Nos Partenaires

Auteur Sujet: 1ère proposition pour la rencontre MUL/Survivor [Images en nombre]  (Lu 5723 fois)

21 mai 2007 à 10:15:45
Lu 5723 fois

Diesel


Je suis parti prendre l'air (et l'eau vu la météo  :D) ce week-end pour repérer une "petite" boucle sur le thème de l'eau.
Au menu, quelques lacs, quelques cascades, beaucoup de petits cours d'eau et de grands espaces bien vert et bien barbelés. Normal c'est l'auvergne.  ;)

Autant le dire tout de suite, c'est 40km en moyenne montagne, ça se fait en moins d'une douzaine d'heures de marche.
Allez c'est parti. Le départ c'est fait à Pessade.

1ère étape après une heure de marche, le lac de Servière


Le sport régional en Auvergne : le saut d'obstacle. Le fil de fer barbelé est omniprésent. Dès que l'on fait un peu de hors piste on tombe forcement dessus. Point de salut hors des GR et autres PR si on veut pouvoir les passer sans risquer le tétanos.
Depuis le temps, moi je ne crains plus rien de ce coté là.  ;D


Au loin le massif du Sancy.


Les roches Tuilière et Sanadoire sur le chemin du lac du Guéry. Les roches on été creusé par le passage d'un glacier.


Le lac du Guéry


Un petit rayon de soleil et ça change tout non ?.  :love:


De grands espaces .... surtout  pour un hobbit.  ;)


Vu que je n'ai pu partir qu'en tout début d'après midi, bivouac après 5 heure de marche au dessous du Puy Gros.
Je me suis posé sur le chemin (ou presque). Le plus gros des orages est tombé durant la nuit. 8)
Le poncho c'est vite transformé en canadienne


Tout le confort moderne. Une soupe, un plat de nouille et c'est le bonheur. 8)
Slurp !.


Prochaine destination, le Mont Dore au pied du Sancy


La grande cascade du mont Dore (32m de hauteur)


La cascade du saut du loup


La cascade de Queureil


Retour sur Pessade avec le soleil. Durée 11heures (5heures le 1er jour, 6 le second) , en gros 35 ou 40km de marche.  8)
De la montagne à vache mais avec quelques dénivelées quand même. Je ferai le calcul exact un peu plus tard (dès que j'aurai remis la main sur ce foutu CD de carto exploreur  >:().


Alors ? êtes-vous prêt à défier Diesel sur son terrain de jeu ?.
Il n'a pas l'air commode hein.  ;D


« Modifié: 22 mai 2007 à 20:55:50 par Diesel »

21 mai 2007 à 10:28:55
Réponse #1

Kilbith


Superbe !  :doubleup:

Tu es plus courageux que moi....j'ai directement pris le bivouak2 ce week end, vu ce qu'il est tombé !

21 mai 2007 à 10:33:29
Réponse #2

highpictv


Quand j'ai vu 12h de marche, je me suis dis ,bon, bonne grosse journée  :-[
Après quand j'ai vu sur 2 jours, je me suis dis, bon petite journée  :-\

Sinon très joli et très belles photos, ça donne envie ... vivement cet automne.

Voila plus de 15 ans que je n'ai plus mis les pieds en Auvergne, ça ne c'est pas aplati encore un peu depuis  ;D

21 mai 2007 à 10:39:52
Réponse #3

Kilbith


Quand j'ai vu 12h de marche, je me suis dis ,bon, bonne grosse journée  :-[
Après quand j'ai vu sur 2 jours, je me suis dis, bon petite journée  :-\

Sinon très joli et très belles photos, ça donne envie ... vivement cet automne.

Voila plus de 15 ans que je n'ai plus mis les pieds en Auvergne, ça ne c'est pas aplati encore un peu depuis  ;D


On n'est pas fou !

Si on veut ne pas être minable...il faut un terrain boisé, pas trop de dénivelé... 8)

Si on devait venir pour passer un WE en enfer avec +800  +1600 dénivelé. On laisse la quincaillerie, on s'allège, une main devant, une main derrière et Zou !  :o ;D

Post à vie courte.

« Modifié: 21 mai 2007 à 10:56:35 par Kilbith »

21 mai 2007 à 10:43:22
Réponse #4

Diesel


Oui petit journée. Je n'étais pas parti pour battre des records mais pour faire une boucle intéressante à la porté du marcheur moyen.
Juste un truc, c'est 11 de mes heures de marche. Demande à ceux qui me connaissent ce que ça peut signifier.  ;D
En plus, j'aimerai bien qu'on ne me fasse pas le même reproche que la dernière fois : Ne pas avoir le temps de profiter du paysage.

On va passer du temps à monter et descendre, ne t'en fais pas highpictv.
il va falloir encore attendre quelques milliers d'années d'érosion pour ce ce soit définitivement plat.

P.S. Je préfère aussi marcher dans les Alpes ou les Pyrénées  au moins je peux me reposer en marchant régulièrement.  ;D

P.S2 Didier ? tu n'avais pas ton APN avec toi en plus de ton bivouak2 ?. ;)

En dénivelé positive et négative, on grimpe quand même un peu. Point le plus haut 1400m le plus bas 1000m avec plusieurs cols entre  1200 et 1400 m.
« Modifié: 21 mai 2007 à 10:57:33 par Diesel »

21 mai 2007 à 10:47:51
Réponse #5

Maximil


Juste un truc, c'est 11 de mes heures de marche. Demande à ceux qui me connaissent ce que ça peut signifier.  ;D
Donc si tu veux y aller pépère en profitant du paysage et en faisant des pauses, compte 25-30 heures de marche  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 mai 2007 à 10:50:30
Réponse #6

highpictv


On va passer du temps à monter et descendre, ne t'en fais pas highpictv.
il va falloir encore attendre quelques milliers d'années d'érosion pour ce ce soit définitivement plat.

En dénivelé positive et négative, on grimpe quand même un peu. point le plus haut 1400m le plus bas 1000m avec plusieurs col entre  1200 et 1400 m.
Ne t'en fais pas, c'est juste de la provoc  ;) Ca me va très bien, j'aurai le temps de faire des photos comme ça ...

Pour Didier: l'enfer c'est pas +800 mais +1600 ;) (par jour bien sur, pas par week end !)
Pour le (grand) Paradis ça doit être un peu plus. L'an prochain peut être

21 mai 2007 à 10:56:29
Réponse #7

Diesel


Ne t'en fais pas, c'est juste de la provoc  ;) Ca me va très bien, j'aurai le temps de faire des photos comme ça ...
Je sais  ;)
Ceci dit, c'est plus casse patte que de monter régulièrement. Je force moins en rando dans les grands massifs.

21 mai 2007 à 10:59:22
Réponse #8

kartoffel


C'est clair, ne pas aller à son rythme c'est super crevant. La semaine dernière, 1000 mètres de D+ en deux jours et 16 km à l'horizonale, je les ai faits avec ma mère à son rythme et j'étais presque aussi à plat qu'elle à l'arrivée... Alors que d'habitude 1000m de D+ sur du sec c'est ce que je fais pour commencer une journée de ballade...  ;)

Je ne sais pas quelle est l'explication à ça. Quelqu'un sait pourquoi quand on marche trop lentement on a mal à toutes les articulations après ?

21 mai 2007 à 11:03:17
Réponse #9

highpictv


Je sais  ;)
Ceci dit, c'est plus casse patte que de monter régulièrement. Je force moins en rando dans les grands massifs.
Oh oui c'est casse pattes ! Dans le même style (et plus près de chez moi) le Pays Basque est pas mal non plus ... et avec quelques barbelées aussi  :D

21 mai 2007 à 11:05:09
Réponse #10

guillaume


Super Eric!
Va falloir que je tienne le coup moi...

a+

21 mai 2007 à 11:07:33
Réponse #11

Diesel


Attendez, ce n'est pas fini. Je vais aussi aller prospecter une boucle de l'autre coté du sancy. Il y a pas mal de lacs mais ça risque d'être moins varié comme paysage, donc moins intéressant.

21 mai 2007 à 11:12:07
Réponse #12

highpictv


Attendez, ce n'est pas fini. Je vais aussi aller prospecter une boucle de l'autre coté du sancy. Il y a pas mal de lacs mais ça risque d'être moins varié comme paysage, donc moins intéressant.
Mais si tu fais toutes les sorties avant, c'est pas drôle. Elle va être ou l'aventure ?
Moi je viens voir les survivors a l'action, pas un remake  ;D

21 mai 2007 à 11:18:34
Réponse #13

Diesel


On pourrait prendre une carte et tracer au petit bonheur la chance ....
Par contre, ce ne sera pas possible d'avoir une estimation du parcours.

Les pauvres ...  ;D

21 mai 2007 à 11:26:34
Réponse #14

highpictv


On pourrait prendre une carte et tracer au petit bonheur la chance ....
Par contre, ce ne sera pas possible d'avoir une estimation du parcours.

Les pauvres ...  ;D
Bah peut être pas au pif mais juste préparé sur carte. Quand je part en rando, je la fais pas avant pour savoir combien de temps elle va durer.
On fait une estimation avec le dénivelé, le kilométrage et le type de terrain. Toi qui habites la bas tu dois bien avoir une idée assez précise du temps nécessaire pour une balade sans l'avoir faite avant.
Mais si ça ne te gène pas de faire 2 fois la même chose, pour moi ce sera toujours de la découverte.

21 mai 2007 à 11:34:28
Réponse #15

Sirius 1988


Tout le confort moderne. Une soupe, un plat de nouille et c'est le bonheur. 8)
Slurp !.


Alors ? êtes-vous prêt à défier Diesel sur son terrain de jeu ?.
Il n'a pas l'air commode hein.  ;D


Excusez-moi pour le bruit, mais en fait je voulais savoir Diesel, comment tu faisais pour faire des photos de toi comme ca en étant tout seul ?

Bon sinon ca à l'air d'etre un joli coin, j'espère que je serait parmi vous lors de cette sortie !  ;)

21 mai 2007 à 11:43:44
Réponse #16

Diesel


Oui, j'ai une bonne idée du temps, je pourrais me passer d'une reconnaissance. C'est aussi pour me faire plaisir et vérifier certains passages.  Mon idée de hors piste pour ne pas avoir à retraverser la mont Dore pour aller à la cascade du Saut du loup, par exemple, est infaisable en groupe. Trop dangereuse. C'est plus de 2 heures de perdu si on devait rebrousser chemin. Je suis passé mais c'est une tuerie pour un groupe.
J'aime autant être à l'abri de ce genre de mésaventure avec une douzaine de personnes et avoir déjà choisi des endroits dignes d'intérêt.
J'aimerai ne pas avoir à montrer comment fabriquer des civières sur le terrain ou faire des signaux de fumée pour appeler les secours.  ;D

Pour Sirius.  Grace à la fonction retardateur de l'appareil photo. Tu vises un endroit et tu as 20 secondes (avec le mien) pour prendre la pose avec un naturel désarmant. ;)
« Modifié: 21 mai 2007 à 12:52:59 par Diesel »

21 mai 2007 à 12:44:02
Réponse #17

Sirius 1988


Ah ok, je comprend mieux maintenant, ca laisse pas mal de temps 20 secondes ...  :up:
Encore désolé pour le bruit ...  ::)

22 mai 2007 à 10:59:31
Réponse #18

Renaud


Alors ? êtes-vous prêt à défier Diesel sur son terrain de jeu ?.


Te défier : NON , essayer de te suivre OUI...

Je vien de regarder sur une carte, et j'ai imaginé le parcours que tu as pris (en suivant les PR ET GR, je suppose), chouette rando, mais avec les denivelees auvergnates qui vont bien...

AMHA, pour un marcheur lambda, il faut compter 7 heures par jour sur deux jours...
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

22 mai 2007 à 11:15:17
Réponse #19

emmuel


Tu veux dire que sur la première photo tu n'es pas VRAIMENT en train de manger ?  :o :o :o

22 mai 2007 à 11:34:35
Réponse #20

Diesel


Tu veux dire que sur la première photo tu n'es pas VRAIMENT en train de manger ?  :o :o :o
Mais si Juju, je fais des photos sans effets spéciaux moi (petit budget, staff réduit et pas de maquilleuse).  ;)
En 20 secondes la soupe n'a pas eu le temps de refroidir en plus. Par contre j'ai pris des risques dignes d'une superproduction hollywoodienne : le réchaud était sur le passage. J'aurai pu me le prendre dans le tibia.
Je devrai me faire doubler pour les scènes à risque. ;D

22 mai 2007 à 13:53:13
Réponse #21

highpictv


pour un marcheur lambda, il faut compter 7 heures par jour sur deux jours...
Oui mais nous on est des Alpha et pas des lambda, encore moins des béta :D

22 mai 2007 à 21:08:00
Réponse #22

Diesel


Allez, une petite couche de plus.  ;D
C'est vraiment pour me faire plaisir.  ;)

















C'est vert, c'est beau, c'est bien.  :love:

 ;D

22 mai 2007 à 23:40:03
Réponse #23

Sirius 1988



23 mai 2007 à 08:48:41
Réponse #24

Diesel


Merci Steven, c'est sur la route de la grande cascade du mont Dore qu'on la croise.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //