Nos Partenaires

Auteur Sujet: RAPPEL POUR TOUS -- A LIRE D'URGENCE !  (Lu 30255 fois)

10 juillet 2011 à 14:37:26
Réponse #125

undujura

Il y a un problème sur le forum. La position de Flocon d'avoine revient à valider le statu quo, donc à dire que le post de David à ce sujet est inutile.
Les modérateurs ont du travail soit. Mais un clic après avoir pris connaissance d'un post pour le classer et un éventuel autre clic pour générer un avertissement pour cause de meta-communication me semble pas être exhorbitant (pas question de motivation des décisions). Le retour à la qualité ne se fera pas par la simple bonne volonté des ''forumeurs''. Une fois un nouvel esprit insufflé les modérateurs devraient avoir bien moins à faire.
undujura
PS. Trop en décalage par mon vécu pour être un modérateur sur ce forum.

10 juillet 2011 à 16:16:53
Réponse #126

flocondavoine

La position de Flocon d'avoine revient à valider le statu quo, donc à dire que le post de David à ce sujet est inutile.
Problème de communication. Je reformule.

Tu proposes la création d'un outil supplémentaire, extrêmement couteux en temps pour ceux qui en donnent déjà plus qu'à leur tour, qui techniquement n'est peut-être pas faisable avec le forum actuel, dont je vois mal le côté pratique.
Ce à quoi je répond qu'il existe déjà un outil en cours d'élaboration qui permet de faire ressortir le signal et donc répond en partie à la problématique du tri des messages.

Secondo, je ne vois pas ou je valide le statu quo, mais ce n'est pas à moi simple membre (et je n'en verrais pas l'intérêt) de rappeler que c'est à chacun de poster du signal et limiter le bruit, ainsi que de faire le ménage par la suite en jetant un coup d'oeil à ses messages de temps à autre etc.

Les modérateurs ont du travail soit. (...) me semble pas être exhorbitant
Peut-être que le fait que bcp de bruit n'est pas effacé (ce qui est actuellement techniquement possible et répond en partie à la problématique du tri) est un indice sur le manque de temps disponible de la part des modérateurs ?

Le retour à la qualité ne se fera pas par la simple bonne volonté des ''forumeurs''. Une fois un nouvel esprit insufflé les modérateurs devraient avoir bien moins à faire.
Le forum c'est les "forumeurs". Donc il est-sera ce que les membres en font.
Donc à chacun d'être de bonne volonté (comprendre suivre les consignes du lieu : signal etc), et si c'est pas suffisant la modération est là pour orienter la barque.

Bref...  limiter le bruit, poster du bon signal aux bons endroits...

A partir de maintenant, donc, on va IMPOSER ça.  Rappel à l'ordre par MP d'abord.  Bannissement rapide à prévoir pour les cas les plus lourds.  Ca va couiner, ça va pleurnicher (...)

10 juillet 2011 à 17:08:12
Réponse #127

Nävis

Peut-être que le fait que bcp de bruit n'est pas effacé (ce qui est actuellement techniquement possible et répond en partie à la problématique du tri) est un indice sur le manque de temps disponible de la part des modérateurs ?

C'est surtout un indice sur le fait que certains forumeurs ne font pas le ménage dans leur propres posts pour effacer LEUR bruit après quelques heures/jours. :-\

10 juillet 2011 à 19:03:30
Réponse #128

Maximil

C'est plutôt que c'était le cas de façon systématique il y a longtemps et que quelques uns ont râlé suffisament fort pour partir en claquant la porte. Depuis, David a changé la politique de modération et le bruit est laissé. En effet, effacer le bruit plusieurs jours APRES que celui-ci ait été posté est infaisable et l'effacer immédiatement déplait.
Sans compter qu'il faut effectivement du temps. A chacun de se prendre en main du coup aujourd'hui, à défaut derevenir sur une modération plus dure.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 juillet 2011 à 17:38:37
Réponse #129

Achille

Et dieu Karto créa l'index. Ton idée existe déjà, mais sous une autre forme.
Il y a donc maintenant un outil qui fait ressortir le signal. D'ailleurs des volontaires sont recherchés pour continuer le boulot, ca se passe : ici
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=25392.0
wiki -> 100% info
forum -> bruit et info
index -> bonne partie d'info
Après faut juste s'investir un peu pour trouver l'info dans le fil et se faire son avis sur sa validité.

J'ajouterais que dans l'index figurent deux mots clé : best-of et fondamentaux qui distinguent les sujets particulièrement intéressants.

Sinon, un truc que j'aime bien faire pour découvrir des fils que j'aurais zappés, c'est de choisir un membre du forum réputé pour ses interventions et de parcourir ses messages en ouvrant dans de nouveaux onglets les sujets qui m'intéressent . Ensuite, je prends le temps de lire le tout.  :)

12 juillet 2011 à 17:53:36
Réponse #130

J'ai vu sur certains forums la possibilité pour les lecteurs de noter un fil, par exemple 1 à 5 étoiles.
J'imagine qu'il est ensuite possible de se servir de cette note pour faire ressortir ces posts dans des recherches.

Je n'y connais pas grand chose, c'est juste une idée. Et puis ce n'est sûrement pas applicable aux anciens posts.

12 juillet 2011 à 18:13:54
Réponse #131

flocondavoine

C'est surtout un indice sur le fait que certains forumeurs ne font pas le ménage dans leur propres posts pour effacer LEUR bruit après quelques heures/jours. :-\
J'ai sans doute été maladroit.
Bien évidement la tâche est rendue infiniment plus facile à la modération par l'auto-modération. Je voulais souligner le fait que l'équipe est restreinte et que la possibilité d'effacer existait. Et que le rapport bruit-signal était malgré tout un indice sur (en plus du manque d'auto-modération à moyen-long terme) le manque de temps de modération pour effacer l'indésirable à moyen-long terme. Je sais pas si je suis plus clair qu'avant, mais je me comprend !
Je n'avais pas pensé au fait qu'effacer sur le moment empêchait une communication plus détendue souhaité par certains (dont bibi, vu que dans ma logique chacun balaye de tps en tps) et qu'effacer plus tard c'est encore plus de boulot si ce n'est pas effectué par les membres.

Sinon, un truc que j'aime bien faire pour découvrir des fils que j'aurais zappés, c'est de choisir un membre du forum réputé pour ses interventions et de parcourir ses messages en ouvrant dans de nouveaux onglets les sujets qui m'intéressent . Ensuite, je prends le temps de lire le tout.  :)
Attention ! On commence comme ca et puis on finit par lire l'intégralité d'une section en partant de la fin ! ;#

13 juillet 2011 à 07:58:05
Réponse #132

Jérôme A

Bah moi il me reste 80 pages de " message non lu " ;# 

sinon  un icone "post auto-nettoyant "

y'aurais pas moyen de faire ça ?
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

04 septembre 2012 à 15:26:34
Réponse #133

Kangs

28 novembre 2012 à 12:44:23
Réponse #134

** Serge **

Mon côté obtus reprenant le dessus, je me permets de citer deux interventions passées :

C'est clair, précis, limpide.

Gérez-vous. Ou vous le serez.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité