ma bonne vieille polaire coupe vent que je traine depuis des années.

Au niveau des sensations, il est assez impressionant de sentir comment la laine régule et évacue l'eau.

Par contre pour de tel température, la total en 200 c'est quand même limite trop chaud, j'ai transpiré à grande eau, tout était trempé, mais jamais de sensations de froid liée à cela.

Aucune trace ou odeur d'ailleurs non plus.

je suis content de mon achat !  8)

11 janvier 2012 à 10:02:34
Réponse #46

dixplat


Bonjour,

Désolé de déterrer ce fil.
Je suis intéressé par ce sous-vêtement , seulement se pose le problème de la taille.
Pour me décrire, je fais 1m96, pour 80kg ! Donc, pas trop épais le type quoi..
Mon gros problème quand je m'achète des vêtements, c'est la taille au niveau du bas du dos. Quand je me baisse, c'est très rare que cette partie reste couverte, à moins que je mette des t-shirt en XXL, dans lesquels je nage littéralement.
J'ai regardé le guide des tailles Woolpower sur http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Woolpower-Zip-Turtleneck-200.cfm.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas la longueur... il n'y a que les "tours" de poitrine, taille et bassin.
D'habitude, pour des tailles "normales", je prends du XL pour la longueur, parfois du L suffit.. tout dépend de la coupe.
D'après le guide des tailles, je prendrais plutôt du S. Pensez-vous que cela suffira ?

Peut-être que cette demande n'a pas sa place dans ce fil. Si tel était le cas, merci de la supprimer.

d.

11 janvier 2012 à 10:29:07
Réponse #47

Chris-C


Du S  :blink:

non ça va te faire une moufle  :D

1m80 75kg  pour la 200g j'ai du M. c'est pret du corps. je l'utilise seul ou par dessus un brynje.

pour le dos, sur ces vetements il y a une bavette qui descend jusqu'au cul. c'est top

je ne peux que te conseiller d'aller essayer en magasin, mais oublie le S

a+

11 janvier 2012 à 10:41:01
Réponse #48

dixplat


Merci plumok,

J'ai pensé aussi aller voir en magasin.
J'ai pas précisé, j'habite à la campagne (Gers). Donc, pour trouver des magasins qui font cette marque, c'est pas trop facile..
Je peux aller sur Agen, Auch (ça m'étonnerait qu'il y en ait) ou Toulouse, mais sur le net, je ne trouve pas de revendeur. C'est pas dans les Decat'-like qu'on trouve ça... Si quelqu'un a une idée du style de magasin où on peut trouver des vêtements de cette marque/gamme, qu'il se fasse connaître! :)

En fait, j'ai proposé S, car sur le site, ils disent que cela équivaut à 42-44 (ce que je porte actuellement pour les chemises par exemple).
Je pense que je vais taper dans le L et voir. Au pire, je ferai un échange avec un XL, si c'est vraiment trop short.

Merci.

d.

12 janvier 2012 à 17:20:45
Réponse #49

Phil dehors


Salut dixplat,

Si ça peut t'aider, sur la région toulousaine il y a un vieux c@mpeur à Labège (en regardant sur leur site, tu trouvera l'adresse précise)
Un "Tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

All work and no play makes Jack a dull boy.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //