Nos Partenaires

Auteur Sujet: jarrive po a metre l'image  (Lu 4913 fois)

20 septembre 2006 à 08:59:05
Lu 4913 fois

tahiti

Salut voila g un peut ajouter du contenue a l'article 'machette' je voulais l'agrémenté d'une jolie petite image de machette mais sa na pas fonctionner d'ou j'ai laisser l'adresse de l'image (don je suis l'auteur donc no souci sur les droits) comme sa qq pouras peut etre corriger thx a vous

20 septembre 2006 à 09:21:21
Réponse #1

kartoffel

Salut :)

Pour insérer une image dans le wiki, tu dois avoir l'image sur ton disque dur perso. Tu cliques sur le lien "copier sur le serveur" qui est en bas à gauche quelque part, et tu charges ton image sur le serveur du wiki. De là, si elle s'appelle "machette.jpg" par exemple, la fonction à utiliser dans le texte sera juste [Image:machette.jpg].

Tout ça est expliqué dans l'aide du wiki. Lisez en le sommaire avant de commencer à éditer, et quand vous aurez un problème vous saurez que l'aide en parle.

A+

20 septembre 2006 à 09:34:34
Réponse #2

tahiti

Tout ça est expliqué dans l'aide du wiki. Lisez en le sommaire avant de commencer à éditer, et quand vous aurez un problème vous saurez que l'aide en parle

et en plus on auras pas l'aire aussi con que moi en ce moment mdr ;) ;) ;D

Merci en tout cas

20 septembre 2006 à 12:49:24
Réponse #3

DavidManise

Meuh non.  Ceux qui ont l'air vraiment con, ce sont ceux qui ont envie d'écrire dans le wiki mais qui n'osent pas... 

Tiens...  TOI, là, assis devant ton écran ;)  Je te vois ;)

<rire>

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

09 septembre 2007 à 15:31:57
Réponse #4

Patrick

Heu excusez moi, mais quelqu'un pourrait il m'expliquer de façon simple comment on insère facilement une image dans le wiki, parce que là c'est du jus de chique et les explications de Mathias ne donnent rien.

45 minutes que j'essaye sans résultat pour une photo et j'en ai environ 2 à 300 à insérer.

09 septembre 2007 à 15:58:25
Réponse #5

DavidManise

Stages survie CEETS

09 septembre 2007 à 16:06:07
Réponse #6

DavidManise

J'ai copié vite fait ton texte dans une nouvelle page : http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Syst%C3%A8mes_d%27armes

Et j'ai inséré l'image pour que tu voies comment faire.  En fait, c'est juste deux crochets de chaque côté.  Dans le corps du texte.

Comme ceci : [[Image:800px-Muskete.jpg]]

C'est pas évident au début, le wiki.  Mais une fois que t'as pris la main sans déconner ça va vraiment tout seul.

J'ai commencé à lire ton article, ça promet d'être passionnant !!  put**n c'est digne des encyclopédies.  T'es parti sur un truc vraiment chiadé mon poteau !! :o

:doubleup:

Et encore un article d'anthologie pour le wiki :up:

David

Stages survie CEETS

09 septembre 2007 à 16:45:44
Réponse #7

Patrick

Bon, on est bien d'accord, il faut que je charge d'abord les photos que je vais utiliser sur le serveur du wiki, puis que j'en donne en quelque sorte le chemin.

09 septembre 2007 à 17:28:25
Réponse #8

guillaume

Bon, on est bien d'accord, il faut que je charge d'abord les photos que je vais utiliser sur le serveur du wiki, puis que j'en donne en quelque sorte le chemin.

Ouaip, c'est ça ;).

a+

09 septembre 2007 à 17:30:45
Réponse #9

Patrick

Oui mais impossible de retrouver ma banque d'image quand je suis en train de faire une modif pour insérer le bon nom dans la balise.

09 septembre 2007 à 19:09:05
Réponse #11

Patrick

Y'à pas moyen d'avoir la liste de ses photos ? Parce que sinon, perdues au milieu des autres c'est vraiment galère.

09 septembre 2007 à 19:55:06
Réponse #12

Patrick

Bon bein j'ai gaillardement réussi en une après-midi à mettre deux photos, mais trop grandes car il faut un écran 68" pour voir mes mousquetaires.

Je suis à deux doigts du nervous brakedown.

Donc si je comprends bien, je ne peux pas utiliser imageshack pour redimensioner et uploader mes images. Va falloir que je les redimensionne, puis que j'en charge une sur le serveur et que je l'insère tout de suite dans mon texte de peur de ne plus la trouver dans la foultitude.

Bon bein livraison d'ici 2009 alors, parce que vu le nombre de photos et les sujet complémentaires comme les différents système de fusils, la cinématique des différentes armes, les holsters, etc... Je suis pas rendu.

10 septembre 2007 à 11:01:58
Réponse #13

DavidManise

SALUT !! :)

Le wiki aime bien héberger ses propres images.

Pour voir seulement SES photos, il faut demander un classement par nom (Cf 100 dernières images, classées par NOM, en haut de la page de Guillaume) : voici le lien direct.

POUR REDIMENSIONNER : http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Images_et_fichiers_import%C3%A9s#Taille

En gros t'as qu'à faire un truc du genre

[[Image:NomImage.jpg|600px]]

pour avoir ton image à 600 pixels de large.  Le wiki redimensionne le truc pour toi automatiquement à la taille que tu veux ;)

[[Image:NomImage.jpg|600px|left]]

Va t'aligner ton image de 600 pixels à gauche, et ainsi de suite...

AU PIRE : SI CA TE GAVE, tu balances tout ça en vrac, et on va se démerder pour le mise en forme !  T'as déjà fait un boulot titanesque.  On peut te filer un coup de main !

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

10 septembre 2007 à 11:26:32
Réponse #14

DavidManise

Ce n'était qu'une proposition de solution temporaire  :-[

Je sais bien...  et l'idée n'est pas mauvaise en soi, ça aurait pu fonctionner...  sauf que :

- c'est pas plus long d'uploader les images sur le wiki que sur Imageshack ou autre. 
- c'est pas plus difficile d'insérer une image d'imageshack qu'une image du wiki, au contraire. 
- l'insertion d'une image chez imageshack ne permet pas d'utiliser les fonctions de mise en forme du wiki...
- soit ça sera du provisoire qui dure, soit faudra se taper le boulot en double...

Bref, autant apprendre à faire le truc correctement tout de suite...  ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

10 septembre 2007 à 13:11:22
Réponse #15

kartoffel

Je suis pas 100% sûr et j'ai pas le temps de faire le test, mais je CROIS que mediawiki utilise la fonction de redimensionnement d'images de PHP, et que le serveur balance l'image déjà redimensionnée...  A verifier si tu as le temps, mon pote ;)

Moi je dois me sauver.

David

Es verdad, autant pour moi. Bin si ça ne te gêne pas de stocker du lourd alors...

Pour afficher une image en plus petit : [[Image:monimage.jpg|500px]] où on spécifie la largeur en pixels.

10 septembre 2007 à 17:08:49
Réponse #16

Patrick

Alors pour commencer les deux, vous allez me causer poliment, sinon va y avoir du sang partout sur les murs.  :lol:

10 septembre 2007 à 17:13:00
Réponse #17

DavidManise

:lol:

Oublie tout ça.

Pour mettre une image dans ton texte et que le wiki la redimensionne tout seul comme un grand :

1) tu l'uploades sur le serveur comme tu sais déjà le faire : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Special:Upload

2) dans ton article, tu insères le code comme ceci : [[Image:NomDeImage.jpg|400px]] , et ça te retaillera l'image automatiquement à 400 pixels de large, les proportions toutes nickel.  Evidemment tu peux mettre 200px, ou autre.  C'est toi qui vois quelle taille en pixels tu veux avoir.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

10 septembre 2007 à 17:48:45
Réponse #18

Patrick

:lol:

Oublie tout ça.

Pour mettre une image dans ton texte et que le wiki la redimensionne tout seul comme un grand :

1) tu l'uploades sur le serveur comme tu sais déjà le faire : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Special:Upload

2) dans ton article, tu insères le code comme ceci : [[Image:NomDeImage.jpg|400px]] , et ça te retaillera l'image automatiquement à 400 pixels de large, les proportions toutes nickel.  Evidemment tu peux mettre 200px, ou autre.  C'est toi qui vois quelle taille en pixels tu veux avoir.

Ciao ;)

David
Allez promis, je rentre tôt à la casbah ce soir et j'essaye.

Un jour vous serez fier de moi (ça vous changera  :lol:).

10 septembre 2007 à 17:52:29
Réponse #19

kartoffel

Normalement dans l'article qui s'appelle "Test" tu dois retrouver tes mousquetaires rapetissés à taille humaine. Si tu cliques sur l'onglet "modifier" en haut ça peut t'inspirer.

On est très fier de toi, tu grandis un peu chaque jour dans ta tête, c'est super de t'observer.

11 septembre 2007 à 16:05:04
Réponse #20

promeneur4d

tite question: on peut aussi mettre des videos sur le wiki?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

11 septembre 2007 à 16:07:26
Réponse #21

DavidManise

Non. 

On peut par contre poster des liens externes sans problème. 

Il pourrait y avoir moyen d'inclure des videos en les hébergeant ailleurs, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.  Donc pour l'instant on met les vidéos en lien, tout simplement.

GAFFE à ne JAMAIS mettre de documents sous copyright dans le wiki SVP (sauf accord écrit explicite de l'auteur ou de ses ayants droits).  Valable pour tout : vidéos, audio, texte, images, etc, etc.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

11 septembre 2007 à 19:34:13
Réponse #22

Patrick

ayé, ayé, ayé, ayé, ayé, ayé, ayé, ayé

Okahay, iiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité