Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Spray OC (bombe de gaz lacrymogène)  (Lu 123865 fois)

01 décembre 2011 à 13:52:49
Réponse #125

** Serge **


EDIT :
Je vois que j'ai cartonné avec mon post....il faut que je rajoute une meuf à poil pour appâter le chaland ?   8)

http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-9953935482029923%3Aa4g5sk-9ike&ie=ISO-8859-1&q=OC+Spray&siteurl=www.davidmanise.com%2Fforum%2Findex.php%2Ftopic%2C282.msg426783%2Ftopicseen.html%23msg426783#gsc.tab=0&gsc.q=OC%20Spray&gsc.page=1

Pour lutter contre le machisme, j'ai décidé de placer, cette fois-ci, la photo d'un gars ( dans la moyenne ) à poil, pour appâter le chaland :

                               

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 décembre 2011 à 14:36:52
Réponse #126

Patrick


Que veux tu savoir si dans un corps à corps il est de bon aloi de vaporiser les deux, victime et assaillant, parce que ça revient à ça finalement ? Non, de la même manière les snipers du GIGN n'utilisent pas de mitrailleuse ou de lance flamme, pas assez sélectif.

Sauf à vouloir calmer tout le monde ce qui peut-être une option.

Si dans une rubrique très visitée tu n'obtiens pas de réponse au lieu de t'offusquer essaye d'imaginer que la formulation de ta demande ne s'y prête peut-être pas.

01 décembre 2011 à 14:46:25
Réponse #127

Greg


Bon j'ai supprimé mon dernier post (avant même que tu ne répondes d'ailleurs) pour ne pas en rajouter, bref restons-en la..

01 décembre 2011 à 16:00:48
Réponse #128

guadal


Que veux tu savoir si dans un corps à corps il est de bon aloi de vaporiser les deux, victime et assaillant,

Sauf à vouloir calmer tout le monde ce qui peut-être une option.


Bonjour,
pour simplement répondre à cela, lorsque j'ai eu à me servir de gaz (en bonbonne ou grenade) lors d'intervention, on gazait
tout le monde !
Ensuite on faisait le tri, c'est plus pratique que donner des coups de tonfa à la volée (on a des soucis avec les avocats ensuite !!)
Je me suis même déjà fait gazer par mes collègues alors que j'étais au sol avec un individu :)

Le gaz on peut s'y préparer sans danger : lors d'une ballade vous "tomber" sur une pièce à l'abandon non ouverte aux vents. Lâchez un léger gaz (lacry bien entendu) et faites des pompes, puis du collyre.
Recommencez un peu plus fort et faites des mots fléchés....ou autre....(entre professionnels nous démontons-remontons nos armes...on s'occupe quoi !)

La résistance au gaz se travaille, le tout c'est de ne pas paniquer, ouvrir les yeux, ne pas les frotter, respirer qu'on on peut (masque improvisé du type mouchoir, foulard, col du t-shirt....)
Ca pique (c'est fait pour !!) et ça passe ....

Le gaz est un gaz et si le vent est contre vous, ou si vous devez vous déplacer dans la direction gazée, vous serez gazés !
Le gel est plus précis mais en cas de surprise c'est pas facile de viser correctement les yeux.....

01 décembre 2011 à 16:31:26
Réponse #129

guadal


J'ai déjà proposé sur ce forum d'équipper nos CRS  de gaz hilarant,


par moments c'est le cas :)
enfin je ne suis pas CRS mais chez nous on arrive à bien se marrer même avec du gaz !!
Mais les individus en face eux ne rigolent pas beaucoup....c'est dommage....

01 décembre 2011 à 16:33:40
Réponse #130

Pit


par moments c'est le cas :)
enfin je ne suis pas CRS mais chez nous on arrive à bien se marrer même avec du gaz !!
Mais les individus en face eux ne rigolent pas beaucoup....c'est dommage....

mouais, je trouve perso le discours un peu limite et pas forcément valorisant pour "chez toi".

mes 50 öre

Pit
« Modifié: 01 décembre 2011 à 16:44:03 par Pit »

01 décembre 2011 à 17:54:51
Réponse #131

guadal


mouais, je trouve perso le discours un peu limite et pas forcément valorisant pour "chez toi".

mes 50 öre

Pit

désolé de ne pas être triste de tout cela, nous faisons ce que nous avons à faire, du mieux de nos moyens.....

sinon mes 50 öre c'est quoi ? du phonétique allemand ?

02 décembre 2011 à 14:40:36
Réponse #132

Pit


Qu'on se comprenne bien, je suis reconnaissant du boulot que tu fais. Je trouve juste un peu malsain le fait de s'en réjouir publiquement (même si je peux comprendre que ça soit un réflexe normal), et que même si c'est pas mal pensé, ça peut être rapidement mal interpréter, et ainsi nuire à "chez toi"

Allez, ne pas faire partir le fil en live.

Pit

ps: 50 öre, c'est simplement la moitié d'une couronne suédoise, environ 5 centimes, comme quoi, c'est pas si grave  :)

28 février 2014 à 16:34:24
Réponse #133

Matthieu


Bonjour,

je souhaite donner mon avis sur les spray oc de la marque TW1000 et sur le Guardian Angel 2 après leur utilisation en situation de self défense.

La première fois a été sur un quai de métro, un toxico-bourré a commencé a me menacer avec une lame artisanale (une canette de bière déchirée a la main et plier triangulairement pour faire une sorte de origami couteau) pas trop mortelle mais pouvant créer de belles balafres. il menace, je lui dis de me laisser et la il s'approche en brandissant sa lame, je le gaze et il s'arrête de suite et pose un genou au sol. très bon résultat de mon spray.

La deuxième fois, c'était dans la rue, 2 mecs surexcités (à mon avis amphètes ou C) qui cassaient les rétro des voitures et faisaient tomber tous les scooter s'approchent de moi. Le premier cours vers moi le poing levé, j'avais ma gazeuse dans la poche de mon blouson je le gaze et cela l'arrête de suite et il s'échappe en courant, le deuxième n'a meme pas essayé de s'approcher.

la derniers fois, mon chien se fait attaquer par un AmStaff dans un parc, la baston de chien (ce que je déteste) dégénère, je gaze le molosse et il lâche immédiatement le cou de mon chien et part se rouler dans l'herbe. 4 points de suture chez le véto pour mon chien mais finalement pas trop grave.

Donc après ces malheureuses expériences, je suis pleinement satisfait des mes sprays OC a condition bien sur de les avoir immédiatement sous la main.

En ce qui concerne le Guardian Angel 2, j'en porte un depuis 6 mois dans la poche de ma veste et hier je décide de l'essayer sur un mur (je suis convaincu que de ne pas pratiquer ses moyen de défense est une erreur monumentale). Je me positionne a 3 metres du mur, le premier coup touche a peine l'endroit viseé, le plus grande partie du liquide se trouvant sur le sol, le deuxième coup est pire, pas d'impact sur le mur mais un giclé qui arrive au pied du mur, autrement dit dans mes cas de SD cela n'aurait servi a rien ou pire cela aurait excité un peu plus mes agresseurs.

Je precise que le GA2 avait encore une année de date de péremption et qu'il n'a pas été spécialement mal stocké. Je suis peut-être (surrement) tombé sur un mauvais numéro mais je ne suis pas prêt de refaire confiance a un Guardian Angel 2.

Si vous avez des expérience pratique de ce projecteur de liquide irritant, je serais très heureux que vous les partagiez (j'en trouve pratiquement aucune sur le net)

Voila, Merci a tous et a bientôt





28 février 2014 à 17:14:15
Réponse #134

Oim


Est-ce que tu l'as secoué avant de t'en servir ?
Ça aide et augmente aussi l'envoi de substance active et pas uniquement du liquide " support"
(cette deuxième partie étant peut-être plus vraie pour les spray poivre?)
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

28 février 2014 à 21:27:46
Réponse #135

Lorka-85


Oim je crois que c'est purement pyrotechnique le fonctionnement du gardien angel comme propulsion, je me trompe ? cela fait un bruit de petard ?

Sinon quel était la contenance de ton SPRAY TW1000, un format moyen ? 22cml ? 100ml ?

Merci de tes récits Matthieu, autant ne plus faire confiance a ce gardien angel si meme le contenu du produit est gardé secret...

Perso je connais un type qui a un mini revolver a blanc 5 coups de 280 grammes de poid total, le 1er coups lance une boule en caoutchouc de 2cm de diametre au alentour des 50 joules (le lanceur de balle caoutchouc des armes a blanc), les 4 autres, des cartouches a blanc a 80 mg de gaz CS.

28 février 2014 à 22:42:03
Réponse #136

Oim


j'avoue mon ignorance concernant l'ange gardien je croyais que c'était un spray...

 :-[ im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

01 mars 2014 à 11:42:43
Réponse #137

Matthieu


C'etait des format de 63ml et 75ml en spray. J'hesite a passer au 'jet liquide' de la meme marque mais je trouve que de couvrir une zone plus large est un grand avantage.

Le Guardian Angel est bien a decharge pyrotechnique et non un spray. Pour ce qui est de secouer le spray avant usage, j'y penserai si l'aggresseur m'envoie un fax pour me prevenir 30 secondes avant.

Tu pourrais me donner le non de ton petit pistolet a 5 coup de defense s'ilte plait. (Pour info car je pense qu'il resemble trop a une arme).

Merci et bonne journee

01 mars 2014 à 15:46:11
Réponse #138

fosa


J'utilise et fourni des gardians angel à des amis, je l'ai testé en vrai sur moi (un modèle largement périmé...
C'est très violent... Et on ne l'avait pas secoué...
Le seul cas où j'en ai vu un défectueux, c'était un exemplaire qui avait pris l'humidité...
En plus le claquement au tir, à tendance à "figer" l'adversaire, donnant un temps d'avance pour la suite...

01 mars 2014 à 23:17:30
Réponse #139

Matthieu


Je ne dis pas que le Guardian Angel ne marche pas.... Mais celui qui a été dans ma poche pendant six mois et auquel j'ai fait confiance ne marchait pas....
J'ai sans doute pas eu de chance mais j'ai plus envie d'en avoir un...
That's it!

02 mars 2014 à 00:49:21
Réponse #140

Lorka-85


Le revolver est l'Ekol ARDA avec un embout lance balles caoutchouc de 8 mm, tu en aura pour 140 euros tous compris, Frais de ports inclus avec munitions si tu t'en sors bien.

Sinon oui Matthieu, perso j’ai une lacrymo 22ml sabre red en spray toujours clipsé dans mon slip (et non en gel) et l'idée de m'en prendre quelques goute ne me dérange pas, et le rayon large me rassure, tu fais a mon sens un bon calcul en optant pour ce modèle en spray et non en gel.


02 mars 2014 à 12:46:05
Réponse #141

kuatsu


Hum..., personnellement je n'ai aucune confiance en ses bombes de gaz lacrymo, tout dépend du vent, du confinement, du nombre d'adversaires, la portée du gaz lacrymo est ridicule, en deux pas l'agresseur se protegeant le visage avec ses bras, yeux fermés sans respirer et il est sur vous surtout que ces laches ne sont jamais seuls ou rarement.

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus dangereux en systeme de self defense pour son utilisateur..., j'ai entendu parler de l'histoire d'une fille qui s'est faite agréssée qui a sortie sa bombe de lacrymo, le resultat a été qu'ils lui ont prise et lui ont vidé dans la gorge..., je prefererais de mon coté un taser cumulé à une sirène qui a un impact psychologique plus flippant (je pense) que du gaz cs. Mais par contre L'excellent coté de celle ci est qu'on peut utiliser le cylindre pour de l'impact et ça c'est excellente chose  :)

02 mars 2014 à 13:38:37
Réponse #142

Copper Jack


J'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné si on lui avait vidé un taser dans la gorge. Ce qu'il faut voir, c'est comment inscrire l'outil dans un système de défense cohérent. Et là, l'aspect légal-ou-presque et presque-toujours-réversible du spray lui fait gagner de nombreux points devant le taser, notoirement dangereux et illégal (je crois), donc d'usage très difficile à justifier.
D'autant plus qu'une lacrymo bien choisie semble être, dans beaucoup de conditions, un bon outil pour créer de la distance.
Aparté : D'ailleurs, un taser est-il efficace à travers des vêtements épais, disons t-shirt+pull ou sweat ?

J'ai de mon côté un problème plutôt épineux... Avec de la chance, je serai l'année prochaine intégré dans un école. Il y aura une "intégration" à laquelle il est très dur de couper, puisque c'est surtout à ce moment que des liens personnels (futurs liens professionnels) se créent. L'école que je vise n'est pas réputé violente, il y a donc de très faibles chances que cela dégénère.
MAIS, si tel était le cas, je devrais :
-Neutraliser un et sans doute plusieurs "agresseur[ s ]" le temps de m'échapper
-Ne PAS leur infliger de blessures sévères, ni les traumatiser (je serai amené à passer trois ans en leur compagnie)
-Tenir compte du fait que dans leur esprit, ils ne seront pas "agresseurs", plutôt des gens cools et bienveillants qui aimeraient me voir plus "détendu", càd alcoolisé, ou quelque chose du genre.

Puisque je serais probablement dans un bien meilleur état physique que mes agresseurs, mettre quelques mètres de distance suffira sans doute à disparaître sans trop de prise de tête. Une défense axée sur des prises est bien sûr impossible
(un vs plusieurs), une défense axée sur des coups difficile (envoyer au sol un mec bourré sans trop l'abîmer, possible, le faire cinq fois d'affilée, difficile).
D'où la pertinence de gadgets comme la lacrymo : -elle envoie clairement le signal "vous dépassez les bornes"
-elle est moins susceptible d'enclencher une mêlée qu'un mouvement brusque (coup) de ma part
-elle a de grandes chances de permettre aux importuns de se réveiller le lendemain matin frais, dispos, et tout à fait calmes et prêts à oublier ce malheureux incident

Bien sûr, une lacrymo a peu de chances d'incapaciter réellement quelqu'un de bourré qui ne comprend pas vraiment qu'il a été gazé, mais elle permettrait de brouiller les pistes le temps que je prenne de la distance.

Partagez-vous mon analyse ? Si oui, le CdC devrait ressembler à ça :
-Grand pouvoir irritant sur des personnes dans un état second
-Grande réversibilité
-Utilisable plusieurs fois coup sur coup
-Grande permissivité d'emploi

Quelle lacrymo pourrait le remplir au mieux ?

02 mars 2014 à 13:47:35
Réponse #143

sharky




Ou alors tu vas passer pour un gros taré pendant 3 ans pour avoir utilisé une lacrymo pendant une intégration. Ou alors c est un coxage dans une école un peu spéciale et ça va passer alors :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 mars 2014 à 14:05:49
Réponse #144

Copper Jack


Je sais. Mais c'est plus facile à faire oublier que "le gros taré qui a cassé les côtes à machin", et plus facile à oublier pour MOI que "le gros soumis qui s'est laissé entraîner à 2g/L et a essayé de violer une poubelle".
De toute manière, si je m'en sers, ce sera dans une situation où la négociation et la fuite ne seront plus possible, et dès lors il s'agit de limiter la casse. Des stigmates physiques, sociaux, et psychologiques, il y en aurait. Là je cherche juste à calculer comment les minimiser si ça devient absolument nécessaire.

EDIT : "Tu vois ce mec, là ? Bah quand on lui propose une bière il s'enfuit en courant !"  ;D
RE-EDIT : Même au delà de mon cas personnel, la question de savoir comment gérer un agresseur qui ne sait pas qu'il agresse est plutôt intéressante, non ?

02 mars 2014 à 19:44:49
Réponse #145

Lorka-85


Copper je pense qu'une simple lampe torche assez puissante a LED peu suffire, surtout que sous alcool les pupilles son bien dilatté, aie.

Port discret, meme tu pourra éclairer le chemin a tes camarade la nuit ^^

02 mars 2014 à 22:12:56
Réponse #146

Copper Jack


C'est le premier truc auquel j'ai pensé, d'autant plus que j'ai une lampe et pas de lacrymo. Mais aveugler "naturellement" suffirait-il a créer une bonne seconde de flottement sans être suivie d'un impact ? Je ne sais pas, j'ai peu d'expérience de la chose. Penses-tu que oui ?

03 mars 2014 à 00:21:18
Réponse #147

Tigrou


Je sais. Mais c'est plus facile à faire oublier que "le gros taré qui a cassé les côtes à machin", et plus facile à oublier pour MOI que "le gros soumis qui s'est laissé entraîner à 2g/L et a essayé de violer une poubelle".
De toute manière, si je m'en sers, ce sera dans une situation où la négociation et la fuite ne seront plus possible, et dès lors il s'agit de limiter la casse. Des stigmates physiques, sociaux, et psychologiques, il y en aurait. Là je cherche juste à calculer comment les minimiser si ça devient absolument nécessaire.

EDIT : "Tu vois ce mec, là ? Bah quand on lui propose une bière il s'enfuit en courant !"  ;D
RE-EDIT : Même au delà de mon cas personnel, la question de savoir comment gérer un agresseur qui ne sait pas qu'il agresse est plutôt intéressante, non ?

Je suis passé en école et je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir une lacrymo! N'oublie pas que tu n'es pas le premier à y aller et d'après ce que tu dis l'école n'est pas réputée pour des dérapages. Les autres ont survécus tu survireras. Tu ne ferais que tu pourrir t'as scolarité. Et puis si tu dois aussi boire tu restes de dégainer ta lacrymogène pour rien!

03 mars 2014 à 01:47:39
Réponse #148

Matthieu


Merci Lorka pour le nom du petit revolver de defense... Tres joli mais vraiment pas pour moi, je ne veux absolument pas avoir une arme trop aggressive. Je pense qu'il y a trop de risque a la porter et a s'en servir.

Le probleme de la reversibilité est un peu toujours le meme quelque soit l'arme que l'on decide d'utiliser, ca va du couteau au flingue. Le tazer ou le guardian angel avec un coup ou deux suppriment se soucis mais il ne faut pas etre contre plusieurs adversaires.... Et une petite lacrymo se vide rapidement donc c'est presque la meme chose, il suffit de ne pas arreter de presser le bouton (mais le champ d'action est plus vaste)

Ca me terrifie de lire que certain pense a s'equiper de spray pour passer l'epreuve d'integration a certaine ecole (integration remplace bisutage donc? car le bisutage est interdit mais pas l'integration....). Ca ne correspond vraiment pas a mon caractere car soit je dirais m*rde a une ecole comme cela, soit si ca degenere je deviendrai vraiment mechant et salement rancunier... En tout cas bonne chance...

03 mars 2014 à 14:38:05
Réponse #149

Lorka-85


Matthieu le soucis c'est que les agressions son rarement le fait d'une seul personne de nos jours, et d’après certains sites de vente en ligne, le Sabre Red 22 cl (enfin, 22 oz, il fait 10 cm de haut, 2 cm de diamètre, avec un clip) peu marcher 25 secondes. (donc toi qui a les formats supérieur, aucun soucis).

De toute façon le mien expire ce mois de Mars 2014, donc je vais le vider en une seul traite pour tester, jamais utilisé en 2 ans. Mais j'ai pas trop envie de polluer la nature, peu être le vider dans un sac poubelle ou les toilettes.

Copper l'avantage est que discrètement tu peu t'en servir de kubotan de la lampe, donc renforcer le coup de point et te permetre le coup de point marteau.

Mais j'ai bien compris que c'est pas le but, je pense que un coup flash de lampe d'une seconde a 20 cm d'un oeil sur un mec bourré mais pas trop méchant, avec une grosse voix de désescalade verbal : "ALLER c'est fini pour ce soir, chacun rentre chez sois pour cuvé et BASTA" (lui proposer un chemin alternatif de façon ferme pour ne pas laisser son esprit sans issus).
Mais bon un week end d'intégration c'est fun a la base, tente de pas être au dessus du 1gr d'alcool si tu peu géré (5 verres de vins, ou 6-7 verres Bières forte , ou 1 verre de vodka, pastis, de 14cl environs (format d'un gobelet jetable) ) si tu fais entre 70 et 80 kilos ;)




 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //