Nos Partenaires

Auteur Sujet: RAPPEL POUR TOUS -- A LIRE D'URGENCE !  (Lu 30379 fois)

20 janvier 2010 à 17:29:07
Réponse #25

vagabond

Compris mais vraiment pas sur d'y arriver, c'est pas du sabotage mais je laisse trop souvent mon cerveau fonctionner comme il veut !!!

Vagabond

20 janvier 2010 à 17:32:41
Réponse #26

DavidManise

A moins qu'on ne puisse disgresse tant et plus dans "Feu de camp", t'as pas peur que ca devienne un peu sec niveau echange? facon Read The Fucking Manual (RTFM pour les intimes), enfin je dis ca, je dis rien... meme si ca fait des annees que "je dis ca, je dis rien" ...   ;#

Non...  y'a encore des tonnes et des tonnes de trucs à dire sur tous les sujets...  et y'a encore plein plein de trucs à dire sur tous les sujet.

J'en parlais avec Pierr à l'instant.  A chaque fois qu'on revient sur un sujet, qu'on prend la peine de réécrire dessus, de redire les choses mieux, etc, on ne tourne pas en rond.  On tourne en spirale.  L'aire du cercle des connaissances s'agrandit à chaque tour, et c'est bien.

Maintenant, un petit peu de bruit de temps en temps, une petite blague dans un post qui contient AUSSI du signal, c'est non seulement accepté mais même encouragé.  Style tu fais un post pointu, documenté, réfléchi ET sympa c'est le top du top.  Là, pour le moment, y'a beaucoup de posts sympas, y'a beaucoup de posts tout simplement chiants, cons et inutiles...  du bruit, mais en plus du bruit casse-c*u!lle.  J'ai viré, je pense, ceux qui devaient l'être.  Il y en aura peut-être d'autres, mais je pense pas.  Je pense que tout le monde ici est assez intelligent pour comprendre la différence entre le signal qui prolonge des vies et les conneries de salon de thé...  et pour augmenter de manière autonome le rapport signal/bruit.

Compris mais vraiment pas sur d'y arriver, c'est pas du sabotage mais je laisse trop souvent mon cerveau fonctionner comme il veut !!!

Eh ben c'est le moment ou jamais d'apprendre à le canaliser.  Fais en sorte que ton cerveau bosse pour toi, et pas l'inverse ;)

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

20 janvier 2010 à 18:24:39
Réponse #27

lambda

Cette idée de spirale d'apprentissage et d'enrichissement de nos acquis, c'est une idée ou du moins une représentation du concept que je trouve très marquante et pertinente. je sais plus qui me l'avait expliqué... je crois David, qu'on en a vait brièvement parlé un jour...  :-[

à chaque "tour de spirale", à chaque fois que la vie nous amène à nous reposer une même question ou reconsidérer un même problème déjà croisé antérieurement, y'a moyen d'apporter une nouvelle solution, un élément de plus de reflexion et finalement d'avancer un peu plus sur chaque domaine de connaissance qu'on est censé acquérir au cours de notre vie...

a+,
Lambda

Lu et compris...
« Modifié: 20 janvier 2010 à 18:55:33 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 janvier 2010 à 18:53:15
Réponse #28

H.H.L

20 janvier 2010 à 19:05:07
Réponse #29

cromagnon

Reçu fort et clair   ;)

Ciao , Fred
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

20 janvier 2010 à 19:07:48
Réponse #30

Frankovish

Bien reçu  :up:

Je m'engage à toujours penser avant d'écrire sur le forum!

A+ 

Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie.   
[François Proust]

20 janvier 2010 à 19:09:44
Réponse #31

floproteus

<<<  cliquez ici ;) !

20 janvier 2010 à 19:20:58
Réponse #32

lepapat

En se qui me concerne, tu sais ...  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 janvier 2010 à 19:31:21
Réponse #33

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

20 janvier 2010 à 19:32:37
Réponse #34

botchchikii

20 janvier 2010 à 19:35:43
Réponse #35

ladril

20 janvier 2010 à 19:38:41
Réponse #36

attila82

Message bien reçu...
@+, Pat...

20 janvier 2010 à 20:07:55
Réponse #37

Urdjaby

C'est le moment d'appliquer certains proverbes ^^ "avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus beau que le silence" ;) j'y ferais attention (J'vais plus oser poster :p)

Enfin tout ça pour dire lu et approuvé  :)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

20 janvier 2010 à 20:28:10
Réponse #38

El Borak

Compréhension et intégration effectuée.
Il existe toujours une solution !

20 janvier 2010 à 20:31:04
Réponse #39

josephcurwen

Your wish is my command, sir  ;D

20 janvier 2010 à 20:39:06
Réponse #40

NAICHE

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

20 janvier 2010 à 20:45:52
Réponse #41

Mock

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

20 janvier 2010 à 21:04:48
Réponse #42

pecos

"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

20 janvier 2010 à 21:29:16
Réponse #43

camco

Lu et approuvé aussi  ;)

Maintenant, on applique et on s'applique ...

20 janvier 2010 à 23:24:20
Réponse #44

arhuman

Lu, je vais essayer d'améliorer mon rapport signal/bruit et rester "on topic"...
--
La sécurité est globale ou n'est pas

21 janvier 2010 à 00:04:39
Réponse #45

Alex Reeves

Lu.

Je vais faire de mon mieux.

Ciao Chef.

PS: je suis surpris que tu n'ai pas effacé mon fil sur "l'huile de rasage", ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,28830.0.html

Pourtant je me sentais visé par ta mise en garde ...  ^-^

« Modifié: 21 janvier 2010 à 00:15:00 par Alex Reeves »

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

21 janvier 2010 à 00:07:30
Réponse #46

lochost

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
- Robert Sheckley

21 janvier 2010 à 01:00:00
Réponse #47

Schlomo

21 janvier 2010 à 08:18:57
Réponse #48

DavidManise

PS: je suis surpris que tu n'ai pas effacé mon fil sur "l'huile de rasage", ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,28830.0.html

Ben en fait, non pas du tout.  Ca a sa place, et pour être honnête j'ai même testé le concept, et j'ai désormais ma propre  huile de rasage.  Après quelques essais et erreurs, j'ai enfin compris comment l'utiliser <rire>...  je posterai là-dessus dans le fil.  Mais bref si, c'est utile.  Si demain y'a la crise et qu'on n'a plus de mousse à raser, on devra bien faire quelque chose, et ça c'est une solution simple, low tech, et qui marche nickel.  En plus, remplacer la bombe sous pression avec le gros packaging et les produits chimiques et les mauvaises odeurs de chimique par un truc certifié AB, moi ça me parle.  En revanche j'ai déplacé vers la rubrique écologie ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

21 janvier 2010 à 08:20:04
Réponse #49

DavidManise

lu et pas approuvé et maintenant on fait quoi? ;#

Si c'est juste une blague, tu fermes ta gueule ;)

Si c'est pour de vrai, en revanche, tu me fais un MP et on en discute.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité