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Auteur Sujet: Quoi faire pour s'entrainer ?  (Lu 22519 fois)

25 avril 2016 à 12:52:57
Réponse #75

Hurgoz


Yo,

Le gros intéret d'une armure, et notamment d'un cote de mailles, c'est que la masse et répartie sur l'ensemble du corps...par contre, faut y aller quand même mollo: les genoux et les chevilles morflent vite... ;)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

25 avril 2016 à 16:27:36
Réponse #76

b@s


Hello,

Ah ah j'approuve totalement la vidéo !  :D

J'ai vu un documentaire il y a peu qui parlait justement de la musculature des chevaliers. A priori, ces derniers étaient incroyablement forts et endurants étant donné le poids de harnachement. Peut-être qu'il y a une idée à prendre !

Ceci dit, le travail avec gilet lesté peut être intéressant, notamment dans le cadre d'un travail avec suspension ;)

Bien cordialement,

Troll

j'ai la solution : 10 kilos de trop et tu forces tous les jours comme un âne  ;#

d'ailleurs si tu en veux, je t'en donne volontiers  :lol:

09 mai 2017 à 10:40:21
Réponse #77

Troll


Hello,

En termes de training "minimaliste" (hors étirements), on peut trouver un certain nombre de choses:
> Combat conditioning de Matt Furey (Hindu squats, Hindu push ups, ponts)
> Herschel Walker dans la même idée, avec des quantités massives de pompes et abdos. Ce lien est intéressant en ce sens qu'il démontre qu'a priori, des séries longues sans charges ont permis de maintenir la force maximale obtenue avec des poids. Intuitivement, on peut presque dire qu'une fois la force maximale souhaitée atteinte, on peut la "maintenir" en allégeant les mouvements, allongeant les séries, et en "bonus" on gagne en endurance.
> Richard Machowicz dans le même esprits avec beaucoup de squats et de pompes.

Dans tous les cas, les systèmes reposent sur des séries longues, sans poids additionnels, faites quotidiennement. In fine, on retrouve un peu l'idée d'un Lafay minimaliste.

Une idée de programmation, en se basant sur un jour sur deux:
jour A: Furey (pour cardio / force endurance)
jour B: variation difficile d'un squat (pistol squat par exemple) + variation difficile d'une pompe (pourquoi pas pompes 1 bras une jambe) > typiquement Naked Warrior de P. Tsatsouline

Sans quoi, une variation intéressante de S&S: remplacer le GU par Bent Press et conserver les swings.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

 


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