Nos Partenaires

Auteur Sujet: pâte allume feu (pas bio)  (Lu 15339 fois)

09 décembre 2009 à 23:34:19
Lu 15339 fois

Mjöllnir

Bonjour à tous et toute,

après une longue, très longue recherche sur le forum, je me suis rendu compte que personne ne parlais de cette méthode pour allumer un feu, j'espère donc vous en apprendre une nouvelle.

Tout d'abord, il vous faut:

- un bocal en verre. (pots de bébé étant impeccablement proportionné, je vous les conseil)
- quelques goutes d'essence. (la partie pas bio  :down: mais ne faites pas la tête, ça vous sauveras d'une nuit au froid)

- un bloc de polystyrène. (un cube de 10-15CM ou équivalant)

il ne vous restes plus qu'à y mettre petit morceau par petit morceau tout le bloque de polystyrène.

Jusqu'à obtenir une pâte de ce genre là

vous avez maintenant votre pâte allume feu, libre à vous de la conserver dans un petit bocal en verre, ou alors la faire sécher en boule dans du papier journal jusqu'à ce que vous vous en serviez, vous n' aurais qu'à en découper un morceau dés que vous voudrez vous en servir et l'allumer, elle vous permettras largement d'allumer un feu de bois.

En espérant vous rendre service...  ::)

(Administrateur, libre à toi de déplacer ce post s'il n'est pas à sa place)

09 décembre 2009 à 23:41:31
Réponse #1

Crocuta crocuta

ça marche aussi très bien avec de l'acétone, ptêtre plus facile à se procurer  :)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

09 décembre 2009 à 23:43:23
Réponse #2

athlon

HEUUUUUUUUU c'est DANGEREUX... tu as un mélange proche proche du Napalm.... qui a fait des ravages à la moindre flamme...  :down:

Je ne peux que conseiller aux lecteurs de ne pas tester.

Il existe des pastilles allume feu, du bois gras, l'oeuf de manise... bref plein d'alternatives... qui seront moins volatiles et dangereuses.

Enfin, bon a vous de voir.

AMICALEMENT
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 décembre 2009 à 23:45:12
Réponse #3

Mjöllnir

je l'ai justement fait avec de l'essence pensant que l'essence était plus facile à trouver que de l' acétone  :-\

Volatiles ? cette pâte ? pas du tout, elle durcie en chauffant d'ailleurs

C'est pour ça que je propose de la faire sécher, elle perd de sont inflammabilité, et même juste après fabrication, ça brule, mais n'explose jamais et ne s'enflamme jamais aussi vite que le napalm  

09 décembre 2009 à 23:47:20
Réponse #4

jbc

ça fonctionne avec du stirodur ?  ::)

09 décembre 2009 à 23:47:32
Réponse #5

athlon

salut

a la relecture je viens de comprendre que tu obtiens une pate "dure"... alors oui surement moins volatile. MAIS la mise en œuvre reste quand même dangereuse...

as tu des proportions ??

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 décembre 2009 à 23:49:00
Réponse #6

Mjöllnir

affirmatif pour le styrodur, mais je trouve moins vite que le polystyrène
« Modifié: 10 décembre 2009 à 00:04:17 par Mjöllnir »

09 décembre 2009 à 23:50:04
Réponse #7

jbc

je teste demain avec de l'acetone  :lol: merci

09 décembre 2009 à 23:51:45
Réponse #8

SILVERBACK

Dangereux c 'est clair,pas bio du tout et si tu te fais prendre avec ça sa peux facilement être prix pour un engin incendiaire genre cocktail russe tu vois,et a ta place je me trimbalerais pas ça dans mon sacs avec fire steel,briquets et compagnie.

09 décembre 2009 à 23:54:49
Réponse #9

Mjöllnir

si tu te fais prendre avec ça sa peux facilement être prix pour un engin incendiaire genre cocktail russe tu vois,et a ta place je me trimbalerais pas ça dans mon sacs avec fire steel,briquets et compagnie.

Quand t'as la machette, les couteaux, un kit allume feu, une guillie suit et un tas d'autres choses, je penses qu'un tout petit morceau de pâte ne changeras pas ton cas  ;#

09 décembre 2009 à 23:55:27
Réponse #10

Mjöllnir

salut

as tu des proportions ??

peut être que tu verras mieux en plus grand...  :D

10 décembre 2009 à 00:02:28
Réponse #11

SILVERBACK

fait quand meme gaffe aux melanges ,je sais d'experience que sa peux faire tres mal,le plastique en fondant c vraiment pas bon,be carefull

10 décembre 2009 à 00:07:20
Réponse #12

Norzh

Bonsoir Mjöllnir,
Est ce que ça dégage une odeur (pour le stockage)?

10 décembre 2009 à 00:07:40
Réponse #13

Mjöllnir

ça ne m' as toujours fais que des petites bu-bulles pas méchante, jamais ça ne m' as montré les dents  ;#
C'est aussi pas mal abrité dans un pot de bébé  :)
As-tu réussis à voir mieux les proportions ?

10 décembre 2009 à 00:09:08
Réponse #14

Moleson

Tiens c'est marant la recette du coktail Molotov façon améliorée.

Pas convaincu des recette à base d'essence pour la survie ou la vapeur peut faire boum.

Moléson

10 décembre 2009 à 00:13:36
Réponse #15

Mjöllnir

Est ce que ça dégage une odeur (pour le stockage)?

Bonsoir Norzh,

A la fabrication plus qu'au stockage. Je te conseil de la faire sécher dans du papier journal qui absorberas le trop d'essence et te feras durcir cette pâte avec le temps, tu auras l'avantage de pouvoir la découper et donc multiplié ça fonctionnalité par le nombre de fois où tu la couperas, même une tout petit bout de la taille d'un ongle du petit doigt brule pendant 1 minutes à 2 facilement.

Pour revenir à ta question, tu la laisse dans une page de journal et la met dans un sac plastic, ça suffi largement pour couper l'odeur

10 décembre 2009 à 00:14:29
Réponse #16

Mjöllnir

Pas convaincu des recette à base d'essence pour la survie ou la vapeur peut faire boum.
Moléson

Pas de vapeur chef, ça deviens totalement stable, sec, et rigide

10 décembre 2009 à 00:19:03
Réponse #17

Wapiti

Bonsoir.

Avec les matières incendiaires ou explosives, on ne fait qu'une erreur, parfois mortelle !

En tout cas, on n'en sort jamais indemne.

Marquez ceci au coin du bon sens dans un coin de votre mémoire, vous survivrez longtemps.

Mon centime de franc.

À +

10 décembre 2009 à 00:48:50
Réponse #18

Norzh

Au sujet des pâtes allume feu.
Les cubes allume barbecue "bio" faits à base de sciure de bois et de paraffine sont géniaux. En les émiettant on obtient une sorte de duvet qui s' enflamme en un clin d' oeil. On doit pouvoir en fabriquer facilement (quoique,à tester).

10 décembre 2009 à 00:56:01
Réponse #19

Mjöllnir

rien n'empêche d'insérer des copeaux de bois dans cette pâte, j'y avais jamais pensé d'ailleurs... Merci Norzh  ;#

10 décembre 2009 à 08:04:18
Réponse #20

Corin

En pleine nature, les conditions de mise en oeuvre sont toujours précaires voire incertaines.

Pour avoir risqué la grande brûlure par l'explosion d'un P3RS à plus de 2 heures de ma voiture et 3 d'un hôpital (ça aurait été intéressé si je m'étais retrouvé aveugle...), je suis réservé sur l'emploi de produits liquides dérivés du pétrole ou l'alcool en outdoor.

En effet, volatiles, invisibles, pouvant se répandre sournoisement sur n'importe quelle surface, je n'aime pas.

Je préfère le solide et relativement neutre. En effet, les produits utilisés pour un oeuf (notamment la vaseline, elle aussi dérivée du pétrole) sont plus stables. Pas de surprise, on retrouve à l'arrivée ce qu'on avait au départ.

Commencer à jouer avec l'essence, c'est risquer une erreur tragique. En effet, ces produits se manipulent en labo. Comme les drames n'arrivent pas qu'aux autres, je ne peux que déconseiller.

A+

10 décembre 2009 à 09:34:00
Réponse #21

jbc

szalut corin
raconte un peut ta mesaventure avec le p3rs ! comment se fait il qu'il a exploser ?
jb

10 décembre 2009 à 09:50:29
Réponse #22

josephcurwen

Cette pâte est également très efficace en tant que colle au passage. Très très costaud  :up:

Il y a bien des années, je la réalisais en faisant fondre le polystyrène dans du benzène.  L'acétone doit fonctionner tout aussi bien, et c'est surement moins nocif.

10 décembre 2009 à 10:15:38
Réponse #23

Wapiti

Bonjour.

Le polystyrène dissout dans du benzène de façon très fluide, permit de plastifier des générations de cartes d'état-major.

Ce mélange sert donc aussi à imperméabiliser documents et menus objets.

À +

10 décembre 2009 à 10:41:45
Réponse #24

Karto

Bon, même si c'est pas exactement une technique primitive, puisque tout le monde s'excite sans vraiment savoir pourquoi, moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut nous éclairer sur :

- la nature du composé final
- sa stabilité (avec des données, pas des jugements du genre "oh ça craint rien")
- les sous produits de la réaction que le mec va se prendre dans les poumons quand dissout le polystyrène
- la stabilité de la réaction

Sans ça les arguments dans un sens ou dans l'autre restent un peu faiblards à mon avis.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité