Nos Partenaires

Auteur Sujet: Carcajou ou F1 ?  (Lu 20619 fois)

31 décembre 2009 à 15:49:26
Réponse #50

Alex Reeves

Et bien j'aurai parié !  :sorry: Y'a comme un air de ressemblance en tous cas ...

Je donne ma langue au chat car comme tu peux le constater je ne suis pas connaisseur ...  ;#

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

31 décembre 2009 à 15:50:25
Réponse #51

gustuvi

Et bien j'aurai parié !  :sorry: Y'a comme un air de ressemblance en tous cas ...

Je donne ma langue au chat car comme tu peux le constater je ne suis pas connaisseur ...  ;#

C'est UN PH , mais si ya ressemblance c'est vraiment le fruit du zazard !!!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

31 décembre 2009 à 15:52:50
Réponse #52

Alex Reeves

Et bien je finirais l'année moins c*n que je ne l'avais commencé !  :D

Merci pour la leçon.

A +.

Ciao.

Dieu nous garde."

31 décembre 2009 à 15:54:33
Réponse #53

gustuvi

arf c'est pas une question de dormir moins con ou pas c'est juste que tous ces zouaves font parti de la grande famille des doux dingues du couteau alors je pense qu'ils se piquent les idées les uns les autres  :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

31 décembre 2009 à 15:56:31
Réponse #54

Alex Reeves

Au fait, ton Cradoche, tu en penses quoi avec le recul maintenant ?!

Dieu nous garde."

31 décembre 2009 à 16:01:07
Réponse #55

gustuvi

un très bon coutal rapport qualité prix !
Prise en main excellent même pour mes paluches , la paracorde certes il parait que ça fait mal a usage prolongé (j'ai jamais rien senti perso )mais ça glisse pas même mouillée !
par grand froid l'acier colle au doigt LOL mais même avec des gants le cradoche est très bien en main !
C'est mon premier sheepfoot et franchement c'est impressionnant tout ce que l'on peut faire avec ce type de lame !
Il me suit partout en balade car comme la pub disait ! tu n'as pas peur de lui en foutre plein la tronche !!!!

j'aime beaucoup ce couteau ! c'est plus ou moins devenu mon couteau de camp en complément avec ma hachette (bon j'ai toujours le ph a la ceinture mais sans lui je suis nu lol)

31 décembre 2009 à 16:02:17
Réponse #56

Alex Reeves

Super !  :)

Merci encore.

Dieu nous garde."

08 mai 2011 à 11:25:52
Réponse #57

Boub65

Petit déterrage de post pour mettre une vidéo comparative du F1 et du Carcajou.
En plus, je me rends compte qu'il n'y a pas de vidéo de présentation du Carcajou.

http://www.youtube.com/watch?v=R9fNylXs7Ac

A+,
BouB.

08 mai 2011 à 12:04:05
Réponse #58

éclipse

:up:
chouette démo...
ça m'aide dans mon dilemme choix.

J'ai bien aimé aussi ta vidéo sur le "kit 3mn".

Merci.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

08 mai 2011 à 12:09:52
Réponse #59

Pix

+1 pour la vidéo
Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet
J'ai regardé ta vidéo EDC trousse de premier secours ou as tu trouvé la compresse Hémostatique Quikclot stp Merci
Cordialement

08 mai 2011 à 14:33:56
Réponse #60

Djeep

BJR. Le Carcajou n'est pas un couteau de survie mais un couteau de camp. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

08 mai 2011 à 15:09:48
Réponse #61

christobal

En ce qui me concerne ce n'est ni l'un ni l'autre (même si naturellement il peut servir à la survie et au camp) je le classerais plutôt dans la ¨série¨ des utilitaires, mais bon chacun pense ce qu'il veut .  :D

08 mai 2011 à 15:12:57
Réponse #62

Pierrot

je le classerais plutôt dans la ¨série¨des utilitaires,

Pour autant qu'il m'en souvienne, il a effectivement été conçu pour pouvoir faire un maximum de choses, donc avec une lame moyenne.

08 mai 2011 à 16:41:17
Réponse #63

Boub65

à tous, mes réponses "en vrac"...
@Pix :
- pour le Quikclot de mon kit "3 min", il est interdit d'export des US ! donc pas le choix : le faire acheter par un pote aux US qui vous l'envoie ou qui vous le porte... imaginez alors ma galère pour le récupérer vu que j'habite au Maroc !
@Patrick :
- Désolé pour la comparaison statique F1 vs Carcajou, mais comme je n'ai rien trouvé comme vidéo du Carcajou il fallait commencer par quelque chose ! En plus avant cette vidéo j'étais limité à 15min sur Youtube... Ce n'est plus le cas depuis cette vidéo  :doubleup:
- ok... je shooterai une vidéo dynamique de la comparaison des deux "joujoux"...
- par contre la vidéo n'a absolument pas l'objectif de montrer l’affûtage papier de verre / pierre diamants : il y a suffisamment de vidéos sur ce sujet sur Youtube
- désolé pour les nuances de la "propriété" du Carcajou : je dis bien que c'est le résultat d'un travail collectif du forum, et il se trouve que le mien est "de" T Lopes (comme 99,9% de ceux en circulation)...

@les autres :
couteau de survie, bushcraft, cuisine, camp, utilitaire... comme vous le sentez...

A+,
BouB.

13 mai 2011 à 18:33:06
Réponse #64

DavidManise

Définition d'un couteau de survie ?

Le couteau que j'ai dans la main quand je survis...  (remake de Fred Perrin, un couteau de combat, c'est un couteau...  que j'ai dans la main quand je combats)...

Définition d'un couteau de camp ? 

Traditionnellement c'est un gros (gros !) couteau de type plus ou moins bowie, à lame épaisse, qui va servir aux gros travaux, mais qu'on n'a pas forcément envie de trimballer partout, parce qu'il est lourd sa race.

Ni le Carcajou ni le F1 ne sont des couteaux de camp.  Les deux sont des couteaux qui sont assez petits et robustes pour être trimballés dans la verte, par contre, et donc il peut être envisageable qu'ils soient à portée de main en situation de survie : on peut les trimballer réalistement pour une ballade ou une expédition.

La vidéo de Boub est intéressante dans la mesure où c'est un bon comparatif entre les deux.  Le fond y est.  Si vous voulez des trucs avec des trucs spectaculaires et des cascades, regardez Bear Grylls.  Vous perdrez des points de QI mais vous serez contents ;)

Moi j'ai besoin de vacances, je pense ;#

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité