Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pétition Copenhague  (Lu 4898 fois)

17 décembre 2009 à 09:13:04
Lu 4898 fois

DavidManise


Salut !

Déjà 11 millions de signatures...  sur une pétition simple :

Citer
Pétition aux 110 Présidents et Premiers Ministres présents à Copenhague:

Nous appelons chacun d'entre vous à faire face à ses responsabilités en acceptant les concessions nécessaires à la résolution de cette crise historique. Les pays riches doivent proposer des financements justes et tous les pays doivent fixer des objectifs de réduction des émissions ambitieux. Nous vous appelons à ne pas quitter Copenhague sans un accord juste, ambitieux et contraignant qui protègera le monde d'un réchauffement mondial de 2 degrés aux conséquences désastreuses.

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/98.php?CLICKTRACK

Je viens de signer.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2009 à 09:59:50
Réponse #1

Gros Calou



17 décembre 2009 à 10:11:37
Réponse #2

lambda


11235717 eme...

Roulez jeunesse.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 décembre 2009 à 10:17:51
Réponse #3

lamenature


J'ai signé aussi même si j'avoue être un peu pessimiste! Mais faire pression et montrer qu'on sait se fédérer est une bonne chose.

17 décembre 2009 à 10:41:57
Réponse #4

jeanluc



17 décembre 2009 à 11:44:36
Réponse #5

Anke


Me fais pas d'illusion, mais +1 quand même.

17 décembre 2009 à 11:57:28
Réponse #6

DavidManise


Me fais pas d'illusion

Moi non plus, mais si on attend qu'il y ait vraiment de l'espoir pour agir, là, on est mal barrés ::) ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2009 à 12:35:27
Réponse #7

jeanluc


tafdac,c'st pourqoui j'ai signé ET fourni les mails de trois amis,en esperant qu'ils signeront ::)

17 décembre 2009 à 12:53:41
Réponse #8

Alex Reeves



"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

17 décembre 2009 à 13:48:24
Réponse #9

mad



17 décembre 2009 à 14:04:53
Réponse #10

DavidManise


J'oubliais...  FAITES PASSER LE MOT, SVP ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2009 à 14:27:59
Réponse #11

Tengu


De toute façon cela ne sert à rien.
Les grands de ce monde s'en cognent comme de l'an 40 de l'écologie (ça ne rapporte pas assez, ou cela coûte trop cher)....

17 décembre 2009 à 15:43:32
Réponse #12

mad


De toute façon cela ne sert à rien.
Les grands de ce monde s'en cognent comme de l'an 40 de l'écologie (ça ne rapporte pas assez, ou cela coûte trop cher)....

Faux - quand ça devient un enjeu électoral, ils cessent de s'en b... les C****  8) !

Et c'est à ça que servent ce genre de pétition ...

17 décembre 2009 à 16:18:21
Réponse #13

Clôtaire


Ayé, signé ...

J'ai signé celle de greenpeace aussi
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 décembre 2009 à 16:43:11
Réponse #14

baramine


je viens de voir au infos qu'un accord vraiment significatifs ne pourrait pas être signé là-bas... pas assez de bonne volontés AMHA
mais bon une signature ça coute rien et qui sait?
peut-être que ça peut avoir une influence sur les négociation, aussi modique soit-elle.

ceci dit si le changement ne vient pas du peuple, il ne viendra jamais...

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.      Mark Twain

17 décembre 2009 à 17:31:02
Réponse #15

Francis64


+1 . Ça me fait penser à cette histoire du vieux Japonais , qui décide d'enlever une montagne qui empêche le soleil de descendre jusque dans la vallée...Les habitants le voient partir avec une cuillère et lui demandent ce qu'il va faire...Je vais enlever la montagne...Mais tu es fou c'est impossible . J'en sais rien je vais commencer...
Si tu niques pas , tu paniques !
Proverbe Bonobo .

17 décembre 2009 à 18:08:29
Réponse #16

mad


En réponse au pessimisme de Tengu - les signataires ont reçu ce mail il y a quelques minutes :

Lors d'une conférence téléphonique avec 3000 membres d'Avaaz hier, le Premier Ministre britannique Gordon Brown a déclaré:

"Ce que vous faites grâce à internet partout dans le monde est absolument crucial pour influencer l'agenda des négociations. Dans les prochaines 48 heures, ne sous-estimez pas l'impact que vous pouvez avoir sur les dirigeants réunis à Copenhague."



(le vert, c'est pour l'espoir  ;) ! )

17 décembre 2009 à 18:12:34
Réponse #17

SILVERBACK



17 décembre 2009 à 18:21:21
Réponse #18

littleman


moi j ai juste une chose a dire:
profiter de la nature pendant que l'on peut encore,l'avenir reste sombre et incertain.

17 décembre 2009 à 18:38:38
Réponse #19

jilucorg


Ben, « profiter de la nature » pendant qu'y en a encore, c'est exactement pile-poil l'état d'esprit qui a mis la planète dans l'état désastreux où elle se trouve présentement. Peut-être bien qu'il y a plus responsable et plus digne à faire que de « profiter » dans son coin... entre autres, bien modestement, on peut aussi ne pas manquer l'opportunité de pétitionner pour que les nations freinent un peu leur façon de « profiter de la nature ». Parce que la disparition des forêts primaires, pour ne citer qu'un exemple, c'est justement un des principaux sujets à propos de CO2, mais il est évident qu'il y a dans ce problème bien d'autres enjeux écologiques et humains de première importance.
  
 
jiluc.

17 décembre 2009 à 18:49:21
Réponse #20

cubitus


+1

J'essaye de soigner mon optimisme en ce moment... Merci David !  ;)
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

17 décembre 2009 à 18:51:00
Réponse #21

Chris-C


trop dak avec jiluc  :up:

...si tout les combats perdus d'avance ne devait pas être menés....  ;)

17 décembre 2009 à 19:10:57
Réponse #22

littleman


pour répondre a jilucorg quand je dit profiter de la nature ca veut dire se que ca veut dire.
mais je n ai jamais dit qu'il ne fallait pas s impliquer pour la proteger bien au contraire.
j ai signé la pétition.je suis ecolos,et je fait tout se qui est a mon niveau pour la protegé.

19 décembre 2009 à 14:28:13
Réponse #23

mad


pour répondre a jilucorg quand je dit profiter de la nature ca veut dire se que ca veut dire.
mais je n ai jamais dit qu'il ne fallait pas s impliquer pour la proteger bien au contraire.
j ai signé la pétition.je suis ecolos,et je fait tout se qui est a mon niveau pour la protegé.


:doubleup:

19 décembre 2009 à 16:58:16
Réponse #24

Énoch


Personnes ne peut être contre la vertue MAIS et je dis MAIS je ne désire absolument pas me faire ramasser dans un effort mondiale qui va mettre tout les organismes gouvernementaux mondiaux et leurs ressources pour me forcer par des taxes et des moyens cohercitifs à adhérer à un mode de vie pré-établie à la  Orson Wells. Pendantce temps les grands de ce monde s'enrichissent et les multinationnales continuent à bénificier des subventions gouvernementales pour polluer ou se convertir au vert à nos frais!

J'veux pas polluer le fil mais j'ai toujours eu peur des mouvements globaliste pour le bien de tous par tous....

On ne connaît même pas tout les tenant et aboutissant du sujet et déja les experts et ayatollah vert ont les solutions déja soutenus par les grands gouvernements... Sait pas mais cela sent mauvais .... très mauvais!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //