Nos Partenaires

Auteur Sujet: Montage d'une soie  (Lu 1472 fois)

31 mai 2007 à 18:43:03
Lu 1472 fois

Irys

Salut à tous,

Je voudrais m'acheter une lame chez Brisa, et la monter sur un manche en bois.
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, je voudrais savoir comment monter cette lame avec une soie.
Perçage, monté en force, collé ???

Je pensais percer le manche d'un trou de diamètre légèrement plus petit que la soie et rentrer la lame en force. Mais de cette façon, je crains que le manche ne se fende.  ;)

Merci de vos réponses.

31 mai 2007 à 18:48:40
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

« Modifié: 31 mai 2007 à 18:54:51 par pics »

Do More With Less & K.I.S.S.

31 mai 2007 à 18:53:25
Réponse #2

dub72

Fait gaff comme même car en le faissant en force sans rien d'autre, au fil du temp et d'utilisation tu risque d'avoir du jeu.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

31 mai 2007 à 19:02:40
Réponse #3

remy b

La résine époxy lente marche très bien: il suffit de faire qq encoches dans la soie à la lime pour que le mélange accroche mieux.
L'idéal reste de mettre un rivet en plus, si tant est que tu peux encore percer la soie.
C'est ce que j'ai fait pour celui-ci:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2304.45.html

Hop!

Rémy
 ;)
rémy b
b-sharp

31 mai 2007 à 19:04:17
Réponse #4

Irys

Le post choix d'un leuku t'as donné envie?? :)

Disons plutôt qu'il a réveillé une vieille envie.  :D
N'ayant pas de moyens de me faire une forge, c'est la seule manière de me faire mon propre couteau.

Merci pour vos réponses et vos avertissement.  :doubleup:

02 juin 2007 à 14:40:28
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Une autre possibilité de montage pour un scandi orienté Bushcraft...
Je trouve les lames superbes et abordables :love:
http://www.berax.co.uk/
voir knife kits
J'hésite Brisa,berax,ou me faire forger une lame par un coutelier du forum et la monter.....      :( :'( :D
@+
« Modifié: 02 juin 2007 à 15:18:29 par pics »

Do More With Less & K.I.S.S.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité