Nos Partenaires

Auteur Sujet: /!\ IMAGES GORES -- Dépiotage des deux jars de Shrek  (Lu 49564 fois)

06 janvier 2010 à 18:12:58
Réponse #50

Wapiti


Si et c'est moins gras, mais moins savoureux. Cependant, on ne prend jamais assez son temps pour cuisiner. Pour aller plus vite tu n'es pas obliger de la cuire, si tu aimes.
« Modifié: 06 janvier 2010 à 18:20:33 par Wapiti »

06 janvier 2010 à 18:18:47
Réponse #51

Thanos


On m'a parlé d'une méthode rapide en "situation d'urgence", en mettant les pieds sur les ailes et en tirant les pattes.
Les filets viendraient directement avec les ailes, quelqu'un à déjà essayé ?  :blink:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 janvier 2010 à 18:23:58
Réponse #52

Wapiti


Là je pige pas, tu maintiens les ailes sous tes pieds, tu tires sur les pattes et les filets viennent avec les ailes ??? Ou restent-ils attachés à celles-ci ?

06 janvier 2010 à 19:15:55
Réponse #53

Wapiti


Bonjour koustar.

Technique de chasseur : met le cou de la caille dans le plis de l'index et presse le crâne avec le pouce, tu lui écrases le cerveau, la mort est instantanée.

Évidemment, ne peut se faire qu'avec de petits oiseaux.

À +

06 janvier 2010 à 19:26:26
Réponse #54

Thanos


Là je pige pas, tu maintiens les ailes sous tes pieds, tu tires sur les pattes et les filets viennent avec les ailes ??? Ou restent-ils attachés à celles-ci ?

ils resteraient accrochés avec les ailes et il ne resterait plus qu'a les en dissocier.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 janvier 2010 à 08:58:52
Réponse #55

DavidManise


On m'a parlé d'une méthode rapide en "situation d'urgence", en mettant les pieds sur les ailes et en tirant les pattes.
Les filets viendraient directement avec les ailes, quelqu'un à déjà essayé ?  :blink:

Ouaipe.

Ca marche plus ou moins bien selon la taille du truc.  Avec les perdrix et autres petits volatiles c'est nickel.  Avec du poulet et plus gros, ça devient limite.

J'ai voulu leur montrer ça en Suisse cet été et j'ai un petit peu passé pour un c*n, je me suis loupé à moitié...

En gros tu ouvres les ailes, tu mets les pieds sous les aisselles, tu attrappes les pattes au niveau du genou (sinon ça s'arrache) et tu tires progressivement dans l'axe.  Très fort hein...  Quand ça marche bien, typiquement tu te retrouves avec QUE LA VIANDE (plus de peau, plus rien).

Sinon on peut très bien enlever la peau si on n'a pas d'eau chaude.  On perd bcp de gras et donc d'énergie, en situation de survie c'est pas l'idéal.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 janvier 2010 à 09:04:48
Réponse #56

DavidManise


ils resteraient accrochés avec les ailes et il ne resterait plus qu'a les en dissocier.

Ca dépend.

Des fois les ailes restent par terre et les filets viennent avec les cuisses, d'autres fois pas.

C'est pas la méthode idéale pour ne rien gaspiller, mais ça a le mérite d'être rapide et de pouvoir se faire dans un sac plastique sans laisser de traces en 2 minutes...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 janvier 2010 à 09:57:07
Réponse #57

Thanos


Donc ca fonctionne bel et bien, merci pour le complément d'info David !  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 janvier 2010 à 10:18:51
Réponse #58

Camaro


Technique de chasseur : mets le cou de la caille dans le plis de l'index et presse le crâne avec le pouce, tu lui écrases le cerveau, la mort est instantanée.
Évidemment, ne peut se faire qu'avec de petits oiseaux.
Ca depend de la taille de tes mains.
David il fait comme ca avec les sangliers.
 ;D

Blague a part, super tuto !
Juste mes deux cents a rajouter pour les volailles :
- Pour le gesier, il faut le couper (comme un pain a hamburger) et enlever la peau interieure (jaune et dure).
- En plus de toutes les autres parties a recuperer, il y a aussi les pattes. Bien nettoyees, cuites longuement dans un bouillon et mangees froides (on ronge autour des os), c'est excellent.

Et pour tuer la volaille, moi je l'attache par les pattes a un poteau. Je lui parle d'un ton de voix appaisant et elle se calme tres vite. Puis je coupe la tete d'un coup avec une bonne lame de couteau.
Avant j'utilisais la meme technique que David mais un jour une poule a retracte son cou au moment de la frappe et je l'ai scalpee (crane ouvert mais poule vivante). Souffrance inutile pour l'animal.
« Modifié: 07 janvier 2010 à 14:39:17 par Camaro »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

07 janvier 2010 à 16:51:30
Réponse #59

gmaz87


si on est pressé il n'y a pas moyen de depiauter la volaille ?

la réponse a déja été donnée, cependant il y a un cas ou je depiaute l'oiseau, c'est lorsqu'il s'agit de faisan de chasse, souvent issu de lachers, la peau est molle, la bête est grasse (et du gras infâme à manger!!! :down:), de plus souvent la gerbe de plomb n'a rien arrangé.
Alors plutôt que de m'escrimer a plumer une bête qui de toute manière n'aurra pas à la fin la moitié de sa peau, je la péle.
Une incisision le long de bréchet et ensuite avec les doigts je dégage la peau en coupant si besoin au niveau des ailes.
Pour pallier au manque de peau, soit je barde, soit je fais cuire dans un  douillet matelas de choucroute ;D
Tiens ça me rappelle que j'ai le dernier de la saison qui faisande dans le bas du frigo, va falloir s'occuper de lui. :)
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

07 janvier 2010 à 18:04:02
Réponse #60

lambda


/!\ IMAGES SANGUINOLENTES /!\
 
...
1) une fois les organes sortis, on a bien nettoyé et séché l'intérieur de la carcasse (en général on trouve les deux reins collés dedans, on les arrache avec les doigts et on les garde, c'est les rognons) ;
2) on a trié les organes, coupé la vésicule biliaire du foie, ce qui libère du même coup le foie de l'intestin...  coupé et rincé le gésier...  jeté les tripes et la vésicule...  et voilà.

Bon j'ai fait un peu vite, mais en gros je pense qu'il y a les points importants...  si vous avez des questions, des commentaires, des trucs pas mentionnés qui seraient utiles, n'hésitez pas ;)

Ciao ;)

David

Merci David pour ce bon tuto clair et synthétique.

une remarque appuyée sur ce qu'on fait chez nous avec les canards gras ou même gibiers à plumes parfois (Palombe...):

une fois les tripes enlevées, et le foie et l'estomac recoltés, on ne touche pas au rognon, mais on fend la carcasse en 2, longitudinalement par le "brechet", un peu notre sternum à nous. et on obtient 2 demis carcasses qu on fini de néttoyer complètement, chacune avec son rognon.

Ca permet eventuellement un stockage plus aisé, et ca se prépare un peu plus facilement en cuisine (pour les demi carcasses de canard gras avec leur rognon, au BBQ, c'est super sympa... ou à l'opposé mijoté avec d'autres abats en soupe, avec du choux, carotte, morceau de jambon, un peu de haricot... (on appelle ca une garbure dans le Sud-Ouest))

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 mars 2010 à 16:35:25
Réponse #61

Nathan-Brithless


petit remontage de fil:dans la verte aussi il arrive qu'on sacrifie à la gastronomie en "zabralisant" un poulet.Problème:si on le plume,ça laisse des traces de notre passage(pas glop).
-Pendre la volaille par les pattes à une branche
-creuser un trou à sa verticale
-traiter comme un gibier à poil:on ne plume pas,on ote la peau et les plumes tombent avec dans le trou
-ouvrir et vider les boyaux dans le trou
-reboucher
pas de traces,pas de crime!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

12 mai 2010 à 10:46:01
Réponse #62

kikou92


Salut,

Merci encore pour ce fil très instructif.

Je crois qu'il y a un projet similaire avec un lapin. Athlon ? Je suis impatient...

A+
Alexis

12 mai 2010 à 10:54:38
Réponse #63

sharky


Salut,

Merci encore pour ce fil très instructif.

Je crois qu'il y a un projet similaire avec un lapin. Athlon ? Je suis impatient...

A+
Alexis

Oui, il est là ;):

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,32789.0.html
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 juin 2010 à 18:50:08
Réponse #64

Znourf


pour les volailles on peut assommer d'abord.

 un grand coup sur la tête puis on le met dans un entonnoir et on saigne en fessant attention de garder le couteau dans le cou afin d'eviter que la coagulation referme la plaie
.
assommer/fracasser la boite crânienne n'arrête pas le coeur mais y a plus personne donc avec la tête en bas le coeur agit en temps que pompe et vide l'animal.

Celui qui c'est déjà assommer peut en témoigner . c'est au réveille que ça fait mal.


Ne prenez pas la vie trop au sérieux vous ne vous  en tirerez pas vivant .

04 septembre 2010 à 13:45:52
Réponse #65

inzemix


Ouah, super tuto, merci beaucoup !

Dans une démarche plus "spirituelle" il y a quelques mois je me suis dit que je devais tuer un animal pour le manger... Ca m'a paru important pour redonner sa plave a la viande dans mon alimentation (j'en mage peu), c'est a dire, bien intégrer profondément le fait que c'est un animal qui donne sa vie..
Dans cette optique, je suis passé chez un ami qui élève des poulets/poules/canards/oies pour m'y mettre, il a tué, plumé et vidé un poulet, et j'ai fait de même pour le mien... expérience déroutante, mais plus que profitable, et la viande a vraiment un autre gout que celle de super marchés... du coup, j'ai arrêté la viande de super marché et réhabilité le poulailler qui est dans la maison que je loue...
Quand je mange un poulet, je l'ai vu grandir, je sais ce qu'il a mangé, et comment il a été tué, ca change vraiment la relation a la viande !

En ce qui concerne le tuto, il est clair et précis, quand on n'a jamais tué de volaille, ca parle pas forcément vraiment, mais quand on l'a déjà fait, on s'y croirait !

Maintenant, me reste plus qu'a faire quelques lapins, et je serai autonome en viande. (on ne mange que de petits animaux chez nous... et quelques fois du cochon, mais ca, j'ai pas la place de le mettre, et c'est autre chose a tuer/vider...

13 mai 2011 à 18:37:53
Réponse #66

gargle


petit déterrage, mais une astuce bien sympa :

Si on a pas d'entonnoir, ou 'il est trop petit (dindon par exemple), il suffit de prendre un grand sac bien solide, attacher un angle au plafond, et couper l'angle opposé. (cela forme comme une entonnoir, mais plus grand)

on met la "bête" dedans, et en tournant le sac autour, cela coince les ailes et on ne doit pas supporter le poids, le temps de la mise à mort. par contre, on empêche tout mouvement (récupération de la sanquette :) )

14 mai 2011 à 02:28:52
Réponse #67

Julien57


Une autre astuce, pour éviter de crever les intestins de l'animal lorsqu'on l'ouvre, consiste à recouvrir le dos de la lame (jusqu'à la pointe) avec l'index pour que celle ci ne puisse accidentellement crever un organe quelconque.

14 mai 2011 à 07:22:26
Réponse #68

perdryx


par contre il y a moins gore que de couper la tête de l'animal. (en plus une fois couper le cou n'est pas des plus pratique à plumer)
Quand j'avais de bêtes de ce genre a tuer je les attacher par les pâtes tête en bas et je plantais un couteau, pas trop gros mais bien coupant, dans le cou a la base de la mâchoire tranchant vers la colonne vertébrale les deux carotides sont sectionner d'un seul cou. Dernier conseil bien tenir les ailes car l'activité réflexe de ces bêtes la c'est de voler. Pour les canard et les oies on peut facilement les croisé pour les poules il suffit de les tenir entre les genoux.
PS: méthode moins traumatisante pour ceux qui regarde

15 juillet 2011 à 22:34:04
Réponse #69

HUMAIN-Amael


Super tuto,un savoir qui se perds malheureusement ...

04 août 2011 à 09:17:16
Réponse #70

Arctos


Salut.

J'ai une question : le chiffre de 9000 calories par gramme de graisse me parait....assez étrange.
ça serait pas plutôt un truc du genre 900cal par 100g, et 9000 calories pour 1 kg?

« Modifié: 04 août 2011 à 09:29:37 par Arctos »
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

04 août 2011 à 11:08:05
Réponse #71

DavidManise


9 kcal = 9000 cal = 1g de graisse pure.  Dans les faits, les tissus adipeux contiennent un peu d'eau, donc en réalité c'est un peu moins...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 août 2011 à 11:13:43
Réponse #72

AFA


Un kilogramme de graisse stocké dans le corps humain contient a peu pres 7000 kcal, si mes souvenirs de cours de physiologie sont bons.
« Modifié: 04 août 2011 à 12:14:35 par AFA »

04 août 2011 à 11:19:05
Réponse #73

DavidManise


Oui, ça doit varier un peu en fonction des personnes et du taux d'hydratation, mais c'est à peu près ça je pense...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 août 2011 à 12:09:13
Réponse #74

Leif


oui mais a partir de quand est ce que nous tapons dans cette réserve?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //