Bonjour à vous.

Non, le poele m'est pas démontable, mis à part les tuyaux bien sûr.
De mémoire il doit faire dans les 10-12 kg.
Avec tout le reste du barda campement, on doit être autour des 50 kg je dirais, c'est parfaitement trainable en pulka pour une personne en condition physique normale. Pour cela, une pulka suffit, avec un peu d'astuce, en bourrant utilement le volume dispo du poele.
Le truc en bois, c'est juste une planche, un morceau de calleboti.
Pour la traverse en grillage, cette solution adoptee par mon pote a qui appartient la tente et le poele, est nickel, aucune trace de cramage quelconque jusqu'à present.

Pour la prochaîne, qui aura lieu dans 2 semaines là haut, je repars avec mon copain Georges qui a pu me fournir un poele américain (dont on a degage le brûleur fuel inutile ici) que j'ai décapé et repeints, plus léger et un peu plus petit que le modèle de mon pote finnois.
L'hiver dernier, avec Georges, on était en statique sur mon terrain sous lavuu et feu ouvert pendant 15 jours, là on sera en mode rando en déplacement ski/pulka aussi sur 15 jours, nuitées sous une autre lavuu de Georges (mais plus petite et légère que l'hiver dernier et on se chauffera avec ce petit poele).
Ce modèle (pas démontable non plus) dépotte bien, et est intéresant en ce sens qu'il est long et profond et permet de charger des petites buches refendues ("klappi" là haut) assez longues et donc offrant pas mal d'autonomie de chauffe entre 2 rechargement successifs.
Autre intérêt, installé dans la lavuu avec 2 dormeurs, un de part et d'autre, du fait de son profil allongé, il offre par ces parois laterales l'avantage de chauffer par radiation chacun des dormeurs aussi allongés sur une plus grande portion du corps.
à +,
Lambda