Nos Partenaires

Auteur Sujet: RAPPEL POUR TOUS -- A LIRE D'URGENCE !  (Lu 41668 fois)

21 janvier 2010 à 08:36:34
Réponse #50

Arthurus


« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

21 janvier 2010 à 09:04:27
Réponse #51

DavidManise


Vas-y, continue de digresser...  je rassurais Alex Reeves, là, je lançais pas un nouveau sujet de discussion dans le fil...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 janvier 2010 à 09:18:45
Réponse #52

Alex Reeves


Ben en fait, non pas du tout.  Ca a sa place, et pour être honnête j'ai même testé le concept, et j'ai désormais ma propre  huile de rasage.  Après quelques essais et erreurs, j'ai enfin compris comment l'utiliser <rire>...  je posterai là-dessus dans le fil.  Mais bref si, c'est utile.  Si demain y'a la crise et qu'on n'a plus de mousse à raser, on devra bien faire quelque chose, et ça c'est une solution simple, low tech, et qui marche nickel.  En plus, remplacer la bombe sous pression avec le gros packaging et les produits chimiques et les mauvaises odeurs de chimique par un truc certifié AB, moi ça me parle.  En revanche j'ai déplacé vers la rubrique écologie ;)

Ciao ;)

David

Ben, après coup je pensais que c'était peut-être une discussion de salon de thé ... Content que ça ai un intérêt alors.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

21 janvier 2010 à 09:25:05
Réponse #53

DavidManise


Ca a un intérêt, c'était juste pas dans la bonne rubrique, mais ça prend trois secondes à bouger.  Vraiment un moindre mal.

Ce qui est chiant, c'est toutes ces discussions dont on ne pourra jamais rien faire, qui ne serviront jamais à rien, même pas dans la vie de tous les jours.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 janvier 2010 à 09:33:09
Réponse #54

ensuquet



21 janvier 2010 à 12:41:23
Réponse #55

Forgeron 88


vu lu et approuvé, bon courage !!!!! ;)

Jp

21 janvier 2010 à 12:48:46
Réponse #56

LAURENT-COQ



21 janvier 2010 à 13:17:45
Réponse #57

colt



21 janvier 2010 à 14:31:07
Réponse #58

You


Roger, lu et approuvé !



(j'hésitais à le dire pour ne pas polluer le message initial de David, mais devant le flot, hein...*)

*(oh, zut, je m'interroge sur la forme et le bien fondé de mon propre commentaire, ce qui est en contradiction totale avec le contenu de ta demande, David ! Argh, je suis aspiré dans la spirale du bruit, help !)

[Aux modos : les réponses de tous permettent un "up" permanent - mais un petit nettoyage du fil d'ici qqs jours ?]
« Modifié: 21 janvier 2010 à 15:08:25 par You »

21 janvier 2010 à 21:12:12
Réponse #59

JMD


Bonsoir,
Pas de problème, c'est OK?
JMD :)

21 janvier 2010 à 21:18:12
Réponse #60

Gwangi



21 janvier 2010 à 23:49:32
Réponse #61

marco 2


Bien pris dans les dents, pourtant je pense qu'on essaye de se surveiller.....bon moi je ferais plus attention, et je suppose que les autres aussi.... :-[

edit : modifier pour préciser ma pensée....
« Modifié: 22 janvier 2010 à 09:17:48 par marco 2 »
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

22 janvier 2010 à 17:11:35
Réponse #62

Raiderscout


"Be Prepared !"

25 janvier 2010 à 15:25:13
Réponse #63

jack's


lu et approuvé.
chef oui chef.... :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Pourquoi chercher a SURVIVRE seul, plutôt que d'apprendre a VIVRE ensemble.

26 janvier 2010 à 21:03:31
Réponse #64

macgyver2


bien reçu et moins bruits c'est ok pour moi :doubleup:

26 janvier 2010 à 21:41:46
Réponse #65

mad


Ok bien entendu, avec cependant un petit caveat sur l'image de la spirale :

Une spirale en expansion (centrifuge) agrandit le champ de connaissance, comme il est dit plus haut (ceci-dit, c'est aussi dans une certaine mesure ce que fait la profusion de hors-sujet, même si ça délaie le signal au point de le transformer en bruit  ;) ).

Mais une discussion constructive est souvent une spirale allant vers son centre (centripète) : après exposé des opinions des uns et des autres, on converge vers une conclusion partagée par chacun...

L'application au forum est claire : sur un sujet important, il est normal que des opinions diverses, et des liens avec des sujets plus ou moins connexes soit présents au début. Puis vient le moment de digestion (ou d'intégration) où le problème est mieux posé, et où le bruit devient vraiment nuisible.

Dernier écueil à éviter : le monolithisme dogmatique  ;) !

Par contre, l'essentiel du message, à savoir éviter le bruit pour le bruit, 100% d'accord!

27 janvier 2010 à 10:29:56
Réponse #66

maritho


savais pas qu'il fallait répondre  :D compris  :blink:

27 janvier 2010 à 19:13:14
Réponse #67

thorgaal


Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

27 janvier 2010 à 19:24:14
Réponse #68

lilou6201


Lu, compris, approuvé, manque que le livre du Chef !!!  ;)

27 janvier 2010 à 19:59:11
Réponse #69

swisstraceur


Bonne piqure de rappel... Lu et approuvé !
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


27 janvier 2010 à 20:02:33
Réponse #70

Vafudr



27 janvier 2010 à 20:34:58
Réponse #71

haflinger


"Seigneur, donne moi la patience... Parce que si tu me donnes la force, je lui éclate sa gue*le !"

27 janvier 2010 à 21:35:47
Réponse #72

mrfroggy


Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 janvier 2010 à 13:44:11
Réponse #73

legrottologue


Monsieur ! Oui Monsieur !

juste une truc sur la spirale, juste comme ça, c'est la base même de notre assemblage moléculaire et le lieu de stockage de toute information sur Terre. oups je m'égare du fil  ;D

Monsieur ! Oui Monsieur !  donc ...

Bon courage David, à toi et à tout les modérateurs  :)

28 janvier 2010 à 14:03:42
Réponse #74

the hunter



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //