Nos Partenaires

Auteur Sujet: 7'Smuk in progress...  (Lu 46523 fois)

11 avril 2010 à 12:55:34
Réponse #75

Pics (Vincent.D)

:love: :love: :love:
Il est attendu avec impatiente le petiot :)
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

11 avril 2010 à 12:57:04
Réponse #76

Patrick

J'entends d'ici, les machoires se serrer, les gorges déglutir et le bruit des gouttes de bave tomber sur le clavier.

Quand la R&D CEETS rencontre un forgeron pas trop maladroit de ses mains.  :love:

Tiens j'ai bavé aussi, moi.  :-[

11 avril 2010 à 13:20:37
Réponse #77

Achille

Le Pics'ceetsmukk ( manche en micarta lin   love Sharky)

Râââhh ! Pinaise !  :o

:love: :love: :love: :love: :love:

11 avril 2010 à 13:52:18
Réponse #78

Pics (Vincent.D)

Thierry, je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que tu vas pouvoir te commander un masque de protection pour tes bronches :closedeyes: ;# ;# :lol: :lol:

@++

11 avril 2010 à 17:07:23
Réponse #79

jeanluc

pour baver,c'est sur que çà bave!est-ce une vue de l'esprit?il me semble que l'exemplaire destiné à Corin aurait un manche plus fin que les autres,ah! flute! faut que j'éponge le clavier,moi maintenant ;#

11 avril 2010 à 17:10:59
Réponse #80

3Dayspack

Bonjour Anke,

superbe réalisation tant pour le coutal que pour l'étui. j'ai hâte de pouvoir en commander un.

Une sujestion:

Est-il envisageable,STP, de rajouter un petit passant sur la tranche du fourreau pour mettre un fire steel comme sur les étuis en cuir des RAT?

car pour moi un très bon coutal + un fire steel  font déjà une bonne base de Camp KIT et  comme cela les deux seraient toujours à portée de main au cas où...y faudrait piquer un sprint en laissant derrière soit le gros du matos!

bien sûr, Anke, il ne s'agit que d'une sujestion car n'y connaissant rien de chez rien en couture et en façonnage du cuir je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Cordialement

3DP

On ne peut bien réagir à une situation que lorsqu'on s'y est préparé et entraîné.

La première impression est toujours la bonne, écoutez votre instinct, il saura vous protéger.

11 avril 2010 à 17:43:06
Réponse #81

Anke

Thierry, je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que tu vas pouvoir te commander un masque de protection pour tes bronches
Méééééééééééééééé, j'ai plein de bois sympas comme tout !!! Le micarta, c'est rien que du plastoc...
Mais je viens de trouver un autre truc, je vous montrerais bientôt, chuuuuut secret... pour l'instant...

Jeanluc : bien vu, le manche est un poil plus fin pour celui de Corin. J'ai rencontré le gars au cours du séminaire de Lee Morisson, pas longtemps, mais j'ai eu l'occasion de lui serrer la louche. Les mains sont un des premiers trucs que je regarde chez les gens, celles de Corin sont plus carrées que les miennes, un eptit epu plus courtes aussi, mais ses phalanges sont comparables aux miennes en terme d'épaisseur. J'ai donc pris la liberté de "travailler" ce manche en fonction de mon souvenir ( il n'est pas dit que je le refasse d'ailleurs.... Je vais voir, mais si tu suis Corin, tes impressions seraient les bienvenues... ;)).

3Dayspack : Pics m'a montré un truc pas mal, du coup je vais refaire mon étui avec cette option. Le pb, c'est qu'il y a plein de taille de firesteel. Faudrait en choisir un pour avoir une taille qui aille bien ( quoique le gars peut m'envoyer son firesteel et je fais en fonction, sur mesure quoi.) Maintenant, la position sur la tranche, si tu portes le couteau en ventral ou dorsal...
Je vais faire l'essai avec le port ventral ( que je préfère car 1) Tu vois tout le temps le couteau, 2) Certes c'est gènant avec la ceinture du sac à dos ( je la mets rarement? Je sais c'est mal...), et le couteau fait un peu plus "corps" avec le porteur, ne te rentre pas dans les cotellettes pendant les mvts et ne se balade pas dans tous les sens, bref j'aime bien, mais c'est juste perso. Bon je retourne à ma couture  :lol:

11 avril 2010 à 18:19:15
Réponse #82

3Dayspack

Anke,

si tu es déjà parti pour l'option du firesteel tant mieux et pour te faciliter la production de "masse" des fourreaux c'est à toi de fixer le modele de firesteel là aussi tu peux sans doute partir avec le plus courant sur le marché soit les modeles Ligthmyf*re scout ou army.

l'acheteur aura ainsi la certitude que cela aille et pas trop de difficulté pour le trouver sur la toile ou en magasin.

Bon puisque je suis dans les sujestions une petite dernière pour la route: y a t'il un possibilité d'inclure une pochette ou autre pour un  moyen d'affutage sans faire du fourreau quelque chose qui ressemblerait à un porte avions avec le poids d'un âne mort ? => c'est juste une question hein pas une obligation; suis toujours dans l'optique j'ai tout sous la main avec les choses dont j'ai le plus besoin et que je cherche toujours au fond de mon sac dès que j'en ai besoin sans pouvoir mettre la main dessus rapidement ou sans vider tout le sac.

Pour le port, ben moi, aussi je préfère le port horizontal mais bon les goûts c'est chacun les siens....

voilà ma très modeste contribution à ce concept que je suis avec attention.

cordialement

3DP

« Modifié: 11 avril 2010 à 20:45:45 par 3Dayspack »
On ne peut bien réagir à une situation que lorsqu'on s'y est préparé et entraîné.

La première impression est toujours la bonne, écoutez votre instinct, il saura vous protéger.

11 avril 2010 à 19:35:30
Réponse #83

Anke

Un truc pas mal pour le petit bordel, c'est une pochette de ceinture... Si on respecte le concept ( ne pas mettre tous ses oeufs..) le couteau dans son étui à la ceinture, à coté dans la petite pochette, le nécessaire à feu ( firesteel avec un bout de lame de scie, oeuf d'Ours etc....). ça te permet de séparer tes items ( ceux qui ne prennent pas de place) et de les isoler les uns des autres. J'ai choisi cette option, les choses sont toujours à la même place et t'as pas un porte-avion sur l'étui ( même si ça fait "classe" et puis les petits bidules répartis partout sur l'étui c'est rigolo.), ça penche moins dans les virages  :lol:...

11 avril 2010 à 19:36:21
Réponse #84

fy

. Le pb, c'est qu'il y a plein de taille de firesteel. Faudrait en choisir un pour avoir une taille qui aille bien

SAlut Anke,
Je trouve sue les fire-steel de 6mm,ça passe bien et cela même avec des nec...Et ils sont pas trop dur à trouver...Athlon en a je croie,brisa et asmc aussi...

Combien as-tu mis de temps pour couper les 10cm de diamètre???

Sinon,belle brochette ;)

11 avril 2010 à 20:43:49
Réponse #85

3Dayspack

Anke,

Ok pour la pochette, finalement c'est sûrement la solution la plus simple, pour maintenir l'équilibre du porteur  :lol:! et comme cela le fourreau reste basique et sobre.

Par contre l'option pour le firesteel me paraît être pas mal sans nuire à l'esprit basique et sobre qui semble prévaloir à l'ensemble. Peux-tu, STP, penser /réflechir  à cette option peut-être pour la suite si tu en as le temps ?

Mais bon, c'est juste mon avis hein donc j'en resterai là pour les sujestions tant le proto est plus que bien.

bon courage pour la suite Anke !

3 DP

12 avril 2010 à 13:45:53
Réponse #86

Gros Calou

Coupe d'un lilas hier ( 10 cm de diam) émoutures et tranchants convexes ( faut que je revoei ma copie, y'a des dents, j'ai surement fait un peu trop fin... >:(, donc repassage des trois au papier de carrossier cet aprem) mais ça coupe du feu de dieu.
Sur la tof du haut vers le bas.
Anke's Ceetsmukk ( le proto)
Le Pics'ceetsmukk ( manche en micarta lin   :love: Sharky)
Le Corin'sCeetsmukk ( manche en noyer, faut que j'affine les "tries").
Je fais l'étui pour Pics cet aprem. Il partira Mardi.
Après on attends le verdict ( mode angoisse "on")...

Bein moi je vais préparer mon bois quand ce sera mon tour  :love:

12 avril 2010 à 14:09:13
Réponse #87

Yan

J'aime beaucoup le micarta lin...même si c'est que du plastique Anke!!! :)

12 avril 2010 à 16:15:01
Réponse #88

Anke

J'aime beaucoup le micarta lin...même si c'est que du plastique Anke!!!
Vi, je sais vous êtes rien que des chacals lubriques tous au tant que vous êtes...
Allez la suite, l'étui du Pics'mukk ( pas de repoussage, pas de cire, pas de rien... l'aime pas non plus les guilloches, l'aime rien c'mec là pfff...)
Cuir de 3 mm d'ép, petit passant ridicule juste la place pour passer un bout de paracorde ( il porte à la mode pukko) et un passant doublé d'élastique pour maintenir le couteau en place ( l'élastique tire le passant en arrière afin de ne pas le couper au dégainage. Pics il aime rien mais il est pas con  :lol:)

Voilà, voilà...

12 avril 2010 à 16:22:33
Réponse #89

lambda

Salut Anke... :)

Je rajouterais rien de plus par rapport au copain. très beau boulot que voilà, d'autant pas facile qu'il te faut reproduire au marteau et respecter dans les grandes lignes ton modèle de prototype. Pas facile... chapeau bas en tout cas.

Pour l'étui, c'est bien vue le coup des élastiques, mais y'a pas moyen de faire les "noeuds d'arrêts" plus petits, côté intérieur du passant?

l'étui est super de simplicité.  :love: de quelle manière as tu obtenu ce zébrage discret?

Merci à toi pour ce partage de ton boulot.

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 avril 2010 à 16:45:42
Réponse #90

Patrick

L'absence de rivets sur l'étui au point de rengainage et à la pointe, n'est pas préjudiciable pour un bestiau pareil ?

12 avril 2010 à 16:50:30
Réponse #91

ACORN

pas de repoussage, pas de cire, pas de rien... l'aime pas non plus les guilloches, l'aime rien c'mec là pfff...

Ben, en fait c'est aussi ce que j'aime le mieux... tout dans la sobriété et la simplicité. Le Pics'ceetsmukk est mon préféré...
Vraiment Superbe !

:doubleup:

12 avril 2010 à 16:57:18
Réponse #92

Pics (Vincent.D)

Non,non... C'est un CEETSMukk:up:

Et si,si... Ce que j'aime c'est l'APPARENTE simplicité ;)
Et là!! j'adore, je bave... :love: :love:
Il va attraper une de ces patines celui là :doubleup:

Superbe Thierry :)

12 avril 2010 à 17:02:47
Réponse #93

ACORN

Non,non... C'est un CEETSMukk:up:

Vivi... "CEETSMukk" Pics's style  ;)  :lol:

12 avril 2010 à 17:06:25
Réponse #94

Anke

Patrick, je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience en la matière... Mais je n'ai jamais trop eu de pb de ce coté là, Pics ne manquera pas de faire la remarque ( il a toujours été de bon conseil et m'a grandement aidé à avancer jusqu'à présent !) si ça pose un pb. Mais effectivement, tu as raison d'évoquer ce détail, ce peut être un plus ( au fait je t'ai envoyé un mail ;))

Lambda : en fait ce n'est pas trop difficile car j'ai récupèré le "proto" et quand je forge il est devant moi sur un billot, je l'ai tout le temps sous le nez, ça aide bien ! Pour le cuir, j'ai juste "révèlé" avec de l'eau chaude ( avant de mouler sur le couteau) en frottant avec mes doigts ( y'a une espèce de "jus" qui coule) je pense qu'on peut obtenir des trucs interessants avec un peu d'eau de javel, les marues sur les doigts ne partent qu'avec ça).

Acorn : Oui, faire "simple" en fait c'est vachement dur, peu de marge de manoeuvre possible, la moindre erreur...

Bon c'est pas encore parfait ( y'a encore quelques détails à voir) mais ça avance.
Y part demain.

12 avril 2010 à 19:10:20
Réponse #95

jeanluc

Si j'ai bien tout compris ,Pics a un étui rien qu'en cuir?(enfin son couteau :-[)pas de kydex ? c'est vrai qu'avec du 3mm,çà commence à être sérieux!en tous cas  :love: :love: :love:

13 avril 2010 à 08:38:59
Réponse #96

Aïki

Je viens de relire l'ensemble de la discussion et je m'aperçois que je n'ai émis aucun commentaire.
Je vais donc faire aussi constructif et bref que possible.
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  :love:  :love: :love: :love:
Voilà c'est fait  ;D
Anke penses tu adapter les manches pour ceux qui le demanderont?

PS il est où le bon de commande?  ;#
« Modifié: 13 avril 2010 à 10:52:13 par Aïki »
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

13 avril 2010 à 10:44:22
Réponse #97

Anke

Bon, pour répondre un peu à tous.
Le profil du surin est déterminé. La rémunération du Ceets est règlée, le prix du couteau itou.
Pour ma part, pas de pb pour adapter le schlass et l'étui dans des proportions raisonnables avec des désidératas propres aux utilisateurs. Le but c'est que, même en faisant de la "série" ( enfin qaund je dis série, c'est fait à la main, ça sera jamais du copier-coller), on puisse continuer à gamberger pour faire avancer le truc en collant aux objectifs des assos ( le ceets et ma mienne à moi- j'ai pas le droit aux status d'auto-entrepreur- que je vais monter incessamment sous peu, j'ai encore deux ou trois trucs à règler).
Donc je reste "open" comme on dit. Adapter le bidule, oui mais sur une base de recherche et de discussions. J'attends également des futurs proprios les retours critiques ( dire : "waouh, il est beau le couteau ! Il coupe.." c'est bien, mais on peut faire beaucoup mieux, je crois.) et les suggestions ( en public ou privé, peut m'importe ;))
Voilà, voilà...

13 avril 2010 à 10:54:34
Réponse #98

Aïki

Génial.
Je parlais adaptation du manche parce qu'on a tous des mimines assez différentes et que je pense que pour ce genre d'outil, pour être pleinement satisfait à l'usage, il faut une certaine harmonie voir une harmonie certaine entre le manche et la dite paluche.
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

13 avril 2010 à 11:27:49
Réponse #99

Patrick

Juste quand même une précision. Le CEETSMUK, c'est le ceestmuk avec des spécifications bien particulières fruit d'un long travail de mise au point conjointe. Les modifications devront rester mineures et ne concerner que des adpatations morphologiques (taille des paluches) ou d'équipements (étui, matériau des plaquettes). Il pourra y avoir même des coquetteries pour les raffinés (tox, etc...).

MAIS, le ceetsmuk, c'est pas le bébertmuk ou le michumuk et il ne devra pas y avoir de modification de taille, d'angles, etc...

Sinon, vous branchez Anke en privé et après les 80 ccetsmuk il verra s'il peut vous faire un machinmuk à poils dur ou à poils raz.

Oki ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité