Nos Partenaires

Auteur Sujet: Matelas mousse isolant Arkmat 127 -- arklight-design.com -- compte rendu tests  (Lu 38626 fois)

11 janvier 2010 à 13:19:37
Réponse #25

enso


Ma première commande bien reçus et je confirme l'effet Arklight, m*rde pas possible un si gros paquet aussi léger ya erreur ils l'ont rempli d'air, mais nan tout est là, petit test demain. ;)

En parlant du petit Test: Je n'ai que l'Arkmat donc je pensai faire un pti dodo sous bâche, avec au sol couverture de survie lourde et l'Arkmat à l'intèrieur du sac Def4, vous en pensez quoi...?

11 janvier 2010 à 13:22:22
Réponse #26

Kilbith


Avec Ridge Rest coupé+ Arkmat aussi :doubleup: :doubleup:

Un ensemble matelas d'hiver efficace et rustique!


@++



Le tarp, les matelas, la hache....t'est certain que c'est de toi la photo?  :D

Pour éviter le bruit intempestif : le zrest est plus pratique pour s'assoir dessus et s'enroule moins une fois déplié (je me comprends) mais isole un poil moins que le ridgerest et la neige est encore plus difficile à éliminer que dans le ridgerest. En revanche, plus facile de superposer deux zrest (ils s'emboitent).
« Modifié: 11 janvier 2010 à 18:39:41 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 janvier 2010 à 13:52:52
Réponse #27

Pics (Vincent.D)


Lollll ;D

Vi!! J'ai fait un gros effort pour faire un test "point zéro" pour ce qui allait au dessus du matelas ;) (MSS "light" sur base du Walden 250 également de Arklight Design)
Maintenant, je peux commencer à tester en conditions dégradées en ayant un bon point de référence ;# ;)

@++
« Modifié: 11 janvier 2010 à 17:46:02 par Pics (Vincent.D) »
KISS

20 février 2010 à 03:48:41
Réponse #28

singe de metal


Juste pour illustrer
Par ordre de couche
Couverture de survie lourde coupé dans le sens de la longueur
Isomax3 mousse de 3mm avec un tissus aluminisé sur le dessus (vieux truc datant de 20ans ultra compact)
Matelas auto gonflant 2/3
Et sac à dos pour les pieds.  ;D



Et la fameuse housse pour regrouper le matos. Les chaussures étaient dans le sac à dos cette fois-ci. :)

bonjour,

c'est quoi ce gros sac de couchage??
il a l'air pas mal, etant donne que je pese 110 kgs et je fais 183 cm non?


merci de vos reponses

20 février 2010 à 09:51:54
Réponse #29

bushiben


- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

06 mars 2010 à 23:09:24
Réponse #30

goreton


Bonsoir à tous,

J'ai suivi avec retard mais avec intérêt ce fil sur les matelas.

J'ai aussi expérimenté les différents matériels, successivement autogonflant, crevé, réparé, recrevé, reréparé,  :down:puis abandonné ! Puis le Zrest et enfin le ridge rest, à mon goût le plus polyvalent (nuits en forêt, avec plantes coupées et bien pointues sous le dos, rochers agressifs en altitude, etc.). Résultat : plus de 3 ans d'uilisation intensive, sans aucun soin, nuits au coin du feu avec escarbilles dessus, et il est toujours là fidèle au poste !!!  :doubleup:

J'ai également tout récemment investi dans un arkmat 127 pour les raids légers d'été; résultat probant, rien à dire, confort plus que satisfaisant en 3 saisons et en simple couche.

Jusqu'à présent, pour la neige, j'utilisais exclusivement mon RidgeRest retaillé à 1m20 et mon sac sous les pieds; je n'avais pas pensé à l'idée de David de prendre 2 Arkmat dont 1 plié ! Dernièrement j'ai opté spécifiquement pour  l'hiver pour un produit d'Arklight Design, le RidgeRest deluxe, plus épais et avec R value de 3.1, à peine retaillé à 170 cm environ pour être entierement protégé (petit gabarit, 1m70m !!) même sans sac sous les pieds.

Par contre, une question qui me trotte quant aux configs proposées ci dessus : en cas de gros orages, avec éclairs proches, n'est-il pas dangereux d'utiliser au sol une couverture de survie (aluminium sur une des faces) ? Peut être est-ce une peur irraisonnée, mais pour ma part, je l'ai bannie pour une utilisation au sol; j'utilise une simple bâche plastique fine achetée en magasin e bricolage. Si quelqu'un peut me renseigner là dessus ?!

@ +

17 mars 2010 à 10:12:10
Réponse #31

tokala


pourquoi prendre 2 arkmat 127 ca fait  254 gr c'est presque aussi leger qu'un ridge rest retaillé (pour l'été peut etre).c'est vrai il y a toute la longeur.
perso l'hiver je prend mon ridge rest non retaillé.&  8 mois dans l'année un armat 127 non retaillé
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

18 mars 2010 à 00:12:32
Réponse #32

goreton


Eh bien apparemment c'est plus polyvalent avec 2 arkmat 127 : les 2 superposés (2 couches); 1 plié et l'autre non (3 couches pour le torse et 1 en bas)... ca a pas l'air mal... à voir pour les bonnes saisons ? pour l'instant le ridgeRest me paraît être un produit tiptop et très durable, même si 1 peu plus lourd.

18 mars 2010 à 13:29:06
Réponse #33

Diesel


Oui le ridgeRest est une valeur sûre. J'ai le mien depuis un paquet d'année et il est comme neuf (enfin, il a quelques trous mais ça compte pas  ;#)
Surtout en hiver ou l'isolation au sol est crucial. Et encore plus si on a du duvet.
J'ai senti la différence quand j'ai vendu mon def4 et repris mon duvet. Fini le matelas autogonflant d'été super light et super compact sans me peler le derrière, j'ai très vite repris le ridgerest.
C'est là qu'on se rend bien compte de la supériorité du synthétique sur le duvet pour ce qui est de l'écrasement. ;D

pour l'instant le ridgeRest me paraît être un produit tiptop et très durable, même si 1 peu plus lourd.
L'hiver quand tu passes la moitié de ta journée couché tu l'apprécies crois moi.
Le poids, on y pense plus trop dans ses moments là.
Le défaut c'est plutôt son volume plus que son poids. Pour passer une bonne nuit, je ne suis plutôt pour porter 200g de plus. :)

18 mars 2010 à 17:33:38
Réponse #34

tokala


en tout cas pas pret  de me séparer de mon ridgerest surtout l'hiver . je lui et fait tout les misères du monde .
pierre ,rocaille ,neige .feux, branche , glace .toujours fidel .et pas broncher.
pour moi c'est la rolls des matelas mousse .
mais je vais quand meme,testé avec 2 arkmat 127.
je veux acheter un golite jam- 50 litres pour mes prochain raids MUL.
je pense mettre a l'intérieur un arkmat 127(ou un demi? ) pour plus de confort de portage est le deuxième a l'exterieur ça va de soit.
affaire a suivre !!!!!!
« Modifié: 18 mars 2010 à 23:08:31 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //