Nos Partenaires

Auteur Sujet: Outil « Rechercher »  (Lu 2710 fois)

21 janvier 2010 à 18:23:17
Lu 2710 fois

Meow

Salut à tous !
Bon, je sais que le sujet a déjà été abordé et j'hésite depuis un moment à poser la question. Néanmoins j'ai vraiment du mal avec l'outil « Rechercher », un outils très capricieux qui donne des résultats d'une pertinence très... aléatoire...
Alors on rabroue tous un peu les nouveaux qui ne font pas de recherche pour trouver une réponse à une question déjà posée, ce qui est normal, jusqu'au moment où, voulant effectuer une recherche sur les termes freemind et heuristique (mots rare mais pas moins présents dans le forum), je me retrouve avec aucun résultat...

Pourtant je sais qu'ils existent ! Je les ai vus ! Je ne suis pas fou !  :bang:

Pour me rassurer de ma santé mentale, j'ai cherché des mots rares que j'ai écris moi-même (et quelques autres) : « Jarmusch », « Dead Man », « True Romance » et qui sont présents dans le fil TOUS LES FILMS !!!!!

Les résultat sont :
Jarmusch = rien !
True Romance = que dalle !!!
Dead Man = Hellmasterdeadman dans Présentations et bienvenue

Donc là déjà, ça m'agace...  :'(
Du coup, je me rappelle qu'il existe une formule à entrer dans la barre d'adresse du navigateur, sauf que je ne m'en souviens plus !
Là encore, à moins d'être fou, je sais qu'il existe/existait un post-it sur l'outil Rechercher, mais comment le rechercher si l'outil Rechercher lui-même ne fonctionne pas ?

S'il vous plaît, aidez moi... ou achevez moi !!!  ;#
DON'T PANIC !

21 janvier 2010 à 18:26:40
Réponse #1

Pierr

"Jarmusch site:www.davidmanise.com"  sur Google et Yahoo France ça marche.
Par contre mindmap ou freemind donne 0 hit.

Le problème en externalisant son search à Google/Yahoo c'est qu'on ne contrôle pas la profondeur de l'indexation et que les anciennes pages peuvent descendre en ranking.

"Di-JM-esel site:www.davidmanise.com" sort un vieux post de 96 (Yahoo, Google, Exalead). Je ne comprends pas le 0 hit avec freemind. Il me semble aussi qu'on en a parlé.
« Modifié: 21 janvier 2010 à 18:34:19 par Pierr »

21 janvier 2010 à 19:03:40
Réponse #2

Gros Calou

Salut  :)

En tapant Jarmusch dans l'encadré où on voit Googool en satiné, j'obtiens ça http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=1256.120 ???

Je passe pas par recherche avancée.

;)

PS : T'inquiètes avec Sergio ce sera vite fait tu souffriras pas  ;#

21 janvier 2010 à 19:48:20
Réponse #3

Meow

Merci pour votre coup de main, avec vos diverses techniques il y a de quoi trouver pas mal de choses, je suis même tombé sur des sujets insoupçonnés !  :doubleup:
Par contre le mystère plane toujours sur le fameux freemind et sur le coup tu me rassures Pierr.

Ceci étant, comme j'ai encore quelques outils & autres techniques à tester, je veux bien t'achever. C'est gentil de te proposer  ;D
Là on reconnait tout de suite l'altruisme fantastique qui uni les membres de ce forum. Ça fait chaud au cœur.  :lol:
DON'T PANIC !

21 janvier 2010 à 22:12:17
Réponse #5

DavidManise

En fait y'a deux moteurs de recherche.

Y'a le moteur google, accessible dans la barre en haut à droite (case de recherche et bouton rechercher).  Lui il trouve tout, mais parfois il en trouve trop.

Dessous t'as un lien vers la recherche avancée, qui permet une recherche plus ciblée, mais moins exhaustive.  Il trouve moins de truc, mais tu peux lui demander précisément où tu veux qu'il cherche.

Avec ces deux là, normalement j'arrive à tout trouver.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

22 janvier 2010 à 07:53:20
Réponse #6

Pierr

Tiens, maintenant lorsque l'on cherche "Freemind site:www.davidmanise.com" sur Google ou son scrapper on tombe sur ce fil. Par contre sur Yahoo/Bing/Exalead pas encore. On peut ne pas aimer Google et son emprise mais ils sont bons quand même.

01 juillet 2010 à 12:27:37
Réponse #7

Gofannon

Lorsque je recherche des sujet grâce au module google, certaine réponses sont en mode  "impressions"  (pas mal de cas)
C'est pas trop gênant, il suffit de modifier dans la barre d'adresse mais bon...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

01 juillet 2010 à 18:12:17
Réponse #8

mikael74

j ai un peu le meme soucis car ici (en iran mais aussi quand j etais en jordanie, libye et turquie), y a pas d accens, et les recherche sont un peu compliquer.  :down:
je vais plus utiliser le google en haut a droite...

14 novembre 2011 à 13:52:45
Réponse #9

Gofannon

Lorsqu'on fait une recherche par google, certains résultats apparaisses sous forme:        ;wap2

Par exemple, une recherche sur le mot "fallkniven":
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=6653.0;wap2

C'est normal?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 novembre 2011 à 16:40:44
Réponse #10

Gofannon

Normal
Suffit de virer le ;wap (idem printpage)
En bidouillant un peu j'ai réussi à trouver mais je me demandais si c'est un bug du forum ou si c'est normal.

14 novembre 2011 à 16:42:10
Réponse #11

Karto

En bidouillant un peu j'ai réussi à trouver mais je me demandais si c'est un bug du forum ou si c'est normal.

C'est fait exprès, pour faire poser des questions aux curieux (qu'on nous disait à l'école maternelle quand il y avait un truc inexplicable).

14 novembre 2011 à 16:44:31
Réponse #12

Gofannon

Moi ils étaient moins patient, ils disaient: "c'est pour faire parler les casse pieds"

:lol: :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité