Nos Partenaires

Auteur Sujet: Déterminer depuis combien de temps un foyer est éteint  (Lu 3472 fois)

15 décembre 2009 à 20:49:37
Lu 3472 fois

cromagnon

Salut à tous

Je vais poser une question sûrement idiote ,je précise que j'ai lu les différents posts sans trouver de réponses.Alors celle-ci s'adresse surtout au coureurs des bois canadiens et québécois ou aux indiens. ;#
Est-il possible de déterminer à partir de l'abandon d'un feu de bivouac ,le temps de marche qui nous sépare des pékins qui sont devant nous ?
C'est juste pour faire un exercice de tracking avec un pote.
A +  :camo:
« Modifié: 18 décembre 2009 à 00:49:16 par Karto »
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

15 décembre 2009 à 23:03:27
Réponse #1

Forgeron 88

Cela ne doit être évident, je ne m'y connais pas trop mais celà ressemble à un mythe.

Tu auras peut être une estimation en effet, mais il faut savoir quand ils ont arrêté d'alimenter le feu, la quantité, etc... tache ardue à mon avis, seul les restes de bois te diront le type de bois, la grosseur etc...

Si je prend mon petit dej le matin après avoir fait une flambée, que je pars deux heures après sans l'avoir éteint,  :down:- dans mon cas impossible, j'éteins toujours mes feux -  le feu ne te permettra pas de déterminer ma distance de toi.

C'est mon humble avis de vers de terre

Jp

15 décembre 2009 à 23:51:56
Réponse #2

baramine

on doit pouvoir obtenir une estimation assez large du moment du départ du gugus.
mais il faut prendre en compte une infinité de facteur.

déjà le profil du mec : -est-ce qu'il est habitué à la nature (auquel cas il aura très certainement éteint son feu avant de partir)
                              -est-ce qu'il est habitué à la marche?

ensuite le feu lui même :  -essence du bois
                                  -quantité de bois
                                  -chaleur résiduelle
                                  -type de feu