Nos Partenaires

Auteur Sujet: 7'Smuk in progress...  (Lu 57512 fois)

04 janvier 2010 à 10:37:54
Réponse #50

Anke


Cette pièce permet le port à droite comme à gauche quelque soit la nature ( droitier ou gaucher) de l'utilisateur.
Cet étui est un vrai proto et subira des modifs. Autant pour le couteau, je pense que le travail est presque abouti, mais pas l'étui.

04 janvier 2010 à 11:11:42
Réponse #51

jeanluc


 :doubleup:,une suggestion,pour l'attache,le bouton pression AU MILIEU d'un carré de velcro,j'ai çà sur un ou deux etuis et çà facilite sacrement la tâche pour l'accrocher lorsqu'on est un peu ...enrobé :-[
en tous cas de voir ton travail,Anke,me donne encore plus des fourmis dans le carnet de chèques ;D

04 janvier 2010 à 11:12:49
Réponse #52

DavidManise


:love:

De la balle :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 janvier 2010 à 11:17:00
Réponse #53

Diesel


Chapeau l'artiste.  :up:

04 janvier 2010 à 12:01:01
Réponse #54

arhuman


 :love:

(Même l'étui en l'état !)
--
La sécurité est globale ou n'est pas

04 janvier 2010 à 12:22:07
Réponse #55

Anke


Non, non arhuman, faut un truc qui soit nickel, là c'est juste à l'état de recherche. Katsinger pour le Ceet's il donne pas des sac avec des coutures mal faites. Le 7'muk, ça doit être pareil ( mais le compliment est entil et apprècié  :)).

04 janvier 2010 à 13:05:48
Réponse #56

corbak


Salut Thierry,

Pour la fixation de la pièce de cuir je verrais plus un laçage, ou alors une pression et un laçage en plus pour au cas ou le bouton il flanche, ne serais ce que pour l'utilisation sur le long terme...

Le laçage tout le monde peut le changer, le bouton pression ben pas tout le monde en a un sous la main...

Voila une petite chose pour faire avancé le carrosse.  ;)

A +

Croaaaaaaaa

04 janvier 2010 à 13:36:19
Réponse #57

Anke



04 janvier 2010 à 14:19:33
Réponse #58

gustuvi


une question con (pas pour moi mais bon )
je suppose que les commandes vont affluer  vu la qualité du BB 
Dans ces cas la comment t'organises tu au niveau du travail !
Car la je suppose que tu as pris ton temps mais si tu dois en faire une bonne vingtaine dans un temps limité par l'impatience des futurs possesseur du couteau ! (je te souhaite d'en faire plus bien sur ) comment ça se passe !!!

merci
olivier
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

04 janvier 2010 à 14:56:10
Réponse #59

Anke


Bonjour Olivier,

En fait, il va faloir que je "sérialise" le travail.
Dès que j'ai l'aval de l'Ours, je vais anticiper en dégrossissant  5 ou 6 lames.(forge, début d'émouture avec bandes neuves de chez Pao qu'il faut que je commande) puis "tirage" des plaquettes en conséquence.
Ce début de stock avancé, j'entame un nouveau à chaque commande ( ce qui fai que je garde un peu mon avance, le but étant de "livrer" le truc sous les 10 jours entre le moment de la commande validée par l'asso.
Mon pb aujourd'hui c'est de m'alimanter en petites fournitures( fil etc...) mais Wapiti m'a donné un lien, ça va le faire.
Le premier coup de marteau le Lundi matin, couteau trempé le lendemain soir. Le reste est plus long : polissage à la main, révélation etc...
Il faut que je définisse chaque étape en intercalant les différents postes ( commencer l'étui pendant les revenus par ex, c'est ce pourquoi je veux recupèrer ce proto pour m'en servir de "moule" en quelque sorte).
Au début ça va surement merder sur deux ou trois trucs, c'est normal, mais l'organisation du travail c'est un truc interessant aussi, et puis à ce niveau là, c'est nouveau pour moi.
Il y aura surement des pauses ( vacances, on est pas à l'usine hein !) et le temps que je vois El Presidente pour mettre tout le reste en place.
D'ores et déjà, à partir d'aujourd'hui, que ce soit pour celui-là ou un autre, il y aura une part pour le Ceet's, ce qui me parait 1) normal au regard de l'asso qui me fait confiance 2) Normal au regard des pro de la coutellerie qui payent des charges et vivent difficilement de leur travail.
Pendant qu'on y est, je ne vois aucun inconvénient que des mecs comme Pao, PH, Grunt, Tony, Remy etc... prennent à leur compte le concept, surtout si la demande concerne un acier particulier genre D2 ou autre truc zarbi ( :lol:), il s'arrangeront bien avec l'asso pour les histoires de copyrigth ( moi je m'en fous) et(ou) de pognon.
Enfin et pour en finir, les sous que je vais récupèrer serviront à financer l'installation de l'atelier, renouvellement des consommables, achats des matières premières et d'une fag( faudra que je vois Gil pour être correctement conseillé là-dessus).
Voilà, je veux avant tout que c't'affaire là soit limpide pour tous et qu'on sorte un truc sympa qui contentera le plus grand nombre, sachant que le surin idéal n'existe pas on le sait tous...
Voilà si y'a des questions...

04 janvier 2010 à 15:03:47
Réponse #60

Numa


Chapeau pour le boulot accompli :up:

J'ai hâte de voir le produit fini et le test du boss.
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

04 janvier 2010 à 15:10:21
Réponse #61

kikou92


Salut Anke,

Respect.  :akhbar:

J'en connais un qui est déjà pas bien gros et qui n'a pas fini de suer devant toutes ces lames rougies !

Vu ton implication, je crains que tu te tues à la tâche  :'(

A+
Alexis

04 janvier 2010 à 15:11:11
Réponse #62

gustuvi


Bonjour Olivier,

En fait, il va faloir que je "sérialise" le travail.
Dès que j'ai l'aval de l'Ours, je vais anticiper en dégrossissant  5 ou 6 lames.(forge, début d'émouture avec bandes neuves de chez Pao qu'il faut que je commande) puis "tirage" des plaquettes en conséquence.
Ce début de stock avancé, j'entame un nouveau à chaque commande ( ce qui fai que je garde un peu mon avance, le but étant de "livrer" le truc sous les 10 jours entre le moment de la commande validée par l'asso.
Mon pb aujourd'hui c'est de m'alimanter en petites fournitures( fil etc...) mais Wapiti m'a donné un lien, ça va le faire.
Le premier coup de marteau le Lundi matin, couteau trempé le lendemain soir. Le reste est plus long : polissage à la main, révélation etc...
Il faut que je définisse chaque étape en intercalant les différents postes ( commencer l'étui pendant les revenus par ex, c'est ce pourquoi je veux recupèrer ce proto pour m'en servir de "moule" en quelque sorte).
Au début ça va surement merder sur deux ou trois trucs, c'est normal, mais l'organisation du travail c'est un truc interessant aussi, et puis à ce niveau là, c'est nouveau pour moi.
Il y aura surement des pauses ( vacances, on est pas à l'usine hein !) et le temps que je vois El Presidente pour mettre tout le reste en place.
D'ores et déjà, à partir d'aujourd'hui, que ce soit pour celui-là ou un autre, il y aura une part pour le Ceet's, ce qui me parait 1) normal au regard de l'asso qui me fait confiance 2) Normal au regard des pro de la coutellerie qui payent des charges et vivent difficilement de leur travail.
Pendant qu'on y est, je ne vois aucun inconvénient que des mecs comme Pao, PH, Grunt, Tony, Remy etc... prennent à leur compte le concept, surtout si la demande concerne un acier particulier genre D2 ou autre truc zarbi ( :lol:), il s'arrangeront bien avec l'asso pour les histoires de copyrigth ( moi je m'en fous) et(ou) de pognon.
Enfin et pour en finir, les sous que je vais récupèrer serviront à financer l'installation de l'atelier, renouvellement des consommables, achats des matières premières et d'une fag( faudra que je vois Gil pour être correctement conseillé là-dessus).
Voilà, je veux avant tout que c't'affaire là soit limpide pour tous et qu'on sorte un truc sympa qui contentera le plus grand nombre, sachant que le surin idéal n'existe pas on le sait tous...
Voilà si y'a des questions...

bin merci beaucoup pour cette réponse claire et précise ! et je te souhait bon courage
 :doubleup:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

04 janvier 2010 à 20:36:01
Réponse #63

Outdoorsman


Salut Anke,
tout d'abord meilleurs voeux à toi et à tes proches.

Pour l'étui, je trouve le système de wildsteer bien fait : il permet de décrocher l'étui de la ceinture sans avoir à enlever celle-ci.



Ton système est proche de cela mais il resterait quand même un élément à la ceinture (la boucle), ce qui peut être génant pour dormir avec par exemple.

Si ça peut faire avancer le schmilblick...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

04 janvier 2010 à 20:39:43
Réponse #64

modl


J'ai fait un système identique pour un carquois de carreaux d'arbalète. C'est vrai que ça a un côté pratique de pouvoir le mettre et l'enlever sans devoir passer par les limites de l'outrage aux moeurs ;).
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

04 janvier 2010 à 22:53:37
Réponse #65

vz


 :up: :up:

Toutes mes félicitations Anke !! très joli travail. J'adore la polyvalence du mode de port surtout en dorsal.
Je vais rêver sur ta réalisation ... pas trop les moyens d'en faire l'acquisition en ce moment ...
J'essaye de me faire un étui dorsal pour le CS bushman, mais visiblement je ne suis pas doué pour m'en faire un    :'( :'(
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

05 janvier 2010 à 00:22:32
Réponse #66

Anke


Hmm Vz, c'est pas dur à faire. Tu prends du kydex du pauvre ( un bout de tuyau pvc pas trop épais), tu le coupes dans le sens de la longueur, tu le mets dans le four pour le ramollir un brin ( faut surveiller) tu mets ton couteau dedans et tu coinces le tout entre deux planchettes que tu as recouvert de mousse avant, tu poses les planchettes par terre et tu grimpes dessus ( ou tu mets une roue de ta bagnole relevée au cric avant).T'attends 5 bonnes mn et tu demontes le machin. Tu coupes l'étui plastoc à la forme ad hoc. Tu prends ton cuir que tu trempes dans l'eau froide 10 mn ( à la louche) tu l'étires un brin et tu le moules sur l'étui plastique (tu fixes avec des pinces a sous verre) puis tu laisse sècher. Une fois sec, tu démoules, tu poses ton passant de ceinture, tu mets de la colle néoprène dans l'étui cuir tu remoules, tu couds et pis voilà. Après ponçage ( si tu as une dremel c'est pas pire), cire, teinte etc... ;)

05 janvier 2010 à 15:56:15
Réponse #67

Anke


Modèle 0...V2.
J'ai suivi les conseils du volatile....
paracorde (j'en ai mis un peu plus, comme ça le testeur aura de la marge)

05 janvier 2010 à 16:55:07
Réponse #68

Garrett


C'est vraiment un super boulot  :doubleup:
Bon courage !!

05 janvier 2010 à 17:00:11
Réponse #69

tifung


Waow ! Punaise, ca fait envie ! Dommage que je n'ai pas les biftons...va faloir que je le demande pour mes trentes printemps, moi qui voulais un couteau, j'avais pas vu le fil de discution, je suis impréssionné ! Ca sera dispo à la vente pour fin mars ? Waow ! Ca fait rêver !!

@pluche !

06 janvier 2010 à 02:25:03
Réponse #70

corbak


Ouep c'est vrai qu'il est chouette... :love:

Le seul problème c'est le laçage, en cas de garde à vue il vont sans doute vouloir le faire enlever... ;#

Croaaaaaa

06 janvier 2010 à 16:55:44
Réponse #71

tifung


Ouaip, pas faux... :P

06 janvier 2010 à 17:17:05
Réponse #72

Anke


Machin posté cet aprèm...
Les délais seront un peu plus long que d'habitude je suppose.

Anke qu'à même pas peur des intempéries et du froid depuis qu'il a une belle veste bien chaude à se mettre sur la couenne ( m'en vais mettre un cierge à St Serge de ce pas, 'est un saint homme s'garenne là !  ;))

22 mars 2010 à 20:48:25
Réponse #73

kop


Boulot vraiment magnifique :o
Des nouvelles ? Il se comporte bien au test ?

11 avril 2010 à 12:46:27
Réponse #74

Anke


Coupe d'un lilas hier ( 10 cm de diam) émoutures et tranchants convexes ( faut que je revoei ma copie, y'a des dents, j'ai surement fait un peu trop fin... >:(, donc repassage des trois au papier de carrossier cet aprem) mais ça coupe du feu de dieu.
Sur la tof du haut vers le bas.
Anke's Ceetsmukk ( le proto)
Le Pics'ceetsmukk ( manche en micarta lin   :love: Sharky)
Le Corin'sCeetsmukk ( manche en noyer, faut que j'affine les "tries").
Je fais l'étui pour Pics cet aprem. Il partira Mardi.
Après on attends le verdict ( mode angoisse "on")...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //