Nos Partenaires

Auteur Sujet: Belles photos hivernales  (Lu 990 fois)

11 janvier 2010 à 17:03:46
Lu 990 fois

fy

Bonjour,
pas forcément de signal dans ce post mis à part le fait qu'elles peuvent(comme quand je regarde certains posts :love:)donner envie de sortir... ;)

J'ai tout simplement emené ma compagne qui n'avait jamais vu la neige faire sa 1ère sortie en refuge.

traversée d'un forêt de buis pendant la montée

Puis une de hêtres,dure dure cette montée pour celle qui n'a pas la condition

Arrivée au refuge après 950m de dénivelé...Vue au nord de la vallée

Vue à l'est

Bon,après avoir fait la plein de bois pour le refuge,il faut aller voir si la source coule(250m de dénivelé) dans 30cm de neige vierge,pas de qui se fabriquer des raquettes de fortune...

oN y arrive...C'est magnifique!

Miracle,l'eau coule encore sous la glace;on ne perdra pas de temps à faire fondre la neige!

Il est temps de tout faire sècher,enfin pas trop de soucis d'infiltration,des chaussures aux guêtres jusqu'à la corde de la laisse,tout est gelé...

Et encore,là cela fait au moins 5min que le noeud de la corde et le harnais sont au dessus du poêle...

Voilà,j'epère que ces belles images vont donner envie de sortir(sans prendre de risque).
Ma prochaine virée sera plus...."sauvage",j'ai des trucs à voir,à tester...En espèrant que la neige et le froid restent au rendez-vous...

Fy.
« Modifié: 28 mai 2010 à 20:14:51 par fy »

11 janvier 2010 à 23:44:05
Réponse #1

Arvernos

Merci Fy :)

Décidément, tu as l'art de persuader la gente féminine d'affronter le froid ;). Mais cette fois, j'ai pas vu les saucisses ni le Madiran ;D ?
En tout cas, pour toux ceux qui aiment le temps hivernal, on est gâtés cette année.
Moi je savoure, mais j'ai une pensée pour celles et ceux qui en souffrent pendant que nous on en profite :closedeyes: ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité