Nos Partenaires

Auteur Sujet: trop bon - trop c*n ou une petite histoire de constat amiable  (Lu 11118 fois)

12 janvier 2010 à 22:38:48
Réponse #25

Berhthramm

@ Mad Max, oui ce sont bien les cases qui sont déjà coché sur le constat : la 1 pour moi (et la mention à l'arret est bien rayée) et la 4 pour lui.

13 janvier 2010 à 01:49:15
Réponse #26

nemesys

Salut Berhthramm , j'ai pas de conseils à te donner, m'étant fait avoir un nombre certain de fois moi mêmeet ne sachant pas trop comment faire pour prouver une bonne fois faces à des gens comme ça...mais je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème ....

bin la justice des Ducs est pas mal, si t'es réputé avoir menti en justice et reconnu avoir menti tu risques juste la mort... ça laisse à réfléchir, mais c'est pas le soucis et de toute façon peut-être pas une solution j'en sais rien...
...Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage...

J'apprend c'est tout, la je suis juste en train de manger une part de gâteau à la m*rde, elle est pas si grosse, si je suis à 50-50, je paierai la facture, c'est des loisir qui tomberont, j'aurais toujours un toit, j'aurais toujours à bouffer, mes mômes aussi, et au moins ça serait pas sur mon passif quand je devrais payer la "facture finale de mes actes"...
;) c'est un détail qui t'honore, ce qui est rageant, c'est que dans ce genre de cas, si on est pas bien conseillé et que l'on ne va pas jusqu'au bout, il ne reste bien souvent que ça pour se remonter le moral ...

Bon courage et bonne chance !

13 janvier 2010 à 07:41:54
Réponse #27

MuleSkinner

Un petit détail vu que le montant des réparations est faible si quelqu'un t'indemnise c'est ton assurance et pas celle de l'autre du coup ta propre assurance a intérêt à t'entuber, génial non? du coup il ne faut pas compter sur leur assistance juridique ni sur leurs conseils. @+

13 janvier 2010 à 13:02:25
Réponse #28

Berhthramm

Discussion à l'instant avec l'autre partie, l" monsieur titulaire du contrat est trés occuppé et me dit de refaire le schéma au besoin sur un constat propre, je vais donc le refaire objectivement en admettant sa version de véhicule empiétant sur la chaussée mais en recasant bien tout les éléments à l'échelle. Proposition que je lui soumettrais pour signature ensemble, en même temps et sur les lieux de l'accrochage.

Aprés si je suis en tort même partagé, c'est de la salade d'assurance mais c'est au moins justice entre eux et nous.

:)

13 janvier 2010 à 13:24:15
Réponse #29

Berhthramm

touchons du bois...

Je suis sur un brouillon de schéma en suivant vos conseils, je le fais bien propre, à l'échelle sur papier mm, puis je le calquerais pour le reproduire sur un constat vierge (ce qu'il m'a proposé)(faut que j'en trouve un autre dans mes papiers (celui qui a servi c'est moi qui l'avait fourni))...

Je posterais tout à l'heure mon schéma, pour vos avis. Je ne travestirais pas la vérité mais j'aurais vos avis.

13 janvier 2010 à 13:48:07
Réponse #30

Agronome

13 janvier 2010 à 23:11:06
Réponse #31

Berhthramm

schéma refait à l'aide des photos aeriennes et de ce que j'ai put constater sur les lieux (si ça vous interesse, tout l'endroit est en street view dans google maps)... ;)

18 janvier 2010 à 14:54:29
Réponse #32

Berhthramm

Voilà, constat signé par les deux parties (je n'irais pas jusqu'à dire dans la sérénité, loin de là : pas mal de RDV avec l'autre partie entre la date de l'accident et aujourd'hui).

Schéma refait selon celui qui est un peu plus haut, l'autre partie a tenu à ajouter toute les bagnoles présentes sur le parking (ça tombe bien ça justifie que mon épouse se soit éventuellement garée en bordure et pas en plein dessus le terre plein).

Cases cochées : 1 pour moi (en stationnement) et 4 pour eux (sortait d'un parking privée).

Dans la zone observations j'ai précisé : "conducteur loin du véhicule), stationné en partie sur le trottoir (terre-plein) en partie sur la chaussée".

Je pense que nous rentrons bien dans le cadre, je vous tiendrais au courrant des résultats.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

18 janvier 2010 à 19:26:40
Réponse #33

nemesys

01 février 2010 à 23:55:07
Réponse #34

Berhthramm

nous sommes dégagé de toute responsabilité dans l'accident.

Merci à tous de votre aide précieuse.

02 février 2010 à 00:04:21
Réponse #35

Corin

nous sommes dégagé de toute responsabilité dans l'accident.

Merci à tous de votre aide précieuse.

YESSSSSSSSSS!!!!! (excusez mais ça vient du coeur).

A+

02 février 2010 à 00:34:53
Réponse #36

Thanos

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

02 février 2010 à 08:09:42
Réponse #37

nemesys

D'après ce que tu avais dis, ce n'est que justice...Enfin, ça fait toujours plaisir !!! ;#

02 février 2010 à 11:05:56
Réponse #38

Berhthramm

oui.

votre soutien et bons conseils m'ont juste inciter à pas lâcher l'affaire.

11 février 2010 à 19:00:14
Réponse #39

grominet88

Je vais partir du principe qu'ils ne sont pas de bonne foi pour la démarche, aprés effectivement je vais demander à refaire le constat en allant ensemble sur place, ou du moins en rediscutant autour d'un plan et de photos aérienne.

Voilà un peu les choses en photos justement

le schéma tel qu'il apparait sur le onstat B c'est moi, C je sais pas, je sais même pas si cela s'est effectivement produit comme ça mon épouse (que je vais considérer comme fiable et de bonne foi) n'étais pas au volant ni à proximité du véhicule quand ça s'est produit...

La route de Saint leu c'est la D928, mais le rond point CDG est au dessus du parking, plus au nord. (qui est en bas sur le schéma )

vue aerienne 1, le rectangle rouge c'est mon véhicule

vue plus proche avec les 2 véhicules supposés à cet endroit au moment de l'accrochage :

J'ai du mal à comprendre qu'étant à un endroit ou le stationnement est autorisé, même en empiétant sur la haussée si c'était le cas, je risque quand même un 50-50 alors que mon véhicule n'a pas de conducteur et est arrété à ce moment là... pour moi c'est incompréhensible.

En regardant le schéma, tu es stationné sur le rond-point donc en infraction par rapport au code de la route. Pas étonnant que l'assureur décide du 50-50.

Vous étes sur que de ne pas signer le constat est une solution? L'assureur va croire que celui qui n'a pas signé est de mauvaise foi. je pense qu'un appel téléphonique à son assureur au moment de l'accident serait préférable . On pourrait lui expliqué la situation et demander des conseils pour remplir le constat en cas de désaccord.

11 février 2010 à 19:17:24
Réponse #40

Bison

Salut Grominet,

La cavallerie arrive après la bataille?  ;D

Issue heureuse pour Berthram, signalée quelques post plus haut ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

11 février 2010 à 20:01:14
Réponse #41

grominet88

j avais pas vu le message où il disait qu il avait gain de cause. C'est bien pour lui. C'est aussi une chance que l'autre partie ait accepté de coopéerer et de signer le deuxiéme constat.

Bon pour que la situation ne se représentes pas, que faire si on est en désaccord et/ou une des 2 parties ne veut pas signer?

11 février 2010 à 20:28:14
Réponse #42

DavidManise

Ben du coup c'est pas un constat à l'amiable...  et donc il faut faire intervenir un expert, déposer plainte, etc.

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

11 février 2010 à 21:18:37
Réponse #43

Berhthramm

Grosminet, à cet endroit, ce n'est pklus le rond point... et être en infraction avec le code de la route n'est pas une conditionsuffisante ou necessaire pour être reconnu comme ayant des torts.

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité