Nos Partenaires

Auteur Sujet: Berghaus Munro  (Lu 33389 fois)

04 septembre 2012 à 16:04:34
Réponse #50

nox


@ killbith : exactement c'est top si tu as ton le petit matos dans les poches, un brelage (gourdes ...)

@ Soldmac : c'est quoi ton usage ?

04 septembre 2012 à 16:33:56
Réponse #51

soldmac


@ killbith : exactement c'est top si tu as ton le petit matos dans les poches, un brelage (gourdes ...)

@ Soldmac : c'est quoi ton usage ?

Sac pour mes journées terrains et excursions avec l'unif, et occasionnellement pour des rando d'1 journée, donc faut que ca soit un peu compartimenté.

04 septembre 2012 à 16:58:48
Réponse #52

guillaume



A ce sujet : je me demande si l'évolution actuelle des sacs "taktokeul" avec plein de compartiments ne serait pas la conséquence de la mécanisation de l'infanterie, de la généralisation des gilets pare balles et conséquemment de la raréfaction des poches sur les tenues actuelles des GI.

C'est aussi que pleins de trucs dans la poches, ça ballote, ça s'accroche, ça tire sur le cou (veste) et/ou impose les bretelles (pantalon, voir le nouveau Felin doté de bretelles) et surtout, surtout ça donne chaud...

a+

04 septembre 2012 à 17:39:38
Réponse #53

nox


Sac pour mes journées terrains et excursions avec l'unif, et occasionnellement pour des rando d'1 journée, donc faut que ca soit un peu compartimenté.

j'ai fait un post avec des exemples
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=post;topic=1625.40;num_replies=47

04 septembre 2012 à 19:36:16
Réponse #54

StormX


Que pensez vous du confort de portage?

Perso, je dirais qu'au dessus de 12 Kg, il devient "inconfortable" et au dessus de 15 carrément plus adapté.

Depuis mon achat, c'est LE sac que j'utilise le plus souvent, avec une liste épurée on arrive facilement a partir pour 3 ou 4 jours en autonomie en 3 saisons.

Vraiment...l'est génial ce sac !  :love:
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

13 octobre 2021 à 11:34:05
Réponse #55

gui3gui


Je déterre ce sujet en partie à l'initiative de Sonic, mais un des fous d'en face vend un exemplaire à bon prix et en bon état ! ;)

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=629722#p629722

13 octobre 2021 à 11:46:19
Réponse #56

Karto


L'annonce est bonne. Et pour ceux qui n'auront pas eu la chance de le chopper d'occasion à ce prix, je me dis en redécouvrant le sujet, que ce qu'on aime sur le Munro fait qu'on aime aussi les modèle les plus simples chez Aiguille Alpine, cousus en Angleterre (le Munro est fait en Chine). Les "Midi" et "Midi SP" font une bonne alternative au Munro, et sont disponibles en vert pour ceux pour qui c'est important. J'ai 9 mois de retour avec le mien, et j'en suis TRES content.

13 octobre 2021 à 13:59:49
Réponse #57

DavidManise


+1 pour aiguille Alpine.  C'est vraiment de la balle :love:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 octobre 2021 à 12:01:39
Réponse #58

Teor


L'annonce est bonne. Et pour ceux qui n'auront pas eu la chance de le chopper d'occasion à ce prix, je me dis en redécouvrant le sujet, que ce qu'on aime sur le Munro fait qu'on aime aussi les modèle les plus simples chez Aiguille Alpine, cousus en Angleterre (le Munro est fait en Chine). Les "Midi" et "Midi SP" font une bonne alternative au Munro, et sont disponibles en vert pour ceux pour qui c'est important. J'ai 9 mois de retour avec le mien, et j'en suis TRES content.

Plus d'un an d'expérience avec le Munro en ville et en randonnée légère (1h/1h30 de marche dans les parcs et une fois 28km avec 10 kg+ de matériel). Rien à dire.
C'est mon sac de tous les jours, sauf quand je pense qu'il fera trop tâche (rarement).

Petite question : le Munro est-il "low profile" pour vous en port en ville, ou hors randonnée?

25 novembre 2021 à 13:47:20
Réponse #59

pierrot22


Salut, je suis à la recherche d'un sac "mulet" dans ce genre de volume : vélo, moto, boulot, un peu de rando (ma capacité de portage sans ceinture est faible...), sac cabine de voyage...

Le Munro II coche pas mal de critères. Et le Nylon 1000D, c'est super facile à customiser, si je veux ajouter des sangles ou des boucles.

Teor, tu avais vu cette version / ou ici ?

A toi de voir si tu trouves ça "low profile", perso ça me va bien, ce genre de formes simples revient à la mode. La couleur olive peut passer suivant ton style vestimentaire, mais je pars plus sur ce gris foncé, facile à assortir avec une tenue "civile" comme "outdoor".
Si tu préfères avec moins de sangles, regarde chez Aiguille Alpine les différentes versions du Midi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les 30 cm de largeur indiqués sont la largeur au niveau du dos (A sur l'image jointe), ou au plus large (B) ? Peu importe si vous avez un Munro I ou II, visiblement les dimensions n'ont pas changé.
merci  ;)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

27 novembre 2021 à 14:32:47
Réponse #60

Teor




Teor, tu avais vu cette version / ou ici ?

A toi de voir si tu trouves ça "low profile", perso ça me va bien, ce genre de formes simples revient à la mode. La couleur olive peut passer suivant ton style vestimentaire, mais je pars plus sur ce gris foncé, facile à assortir avec une tenue "civile" comme "outdoor".
Si tu préfères avec moins de sangles, regarde chez Aiguille Alpine les différentes versions du Midi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les 30 cm de largeur indiqués sont la largeur au niveau du dos (A sur l'image jointe), ou au plus large (B) ? Peu importe si vous avez un Munro I ou II, visiblement les dimensions n'ont pas changé.
merci  ;)

Je n'ai pas eu de problèmes pour le moment avec le munro II (vert) en région parisienne (port de tous les jours et randonnée).

Je ne savais pas qu'il existait en plusieurs couleurs.

Sa contenance de 35 litres permet de mettre ses affaires sans se poser de questions, sans pour autant avoir sa maison sur le dos.

On peut également lui ajouter 2 poches de 10 litres chacune (même si à la base il n'est pas fait pour).

Pour moi, ce n'est pas un sac mulet. Il fait 900 grammes environ. On est loin des 2,5kg le sac pour la même résistance.

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18759

Les 30 cm sont au plus large (B). 30 cm de largeur mesuré sur mon munro II.

27 novembre 2021 à 15:47:35
Réponse #61

pierrot22


Citer
Je n'ai pas eu de problèmes pour le moment avec le munro II (vert) en région parisienne (port de tous les jours et randonnée).
heureusement on ne se fait pas souvent jeter des cailloux pour un sac olive  :D

quand je disais mulet, c'était pas dans le sens "lourd" utilisé par les MUL, mais dans le sens "objet à tout faire pour lequel on n'a pas peur". Comme certains ont une voiture "mulet" qui craint rien pour faire des travaux, aller à la chasse, ou se garer en ville sans craindre les coups de portière  ;)
Effectivement ça pouvait porter à confusion

A 900g pour 35L on fait plus léger, y compris aussi solide, mais ça reste honnête. Par exemple nos sacs de rando sont des Kinpu San Ultralight R-50 customisés à notre demande, pour 900g on a du Cordura 1000D avec une vraie ceinture, une armature et des pochettes de ceinture en 50L. C'est aussi un cran au dessus en terme de prix. Et pas le même genre de forme, ce qui m'intéresse dans le Munro c'est la forme trapue que je trouve plus pratique au quotidien que les sacs modernes étroits.

Citer
Les 30 cm sont au plus large (B). 30 cm de largeur mesuré sur mon munro II.
ah du coup ça serait vraiment limite pour mon ordi de boulot + un peu de rembourrage. Tu pourrais me dire quelle est la largeur (A) au niveau du dos ?
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

30 novembre 2021 à 15:46:31
Réponse #62

Teor



ah du coup ça serait vraiment limite pour mon ordi de boulot + un peu de rembourrage. Tu pourrais me dire quelle est la largeur (A) au niveau du dos ?


A = 27 cm (munro II)

 Kinpu San Ultralight R-50 : cela coûte environ 130 euros non? Combien de frais de port pour ce sac (c'est juste pour estimer un prix total transport inclus)?

30 novembre 2021 à 17:54:55
Réponse #63

pierrot22


Rha 27cm c'est étroit pour mon gros 15". Bon ben merci, je crois que je vais le commander pour tester, au pire je le retournerai.

Concernant le KS R-50, voici le descriptif de notre version "Frankenstein" et tout le bien que j'en pense : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=413646#p413646
N'hésite pas à créer un topic si tu veux en discuter ici sans faire dériver ce fil.
J'ai noté qu'ils avaient coûté 170€/p dans notre version customisée (en 2015), mais je ne me souviens plus des frais de port. Le mieux est que tu contactes Laurent, surtout si tu veux une version customisée.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

30 novembre 2021 à 22:52:26
Réponse #64

Teor


https://www.azimut-nature.com/sacs-portage/sacs/sacs-a-dos-tactique/poches-mmps-pocket-cedar.html

Le type de poche qui convient au munro II. Ca fait passer le mien de 35 à 55 litres potentiellement.

01 décembre 2021 à 10:28:46
Réponse #65

nox


Tu as un Munro avec zip  ?
Comment comptes-tu accrocher les poches ?

01 décembre 2021 à 12:43:22
Réponse #66

Draven


Le Munro n'a pas de zip. C'est le centurio qui en possède, pour fixer des poches mmps.

Il a les même défauts que son frangin le Munro : dos court et bretelles trop serrées si vous avez les épaules un peu larges et des trapèzes un peu trop prononcés.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 décembre 2021 à 15:37:02
Réponse #67

Teor


Tu as un Munro avec zip  ?
Comment comptes-tu accrocher les poches ?

Pas de zips sur le munro II (et le I également de mémoire).

Les poches sont accrochées avec les sangles de compression du sac. Pour un usage militaire, cela me semble trop fragile (d'où les zips sur le centurio). Pour un civil qui marche tranquillement, je ne pense pas que cela pose de problèmes.
Je l'ai fait une fois (marche normale) et je n'ai pas eu de soucis. Cela m'évite d'avoir à acheter un autre sac de 55 litres et cela fait également un deuxième sac d'appoint de 20 litres (les pochettes se rassemblent en un sac).

"Il a les même défauts que son frangin le Munro : dos court et bretelles trop serrées si vous avez les épaules un peu larges et des trapèzes un peu trop prononcés. "

Je fais 1,87 mètres. Je n'ai pas l'impression que le dos soit trop court.
Les bretelles remontent haut (j'ai beaucoup desserré les brettelles, mais elles me semblent effectivement courte pour moi).
Pas de soucis de confort de port pour le moment avec mes épaules larges (profil de girevik).

Est-ce le meilleur sac pour un randonneur? Probablement pas. En sac solide et polyvalent, c'est je pense un bon rapport solidité/qualité/prix.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //