Nos Partenaires

Auteur Sujet: La license du Wiki.  (Lu 3930 fois)

05 décembre 2009 à 11:18:17
Lu 3930 fois

Phil

Bonjour.

Je viens d'arriver sur le forum (en me vautrant  ::) ).
J'aimerais participer à l'effort de wikification de certains fils, en particulier ce qui concerne l'usage du firesteel et de l'amadou.
Je me suis donc inscrit sur le wiki, en prenant la peine de lire le topo sur la participation.

Et j'y ai remarqué une incohérence de license entre:
- celle indiquée dans le topo: CC BY-SA 3.0 (en V.O.) &
- celle indiquée dans le pied de page: CC BY-NC-SA 3.0 (en V.F.)

(Je suppose que la seconde est la bonne.
Dans un autre fil David écrit à plusieurs reprises que c'est la première license qui compte - en indiquant la VF correspondante.)

Mis à part que je suggère d'indiquer une V.F. de la license dans la page de topo (ce qui n'est pas le cas actuellement), il faudrait surtout savoir si le contenu du wiki est exclus d'usage commercial ou pas!
« Modifié: 05 décembre 2009 à 12:01:23 par Phil »
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

06 décembre 2009 à 18:23:23
Réponse #1

DavidManise

Alors je rentre de stage là et j'ai laissé mes neurones sur le terrain, du coup j'arrive pas à capter tout ce que tu dis (même si je sais que c'est intelligible, mon cerveau est juste trop crevé).  Mais bon les contenus du wiki sont EXCLUS d'usage commercial.  Aide moi, stp, et donne moi une instruction claire en me disant ce que je dois changer et où ;#

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

06 décembre 2009 à 21:25:49
Réponse #2

jilucorg

:D Le Monsieur te suggère de mettre dans le topo sur la participation le wiki sous une seule licenCe, et non de le mettre D'ABORD :

sous la licence Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique ('BY-SA')

... que tu cites ainsi (avec un lien vers la page en anglais) :

== Comment participer au SurvivalWiki ? ==

D'abord, assurez-vous que vous n'êtes pas en désaccord avec la licence d'utilisation du contenu de SurvivalWiki [http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/ disponible ici].

PUIS en pied de page (lien vers page en français) :

sous la licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique (BY-NC-SA)

Contenu disponible sous Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported

Il suggère aussi de bien choisir un lien vers la page choisie qui soit en français (donc une des deux que je mets en lien ci-dessus)

Ça va mieux comme ça ? ;)

jiluc.

06 décembre 2009 à 22:33:55
Réponse #3

Phil

Merci Jiluc de répondre en mon absence, c'est exactement ça!  :up:
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

08 décembre 2009 à 11:08:47
Réponse #4

DavidManise

Yes...  c'est fait.  Merci ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité