Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un GSM robuste ?!  (Lu 25922 fois)

08 mai 2018 à 06:28:45
Réponse #50

huckleberry


Bonjour François,

Tu parles du vrai gps autonome pas d'un truc avec connexion obligatoire, ou d'un smartphone que tu couples avec un gps?

Le seul truc puissant à ma connaissance c'est le Garmin in reach explorer+ et ce n'est pas vraiment un téléphone non plus.




08 mai 2018 à 06:33:17
Réponse #51

François


Je parle des smartphones avec GPS intégré (presque tous les smartphones actuels)

EDIT, note : le GPS d'un smartphone n'a pas besoin de connexion téléphone pour fonctionner, et la cartographie non plus si elle est bien paramétrée.
« Modifié: 08 mai 2018 à 06:40:59 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

08 mai 2018 à 07:16:13
Réponse #52

huckleberry


Ok j'ai mal tourné ma phrase, je sais que les phones ont un gps embarqué c'est toujours plus commode pour fliquer le quidam, mais la puissance d'un gps de téléphone ça donne quoi part rapport à un vrai gps de base?
J'ai comme un doute sur la qualité d'un gps intégré à un téléphone à part pour se déplacer en voiture.

Quand un phone tournera sur gps, glonass et galiléo, ça pourra commencer à être intéressant pour le prendre en rando.



08 mai 2018 à 07:50:28
Réponse #53

François


Tu es bien exigeant  :D
La puce GPS d'un smartphone n'a rien de particulier. A savoir qu'elle est à peu près la même que dans la plupart des GPS de randonnée actuels, et nettement supérieure à celle des GPS les plus perfectionnés d'il y a vingt ans. Et je t'assure qu'on arrivait très bien à randonner, voyager, explorer, travailler avec les GPS d'il y a vingt ans  ;D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

08 mai 2018 à 07:59:04
Réponse #54

huckleberry


Oui j'suis en mode taquin aujourd'hui  :)

Et bien disons que vu la couverture végétale que j'ai lors de mes sorties j'ai comme un doute sur la possibilité d'une réception correcte.

Mais je n'ai jamais essayé non plus à vrai dire, je n'utilise que la boussole, et le téléphone ne capte jamais.

Merci pour l'info.


08 mai 2018 à 10:06:59
Réponse #55

b@s


Juste une réflexion, les smartphones sont une plaie pour l'environnement, et sinon ça sert à quoi normalement un téléphone si ce n'est juste téléphoner?

Regarder the voice, savoir quelle équipe de foot à la con va nous brasser le soir?

Encore y'aurait un modèle qui ferait GPS de l'espace, un truc vraiment utile, pourquoi pas, mais recevoir ses mails en rando c'est indispensable?

Quand on a déjà un ordi à la maison c'est pas juste débile un smartphone?


Quand on lit ce genre d'article, faut se poser des questions...

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-enfants-de-steve-jobs-prives-d-ipad-20-09-2014-1865015_47.php



mouais. c'est un poil condescendant et défnitf comme avis... :lol:

on peut tout remettre en cause, à commencer par les smartphones, internet, l'eau chaude...
On peut sans aucun doute possible vivre sans. (on l'a déjà fait)

si tu suis ton propre raisonnement oublie les GPS de l'espace et utilise uniquement des cartes papiers.

je ne suis pas sur qu'on éduque les masses en commençant par dénigrer tout ce qu'elles font/ aiment... mais c'est hors sujet ... ;D

edit : je savais déjà pour Steve jobs, dans la même lignée j'avais lu que le directeur de caca colo ne permettait pas à ses mômes d'en boire... info ou intox ...

08 mai 2018 à 12:02:40
Réponse #56

huckleberry


Après recherche le problème du gps sur les phones c'est la consommation élevée de batterie (et la fiabilité, précision)

Broadcom qui est visiblement le leader du secteur dans la production de puces gps va sortir la bcm47755 qui consommera deux fois moins de batterie, gagnera en précision et pourra recevoir deux fréquences simultanément.


The BCM47755 can simultaneously receive the following signals:

GPS L1 C/A
GLONASS L1
BeiDou (BDS) B1
QZSS L1
Galileo (GAL) E1
GPS L5
Galileo E5a
QZSS L5


https://www.broadcom.com/products/wireless/gnss-gps-socs/bcm47755#overview




Pas mal, pas mal, mais pas encore utilisée en production, à suivre.


10 mai 2018 à 01:02:47
Réponse #57

Arnaud


ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil... je viens de commander un Nomu S10 Pro chez https://www.tomtop.com/p-ps0020c-eu.html

Je vous ferai un retour quand je l'aurai un peu chahuté ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 mai 2018 à 08:52:50
Réponse #58

Corazon


Encore y'aurait un modèle qui ferait GPS de l'espace, un truc vraiment utile, pourquoi pas, mais recevoir ses mails en rando c'est indispensable?

Indispensable non, mais cela m'a déjà pas mal aidé !  J'étais perdu dans les bois, j'ai affiché google maps, ma position, avancé de quelques pas et je savais parfaitement où j'étais et vers où j'allais (en moins d'une minute).  Je ne vois pas comment j'aurai pu faire cela avec une boussole + carte, car la végétation était bien trop dense et on ne savait pas prendre de points de repère !
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

11 juin 2018 à 13:10:07
Réponse #59

Arnaud


ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil... je viens de commander un Nomu S10 Pro chez https://www.tomtop.com/p-ps0020c-eu.html

Je vous ferai un retour quand je l'aurai un peu chahuté ;)

Petit retour rapide après 3 semaines d'utilisation intensive...

Tout d'abord, l'argument choc... Prix d'achat : 119.69€ fdpi

Sentiment général : pour le prix, c'est une tuerie :love: une tuerie !

Au niveau performances pures, il est au moins au niveau de mon ancien Samsung A5 2016 qui a rendu l'âme à force d'en prendre plein la tronche. Le Nomu est MIL-STD-810G, il est sensé encaisser pas mal.

Le GPS est meilleur sans être un ovni, on reste sur une antenne de smartphone.

Il a une autonomie de malade (>5000mAh), 4h de rando gps+écran allumé en permanence => -5% de batterie.

Il est étanche (IP69), j'ai testé tu peux même parler à ton interlocuteur quand il est au fond de l'évier ;# et la pluie sur l'écran ne dérange pas pour les manips.

Bref, si vous cherchez un Smartphone, ce Nomu a actuellement un rapport qualité prix imbattable AMHA.
« Modifié: 11 juin 2018 à 13:53:30 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 juin 2018 à 19:22:07
Réponse #60

pepe


Je ne connaissais pas cette marque et, vu le prix, ça semble correct. A voir sur du long terme.
Ceci dit , pour l'instant je reste fidèle à Crosscall pour mon bidulophone étanche et durci. J'utilise un Action X3 depuis plusieurs mois et tout est nickel. Très bonne autonomie, solide , étanche ( résiste à une journée de pêche en mer avec des mains couvertes de sel, d'écaille et de jus de poisson ; nettoyage sous le robinet ), gps plutôt précis ( usage geocaching principalement ). Tombé plusieurs fois sur diverses surfaces et, hormis quelques rayures sur le pourtour, rien à signaler.
Le prix s'oublie , la qualité reste  ;)
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

12 juin 2018 à 10:23:29
Réponse #61

Tompouss


Merci pour ce retour, je note que pour une fois sur un GSM robuste il n'y a pas un OS obsolète  :up:

J'aurai clairement penché vers ce mobile si je l'avais connu (et qu'il avait existé aussi) à l'achat de mon Honor il y a presque 2 ans,  téléphone qui n'a rien de robuste mais a un bon rapport qualité prix.

Je saurai quoi prendre si je flingue mon tel actuel  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

06 avril 2019 à 16:42:39
Réponse #62

Vef


ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil... je viens de commander un Nomu S10 Pro chez https://www.tomtop.com/p-ps0020c-eu.html

Je vous ferai un retour quand je l'aurai un peu chahuté ;)

Toujours aussi content de ton téléphone?

06 avril 2019 à 22:58:06
Réponse #63

Arnaud


Euh... comment dire... je l'ai tué en allant nager avec ;# j'ai surestimé l'étanchéité ::)

Malgré ça, je pense que ça reste un bon modèle ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

07 avril 2019 à 12:28:39
Réponse #64

Vef


Même chose avec mon B2710, il a pas supporté 2m sous l'eau.

Et tu as pris quoi à la place?
« Modifié: 07 avril 2019 à 14:28:00 par Vef »

07 avril 2019 à 16:05:20
Réponse #65

Arnaud


J'ai repris un modèle non durci avec lequel je ne suis pas tenté d'aller me baigner ;#

Pour ceux que ça intéresse, c'est un Xiaomi mi8 avec une puce gps "dernière génération" (BCM47755)

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=151003
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 avril 2019 à 14:26:33
Réponse #66

Vef


J'ai commandé ça : http://ulefone.com/products/armor6/features.html

Je vous ferai un retour après utilisation.

03 décembre 2019 à 20:56:03
Réponse #67

Red_J


Salut à tous,

Je ne parviens pas à retrouver le sujet qui traitait de l'optimisation des paramètres de sécurité et d'anonymat sous Android, je profite de ce sujet pour vous demander si quelqu'un sait où il se cache?

Car aussi bien via la fonction recherche du forum, que de google, qu'en partant à la pêche dans les différentes rubriques je finis bredouille :(

Memento Audere Semper

03 décembre 2019 à 21:19:14
Réponse #68

Puk


Bonsoir,

http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=68086.0

En espérant que ce sot le sujet visé.

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

03 décembre 2019 à 21:42:12
Réponse #69

Red_J


Exactement merci ;)
Memento Audere Semper

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //