Nos Partenaires

Auteur Sujet: A voir et a ecouter!  (Lu 2569 fois)

08 juin 2007 à 09:21:52
Lu 2569 fois

French Kiss

C'est un temoignage edifiant, vous pensiez deja que notre societe de consommation etait en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, eh bien, si vous ne saviez pas encore a quel point nous sommes pres d'y parvenir...

http://www.dailymotion.com:80/video/x1ds9p_alerte

Je vous recommande egalement l'inscription sur ce site, leurs lettres d'information sont tres instructives et touchent un large eventail de sujets relatifs a l'avenir de la planete:  http://terresacree.org/archives.htm

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

08 juin 2007 à 09:52:24
Réponse #1

pimyboc

merci pour le lien je connaissais pas le site terre sacrée et le peut que j'ai vu je le trouve excellent.
pour revenir à la démonstration, ce que je trouve rageant, c'est que les lobby ont bien joué leur coup en décridibilisant tous les "ecolo" au point que ce terme est devenu péjoratif. La moindre personne qui s'interresse à la nature à l'heure actuelle, du randonneur au kayakiste bref tous les loisirs "verts", sont taxés d'écolo.  >:(
je crois que l'on devrait trouver un autre terme. Dommage que naturiste soit aussi devenu péjoratif.
le mec de la démonstration de ce qu'il dit était chercheur à l'INRA et a démissionné car on lui a interdit de parler des risques liés à l'agriculture d'aujourd'hui. on a pas fini d'en voir des mecs comme ça quand les présidents d'université subventionneront les recherches par des fonds privés.
Que les grands groupes notamment agro-alimentaire s'empresseront de museler et d'orienter à grand coup d'€.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

10 juin 2007 à 00:21:23
Réponse #2

tamanoir

Salut French Kiss,
Sur le même sujet;mais encore plus édifiant,si tu es bouquin (je le termine actuellement) lire:Pesticides;révélations sur un scandale français-ed Fayard 2007...cauchemardesque ! un enquête compléte sur l'histoire des pesticides en France,nous sommes les 1er utilisateurs de pesticides en Europe,et les 3è au monde aprés les USA et le Brésil...ça en dit long déjà.
Voir le site du livre http://www.pesticides-lelivre.com
Pimyboc,d'accord avec toi sur le fait que le terme écolo est devenu pas par hasard,péjoratif.

10 juin 2007 à 07:49:00
Réponse #3

jenal

C'est un temoignage edifiant, vous pensiez deja que notre societe de consommation etait en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, eh bien, si vous ne saviez pas encore a quel point nous sommes pres d'y parvenir...

http://www.dailymotion.com:80/video/x1ds9p_alerte

Je vous recommande egalement l'inscription sur ce site, leurs lettres d'information sont tres instructives et touchent un large eventail de sujets relatifs a l'avenir de la planete:  http://terresacree.org/archives.htm

slt

que de belle paroles les champs avec "" les coquelicots ""
de l'utopisme  :down:
  ;)
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

10 juin 2007 à 08:30:53
Réponse #4

jenal

Salut Jenal

Je crois savoir que le coquelicot est un bel indicateur de la qualité "sans
pesticides" du sol... on commence à en revoir de plus en plus sur les
terrains cultivés "plus propres".

Il y a quelques dizaines d'années on en trouvait forcément dans les champs
de blés.

C'est comme la truite pour les cours d'eau.

@pluche
slt

non non le coquelicot n'est en rien un indicateur de qualité des sols ;)
c'est juste une mauvaise herbe trés trés sensible aux desherbants céreales

pour preuve il y quelque année avec l'obligation des "" jachéres ""
les coquelicots ont reaparu miraculeusement dans les pieces de colza suivant une jacheres  :D
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

10 juin 2007 à 12:44:55
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

la video est flipante

10 juin 2007 à 14:17:20
Réponse #6

Pierrot

la video est flipante

Bof, ce que dit ce brave homme se disait déjà il y a vingt ans, le plus dommage c'est que rien n'a changé depuis...

Sinon, je vois encore un peu partout des coquelicots et des bleuets, ils n'ont pas complètement disparu.

Pimyboc,d'accord avec toi sur le fait que le terme écolo est devenu pas par hasard,péjoratif.

Pas par hasard, c'est sûr, quand on voit les conneries que les dirigeants des " verts " ont réalisées, notamment mme Voynet qui a empêché le désenclavement du transport fluvial à l'échelle de l'europe  et qui aujourd'hui se permet de militer pour ce même transport fluvial.

Désolé, c'est une chose que les agents de la navigation n'ont jamais pardonné aux écolos.
« Modifié: 10 juin 2007 à 14:30:08 par Pierrot »

10 juin 2007 à 18:17:35
Réponse #7

guillaume

Sinon, je vois encore un peu partout des coquelicots et des bleuets, ils n'ont pas complètement disparu.

Ha? Tu as bien de la chance  :(. Dans les champs autours de chez moi, il y en avait plein lorsque j'étais plus petit, maintenant, plus rien...

a+

10 juin 2007 à 18:41:39
Réponse #8

Pierrot

Ha? Tu as bien de la chance  . Dans les champs autours de chez moi, il y en avait plein lorsque j'étais plus petit, maintenant, plus rien...

Alors, dans le lauragais après une utilisation d'herbicides à outrance, il semblerait que les agriculteurs aient un peu levé le pied, on recommence à voir des " mauvaises herbes " dans les cultures et les bleuets sont revenus.

De même dans la prairie que je possède et qui n'est tondue qu'une fois par an, les sauterelles, grillons, mantes religieuses et pleins d'autres bestioles sont revenues.

11 juillet 2007 à 17:59:54
Réponse #9

dub72

Ha? Tu as bien de la chance  :(. Dans les champs autours de chez moi, il y en avait plein lorsque j'étais plus petit, maintenant, plus rien...

Je confirme .
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité