Nos Partenaires

Auteur Sujet: Huile inflammable ou essence naturel.  (Lu 4865 fois)

17 janvier 2010 à 10:53:42
Lu 4865 fois

Butcherkiller


Bonjour a tous! Je voulais savoir s'il existait une huile naturel inflammable qu'on peut trouver en forêt (du sud si possible, bouche du rhône) en écrasant certaines feuille ou alors du bois ou alors autres choses... Car je reviens d'un petit camping sauvage et on a construit des flambeaux a base de coton et cire, mais on voulait en faire avec ce que nous donné la forêt. Si vous avez une réponse, merci d'avance!

Butch'
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

17 janvier 2010 à 11:04:36
Réponse #1

Wapiti


Bonjour.

Galéjerais-tu ?

Je crois que la région est riches en pins sylvestres, maritimes, cembros et pignons, les graines de ce dernier plus que celles des autres, outre leurs qualités gustatives, sont riches en huile, en plus de la résine contenu dans ces bois.  Huile et résine brûlent très bien, demandes aux pompiers de la région et aux pilotes de Canadair.

17 janvier 2010 à 11:08:29
Réponse #2

Butcherkiller


hum hum! Et comment si prendre pour récolter de l'huile?

Merci en tout cas!  :up:
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

17 janvier 2010 à 11:16:35
Réponse #3

Wapiti


Par pression : mets des graines dans un récipient et écrases-les avec un pilon taillé dans un bout de bois. Tu n'auras pas de quoi faire une mise en bouteille industrielle mais suffisamment pour en imprégner un linge, des mousses ou des herbes sèches. Ou, encore plus simple, noues-les dans un bout de chiffon ou enveloppes-les dans un papier et écrases le tout. Avec cette technique d'extraction pas besoin de pilon, sers-toi d'une pierre ou pose ton pied dessus et pèse de ton poids. Les pignons sont assez mous, donc pas indispensable d'être très lourd.
« Modifié: 17 janvier 2010 à 11:23:34 par Wapiti »

17 janvier 2010 à 11:28:21
Réponse #4

Butcherkiller


Super! Merci Wapiti! Je retourne camper jeudi, j'espère trouver des pignons! Je vais essayer tout sa et je posterais le résultats sur le fofo! Merci encore!
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

17 janvier 2010 à 11:40:45
Réponse #5

Wapiti


Soyons réalistes, nous sommes au milieu de l'hiver, les animaux ne se sont pas privé de l'aubaine : la saison est pauvre en nourriture et oiseaux et rongeurs profitent de cet apport en gras. Surtout que ces derniers temps, vous êtes gâtés avec les intempéries.

Je ne dis pas que c'est impossible d'en trouver, quelques pommes de pins échappent au grignotage tout les ans.

Emportes quand même des allumes-feux maison, si tu en trouves tant mieux, sinon tu n'es pas tout nu.

17 janvier 2010 à 11:52:21
Réponse #6

Wapiti


Les écorces d'agrumes frais s'enflamment très bien, elles contiennent une essence très volatile, en plus c'est la saison.

17 janvier 2010 à 12:03:18
Réponse #7

Butcherkiller


Oui c'est sur que j'emporterais aussi les allumes feux.
Je ne savait pas que les écorces d'agrumes frais s'enflammaient! Je vais essayer sa tiens. Merci
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

17 janvier 2010 à 12:17:07
Réponse #8

Wapiti


Prends un bout d'écorce d'agrume pinces-le le côté externe tourné vers une flamme, fais attention surtout.

La pulpe blanche à l'intérieur de la peau brûle très bien aussi.

Cette essence contenue dans la peau est utilisée en parfumerie depuis longtemps ainsi qu'en confiserie (bergamotes de Nancy).

18 janvier 2010 à 14:05:24
Réponse #9

Wapiti


Bonjour fy.

relis mon premier post.

À +

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //