Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Spray OC (bombe de gaz lacrymogène)  (Lu 105051 fois)

08 septembre 2010 à 14:59:31
Réponse #75

sebastienb

Je déterre un peu le topic...

Je cherche à équiper ma moitié d'un spray. Elle bosse dans le social auprès de personnes agées et se balade dans ds rues craignos. Les personnes agées ont également parfois des chiens pas faciles. Pour cette raison je pense partir sur un spray OC. Au final outre le asp defender qui semble faire consensus, quelles marques modèles recommandez-vous qui soient compacts, efficaces (sans être overkill) et abordables ? (Au passage si vous connaissez des boutiques en lignes fiables...)

08 septembre 2010 à 15:45:14
Réponse #76

Le Barbu'

Si j'ai une marque a te recommander : SabreRed.

Pourquoi ?

Pour un tas de raisons !

Avant tout des produits fiables, des tests sont réalisés sur chaque spray avant l'envoi, cet fiabilité a conduit un grand nombre d'unités américaines chargé du maintien de l'ordre a adopté ces produits (ceux dis "law enforcement", de couleur bleu).

Sabre Red a été reconnu comme étant de 8 a 86% plus "puissant" que la concurrence par des labos indépendants, et c'est pas du flanc, j'ai déjà eu dans l'oeil l'équivalent d'une goutte de spray et je m'en rappelle  ::).

Une gamme importante de produits efficaces, entre autre par leur portée (jusqu'a 4m avec un spray comme le mien).

Voila ce que j'ai :

http://www.redhotpepperspray.com/images/product_images/thumbnail_52H201010a.jpg

Compact, puissant, fiable mais très chère (ce modèle, si acheté en France).

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

08 novembre 2010 à 20:42:55
Réponse #77

ThePunisher62000

Pratiquant le footing, j'ai eu l'occasion 2 ou 3 fois de tomber nez à nez face a des chiens peu " coopératifs ". Ce modèle est-il réellement efficace contre les chiens ?

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPKCR-14-OC&type=28&code_lg=lg_fr&num=7&pag=2

Merci

08 novembre 2010 à 21:10:01
Réponse #78

dysoner

Pour le footing j'ai opté pour un guardian angel, pour les mêmes raisons. Heureusement pas encore testé.

09 novembre 2010 à 16:50:49
Réponse #79

Nico02

bonjour,

je suis nouveau sur le forum,

après une recherche personnelle il semble que les 2 marques les plus efficaces en 'pepper spray', soient:

Sabre Red
et
Fox

et j'ai pu trouver quelques produits en vente de Sabre Red en France
« Modifié: 03 janvier 2011 à 16:46:28 par Marc01 »

10 novembre 2010 à 18:27:24
Réponse #80

Nico02

j'ai trouvé un site américain qui accepte de livrer en France du Fox,

je me demande si cela posera problème à la douane ou autre??

quelqu un a déjà eu cette expérience?

« Modifié: 03 janvier 2011 à 16:36:58 par Marc01 »

11 novembre 2010 à 00:35:00
Réponse #81

Lorka-85

Salut Nico, et bienvenue a toi.

qu'elle est ce site par curiosité ?
pour la douane en "théorie" les gaz sont pas le bienvenue dans les avions postales, mais dans la pratique j'ai deja commandé des spray venant des usa sans problemes (bon, 1 sur 4 des vendeurs acceptent) mais niveau douane pas de soucis.

j'ai meme commandé un couteau automatique de lame 15 cm venant de chine (revendu depuis), la douane a ouvert le colis, et l'a refermé sans un mots, donc la France est ouverte niveau législation a tous ces objets.

bien a toi.  :doubleup:

11 novembre 2010 à 12:57:55
Réponse #82

Nico02

pour la douane en "théorie" les gaz sont pas le bienvenue dans les avions postales
quel est le risque, confiscation?

je doute que même au USA, vu les tonnes de vidéos qui circulent en CCTV sur les arrestations, ils aient trouvé le produit miracle capable de sêcher le malfaisant net.

malgré tout le Fox semble etre particulierement puissant
http://www.youtube.com/watch?v=GcqWdgZHik0
http://www.youtube.com/watch?v=bJn1Fu6pHlQ&feature=related

C'est pour cela que l'ASP key defender est tellement prisé au sein de l'ACDS car un seul et même objet pour arroser et marraver.

j'ai aussi une flashlight Fenix TK12 R5, avec strobe et parfait pour une frappe si besoin,
http://www.fenixlight.com/viewproduct.asp?id=120
je pense la combiner avec un porte clef OC
http://www.armurerie-girod.com/prod-sabre+red+(porte-clef)+14oc+armes+de+defense+bombes+de+defense_110_7_6_67.html
ou
http://www.dtdistributors.com/foxlama8peke.html
« Modifié: 03 janvier 2011 à 16:37:58 par Marc01 »

11 novembre 2010 à 23:00:13
Réponse #83

Rod

Le transport des aérosols est réglementé par l'ICAO et le IATA:
La réglementation aérienne internationale interdit le transport par avion des aérosols.
Numéro de nomenclature ONU dans la réglementation IATA = UN 1950.
Code O.N.U. : 1950, R.T.M.D.R./ A.D.R./R.I.D. (Route / Fer) : Classe 2 - Enumération 5°A,
I.M.D.G. (Mer) : Classe 2 - page code I.M.D.G. 2102, I.A.T.A. (Air) : Classe 2
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UN_numbers_1901_to_2000
Et pour ceux qui aiment les trucs précis (en anglais):
http://www.icao.int/anb/fls/dangerousgoods/dgp/WorkingGroups/WG08/WPs/DGPWG.08.WP.023.2.en.pdf

Donc si vous vous les faites expédier et que le colis est serré par la douane sans étiquetage et sans déclaration ad hoc vous êtes vraiment dans la m*rde (les autorités aériennes et douanières n'ayant pas un grand sens de l'humour surtout en ce moment). De plus je vous signale que grâce à nos bien-aimés fournisseurs de Toner Yéménites, les contrôles scanners vont être renforcés sur tous les colis... Bref conseille d'ami, achetez ce genre de produits dans un magasin près de chez vous si c'est légal et dispo...

Bien à vous,

Rod qui travaille dans les marchandises dangereuses mais pas depuis 1973... ;D

23 novembre 2010 à 20:24:46
Réponse #84

Nico02

J'ai trouvé des informations sur la reglementation qui semble applicable pour l'achat d un spray à l'étranger

Généralités sur l'achat et la circulation des armes et munitions
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=282

Les formalités pour les particuliers : Achat et circulation des armes et munitions
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=285
cf. rubrique "Armes de 6ème catégorie"

Seules les armes de 6ème catégorie nommément désignées à l'article 2 du décret du 6
mai 1995 sont soumises à autorisation d'importation de matériels de guerre, armes et
munitions (AIMG). Il s'agit de :
– générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes ».

La demande d'AIMG est établie sur le formulaire CERFA 11192*01. Une fois renseignée,
elle est envoyée en quatre exemplaires à la direction générale des douanes et droits
indirects (bureau E/2, cellule matériels de guerre, 11, rue des deux communes, 93558
Montreuil Cedex – Tél : 01 57 53 46 80 , télécopie : 01 57 53 45 85).
>:( (pas trouvé le formulaire CERFA 11192*01, je suis meme pas certain que leur truc soit à jour)

PS: j'ai bien rigolé quand j ai decouvert qu il existait un formulaire pour "Autorisation d’exportation ou d’importation de biens susceptibles d’être utilisés à des fins de torture (Cefa n°12722*01)" http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/douanes/12722.pdf
« Modifié: 02 janvier 2011 à 19:11:18 par Nico75 »

24 novembre 2010 à 09:14:24
Réponse #85

Le Barbu'

Je pense qu'il ne faut pas comparer le spray aux armes a feu mais plutôt aux flashbang, ces petites grenades censés désorientés temporairement les assaillants.

L'idée au final c'est d'induire un flottement, quelques secondes pendant lesquelles on pourra plus facilement fuir où frapper pour retarder l'ennemi puis s'échapper.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

24 novembre 2010 à 09:59:24
Réponse #86

Patrick

Je pense qu'il ne faut pas comparer le spray aux armes a feu mais plutôt aux flashbang, ces petites grenades censés désorientés temporairement les assaillants.

L'idée au final c'est d'induire un flottement, quelques secondes pendant lesquelles on pourra plus facilement fuir où frapper pour retarder l'ennemi puis s'échapper.
Moi je dirais plutôt :
1. asperger
2. frapper en zone incapacitante
3. repli

Mais bon admettons. Mais dans tous les cas pour désorienter, aveugler temporairement, etc, faut faire venir un OC delamorkitu des USA avec licence d'importation ?  :blink:

24 novembre 2010 à 11:49:07
Réponse #87

Thanos

Moi je dirais plutôt :
1. asperger
2. frapper en zone incapacitante
3. repli

Le tout en gardant à l'esprit le coté volatil des sprays  :closedeyes:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

24 novembre 2010 à 12:13:47
Réponse #88

Le Barbu'

Sur le gif la fille fait exactement ce qu'il ne faut pas faire (sprayer devant soi et courir dans la même direction) et pour couronner le tout, son spray est aussi précis que moi a la pétanque  ;#.

24 novembre 2010 à 13:57:50
Réponse #89

Nico02

afin de réduire le coté volatil des sprays il existe une version "stream"

à 5:50 : http://www.youtube.com/watch?v=MuYfXp2Ers8

16 décembre 2010 à 13:42:47
Réponse #90

J'ai quelques questions sur les dates de péremption de l'OC. J'ai un key defender, donc des cartouches rechargables.

Il y a des dates de péremption dessus. Je viens d'en acheter une mais elle est périmée en juillet 2011.
Est-ce que c'est normal d'avoir une durée de vie aussi courte ou est-ce qu'on m'en a vendu une vieille ?

Et sinon c'est la concentration en OC qui diminue au cours du temps ou la pression qui diminue ?
En gros si je dois l'utiliser au cours d'une aggression en aout et qu'elle envoie juste du gaz inerte je risque d'avoir quelques problèmes... bref si quelqu'un a des infos sur les durées de vie des bombes je suis preneur...

16 décembre 2010 à 14:19:34
Réponse #91

Le Barbu'

Si j'ai bien compris tu a acheté ta cartouche en décembre et elle sera périmé en juillet  :o

En temps normal on peut garder un spray 2ans avant d'en changer, le double dans mon cas (Sabre Red), mais 7 mois c'est ultra-court !

Donc il y a effectivement un souci, un invendu qui aurait traîner un peu trop longtemps sur le rayonnage peut être...

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, par contre, je ne vois pas comment la concentration en Oc pourrait diminuer au fil du temps (évaporation ?). Mais ce que tu va surtout constater après la date limite c'est une baisse de pression significative donc d'efficacité.

Je vois le spray comme un parachute de secours, on tire pas sur la poignée par hasard, et si c'est le cas, rien n'est moins sûr, alors autant avoir la certitude que le matos est fiable et fera le boulot pour lequel il est conçu afin que la variable "matos + où - efficace" soit a nôtre avantage.

16 décembre 2010 à 14:27:25
Réponse #92

Stephane

Une note importante pour les visiteurs au Canada.
Ici, toutes ces choses sont illégales. On tolère le poivre de cayenne pour les ours EN FORÊT mais, tu te fais prendre en ville avec une bonbonne de gaz lacrymo ou de poivre et t'as une contravention. Dans le cas du gaz c'est encore pire, partout ou tu te fais prendre avec, c'est la contravention.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

16 décembre 2010 à 14:46:27
Réponse #93

Si j'ai bien compris tu a acheté ta cartouche en décembre et elle sera périmé en juillet  :o

Exact, je trouve ça assez limite si neuves elles peuvent se conserver 2 ans.

@Stéphane: c'est la même chose en France, c'est considéré comme arme de 6ème catégorie : port interdit, transport avec motif valable... dans les faits on va dire que c'est souvent à la tête du client.

30 janvier 2011 à 19:49:56
Réponse #94

sharky

Qui est ce Fred PERRIN dont tu parles et dont tu as pompé le bouquin? ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 janvier 2011 à 21:57:17
Réponse #95

Pierrot

Je crois bien qu'il ne te répondra pas........
https://www.youtube.com/watch?v=Ndf6FFggVNc

Version 1 du forum, époque où l'on parlait sérieusement de tout sans que personne se prenne au sérieux.

30 janvier 2011 à 23:43:44
Réponse #96

Syllas

bonsoir!

alors, j'avoue de suite, je n'ai pas lu les six page de post, donc, j'espère ne pas être redondant dans ma réponse.

au sujet du "guardian angel": j'en ai, il y a 4 ans de ça, acheté un pour le mettre a la caisse du magasin où j'avais le plaisir d'officier,puisque nous avions un vilain taux de "soucis" divers (agression, vol, etc etc)
Lors d'une reunion matinale dans la salle de repos (8m²), un collègue me demandant quel était l'usage de cet objet, et après une brève explication de ma part, a désirer le tenir dans ses grosses papattes.... le résultat, comme vous devez déjà vous en douter, a été une pression trop forte de la détente et donc, un tir direct sur le plancher.
Là, au bout de quelques secondes, tout le monde malgré le fait que personne n'as été touché directement par le gel, a commencé a ressentir des irritations a la gorge, larmes et tout le tsouin-tsouin...je passerai sous silence la remontrance que nous avons reçu, mais disons qu'alors que tout les autres quittaient la pièce, on est resté a rigoler comme deux con, pris d'un fou rire irrépressible.
Donc, en situation réelle, je ne saurais dire l'effet, mais les vapeurs émise pas le gel, même si "piquante" ne sont pas plus incommodante que ça. Après, bien entendu, un tir en plein visage peu être plus efficace, mais c'est a voir....
Cependant, le bon point, c'est que le tir est rectiligne, donc, viser précisément ne semble pas poser de souci (il faut bien un point positif^^)

02 février 2011 à 18:38:34
Réponse #97

Dark_Hadès

Pas grand chose à voir avec les sprays OC...

Il se trouve que j'envisage l'acquisition d'un petit spray de CS en gel (pas besoin de la grosse bombonne de 500ml). Le décontaminant est accessible sur justificatif administratif, mais qu'en est-il du CS et dérivés?

Merci

02 février 2011 à 19:02:34
Réponse #98

Le Barbu'

Concernant les spray au poivre c'est l'effet sur le visage dont il faut tenir compte, effet qui peut varier selon la personne (a-t-elle déjà été sprayé ?), le spray lui-même (est-il "puissant" ?) et son jet (jet précis ?, jet nuage ?).

Comme je l'ai déjà dit sur ce topic la marque Sabre est connu et reconnue dans ce domaine particulièrement pour ces spray au gaz OC.

Certains de leurs sprays* combinent une petite taille (environ 10cm de haut), un jet précis et qui porte a 4m (évitant les "retours" en cas de vent et permettant de garder une certaine distance avec l'agresseur), et une concentration élevé en Capsaicinoids (l'ingrédient qui fait le "piquant" du spray) ; Un spray comme celui-ci permet 10 "tirs" d'une seconde alors que le Guardian-angel n'en permet que deux.

*Comme celui-ci :

« Modifié: 02 février 2011 à 19:09:25 par FW190 »

13 avril 2011 à 06:57:56
Réponse #99

aliɔs

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité