Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vos lectures du moment  (Lu 98455 fois)

18 octobre 2006 à 20:00:38
Réponse #25

vik

je suis en train de lire latitude 0 de mike horn
ce mec a fait le tour du sur l'équateur a bicyclette ,pied, trimaran...
il réussi a traversé toute la jungle amazonienne avec un sac et une machette :doubleup: :up:
a+

18 octobre 2006 à 20:33:13
Réponse #26

wolflinger

Bisoir!

En ce moment, quand la formation me laisse un peu de temps libre, je lis plusieurs trucs en parrallèle:
"Le fils du loup" par Monsieur! Jack London... pour rêver et en attendant les premières neiges ;)
"Le climat : Jeu dangereux" de Jean Jouzel (climatologue) et Anne Debroize (journaliste)... très facile à lire, interessant avec pas mal d'anecdotes et pas totalement extrèmiste
Et quelques "Les 6 compagnons..." pour se distraire et souvenir des années passées :D

19 octobre 2006 à 14:22:21
Réponse #27

Diesel

Petit clin d'oeil au week-end Canoë, j'ai retrouvé Délivrance dans ma bibliothèque..  :)
Les pages sont un peu plus jaunes que quand je l'avais acheté mais l'encre tient encore sur le papier.  ;D
Nostalgie quand tu nous tiens .....  ^-^

J'veux y retourner !!. :'(

19 octobre 2006 à 14:29:11
Réponse #28

humpfrey

Pour ma part, je suis en train de découvrir un bouquin dont j'ai vaguement entendu parlé par ci par là, il s'agit de "L'Appel de Cthulhu" de H.P.Lovecraft... ;)
J'envisage aussi de me trouver le bouquin "Fear" de Geoff Thompson mais actuellement, c'est pas facile de le dénicher...

19 octobre 2006 à 14:43:10
Réponse #29

corwyn

En tant que bibliopathe je termine les scarifiés de China Mieville

je relis Histoire de l'alimentation de Jean-Louis Flandrin, Massimo Montanari et alii suite au post sur la chasse

J'ai terminé La marche dans le ciel de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin hier.

Je commence L'islande médiévale de Régis Boyer

Et accessoirement je lis, le soir, Caca boudin de Stéphanie Blake
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

19 octobre 2006 à 16:21:27
Réponse #30

ipphy

j'ai fini il y a peu: Aussi loin que mes pas me portent

Vraiment sympa, il est question d'un soldat allemand qui va s'évader du détroit de bering pour aller jusqu'en iran. Une carte de l'urss est d'une aide préciseuse pour suivre le parcours du héro. Ce récit semble assez peu connu hors d'allemagne ou un film à même été fait. Pour les fans de couteaux, le narrateur est fan de son "long couteau siberien"  ;D

19 octobre 2006 à 17:03:57
Réponse #31

corwyn

So weit die Füsse tragen de Hardy Martins... excellent film!
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

19 octobre 2006 à 20:36:39
Réponse #32

kazar

Un classique : MARCHES ET REVES - Jacques Lanzmann

Editeur(s) : Jean-Claude Lattès
Genre : GUIDE PRATIQUE
Date de Parution : 12/10/1988

ISBN : 2709607255 - EAN : 9782709607254

Jacques Lanzmann est décédé le 21 juin 2006 à Paris. C'était un sacré type.

Stéphen.

19 octobre 2006 à 23:42:45
Réponse #33

ipphy

So weit die Füsse tragen de Hardy Martins... excellent film!
ce film existe -t-il en français? (au moins en sous titré)

20 octobre 2006 à 09:40:06
Réponse #34

corwyn

Il doit certainement exister une version sous titrée en Français puisque je l'ai vue.
Par contre je ne crois pas qu'il existe de version francophone mais peut être que sur le dvd original il y a un soustitrage fr inclus!

23 octobre 2006 à 22:29:46
Réponse #35

kazar

"Woodcraft and Camping" par George W. Sears Nessmuk

En ligne (pdf) :
http://www.lostrock.net/websites/ctfischerknives/pdf_flash/Nessmukbook.pdf

Stéphen.

23 octobre 2006 à 22:43:55
Réponse #36

riketz

"Guide des plantes sauvages comestible et toxique" F.Couplan  :doubleup:

06 décembre 2006 à 09:38:39
Réponse #37

BearPaw

vous allez rire, mais je viens de m'acheter l'Ours Bleu de Lynn Schooler, pour 4euro et vais commencer à le lire ce soir (je me souviens vaguement d'un gag, mais je n'arrive plus à retrouver le post...)

06 décembre 2006 à 09:44:10
Réponse #38

Diesel

Je lis "Nous les dieux" de Bernard Werber.
Oui, je prends de l'avance. Le titre de sachem ne me suffit plus, je veux être nommé vice-manitou.  ;D

06 décembre 2006 à 09:54:21
Réponse #39

vik

"les enfants de la terre" de jean auel :doubleup: :yeah:

sur les hommes préhistorique,7livre qui vous tienne dans l'ambiance

ciao

06 décembre 2006 à 09:59:19
Réponse #40

BearPaw

COMMENT ?!? Il est déjà en vente ?  :o

Mon Dieu, il faut vite que j'aille l'acheter, j'ai dévoré les 6 autres tomes et je les ai lus 5 ou 6 fois chacun (à 1000 pages le tome).

En tout cas, merci pour l'info Vik  :love:

06 décembre 2006 à 10:05:12
Réponse #41

vik

de rien mais quand je dis sept livre ce n'est pas sept tomes il n'y en a que 4 mais les deux dernier tomes sont divisés en deux livre ;) :)

ciao

06 décembre 2006 à 10:12:13
Réponse #42

BearPaw

c'est juste, le volume 1 du tome 4 : Le Grand Voyage; et le volume 2 : Le retour d'Ayla.

il y a 5 tomes, le dernier tome est : Les Refuges de pierres (également en 2 volumes)

donc tu me parles de livres ? Donc tu en es au Tome 5 volume 2 ? C'est bien ça ?
« Modifié: 06 décembre 2006 à 10:17:23 par BearPaw »

06 décembre 2006 à 10:22:07
Réponse #43

vik

non je viens de recommencer a les lire et j'en suis au chassseur de mammouths en revanche je l'ai ai tous depuis longtemps

et oui effectivement il y a cinq tomes pour 7 livres j'ai mal compté ;D :-[

ciao

06 décembre 2006 à 10:31:47
Réponse #44

BearPaw

mince alors, je me réjouissais déjà  :( :'( >:D >:( :down:

c'est vraiment dommage, car l'auteur (une femme) s'était déjà fait mettre la pression par les lecteurs pour le 5ème Tome, et celui-ci est d'ailleurs un peu bâclé (je dis un peu...)

bon, tout ça pour rien, je me suis enflammé comme un petit garçon devant un éventuel nouveau jouet. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta lecture du 3ème Tome.
« Modifié: 06 décembre 2006 à 14:23:25 par BearPaw »

06 décembre 2006 à 11:09:02
Réponse #45

Vrorsh

Diesel >> C'est Iznogoud qu'il faut que tu lises  ;)

En ce moment, je me relis Pierre Pevel. En l'occurence la trilogie Wieldstadt.
C'est du roman de cape et d'épée à la sauce polar et fantastique (ouais ouais y a même un dragon  :doubleup: ).

Si vous aimez le fantastique, Pierre Pevel est, de mon point de vue, un des meilleurs auteurs français. Ruez vous dessus !

06 décembre 2006 à 14:45:09
Réponse #46

riketz

J'ai lu y' quelques temps deux livres assez sympas qui pourrait peut-ètre intéresser nos survivors urbains. Il s'agit de "Mission oxygène" signé Patrick du Morne vert, et "Mission très spéciales" signé Paul Barril.

Le premier est sur les nageurs de combat et l'affaire Rainbow Warrior, le deuxième est l'histoire de l'auteur au sein du GIGN.

Les deux sont donc des histores "vraies" et y'a pas mal d'action!  :doubleup:

06 décembre 2006 à 19:00:01
Réponse #47

promeneur4d

ciao

Je les ais aussi lus.   :up:
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

07 décembre 2006 à 13:10:07
Réponse #48

Persea

Je lis "Nous les dieux" de Bernard Werber.
Oui, je prends de l'avance. Le titre de sachem ne me suffit plus, je veux être nommé vice-manitou.  ;D

aaaah Werber !!!!!  :love:
Je viens de terminer "le père de nos pères" et j'attaque "l'ultime secret"...
Après, je vais entamer le cycle des dieux, Diesel, tu es donc prié de ne rien me révéler...

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

07 décembre 2006 à 13:26:02
Réponse #49

Diesel

Oui le père de nos pères est fabuleux. C'est le 1er livre de Werber que j'ai lu. Avant même les fourmis.
Promis, je ne dirais rien. D'ailleurs on parlait de quoi déjà ?.  ;D

@ Riketz, oui bien sûr  ;)
« Modifié: 07 décembre 2006 à 16:45:59 par Diesel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité