Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lampe Fenix PD30  (Lu 23953 fois)

19 avril 2010 à 17:52:35
Réponse #25

Melkor

Merci bien pour vos conseils ça m'aide déjà pas mal !

19 avril 2010 à 19:17:54
Réponse #26

jilucorg

ps: chez Neo tu peux avoir des réduction il faut juste bien chercher google est ton ami car on ne peux pas mettre le lien directement ;)

En accord avec eux, on peut être plus précis que ça tout en évitant d'écrire le lien direct : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27057.msg286561.html#msg286561 8) 

jiluc.

27 avril 2010 à 10:51:13
Réponse #27

Corin

Si tu cherches une PD30 avec un "momentary on" tu devrais t'intéresser à la Quark 123² Tactical, R5 Edition de chez 4Sevens.
Je l'ai en version AA et j'en suis vraiment ravi. Je voulais une lampe dont l'ampoule ne claque pas au bout d'un an et qui utilise des piles classiques (AA ou LR06, en l'occurence).
Franchement, entre le poids minime, le clip qui la garde calée dans la poche et la puissance développée, elle a trouvé une utilisation quasi quotidienne (ma femme ne cesse de me la piquer, c'est dire :D).

après les Quark sont pas mal juste qu'il y a quelques personnes qui ont été pas mal déçu de la finition des lampes mais rien d'autre à signaler
Si tu pouvais en dire plus... Je n'ai rien remarqué mais je ne l'ai pas torturée non plus.

A+
« Modifié: 09 juin 2010 à 00:13:13 par Corin »

27 avril 2010 à 11:14:17
Réponse #28

Chris-C

Si tu cherches une PD30 avec un "momentary on" tu devrais t'intéresser à la Quark 123² Tactical, R5 Edition de chez 4Sevens.

Comme le bouton dépasse du cul, les allumages intempestif dans la poche posent ils problème?

27 avril 2010 à 11:30:13
Réponse #29

** Serge **

Non. Le momentary click est suffisamment résistant pour ne pas s'enclencher au moindre effleurement.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

27 avril 2010 à 11:35:27
Réponse #30

Corin

Idem Sergio. Je n'ai rien remarqué de particulier ou de suffisamment notable.
En revanche, là où je n'ai pas creusé (et je ne sais plus ce que j'ai fait du mode d'emploi), c'est la manière de passer d'un mode à l'autre. Et le site internet n'est pas très explicite.

A part ça, elle me va.

A+

27 avril 2010 à 11:39:30
Réponse #31

** Serge **

La video de Peter m'a bien aidé : http://www.youtube.com/watch?v=Qtrg1ivqJtg

Maintenant, faut avouer que deux modes m'intéressent vraiment : un moonbeam, et plein pot.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

27 avril 2010 à 11:45:41
Réponse #32

Schnickschnack

Légérement HS, mais une réponse (?) par rapport à la problèmatique piles : la Gerber Omnivore qui reste  dans le même genre de gamme mais qui accepte plusieurs types de piles .http://www.gerberfrance.com/index.php/product/id/329

02 mai 2010 à 19:18:33
Réponse #33

diogene

en dehors du soucis des piles , ça reste de la super cam. J'en ai fait acheter une à mon pere pour son travail , trois de ses collegues ont suivit et lors d'un incendie , aprés le feu les pompier ont même halluciné de la puissance par rapport à leur matos.

Par contre quelqu'un sais si ces lampes sont aux normes anti deflagrante?

Schnickschnack  , as tu la omnivore?  le fait de mettre des piles différentes change il la puissance ou est ce juste pour palier à un approvisionement plus large?
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

02 mai 2010 à 19:39:27
Réponse #34

Corin

La video de Peter m'a bien aidé : http://www.youtube.com/watch?v=Qtrg1ivqJtg

Maintenant, faut avouer que deux modes m'intéressent vraiment : un moonbeam, et plein pot.
Excellent. Merci.

02 mai 2010 à 20:20:37
Réponse #35

sakee

Si tu pouvais en dire plus... Je n'ai rien remarqué mais je ne l'ai pas torturée non plus.

A+

Hi everyone

Juste que sur le forum français HFR et sur le forum anglais CPF quelques personnes en était déçu de l'anodisation qui est à priori assez fragile (peut être pas sur tout les modèle?) et une autre partie faisait référence à un autre modèle en Titane qui avait déçu aussi quelques personnes par sa finition mais au niveau de l'électronique je ne me rappel pas avoir lu d'avis négatif c'est le principal :)
Je pense que je m'en commanderarai une d'ici quelques mois :)
a+

02 mai 2010 à 20:28:49
Réponse #36

Corin

Juste que sur le forum français HFR et sur le forum anglais CPF quelques personnes en était déçu de l'anodisation
Je comprends mieux. Comme j'use pas mal mon matos, l'anodisation s'use normalement. Ce sont en général les clips qui souffrent le plus. En l'occurence rien d'anormal sur celle-là.

A+

11 mai 2010 à 13:23:49
Réponse #37

jason bourne

Salut a tous,

J'ai reçu ma PD 30 aujourd'hui et j'en suis bien content , quelqu'un pourrait me décrire tous les modes de fonctionnement , vu que le manuel est en anglais et que je suis une quiche en anglais  :sorry:
J'arrive a passer de turbo à strobo mais aprés je sais plus.

merci d'avance

11 mai 2010 à 20:57:21
Réponse #38

CowBoy

Salut,

pour passer du mode turbo vers le mode normal tu tourne la bague vers la droite.

- une fois en mode normal tu as 3 modes (+ le SOS); pour passer d'un mode à l'autre il faut appuyer légèrement sur le bouton.

;)
« Modifié: 11 mai 2010 à 21:23:20 par RalphyA1 »

11 mai 2010 à 22:54:16
Réponse #39

jason bourne

Merci RalphyA1 :doubleup:

11 mai 2010 à 23:13:07
Réponse #40

sakee

yes

petit complément mais qui j'imagine que le problème ne se pose plus ;)

il faut appuyer franchement et rapidement pour passer d'un mode à l'autre en position "normal" :)

28 juin 2010 à 01:01:27
Réponse #41

Lecachalot

J'étais décidé à acheter la PD30, qui n'est pas si chère (55 euros chez Tir 2000 en boutique), et qui me semble bien adaptée à un usage d'autodéfense. Un armurier a tenté de m'en dissuader en me paniquant sur l'autonomie et le coût des piles, ainsi que que de l'ampoule.
Il a cherché à me placer une led lenser 7 à 95 euros qui utilise 4 piles AAA LR03 peu coûteuses. On la trouve moins cher ici http://www.overlord.fr/product.php?id_product=292 , mais avec des frais de port.

Qu'en pensez-vous ?

28 juin 2010 à 01:34:43
Réponse #42

jeanjacques

La PD30 est une valeur sûr mais c'est vrai que l'utilisation de pile difficilement trouvable peut-être un sacré handicap, de l'autre coté la led lenser est plus volumineuse et les piles sont plus simple à trouver.
Quel utilisation envisage tu d'en faire ? Le poids, la forme (autodéfense ?), le ravitaillement en pile sont t'ils important pour toi ?
Peut-être regarder du coté des lampes fonctionnants sur 1 ou 2 AA ?

Au quotidien utiliser un accu est surement bien plus rentable, avec la led lenser ca fait déjà 4 accus à acheter... :glare:
Et 2 pour la PD30 avec une puissance supérieur.

Personnellement j'utilise une petite nitecore D10 R2 qui fonctionne sur une pile AA, très satisfait, je pourrais en faire une revue si certain sont intéressé.
Adhérent Unpact.

28 juin 2010 à 22:30:33
Réponse #43

Lecachalot

Quel utilisation envisage tu d'en faire ?

Pour camper, et pour me protéger en cas d'agression la nuit dehors.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //