Nos Partenaires

Auteur Sujet: Arizona Dream Janvier 2010  (Lu 1640 fois)

23 janvier 2010 à 16:57:21
Lu 1640 fois

LAFAYETTE


Je viens de rentrer d’une chasse au javelina de quatre jours dans la réserve apache de San Carlos, Arizona USA.
Je voudrais vous faire partager cette petite aventure…
Nous ne sommes pas parti dans un esprit très mul. Toute fois la nouvelle limitation de bagages sur l’Amérique du nord oblige à faire très attention au poids car le dépassement peu coûter cher…
Je suis allé retrouver un ami français qui est parti vivre au sud de Los Angeles, ainsi q'un de ses amis de Long Beach. Mon ami est un adepte des trips dans le désert et s’occupait de la grosse intendance, cad du transport, nourriture, couchage hors duvet et fusils pour le petit gibier. Je n’avais que à prendre mon nécessaire perso et mon arc.

Notre camp

« Modifié: 23 janvier 2010 à 17:11:11 par LAFAYETTE »

23 janvier 2010 à 17:13:27
Réponse #1

LAFAYETTE


La vue de notre camp

23 janvier 2010 à 17:16:38
Réponse #2

LAFAYETTE


Voici la liste de mon équipement :

Tenue, les températures à cette altitude entre 1000 & 2000 mètres, jour 16 à 18°c, nuit autour de zéro

Pour les trajets avion et liaison voiture LA / San Carlos
- Chemise 511 2U, parfait pour mettre le passeport, permis de conduire, billets d’avion…
- Jean, pas l’idéal maintenant avec les nouveaux contrôles aux aéroports, les rivets déclenchent les détecteurs aux portiques…
- Chaussures timberland sans lacet, elles serviront de chaussures de camp. Il faut peut-être quelque chose de plus léger type birkenstok…
- Veste laine mackinaw avec doublure solf shell

Pour le séjour sur le terrain

Journée
- Chemise 511
- Pantalon multipoche tad gear
- Soft shell tad gear dito plus haut, parfait comme coupe vent car bien que les températures soient clémentes en journée, il faisait froid à l’ombre…
- Veste laine à capuche tad gear
- Casquette filson tin cloth et doublure laine
- Bottes schnee’s
- Chaussettes légères laine
Schemagh

Soirée
- Veste king of the mountain laine, une protection indispensable car nous faisions un grand feu pour cuisiner et nous réchauffer, la température tombe d’un coup…
1ère Nuit
- Ensemble haut et bas smartwool plus chaussettes légères, ceci pour la première nuit. En effet j’ai surestimé mon duvet north face qui est donné pour -12, ce qui était parfait pour un voyage au Botswana mais insuffisant pour l’Arizona. Pour les sorties en hiver il faut que je change de duvet. Petite précision, nous dormions sur des lits de camp, je n’avais pas de matelas auto gonflant ce qui aurait fait une bonne protection au niveau dorsal. Je ne referais pas la même erreur… Je ne l’avais pas pris pour des questions d’encombrement dans mon sac de voyage. Et oui en plus du poids limité à 50 pounds on n’a droit qu’a un seul bagage en soute. J’avais un sac north face à roulette, il est suffisamment long pour mettre mes flèches de chasse dans une boites MTM de protection. Je l’ai depuis un petit moment, il a le défaut d’être un peu lourd vide et surtout au retour une des roulettes vient de se déliter en deux. Il faut que je trouve autre chose pour le prochain trip…
- Bonnet mérinos
Nuits suivantes
- Sous vêtement technique
- Veste à capuche dito plus haut
- Veste KOM dito plus haut
- Veste Sleeka de Snugpak, je ne l’ai pas utilisé
- Mitaines
Je suis devenu surement frileux. Je ne sorts pas assez sur le terrain…

Equipement

- Dague glock, bien pour la chasse pas du tout comme couteau de camp. J’avais pris cette lame car je n’avais pas envie de me faire confisquer un couteau plus précieux aux contrôles aéroport…
- Couteau pliant spyderco, parfait comme petit couteau à tout faire
- Petit éguiseur de poche, bien utile pour les lames de chasse et redonner du tranchant aux couteaux.
- Leatherman, il m’a servi à réparer mon réchaud, à suivre…
- Fire stick
- Boussole
- Petite trousse de secours, elle n’a pas servie…
- Pince Unkle Bills
- Gel anti bactérien
- Savon liquide
- Brosse à dent et dentifrice
- Bivvy de Adventure Medical Kits
- Pochette Tag Gear
- Quelques mètres de corde
- Pastilles de purification, nous avons passé une plaquette entière, car le troisième jour nous avions plus d’eau, nous avons fait le plein dans une rivière de montagne. L’eau était courante, nous n’avons pas eu besoin de la filtré, mon ami avait un filtre MSR au cas ou…
Pour le contenant eau individuel, j’avais pris une bouteille de soda. En effet pour des questions de poids et encombrement dans l’avion, je n’avais pas pris de gourde. La poche à eau reste une bonne solution.
Réchaud snow peak giga power, paraît pour une utilisation individuelle. Par contre à ne pas utiliser avec une gros gamelle pleine d’eau. Nous l’avons utilisé une fois pour faire des pattes dans une gamelle en métal émaillée, il devait y avoir 3 litres d’eau, à une certaine température, l’un des supports c’est tordu sous le poids. J’ai pue me remettre en place avec le leatherman.
- Ensemble popote snow peak solo
- Cuillère / fourchette en titane
- Baguettes pliantes
- Mugg  snow peak double wall, très bien pour les boissons chaudes, cela évite de se bruler…
- Lanterne Primus, parfait pour éclairer le campement, la nuit tombe vite et les soirées sont longues. Remarque, j’ai acheter les cartouches de gaz dès mon arrivée à LA, J’avais repéré un REI à proximité de l’aéroport. Effectivement impossible à pendre dans l’avion. Mon ami était équipé d’un réchaud multi fuel, plus polyvalent, nous avons utilisé l’essence du pik-up…
- Passoire à thé gamila plus thé rouge dans une boite nalgene
- Lampe frontale à led black diamond Icon, assez économe au niveau de la conso piles. Indispensable dès la nuit tombée…
- Serviette MSR
- Stylo Fisher pen et carnet de notes

- Appareil photo numérique avec une batterie de secours. A ce propos comment faite vous pur protéger vos batteries et piles du froid ?
- Jumelles

- Sac étanche seal line pour le matériel sensible

- Equipement de chasse à l’arc.

Je n’avais pas pris et cela m’a manqué :
- Crème pour les mains et un stick pour les lèvres, le désert est aussi rude que la montagne…
- Un micro thermomètre, non n’en avion pas dans le pik-up de mon ami, je trouve que c’est bien de ce faire une idée de la température en temps réel…

23 janvier 2010 à 17:17:49
Réponse #3

LAFAYETTE



23 janvier 2010 à 17:25:32
Réponse #4

LAFAYETTE



23 janvier 2010 à 17:27:22
Réponse #5

LAFAYETTE



23 janvier 2010 à 17:30:04
Réponse #6

LAFAYETTE


Mule deer


Wild turkey

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //