Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vos lectures du moment  (Lu 131598 fois)

28 décembre 2006 à 19:55:20
Réponse #75

gglt


Je l'ai fini   :up: mais j'ai pas compris pourquoi il est pas resté chez les indiennes  :-\  :love:

Je l'ai lu il y a une 15aine d'années, mais de mémoire, l'une des soeurs est morte en couche ou quelque chose dans le genre non ?
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

28 décembre 2006 à 19:58:31
Réponse #76

promeneur4d


Je l'ai lu il y a une 15aine d'années, mais de mémoire, l'une des soeurs est morte en couche ou quelque chose dans le genre non ?
Il les a plus revues apres etre parti. Peut etre qu'ils ont pas precisé dans mon livre.
Mais il est parti quand elles étaient encore enceintes
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 décembre 2006 à 14:52:36
Réponse #77

ipphy


Je suis entrain de lire:
Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson (il y raconte sa manière de voyager: le vagabondage, sa façon de percevoir le monde)

Celui qui s'est échappé de C. Ryan (bon faut pas se leurrer, rien a voir avec le style de Tesson, ici pas de figures de style, c'est du basique, mais l'histoire et vaut le détour)

Guide des plantes sauvages commestibles et toxiques
de F. Couplan: un bon guide des plantes sauvages, la taille est petite, idéal pour l'emporter dans son sac a dos.

29 décembre 2006 à 18:29:14
Réponse #78

gglt


Il les a plus revues apres etre parti. Peut etre qu'ils ont pas precisé dans mon livre.
Mais il est parti quand elles étaient encore enceintes

Ben en 15 ans, j'ai oublié les détails de l'histoire. Dans ce cas, je ne saurais pas te répondre.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

13 janvier 2007 à 05:51:31
Réponse #79

Bebert


Un petit retour sur le livre « Bravo two zero » que j'ai lu en décembre... :-)

Je recommande à tous ceux qui ont lu et aimé le livre de regarder le film ! Pour ma part, les images correspondaient à ce que je m'étais imaginé en lisant le bouquin.

C'est effectivement triste de voir que des erreurs ont mené à cette situation... Je n'aurais jamais pensé que le SAS pouvait se tromper en fournissant des fréquences radio à ses soldats d'élite. Ils n'ont jamais réussi à appeler du secours. Ils ont également très bien fait avec le peu d'équipement qu'ils avaient puisqu'ils ont dû laisser leur sac principal au début de leur mission...

Triste de voir que tout ce desarroi a été causé par le petit garçon qui les a dénoncés...

14 janvier 2007 à 09:52:37
Réponse #80

zoltan charles henderson


J'ai terminé le dernier Thomas Harris "L'origine du mal".

Je suis déçu.

Il me manque le souffle épique du "Silence des Agneaux" et le raffinement absolu du bon Docteur, qui, il est vrai, est en devenir dans cette première étape de la saga.

Je tempérerais un peu cette analyse car TH parsème son récit de quelques éléments de culture nippone très bien décrits et du meilleur effet.

Je trouve cependant que cet opus est moins achevé que les précédents et que l'auteur utilise majoritairement les "ficelles" classiques du thriller et du récit d'aventure : combat, poursuite, fuite, choix des lieux faciles (morgues, etc..)....... au détriment de ce que je préférais dans les autres.

La découverte des pensées les plus subtiles du Bon Docteur et des autres personnages.

17 janvier 2007 à 23:31:03
Réponse #81

Olcos


Je viens de retrouver un bouquin que j'ai du acheter sur le net il y a plusieurs mois (annees?).

Le "manuel du randonneur" de Rob Beattie. Pour l'avoir relu, il est plutot pas mal, avec des conseils concrets (j'ai pas appris grand chose de nouveau mais j'y ai retrouvé des infos de base).

Un petit plus, il est vendu dans une pochette plastifié avec fermeture éclair pour le protéger de l'eau (c'est un poil kitch mais j'aime bien  ;) )
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 février 2007 à 22:41:11
Réponse #82

drazgul


je viens de finir "l'axe du loup" que j'ai beaucoup aimé çà me donne envie de lire "à marche forcée" et là je viens d'attaquer "l'éxpédition de la derniere chance" de Gay et Laney Salisburg.C'est l'histoire romancée d'une ville d'alaska (Nome) qui prisoniere des glaces et de l'hiver se retrouve aux prises avec une épidémie de diphtérie qui menace les habitants et surtout les enfants.Comme la ville est complétement inaccessible le seul espoir possible est la contribution de mushers et de leurs attellage de chiens de traineaux qui vont se relayer nuits et jours pour amener les antidotes salvateurs.Je vous en dirais un peu plus quand je l'aurais terminé.

25 février 2007 à 09:07:53
Réponse #83

Diesel


Pierre a eu la gentillesse de me prêter "98.6 the art of keeping your ass alive" de Lundin, "Bushcraft" de Kochanski et "Bushcraft" de Mears (arrête de baver Niglo  ;)).
Je les avait lu en biais ou simplement feuilleté lors des précédentes rencontres.
Là je vais pouvoir les lire attentivement.  :doubleup:

25 février 2007 à 10:36:24
Réponse #84

sid


je viens de finir un récit très sympa ,UN AN DE CABANE de olaf candau .Une expérience de vie dans le yukon(le pays des chercheurs d'or)avec pour seuls outils ,scie,hache,couteau et fusil;l'objectif est de tenir un an et d'essayer de vivre de ressources naturelles ,je vous le conseil.Un autre L'ENFANT DE LA JUNGLE de sabine kuegler ,un récit de vie chez les papous ,un peu romancé mais une expérience marquante entre deux cultures

25 février 2007 à 10:51:42
Réponse #85

Patrick


SKY EYES, le récit véridique d'un journaliste de guerre français qui couvre la guerre du viet-man et qui va se prendre d'amitié pour un jeune amérindien enrolé pour échapper à la prison.

25 février 2007 à 11:31:47
Réponse #86

DavidManise


Je l'ai vu en librairie, celui-là, Sky Eyes.  Un indien aux yeux bleus.  Ça avait l'air sympa comme truc.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 février 2007 à 11:55:49
Réponse #87

Patrick


Je l'ai vu en librairie, celui-là, Sky Eyes.  Un indien aux yeux bleus.  Ça avait l'air sympa comme truc.

Ciao :)

David
Je te le passerai, quand on se voit  ;)

25 février 2007 à 19:21:53
Réponse #88

Brutal


Pour ma part je viens d'attaquer
"Les croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf : tout est dans le titre, un bouquin bien ecrit avec des citations de chroniqueurs de l'epoque (12e ) 
"La construction romaine" de Jean-Pierre Adam, pour tout savoir sur les techniques de construction de ces excellents batisseurs ( cf les aqueducs qui tiennent encore debout et plutot bien  :up:)

Sinon je viens de finir
"La conception bioclimatique", "L'isolation ecologique" et "L'isolation phonique" de Jean-Pierre Oliva, trois mines de renseignements pour tout eco-constructeur, du debutant au confirmé ...

Citer
Je l'ai fini mais j'ai pas compris pourquoi il est pas resté chez les indiennes

Si mes souvenirs sont bons, il ne reste pas chez les indiennes car il veut prouver et se prouver qu'un homme avec un lourd passif penal peut quand meme "reintegrer" la societe sans etre un danger pour elle.
En tout cas un excellent livre qui a bercé mon adolescence ( par contre la suite est moins captivante et bien ecrite a mon gout)

++
 

27 février 2007 à 18:55:04
Réponse #89

kodiak


Dernierement j'ai fini la saga de Fortunes de France par R merle y-a pas longtemps c'est l'histoire d'un famille d'huguenots de la St Barthelemy à l'avenement de Louis XIV,
Enchainement sur 2 romans de Caleb CARR "L'aliéniste" et "L'ange des tenebres", qui sont 2 enquetes de profiling au siécle dernier,
Là j'enchaine à chaud sur le cycle d'Ogier d'Argouges, vengeance d'un jeune chevalier sur font de guerre de cent ans, par Pierre Naudin 8)
« Modifié: 27 février 2007 à 20:55:20 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 février 2007 à 19:50:21
Réponse #90

Rouri


Pour ma part;

1-  un classique français: Capitaine Conan dont s'est inspiré Tavernier pour son film.

2-McAleese's fighting Manual, un classique dans son genre, écrit par un SAS.

27 février 2007 à 20:31:48
Réponse #91

bison solitaire


"la peur dans la peau" de Eric Van Lustbader, d'après Robert Ludlum. Pas aussi bon que l'original.
Dans un autre registre, je me répète mais "les yeux plus gros que l'Amérique" de Bertrand Latour.

27 février 2007 à 21:12:43
Réponse #92

DavidManise


Kim Hafez, nomade du Grand Nord.  Je l'aime bien, lui :)  Il est vraiment proche de la nature, ce gars.  Quand je serai grand je veux être comme lui ;)

Pat, je veux bien le lire, Sky Eyes, oui.  Bon je me doute un peu du truc (vision amérindienne de la vie, de la guerre et de la nature, tout ça), mais ça sera sympa je pense.  Ça me fera un petit retour au pays avant l'heure ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 février 2007 à 22:11:08
Réponse #93

guillaume


Ça me fera un petit retour au pays avant l'heure ;)

D'ailleur, c'est pour quand ton retour au pays si ce n'est pas indiscret?

Désolé pour le HS.

a+

27 février 2007 à 22:26:50
Réponse #94

Persea


D'ailleur, c'est pour quand ton retour au pays si ce n'est pas indiscret?

Désolé pour le HS.

a+
Et puisqu'on est dans le sujet "lectures", c'est pour quand le bouquin ?
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

27 février 2007 à 22:43:25
Réponse #95

Waylander II


soit pas pressée Persea.... :D

pour un modo : j'aimerais faire un petit topo sur un auteur mais ce n'est pas de la survie du tout et ce n'est pas non plus une lecture du moment. cependant je pense que ça pourrait plaire à pas mal de forumeurs ici (entre autre David, Rouri, Kodiak etc...) il s'agit de David Gemmell. certains connaissent je pense. enfin e nfait je ne sais pas où en parler . voilà  ;)

28 février 2007 à 01:26:12
Réponse #96

ipphy


Gemmel!
Druss la légende! Pas mal, de l'action, de la baston  ;D
(ça vient de là ton pseudo Waylander?)

28 février 2007 à 04:01:28
Réponse #97

Rouri


Citer
cependant je pense que ça pourrait plaire à pas mal de forumeurs ici (entre autre David, Rouri, Kodiak etc...) il s'agit de David Gemmell

Waylander II,

Maintenant que tu as piqué ma curiosité... met ton jeu sur la table STP!
Il est trop tard pour reculer... Allez fonce et dévoile tout à propos de David Gemmell! ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Gemmell

28 février 2007 à 08:39:52
Réponse #98

Diesel


http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Gemmell

A priori lors de sa prochaine réincarnation Waylander II s'appellera "Hero in the Shadows"  ;D

28 février 2007 à 09:05:59
Réponse #99

Waylander II


à l'époque où je lisais le Seigneur des anneaux, un "puriste" de Tolkien m'avait dit : "attention si c'est ton premier livre de fantasy tu vas vite être vouloir ne lire que de ce genre et tu seras tout le temps déçu car tu auras commencé par LE chef d'oeuvre."

a ce moment je n'y croyais pas trop. puis par la suite , après diverses lectures d'ersatz du Seigneur des Anneaux je me suis penché sur d'autres genres jusqu'au jour où un pote m'a dit : " lis ce livre".
il s'agissait de "l'étoile du matin" de David Gemmell. franchement ce livre est à se taper le cul par terre. les personnages sont très fouillés. beaucoup plus (je trouve) que dans le Seigneur des anneaux. les répliques aussi ont du donner du fil à retordre à l'auteur. chaque phrase donne à réfléchir sur l'Homme , sur la guerre etc...

j'ai donc suivi et dévoré presque tous ses autres romans. Légende, le cycle rigante (qui est en fait une transposition de certains personnages comme César et Vercingétorix mais dans un autre monde avec des noms différents).

les livres des Gemmell n'ont rien à voir avec de la high fantasy comme Tolkien. ce ne sont pas des récits de voyages , et de bataille sectaire du bien contre le mal . dans les livres de gemmell, les méchants révélent une personnalité bien différente de celle que l'on pourrait croire au premier abord.

par exemple le personnage de Druss : un grand gars costaud poursuit les esclavagistes qui ont enlevés sa dulcinée. sur le chemin le menant à sa vengeance, il va devenir quelqu'un d'autre...le plus grand guerrier du monde drenai. marche mort sera son surnom. à dire comme ça c'est du déjà vu mais le traitement de ce déja vu est fait par David Gemmell ce qui donne un souffle totalement épique et réaliste sur le fond humain.

dans ses livres il n'est pas (ou peu) souvent question de dragons , d'elfes etc... ses histoires se déroulent dans des mondes "inventés" mais pas éféerique" du tout. c'est la fantasy pur et dur.

le livre que je vous conseille le plus c'est LEGENDE. d'après certains les meilleurs (c'est subjectif hein  ;D )
sont LEGENDE , Waylander, l'etoile du matin, la quete des heros perdus et le cycle rigante.


ne faites pas mon erreur. j'ai lu trop de gemmell et ça fait bien longtemps que je n'ene ia pas rouvert un. la lassitude. au bout d'un moment on a l'impression de lire le même bouquin mais je pense que c'est valable pour pleins (voir tous) les auteurs.

(en plus dans certains de ses livres il y a des scènes de bivouac/feu/lapin au miel)  ;)
« Modifié: 28 février 2007 à 09:47:02 par Waylander II »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //