Nos Partenaires

Auteur Sujet: 7'Smuk in progress...  (Lu 47487 fois)

13 avril 2010 à 12:42:47
Réponse #100

Anke

Absolument, on est bien d'accord. Le Ceetsmukk est dans un cadre bien précis ( cahier des charges, formes etc...) Les modifs ne doivent être que minimes en terme d'ergonomie (taille des mains comme évoqué plus haut). Maintenant, il reste à définir les "options" ( bon moi, je m'en fous un peu hein, tant que je m'amuse et que ça me fait bouillir les neurones...) qui peuvent ou non augmenter le prix du surin ( pour peu que ces options apportent un "plus" en terme d'objectifs du Ceets, je crois qu'il nous faut coller à ça) c'est au bureau de l'asso de décider de ça( genre le guillochage rigolo qui fait joli mais qui n'est QUE joli... ça se discute). A l'inverse une trempe sélective, avec un objectif précis en termes d'utilisation, ça me semble différent, bref : consertation et définition des objectifs comme d'hab. Peut être qu'une discussion à la commande... Mais faire simple...
Je vous ferais un résumé des carctéristiques dès le retour des "testeurs" in fine du projet. Là on en est encore au banc d'essai, mais avec plusieurs avis ( on a déjà celui de l'Ours qui a validé le proto, on est en train d'affiner le bordel ;))

Ah, oui, un dernier truc. Je note les mp ( pas de pb), MAIS : sur ce coup là ( le Ceetsmukk) je suis juste la cheville ouvrière...Je ne décide rien, je collecte les informations et j'en réfère aux responsables de l'asso. C'est pour ça que je préfère les dialogues publics, n'y voyez rien de restrictifs hein, c'est juste que je ne détiens pas les rènes, et que je me sens sensé rendre des comptes à l'asso ( ce qui me parait normal), donc je ne prendrais pas d'initiatives personnelles san l'aval de l'asso. Tout ça doit rester cadré.
C'est pas un Anke'smukk...
« Modifié: 13 avril 2010 à 12:51:02 par Anke »

13 avril 2010 à 17:17:03
Réponse #101

bushiben

...Sinon, vous branchez Anke en privé et après les 80 ccetsmuk il verra s'il peut vous faire un machinmuk à poils dur ou à poils raz.

Oki ?

J'espère que j'fais parti des 80's..... ::)

Oup's j'ai rien dit .....
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

14 avril 2010 à 21:53:22
Réponse #102

Corin

Jeanluc : bien vu, le manche est un poil plus fin pour celui de Corin. J'ai rencontré le gars au cours du séminaire de Lee Morisson, pas longtemps, mais j'ai eu l'occasion de lui serrer la louche. Les mains sont un des premiers trucs que je regarde chez les gens, celles de Corin sont plus carrées que les miennes, un eptit epu plus courtes aussi, mais ses phalanges sont comparables aux miennes en terme d'épaisseur. J'ai donc pris la liberté de "travailler" ce manche en fonction de mon souvenir ( il n'est pas dit que je le refasse d'ailleurs.... Je vais voir, mais si tu suis Corin, tes impressions seraient les bienvenues... ;)).
J'ai des mains de déménageur mélomane... Vous voyez, celui qui joue du piano pendant que les autres le portent. Je prends du 8 - 8 1/2 en taille de gants. Donc, Anke, t'as tout juste. Ca me gêne quand même de voir mon intimité phalangique décrite comme ça en public. Grand fou, va! :D :D :D

Plus sérieusement, je pense que ce sera bon. En tout cas, l'originalité du manche me plaît. Superbe boulot, Thierry ;).

A+

14 avril 2010 à 22:43:21
Réponse #103

Anke

Suivi. de toute façon, si je me suis planté je referais, car j'ai travaillé un peu à l'aveugle avec donc une marge d'erreur plus grande. Tu me diras.

20 avril 2010 à 14:46:16
Réponse #104

Anke

Bon alors voilà...
Changement de configuration familiale ( divorce en cours... Bon ça va pas empêcher la terre de tourner, ni d'avoir des corps aux pieds  :lol:), donc chgt de domicile, donc pas de forge possible pour un moment, tout du moins pas de possibilité de faire face aux engagements pris. El Presidente est au courant. Pas d'inquiétudes, le Ceetsmukk sera fait de toute façon et c'est ça qui compte les délaisseront peut-être un peu décalés, mais somme toute c'est pas vital.
Le forgeron qui prendra le relais sera de toute façon : un type bien, et un type qui bosse bien.
Soyez patients et ayez confiance, le projet continue et sera mené à terme.
En ce qui me concerne, je suis déjà très très fier d'avoir eu votre confiance, vos encouragements dans cette aventure, ainsi que vos conseils à tous ( qui m'ont vachement aidé à avancer dans ma démarche "coutellière"), les rencontres etc... Mais pour ce surin, une page se tourne, mais le chapitre n'est pas fini pour autant.. Je suis curieux et impatient de voir comment ça va évoluer ce truc là. Au fond, un rebondissement, quoique inattendu certes, mais "piquant" et émoustillant non ?
Avec mes excuses si il y en a parmi vous qui sont un petit peu déçus, mais faut pas... Demain reste à construire... encore plus chouette... ;)

20 avril 2010 à 15:58:37
Réponse #105

nox

...
Avec mes excuses si il y en a parmi vous qui sont un petit peu déçus, mais faut pas... Demain reste à construire... encore plus chouette... ;)

Euh comment dire le coutal si bien soit-il ça n'était qu'un outil on en a tous sûrement plusieurs dans le tiroir...
Là  tu es face à une situation pas facile bon courage à toi...
Si on peut aider à en quelque manière que se soit, tu le dis .

20 avril 2010 à 16:08:51
Réponse #106

bushiben

Pas de soucis ami Anke, si t'as besoin de quoi que ce soit fait passer le mot, on est là pour toi.... ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

20 avril 2010 à 16:41:26
Réponse #107

le pere igor

bon courage a toi

ma proposition tiens toujours
laurent
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

20 avril 2010 à 17:18:16
Réponse #108

Patrick

J'ai dit à Anke en privé ce que j'avais à lui dire concernant sa vie personnelle et je en m'y étendrait donc pas ici. Je remarque toutefois que le virus semble extrèmement virulent et contagieux.

Sachez que j'ai demandé à Pao s'il se sentait en capacité et en volonté de reprendre le bébé.

Ce choix est dicté par plusieurs critères :
  • compétence, avec pao pas de problème de traitement thermique à refaire
  • proximité, Pao est Normand, comme Anke. Plus facile pour la transmission d'infos en live que s'il était en Belgique, au Canada, ou dans le Sud-Est
  • confiance. On connaît Pao
  • faisabilité économique. Pao a le matériel pour permettre des coûts de production raisonnables et des délais de réalisation corrects surtoût qu'on estime entre 25 et 50 le nombre de pièces à réaliser

Plein d'autres forgerons en sont capables aussi, bien sur et des aussi talentueux. Mais on ne peut pas proposer des couteaux utilitaires à 250 €, au risque d'exclure trop de gens.

Il doit donc y réfléchir avant de s'engager et nous proposer un prix qui risque quand même d'être plus élevé que dans un système associatif.

On verra bien et on avisera ensemble.

20 avril 2010 à 17:46:56
Réponse #109

Gros Calou

T'as pas a t'excuser mon Titi, le Ceetsmuck c'est une lame avec un manche. Mais....... L'Gros il est tout bouleversé  :'(

:love:

20 avril 2010 à 19:03:05
Réponse #110

jeanluc

Anke ,outre le bouleversement de ta vie privée,ce que je regretterai,c'est tout,non:TOUT ce que tu mettais dans cette aventure :(
si tu dois abandonner,c'est très dommage,mais il y a des priorités
J'espère néanmoins que nous aurons toujours le plaisir de te lire(poésie plus humanité plus robuste bon sens,c'est pas donné à tout le monde) et de voir des photos de tes futures réalisations

20 avril 2010 à 20:05:27
Réponse #111

Anke

Abandonner ? Z'étes fous les mecs, une belle occasion d'aller emmerder le Pao oui ! D'aller passer un moment avec lui, d'ouvrir la bière, d'essuyer son front pendant qu'il hanane sur la ferraille, de lui conjuguer : " Oui Maitre !" au plus-que-parfait du subjonctif ( si si je sais faire  :lol:), de m'abreuver de son regard et de sa gentillesse.
Hey, que du bénef en somme....

Bon je demanderais l'autorisation avant, on est pas des bêtes hein !

24 avril 2010 à 17:45:03
Réponse #112

Anke

Ceetsmukk Corin's touch...
Part Lundi.
« Modifié: 25 avril 2010 à 01:01:19 par Anke »

24 avril 2010 à 17:50:27
Réponse #113

jeanluc

Ben y m'plait toujours autant ton Ceetsmuk,Anke :-[

24 avril 2010 à 20:55:58
Réponse #114

Corin

Thierry,

Je suis très impatient de le recevoir et très honoré. Je raconterai ici ses aventures.
Take care.

A+

25 avril 2010 à 01:13:59
Réponse #115

Anke

J'ai pensé juste à un truc.
Vaut mieux en parler avant, comme ça on sera sûr de n'avoir rien oublié  ;)
Il est bien sûr évident pour tout le monde que je ne ferais pas de Ceetsmukk à l'avenir, que ce soit de près ou de loin. S'il y avait des demandes dans ce sens, ou si je les ressentais comme telles, je redirigerais systématiquement sur le Ceets.
En fait, il m'en reste un à faire, ce sera le dernier. En fait je dois un couteau au gars oh, c'est pas qu'il soit question de pognon entre nous, mais voilà, ce gars me touche, tant dans ses coups de gueule, que dans les valeurs qu'il défend, que dans le sens de l'honneur, de la responsabilité et de la parole donnée qu'il déploie.
Voilà, je l'ai jamais vu, mis à part une vague photo sur le trombinoscope et je n'ai entendu qu'un petit peu sa voix, mais quelque part, je me sens un peu proche de lui.
Alors, je pense que vous ne verrez pas d'inconvénients ou d'objections à ce que le dernier Ceetsmukk que je vais faire soit destiné à Patrick, " El Presidente "...

Ah oui, on a pas fait de revue sur le couteau en image, je fais ça demain avec le mien ( le proto que David a testé). Si vous avez des directives d'ailleurs...

25 avril 2010 à 16:24:13
Réponse #116

Anke

Comme promis.

Un petit tronc de robinier ( faux acacia) sec depuis deux ans, bien dur, de section 10 cm à la louche.
Le couteau n'est pas trop mal affuté (pour une fois ! chui pas une "épée" à ce niveau là) cf la feuille de papier.
Environ 5 à 6 mn pour couper le truc à la volée en tenant le couteau par le pommeau avec la dragonne enfilée sur les doigts ( bon je suis pas un gars pressé, j'ai pas trop compté en fait, mais ça n'a pas duré très longtemps)
« Modifié: 25 avril 2010 à 16:38:57 par Anke »

25 avril 2010 à 16:29:09
Réponse #117

Anke

Le bidule coupe toujours pareil ( j'ai retourné la feuille).
Ensuite fendage en batonnant avec un bout de lilas coupé la semaine dernière. J'ai eu du mal, y'avait plein de noeud. J'ai pris un caillou pour m'aider un peu à écarter la fente au fur et à mesure de la progression du couteau. C'est peut-être pas très académique, mais bon, faut pas être boeuf non plus, si on peut se faciliter la vie... :lol:

25 avril 2010 à 16:38:37
Réponse #118

Anke

Y coupe un peu moins bien ( il arrache un poil le papier) mais il coupe encore suffisamment pour accomplir des taches basiques ( couper un filin vinyl de deux cm de diam en "trois coups de cuillère à pot" cet aprem) le tranchant près du ricasso lui par contre n'ayant pas été sollicité, lui coupe toujours " rasoir" ( enfin ce que je considère comme rasoir).
Un coup de firesteel pour l'amusette en utilisant le dos à la pointe du couteau et tirant le firesteel vers soi, plutot que de pousser avec le couteau : pour moi, je suis plus habile en faisant comme ça avec un coputeau de cette taille et j'en fous pas partout.

Voilà, je pense qu'on a bien bossé en termes de concepts et sompme toute le résultat est sympa et adapté à nos activités. L'a pas un bouille de terreur, un petit coté "roots" rigolo et enfin très confortable ( ricasso, ponçage des arètes proches des doigts).
Pics et Corin apporteront peut-être des modifs à la suite de leur utilisation, ça, ça va être bien ! ;)

25 avril 2010 à 17:25:10
Réponse #119

Patrick

25 avril 2010 à 20:14:09
Réponse #120

WakanTanka

salut

vraiment sympa jolie petit bébé  :love:

02 mai 2010 à 11:25:32
Réponse #121

hrk

félicitations pour le travail, la clarté, l'honnêteté

02 mai 2010 à 11:35:00
Réponse #122

Patrick

Je vous annonce que c'est officiel, c'est Paolo Simoes, aka Pao (voir sa rubrique dans Souk) qui va reprendre la production.

Titi va aller le voir et il va nous sortir un modèle qui sera testé pour s'assurer qu'il correspond au cahier des charges.

Une fois fait nous allons lancer une première série de 10 afin de voir si nous tenons des délais raisonnables. Il est bien évident que les membres du CEETS seront prioritaires dans cette première liste.

Le caractère professionnel de l'activité de Pao nous amène à augmenter très légèrement le prix de vente qui passe de 180 € à 190 €.

02 mai 2010 à 12:03:52
Réponse #123

jeanluc

une augmentation ,ce n'est jamais agréable,(sauf celle que l'on reçoit  ;D),mais ce n'est que 5,5%,donc ,si on aime....

02 mai 2010 à 12:16:24
Réponse #124

Corin

une augmentation ,ce n'est jamais agréable,(sauf celle que l'on reçoit  ;D),mais ce n'est que 5,5%,donc ,si on aime....
En fait, 5,56 pour être exact ;#
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité