Nos Partenaires

Auteur Sujet: Hache GERBER vos avis  (Lu 5160 fois)

22 mai 2007 à 17:12:19
Lu 5160 fois

littlebigman

Voilà je désire acquérir une hache/hachette pour laisser dans le coffre de la voiture avec la pelle Glock et deux ou trois bricoles tout en restant "transportable".
J'ai repéré ce modèle :
http://www.gerbergear.com/product.php?model=5905#
Qu'en pensez-vous?
Faire et Laisser braire

22 mai 2007 à 17:24:26
Réponse #1

Diesel

Ce serait plus simple d'acheter directement une fiskars . Tu en trouveras dans tout les magasins de bricolage et elle est vraiment très bien.
Vu que Gerber fiskars a acheté fiskars Gerber (avec erreur finalement  ;D), c'est sans doute la même.

Edit : Oui mais pas dans le même ordre pour le rachat des sociétés Camp.  ;)
« Modifié: 22 mai 2007 à 17:59:06 par Diesel »

22 mai 2007 à 17:29:11
Réponse #2

CAMP

La hachette Gerber est identique au modèle Fiskars (Fiskars a racheté Gerber). J'utilise ce modèle depuis 2 ans (j'habite à la campagne) et je le recommande. Un excellent choix disponible en jardinerie pour une trentaine d'Euros.

Oops! Posté en même temps que Diesel. Quand les grands esprits se rencontrent ;D

22 mai 2007 à 17:30:43
Réponse #3

Kilbith

Salut,

Bon matériel.
Pour le prix : excellent matériel

did, ;)

22 mai 2007 à 17:35:54
Réponse #4

corwyn

Elle est un poil trop légère à mon gout mais elle fait aussi bien, si pas mieux, le boulot qu'une plus lourde.
Elle m'a aidé à me chauffer tout l'hiver dernier!
 :up:
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

22 mai 2007 à 17:43:41
Réponse #5

littlebigman

Ok merci  :up:
Je vais aller faire le tour des jardineries ce week-end ;)
Faire et Laisser braire

22 mai 2007 à 18:19:18
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

J'ai le petit modèle et j'en suis très content...
@ pluch

Do More With Less & K.I.S.S.

22 mai 2007 à 19:04:23
Réponse #7

SurvivalFred

Salut,

C'est un excellent choix !!

J'ai payé la mienne 35 € et , franchement, je ne regrette pas mon argent, c'est léger, solide, efficace, même si elle n'a pas le charme des manches en bois.

Le seul bémol que je pourrais émettre c'est pour fendre des bûches, un modèle plus lourd (800 grammes à 1 kg) est plus efficace et surtout les "tranches" de plastiques de chaque côtés du "fer" encaissent pas mal lorsque le bois est très dur ... mais pas de dégâts en ce qui me concerne.

Pour son poids et son prix, cette hachette fait vraiment du boulot surprenant, elle coupe rapidement et de façon très précise des branches et troncs d'un bon diamètre ... faut dire qu'au niveau inertie le manche ne pèse rien par rapport à la lame et donc toute la masse se trouve là où on en a besoin  :up:

Bref, un maître achat !

Fred

PS : Pierre, joli l'étui en cordura, jamais trouvé, fabrication maison ?
« Modifié: 22 mai 2007 à 22:51:48 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 mai 2007 à 20:57:45
Réponse #8

Brutal

Faut faire gaffe quand même avec la fiskar : le tranchant craint les cailloux ... la prochaine fois je couperai pas au ras du sol.
Je sais je suis nul  :down:
Sinon excellent matos dispo partout; le manche creux ne pourrait-il etre utilisé pour un petit kit ??

++

22 mai 2007 à 21:22:23
Réponse #9

CAMP

Salut Fred :)

J'ai télechargé la photo sur le site francophone de Fiskars. Je n'ai personnellement que l'étui en plastique... comme toi ;)

23 mai 2007 à 08:35:37
Réponse #10

Rammstein

La hachette FISKARS est excellente. Mon seul reproche : le manche est trop glissant lorsqu'il est mouillé. Pour parer à cet inconvénient, je l'ai recouvert de "tape" (utilisé par les joueurs de Hockey sur glace), qui lui confère en outre un look un peu plus tactique.

Rammstein

23 mai 2007 à 08:55:20
Réponse #11

Diesel

C'est vrai que le manche glisse quand il est humide. Et il décolore aussi. Olcos avait la sienne lors d'une rando que nous avons fait dans la neige et je l'ai utilisé (avec des gants mouillés dans un 1er temps puis à mains nus). A ma grande surprise, j'ai eu les mains oranges.  ;D
« Modifié: 23 mai 2007 à 09:41:44 par Diesel »

26 mai 2007 à 14:56:52
Réponse #12

chryss

moi aussi j ai une fiskar elle se comporte a merveille j en suis ravis 26€ LEROY MERLIN MERIGNAC 33

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité