Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Spray OC (bombe de gaz lacrymogène)  (Lu 123856 fois)

23 mars 2009 à 21:56:54
Réponse #50

gahús


L'émission enquête exclusive sur M6 du 15 mars était consacré aux chasseurs de prime aux USA.
Rien d'exclusif d'ailleurs car TF1 avait montré le même chasseur de prime peu de temps avant.
Lors de la formation pour devenir "chasseur de fugitifs" un instructeur présentait le vaporisateur de poivre en ces termes :

"Par contre le vaporisateur au poivre c'est 90 % psychologique. les repris de justice ont tous reçus du poivre plusieurs fois, ils savent ce que cela fait, ils s'en fichent."

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/11500050


24 mars 2009 à 00:43:15
Réponse #51

Rod


"Par contre le vaporisateur au poivre c'est 90 % psychologique. les repris de justice ont tous reçus du poivre plusieurs fois, ils savent ce que cela fait, ils s'en fichent."

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/11500050
Cette remarque peut s'appliquer à pas mal de moyens de contrainte sub-létaux... ;)

06 avril 2009 à 04:11:10
Réponse #52

Fobig


J'aurais une question sur les sprays...

Je cherche un spray SABRE 3 en 1 avec gaz OC + CS + marqueur UV, censé être le plus puissant du marché... je l'ai trouvé sur le site de SABRE ( http://www.sabrered.com/servlet/the-70/Key-Ring-Self-dsh-Defense-Spray/Detail ) (qui ne livre qu'aux USA) et il n'est dispo sur aucun autre site français... où se le procurer ?

Avez vous de bons sites proposant des bombes lacrymos ?

Merci !

06 avril 2009 à 06:31:49
Réponse #53

Fobig


Pour info, je cherche aussi la bombe FOX LABS 5.3... quelqu'un du topic en a commandé une... mais où ?  :glare:


J'ai aussi trouvé LA bombe lacrymo... la VEXOR V7, 15 millions de SHU  ( www.vexor.com/faq.html ) quand la FOX LABS en a que 5.3, un monstre  :o



Je l'ai trouvée sur le catalogue de Rivolier, malheureusement, quand je vais sur les armureries de paris, aucune ne propose la VEXOR V7  :( , quelqu'un sait, là encore, où la trouver ?   ^-^

Merci!

06 avril 2009 à 14:43:01
Réponse #54

Thony


Je cherche un spray SABRE 3 en 1 avec gaz OC + CS + marqueur UV, censé être le plus puissant du marché... je l'ai trouvé sur le site de SABRE ( http://www.sabrered.com/servlet/the-70/Key-Ring-Self-dsh-Defense-Spray/Detail ) (qui ne livre qu'aux USA) et il n'est dispo sur aucun autre site français... où se le procurer ?
Je ne sais pas si c'est exactement le même mais pour ma part j'en ai trouvé sur www.couteaux-center.com.

Histoire d'en faire un retour, ma copine l'a "malencontreusement" testé de loin sur ma personne en pensant que ça piquait juste un peu les yeux, j'en ai eu quelque gouttes dans les yeux et sur le front:
- Ça ne fait pas un nuage de gaz mais plutôt un jet de liquide gras, ça part assez fort.
- L'aveuglement est quasi complet, sur le coup la brûlure fait fermer les yeux puis la vision est troublée par les larmes mais reste douloureuse, un peu comme si on se frottait les yeux après avoir cuisiné du piment fort.
- Ça venait de ma copine et je n'en ai pas reçu dans le nez et la bouche donc l'effet devait être limité par rapport à ce qu'il est censé être avec le stress en plus, je ne me voyais pas lui courir après en l'état, par contre ça m'étonnerait que ça arrête quelqu'un la tenant.
- J'ai bien rincé les yeux presque tout de suite mais ils étaient encore irrités une heure après, de même que le haut de mon front et le cuir chevelu mal rincés qui étaient légèrement rouges le lendemain mais pas douloureux.
- Mon agresseur s'en est bien tiré, enfin elle le pensait.
- Il y a une sécurité pour ne pas vider la bombe accidentellement, la tête du spray tourne pour cacher sa sortie et empêcher d'appuyer dessus, après usage quelques gouttes ont du rester à la sortie du diffuseur et lentement baver dans le sac à main pour en pourrir le contenu, penser à nettoyer après usage.  :closedeyes:

27 juin 2010 à 01:48:59
Réponse #55

Lecachalot


Je ne sais pas si c'est exactement le même mais pour ma part j'en ai trouvé sur www.couteaux-center.com.

Histoire d'en faire un retour, ma copine l'a "malencontreusement" testé de loin sur ma personne en pensant que ça piquait juste un peu les yeux, j'en ai eu quelque gouttes dans les yeux et sur le front:


Euh, bon. Je sais que je vais passer pour un vieux con, mais avec ma femme à moi on a d'autres trucs pour s'amuser...

http://www.e-pointbreak.com/catalog/index.php?cPath=120007_130137&osCsid=55f3aecebd596045b1fcbfb5e6649937

Moleson


Oui, on trouve bien sur ce site le SABRE RED AG10 Aerosol Grenade 60 ml, mais avec un prix de livraison de... 51CHF, soit 38 euros. Autrement dit, ce site n'encourage pas les petites commandes ! Connaissez vous un autre site, où un autre magasin, où les prix de livraison soient raisonnables ?

Le Sabre que je possède, que j'ai acheté en armurerie, est marqué "Model#M-60-OC", mais je ne vois pas d'indication sur la concentration. Quelqu'un aurait-il un avis sur ce modèle ?

D'autre part, le tableau publié sur http://www.reliapon.com/shu.htm me semble intéressant mais... je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il me donner une explication ?

Une info au passage, TR Équipement vends le Key Defender d'ASP à 37 euros, ce qui me semble bon marché, par rapport à ce qui se pratique ailleurs. Le coût de livraison est de 9 euros, mais on peut l'amortir en commandant un deuxième produit, par exemple le manuel sur la défense au Spray de Perroti (10 euros).

Donc dernière question : quelqu'un a-t-il un avis à donner sur cet ouvrage ? Comparaison avec celui de Fred Perrin ?
« Modifié: 27 juin 2010 à 02:34:45 par Lecachalot »

27 juin 2010 à 02:42:26
Réponse #56

Lorka-85


ce vexor me play beaucoups. mais j'ai peur que aux usa il sois interdit, et donc introuvable en france...

27 juin 2010 à 10:45:47
Réponse #57

bloodyfrog


Il n'y a pas deux manuels "spray".
Le bouquin de Fred Perrin est édité par NDS, "maison d'édition" ;D de Philippe Perotti.
La confusion vient sans doute de là.

Le bouquin est comme tous ceux de la série: simple et pragmatique.
A mettre particulièrement dans les mains d'une épouse, d'un ami, d'un parent, qui s'équipe d'un spray sans être particulièrement au fait de son contexte d'utilisation.

Manu.

27 juin 2010 à 17:37:56
Réponse #58

Nävis


D'autre part, le tableau publié sur http://www.reliapon.com/shu.htm me semble intéressant mais... je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il me donner une explication ?
Pour résumer, ce tableau indique que le spray que tu trimballes dans tes poches n'est pas du tout adapté à un usage d'autodéfense, car bien trop risqué et dangereux à cause des dégâts permanent qu'il peut causer.

28 juin 2010 à 00:27:23
Réponse #59

Lecachalot


Il n'y a pas deux manuels "spray".
Le bouquin de Fred Perrin est édité par NDS, "maison d'édition" ;D de Philippe Perotti.
La confusion vient sans doute de là.

Le bouquin est comme tous ceux de la série: simple et pragmatique.
A mettre particulièrement dans les mains d'une épouse, d'un ami, d'un parent, qui s'équipe d'un spray sans être particulièrement au fait de son contexte d'utilisation.

Manu.

D'accord, je comprends mieux. Merci.

Pour résumer, ce tableau indique que le spray que tu trimballes dans tes poches n'est pas du tout adapté à un usage d'autodéfense, car bien trop risqué et dangereux à cause des dégâts permanent qu'il peut causer.


Ah bon ? Mais le spray que je trimballe effectivement est un Sabre "Model#M-60-OC" que j'ai acheté dans la première armurerie venue. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse d'une arme dangereuse. Ne fais-tu pas une confusion ?

D'autre part, ma question appelait une vraie  réponse technique, voire pédagogique, c'est-à-dire un éclairage, de préférence à un commentaire moralisateur.

Une dernière chose, je ne connais pas d'arme qui ne puisse en aucun cas occasionner des dégâts permanents. Toutes sont dangereuses, même un stylo bille.
« Modifié: 28 juin 2010 à 22:24:58 par Lecachalot »

29 juin 2010 à 22:25:54
Réponse #60

Nävis


Hola! Pas voulu faire dans le ton moralisateur; désolée si mon propos y a fait penser.
Comme tu mentionnes un modèle de spray (sabre red) dans ta présentation, et que tu copies le lien de ce tableau, j'ai "traduis" le commentaire sur le danger des sprays qui dépassent une certaine valeur dans ce tableau.
Mais c'est vrai que je trouve parfois assez dingue les puissances des sprays qui circulent! D'où mon propos clairement "anti-puissance".

C'est toujours utile quand on a une question, de la poser vraiment. Comme je trouve le tableau clair, et que wikipedia et consort sont présents, j'ai présumé que c'était l'anglais du commentaire qui posait problème.
Comme je ne sais toujours pas si c'est la langue ou l'info technique qui te manquent:

L'échelle de scoville (historiquement)

Pour la mesure de la force des sprays, le site reliapon.com présente une table comparative, avec les valeurs selon la méthode normée qui semble être LA référence pour les sprays au poivre (on ne goûte plus!). La table compare la force des différents spray avec un spray "théorique" contenant 10% de capsaicine pure: c'est cette molécule qui "chauffe".
La "puissance" des sprays listés dépend de la "force" du mélange selon l'échelle de Scoville (2ème colonne), multipliée par la concentration dans le spray (1ère colonne): cela donne le classement de la 3ème colonne Scoville value. Cette "puissance" est proportionelle à la quantité de capsaicine contenue dans le spray.



« Modifié: 29 juin 2010 à 22:32:42 par Nävis »

29 juin 2010 à 23:01:31
Réponse #61

Lecachalot


Hola! Pas voulu faire dans le ton moralisateur; désolée si mon propos y a fait penser.
Comme tu mentionnes un modèle de spray (sabre red) dans ta présentation, et que tu copies le lien de ce tableau, j'ai "traduis" le commentaire sur le danger des sprays qui dépassent une certaine valeur dans ce tableau.
Mais c'est vrai que je trouve parfois assez dingue les puissances des sprays qui circulent! D'où mon propos clairement "anti-puissance".

(...)


Pas de soucis pour la morale, et parfois il en faut. Et merci pour l'éclairage !

29 juin 2010 à 23:20:31
Réponse #62

Lorka-85



30 juin 2010 à 11:17:03
Réponse #63

bison solitaire


A part le zat paralyseur de la célèbre série stargate je ne connaît pas de moyen d edéfense qui stoppe immédiatement et permet un 1/4 h plus trd à l'opposant de se réveiller comme un charme.


L'emploi de tout moyen de défense suppose que vous allez infliger des dommages à votre agresseur ou en subir vous-mêmes.

Quand on sait que même les plus concentrés des sprays utilisés par les forces de l'ordre font parfois rigoler certains malfrats, il vaut vraiment mieux choisir le plus concentré ou si moralement la perspective de blesser gravement n'est pas supportable, s'en passer carrément.

En la matière, rien de pire que le spray soft gri gri que vous pourriez devoir ingérer en supositoire contre votre gré.

RAHHHH!!!
Je suis en plein dedans en ce moment... Oui vous l'aurez compris aucun rapport avec les spray, juste que je suis un chouilla accroc!!
...
Pour revenir dans le sujet...
Nan ben je vois pas...

30 juin 2010 à 11:33:49
Réponse #64

Kilbith


Ça se trouve où le "zat" (?) du gars sur la photo ?


 ;D ;D ;D

« Modifié: 30 juin 2010 à 12:13:08 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 juin 2010 à 11:34:13
Réponse #65

Starlion


Le zat'nik'tel dans Stargate, est mortel lorsque l'on tire deux fois sur la même personne. :huh:


C'est l'objet noir en forme de tête de cobra que tient le colonel Jack O'Neill
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

30 juin 2010 à 12:19:48
Réponse #66

Lecachalot


Quelqu'un a-t-il testé ce produit, HURRICANE + FLASHLIGHT, qui comporte un spray et une torche en principe aveuglante ?

http://www.artemis-coutellerie.com/index2.php?track=w&url_principal=defense_personnelle_spray_de_defense0.htm

30 juin 2010 à 15:57:19
Réponse #67

jilucorg


C'est le fameux « vaporisateur-chasse-ours » :

http://www.pdn.ca/chroniques/Vecu/Oursnoir.htm :
Un communiqué du ministère de l'environnement et de la faune. Due à l'augmentation de la fréquence des rencontres avec des ours et à l'arrivée hâtive du printemps cette année, le Ministère de l'environnement et de la faune du Québec recommande à tous les chasseurs, pêcheurs et autres personnes fréquentant les Laurentides ainsi que les parcs provinciaux de faire particulièrement attention lorsqu'ils pratiqueront leurs loisirs cette année. Le Ministère suggère aux plaisanciers de porter sur eux de petites clochettes afin d'avertir de leur présence les ours et ainsi de ne pas les prendre par surprise. Le ministère suggère aussi aux plaisanciers d'apporter avec eux des vaporisateurs de poivre de cayenne afin de se protéger lors d'une éventuelle rencontre avec un ours dans les bois.

Les plaisanciers auraient aussi intérêt à pouvoir identifier les excréments des différentes espèces d'ours les plus susceptibles d'être rencontrées.

À titre indicatif, le ministère précise que les excréments d'ours grizzli que l'on rencontre dans l'Ouest, contiennent habituellement des traces de baies et de fourrure d'écureuil, alors que les excréments d'ours noirs commun à la région des Laurentides contiennent plutôt des clochettes et sentent le poivre de cayenne.

M. André Boisclair Ministre d'état du Québec.


 ;#
  
jiluc.

10 juillet 2010 à 19:52:13
Réponse #68

remy b


Lors d'un stage il y a bien longtemps, on a eu droit à une séance gazage / combat...

Sachant qu'on était volontaires et prévenus, je me souviens avoir bien pleuré et craché mes poumons, mais aussi de m'être jeté avec l'énergie du désespoir sur mon camarade - on a chuté et j'ai tout de même enchainé pas mal de pain au sol.

Bon, je n'ai pas fait le mariol bien longtemps et j'ai "tappé" assez vite.
Et je suis allé pleurer sous la douche tout habillé...  ;#

Avec l'effet de surprise, je n'aurais peut-être pas été capable de le faire.
Aucune idée.

Aussi, il existe des cartouches d'entrainement pour le Key Defender, je crois.

Wala,

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

15 juillet 2010 à 01:06:09
Réponse #69

Lecachalot


Une remarque :

J'ai acheté le ASP Key-defender chez "TR équipement", et je l'ai choisi de couleur "or", car il était un peu moins cher que noir, je ne sais pas pourquoi. Comme kubotan, je trouve que c'est un matériel un peu léger. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, j'ai également fait l'acquisition d'un spray "original TW 1000 professional RSG-5", 5 OC 83ml.

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce matériel ?

Merci d'avance, et à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mes multiples questions.
« Modifié: 15 juillet 2010 à 01:26:06 par Lecachalot »

15 juillet 2010 à 16:11:01
Réponse #70

coccimetric


étant victime d'agressions répétées,je me suis procurée un teaser de défense de 2,8 millions de volts via un ami aux usa pour 100 E
c'est beaucoup plus dissuasif qu'une bombe lacrymo et il n'y a aucune séquelle...
ça marche aussi sur les bêtes agressives (chien qui attaque..)
il se recharge sur secteur

[MODO: fin du message ne respectant pas les conditions générales du forum. Merci de vous y conformer]
« Modifié: 22 juillet 2010 à 10:41:38 par Corin »

15 juillet 2010 à 16:18:17
Réponse #71

Chris-C


Tu veux parler d'un taser non?

si oui c'est illegal de port, donc plutôt mal venu de les proposer à la vente sur un forum public.

J'ai entendu dire par des personnes les utilisant dans leur boulot, que l'efficacité n'est pas toujours au rdv, même
sur les animaux agressifs.
Donc quand tu dis ça marche, c'est que tu as testé et donc vérifié l'efficacité?

15 juillet 2010 à 16:21:44
Réponse #72

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 juillet 2010 à 18:29:48
Réponse #73

Lorka-85


ce n'ai pas efficace les stun gun, ta cas aller sur youtube et taper stun gun dare pour voir des jeunes gens qui se défient et s'en foutes des coups, des nanas sur les nénés, pour rire,etc, ca dissuade, mais le stoping power est moindre qu'un bon spray, n'a rien a voir avec un tazer qui enfonce des electrodes dans la peau et n'ai efficace que PENDANT la decharge (il y a une vidéo ou un taureau est tazé, il se releve vif et FURAX en une demie seconde apres avoir était a terre pendant les 5 secondes de décharges), et SURTOUT, si tu te le fait prendre des mains, bon courage.
Ensuite ce qui provoque la douleur est l'amperage, les 2,8 millions de volts ne s'on pas plus effiace que 100 000 volts avec plus d'amperes.

16 juillet 2010 à 12:28:13
Réponse #74

coccimetric


je travaille dans la sécurité d'oû les fréquentes agressions
pour l'efficacité du taser, j'ai testé et approuvé le 2,8 millions de volts
ceux qui ne sont pas efficaces sont ceux vendus en france car bcp moins puissants et à piles donc ils s'épuisent au fur et à mesure des utilisations..

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //