Nos Partenaires

Auteur Sujet: Décharge de responsabilité ?  (Lu 1997 fois)

20 septembre 2006 à 08:53:12
Lu 1997 fois

Pierre

Salut à tous,

N'ayant aucune connaissance en droit ou règlementations diverses, je me demandais si il ne fallait pas mettre un texte sur le WIKI, déchargeant l'ensemble des contributeurs de toute responsabilité vis à vis d'une mauvaise interprétation ou utilisations des informations présentées  ?
Ce n'est peut être pas utile mais qu'en pensez vous ?

A+
Pierre

20 septembre 2006 à 10:39:43
Réponse #1

guillaume

J'y avais pas pensé mais je ne trouve pas ça inutile du tout! Bien au contraire!

C'est le genre de sujet à mettre en haut du sommaire ça..

a+

20 septembre 2006 à 11:40:29
Réponse #2

Robert

Oui, il va falloir rédiger un texte à l'aspect juridique dans la section avertissements au bas de la page d'accueil du Wiki.

Je vais créer un sommaire pour la page d'avertissements dans la journée. Malheureusement, je suis en période intensive et jusqu'à la mi-octobre je ne pourrai pas consacrer beaucoup de mon temps au wiki. Néanmoins, je suis l'évolution de très proche.

Dans le même ordre d'idées, il serait également important de rédiger des avertissements à mettre en haut des articles sensibles tels que le feu, l'utilisation d'un couteau, partir seul en Rambo, etc. Autrement dit, un avertissement devrait contenir un lien vers un page détaillée sur les risques  en rapport avec le sujet traité.

a+

20 septembre 2006 à 13:58:07
Réponse #3

Robert

Voilà, j'ai mis en ligne une ébauche vite fait pour la page d'avertissements. Évidemment, il va falloir peaufiner le tout graduellement.

D'autre part, pour les avertissements à mettre en haut des articles sensibles. Il m'est venu l'idée de créer une page qui résumerait les risques encourus par la pratique de la vie sauvage et survie. Pour l'instant le titre qui me vient à l'esprit est "À vos risques et périls". Bref,  une page qui ferait office de mise en garde générale pour éviter au mieux le suicide de Rambo ou le coup de couteau dans la cuisse! (Allo vik, ça va la cuisse?)   ;)

20 septembre 2006 à 14:08:16
Réponse #4

guillaume

"À vos risques et périls".

Perso, je trouve ce titre pas mal. Clair et précis.

le coup de couteau dans la cuisse! (Allo vik, ça va la cuisse?)   ;)

Ou le coup de hachette  :-[

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité