Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vos lectures du moment  (Lu 131606 fois)

11 février 2010 à 12:46:20
Réponse #200

Diesel


"Le symbole perdu" de dan Brown  ::)
Je l'ai piqué chez une copine et je suis bien content de l'avoir fini..... Littérature de gare .... :down:
500 pages pour ne pas dire grand chose en fin de compte.

11 février 2010 à 13:22:12
Réponse #201

sebastienb


En ce moment je lis ça : http://www.amazon.fr/Official-CIA-Manual-Trickery-Deception/dp/0061725897

Amusant, et inspirant si on s'intéresse à tout ce qui est "evade and escape".

11 février 2010 à 15:56:47
Réponse #202

JMD


Moi je viens de finir le livre de David Manise et je dois dire qu'il est vraiment pas mal! J'ai pas été déçus par l'attente!

Amicalement

Bonjour,

Il est sorti le livre!!! :ohmy:

11 février 2010 à 16:02:10
Réponse #203

sharky


Bonjour,

Il est sorti le livre!!! :ohmy:

Je pense plutôt que c'est une blague qui a déjà été faite 43 fois sur le forum depuis que le projet du livre est connu (même si certains l'ont déjà lu ;#)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 février 2010 à 16:26:23
Réponse #204

JMD


Ok merci , j'ai eu peur ;)

11 février 2010 à 17:25:09
Réponse #205

stetin


" le preneur d ame " de franck herbert  :doubleup: perso j aime beaucoup cet auteur  ( dune , la mort blanche , l incident jesus etc..) .
comics: l integral transmopolitan de warren ellis et darrick robertson : :doubleup: :doubleup
 steph
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

11 février 2010 à 18:37:47
Réponse #206

Robin C


Je viens juste de commencer ce livre. C'est un récit basé sur la réalité. Les membres d'une équipe de rugby dont l'avion s'est crashé dans les Andes sont contraints de manger leur compagnons pour survivre.

« Modifié: 11 février 2010 à 18:43:03 par Bambo »
ADAPTABILITÉ

11 février 2010 à 22:37:31
Réponse #207

Alex Reeves


On compatie ou on rejette, mais cette histoire ne laisse pas indifférent ...

Il existe une version cinématographique très bien faite et qui s'appelle comme le livre.

A +.


"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

11 février 2010 à 23:01:36
Réponse #208

JMD


Bonsoir,

Je profite de ce fil pour rechercher le titre d'un bouquin. Si quelqu'un a déjà lu ce livre.
C'est l'histoire d'un groupe d'enfants de tout âges qui devait faire une marche forcée sur plusieurs jours. Ils ne devaient jamais s'arrêter sous peine d'être exécuté il me semble.
J'aimerai le retrouver,  mais sans le titre c'est dur ;D

11 février 2010 à 23:30:23
Réponse #209

le pangolin


Pour JMD c'est "marche ou creve" de Richard Bachman qui est le second nom de Stephen King.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

12 février 2010 à 13:14:09
Réponse #210

JMD


Pour JMD c'est "marche ou creve" de Richard Bachman qui est le second nom de Stephen King.

Merci "le pangolin", sois béni des dieux :D
Je vais enfin pouvoir me le commander.
Encore merci.

Si certains sont intéressés.
http://www.krinein.com/livres/marche-creve-3927.html

12 février 2010 à 13:25:11
Réponse #211

Arthurus


Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Très beau livre, paru en 1953 le sujet principal est toujours d'actualité  :-\

JMD : Il y a aussi "Running man" de stephen King dans le même genre (un peu un bouquin sur la survie  ;D  )
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

12 février 2010 à 14:07:09
Réponse #212

JMD


Citer
JMD : Il y a aussi "Running man" de stephen King dans le même genre (un peu un bouquin sur la survie    )

Merci pour l'info.
Je viens déjà de commender "Marche ou crève" sur Amazone. On me l'avait prêté il y a une bonne quinzaine d'années et j'avais bien aimé.
Je garde le tien sous le coude. :up:
J'ai aussi envie de lire : La route, déjà mentionné sur le forum.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7201.0.html

15 février 2010 à 22:34:20
Réponse #213

Arthurus


Là je lis "L'homme des îles" de Tomas O'Crohan.

Juste hallucinant, le récit d'un pêcheur et paysan sur les îles Blasket (Irlande) vers 1900... je l'ai pas encore fini mais c'est poignant.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

15 février 2010 à 22:52:53
Réponse #214

El Borak


Je viens de finir "La route"....déception.
Pas de rythme, pas d'action. C'est triste, pas de note d'espoir, gris, ennuyeux, morne, triste.
Il existe toujours une solution !

15 février 2010 à 23:05:19
Réponse #215

Thanos


Je viens de finir "La route"....déception.
Pas de rythme, pas d'action. C'est triste, pas de note d'espoir, gris, ennuyeux, morne, triste.

+28  :-\

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 février 2010 à 12:05:12
Réponse #216

Outdoorsman


Pour faire patienter Lambda et faire rêver les autres, je vous recommande chaudement "Lumière de l'Arctique" de Roger Frison-Roche.



Citer
Les deux romans de Frison-Roche réunis dans ce volume nous mènent au nord de la Scandinavie, au-delà du cercle polaire, parmi les hommes du renne.
Deux récits d'aventure haletants aux images saisissantes.
Le Rapt raconte le combat de Kristina, jeune Saami, d'un peuple aux traditions millénaires menacé par le monde moderne.
La dernière Migration se déroule pendant la transhumance hivernale.
Depuis qu'un territoire limité a été attribué aux Lapons, leur liberté est en danger.
Les tribus vont se réunir et s'affronter dans cette odyssée arctique, qui pourrait bien être la dernière
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

16 février 2010 à 12:36:01
Réponse #217

Lemuel


Pas de rythme, pas d'action. C'est triste, pas de note d'espoir, gris, ennuyeux, morne, triste.

C'est fait pour je crois… :) La fin du monde, c'est pas censé faire rêver.  ;)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

16 février 2010 à 12:41:48
Réponse #218

grominet88


J'ai reçu PROTEGOR alors voilà pour ma lecture du moment.

17 février 2010 à 00:43:23
Réponse #219

le pangolin


Euh .... moi je cherche un auteur de SF Français qui a aussi un groupe musical genre rock (voir peut être hard) j'ais lu un de ses bouquin il y a longtemps et il m'avait plus (genre psychologie humaine). Merci de votre aide. Possible Vincent  .... .
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

17 février 2010 à 00:52:16
Réponse #220

Thanos


C'est fait pour je crois… :) La fin du monde, c'est pas censé faire rêver.  ;)

Oui mais j'attends d'une histoire qu'elle me captive et ne m'ennuie pas, là je me suis vraiment forcé à finir le bouquin  :-\

Il ya de bons passages, mais les dialogues sont plats et certaines descriptions très chiantes...

Sans compter les passages où éructais literalement derrière mon bouquin tellement j'avais envie de baffer les protagonistes  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

17 février 2010 à 01:16:43
Réponse #221

Ghjallone


je viens de finir "les montagnes hallucinées", de Lovecraft :)
une nouvelle assez courte, mais sympathique. j'aime bien le style :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 février 2010 à 08:42:55
Réponse #222

éclipse


Euh .... moi je cherche un auteur de SF Français qui a aussi un groupe musical genre rock (voir peut être hard) j'ais lu un de ses bouquin il y a longtemps et il m'avait plus (genre psychologie humaine). Merci de votre aide. Possible Vincent  .... .

Houellebecq ?
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 février 2010 à 08:43:39
Réponse #223

Lily


Euh .... moi je cherche un auteur de SF Français qui a aussi un groupe musical genre rock (voir peut être hard) j'ais lu un de ses bouquin il y a longtemps et il m'avait plus (genre psychologie humaine). Merci de votre aide. Possible Vincent  .... .

Dantec ? Mais c'est un Maurice, pas un Vincent  :blink:
T'as pas plus de précisions sur l'histoire que tu avais lue ?
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

17 février 2010 à 09:02:20
Réponse #224

Corin


Dantec ? Mais c'est un Maurice, pas un Vincent  :blink:
T'as pas plus de précisions sur l'histoire que tu avais lue ?
Pour compléter la réponse de Lily:
http://www.cafardcosmique.com/Dantec-Maurice-G

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //