Nos Partenaires

Auteur Sujet: The big wooden spoon carving contest/ grand concours de cuillères en bois  (Lu 66410 fois)

31 janvier 2010 à 16:33:10
Réponse #175

lilou6201



31 janvier 2010 à 16:34:35
Réponse #176

lilou6201



31 janvier 2010 à 17:15:34
Réponse #177

marco 2


je sais que c'est le jury qui attribue les points, et que l'on ne peux les influencer, mais si je devais voter, je donnerai mon suffrage a Lilou qui a eu la plus originale créativité pour se débrouiller avec ce qu'elle trouve au lieux de faire des centaines et des milliers de kilomètre...
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

31 janvier 2010 à 17:43:04
Réponse #178

lilou6201


Non désolé elle est pas fonctionnelle le manche c'est casser après cuisson ce qui fait le manche, d'un côté et le reste de l'autre dsl mais ça sera manger quand même  ;#

31 janvier 2010 à 17:54:40
Réponse #179

camco


Elle est fonctionnelle !!! Elle te cale en mangeant !  :lol:

31 janvier 2010 à 17:57:33
Réponse #180

corbak



Bon alors on peut dire qu'elle est fonctionnel  ;#


Oyé oyé, dans 6h le concours sera clos

Oyé oyé dans 6 h le concours sera clos, hâtez vous de poster vos réalisations.

Croaaaaaaaaa

31 janvier 2010 à 18:05:25
Réponse #181

Gros Calou


je sais que c'est le jury qui attribue les points, et que l'on ne peux les influencer, mais si je devais voter, je donnerai mon suffrage a Lilou qui a eu la plus originale créativité pour se débrouiller avec ce qu'elle trouve au lieux de faire des centaines et des milliers de kilomètre...

+1  ;#

31 janvier 2010 à 19:01:57
Réponse #182

corbak


Rhaaaa il est chouette ton couteau croche...

La cuillère aussi hein  ;)

Croaaaaa

31 janvier 2010 à 19:16:48
Réponse #183

christobal


Bonsoir .
Comme je participe très peu au forum en lui-même, mais que ma ¨spécialité¨ est en ¨gros¨ les outils coupants, j'ai pensé que la moindre des choses  était de prendre part à votre petit concours, j'aurais pu faire un tuto mais j'estime que même s'il y à une certaine ¨méthodologie¨ à respecter avant tout c'est au feeling qu'il faut avancer, en la circonstance mon soucis était d'arriver rapidement à fabriquer une cuillère et que celle-ci soit fonctionnelle tout en étant d'une finition ¨honorable¨, vous pourrez donc me classer dans la catégorie root .
Voici quelques photos de deux cuillères réalisées avec un seul outil sur le terrain, elles ont été réalisées au même endroit mais à quelques mois d'intervalle .
Première cuillère .




















Seconde cuillère où j'ai utilisé un couteau différent .














« Modifié: 10 mars 2016 à 15:58:29 par christobal »

31 janvier 2010 à 19:17:49
Réponse #184

Sotret


Rhaaaa il est chouette ton couteau croche...
http://www.djarv.se/djarvenglish/startsida.asp...On le trouve aussi chez l'ami Ray Mears
Citer
La cuillère aussi hein 
Merci  ;)
Citer
Croaaaaa

31 janvier 2010 à 21:14:11
Réponse #185

declick


ben  je voie  que tu ne te fatigue pa bcp  lilou  franchement  la  tu abuse  carton  rouge il ont  dit  avec  du bois!!!
  pas  de la farine  tjr  aussi  geullllllllllllllle

31 janvier 2010 à 21:15:50
Réponse #186

lilou6201


Le bottin est pas assez épais pour que je sacrifie une chaise, de plus j'en ai pas beaucoup mais, j'en refait une en bois de vrai de vrai dès que je peut courir dans les bois. Et j'y laisserai peut être des doigts cette fois ci  ;#

31 janvier 2010 à 21:50:30
Réponse #187

Sotret


H-2.15

 :o

En plus, il fait déjà nuit. Ca va pas être simple de trouver la branche qui va bien... :sorry:

31 janvier 2010 à 21:51:37
Réponse #188

vagabond


j'en refait une en bois de vrai de vrai dès que je peut courir dans les bois. Et j'y laisserai peut être des doigts cette fois ci  ;#
Tu vis dangereusement, courir un couteau à la main pour façonner une cuillère ! Je m'assie, je trouve ça plus pratique  :lol: :lol: :lol:

Vagabond

31 janvier 2010 à 22:00:10
Réponse #189

Clôtaire


Tu vis dangereusement, courir un couteau à la main pour façonner une cuillère ! Je m'assie, je trouve ça plus pratique  :lol: :lol: :lol:

Vagabond

Moi je m'assied, c'est encore plus pratique  ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

31 janvier 2010 à 22:04:54
Réponse #190

lilou6201


Je cours certes mais pas avec n'importe quel couteau le griptilian, alors je ne crains rien bien ranger et replier dans la poche no soucy  :up:

31 janvier 2010 à 22:34:11
Réponse #191

tbird


Hello, donc voici ma contrib fini sur les chapeaux de roue...

La HOT SPOON catégorie "Freestyle" et pour le Tuto c'est ICI

Les lettres et le flamming on été sculpté dans les règles du concours, mais comme ça ne ressortait pas assez j'ai voulu brunir le bois, je voulais le faire avec un clous chauffé, mais par manque de temps je l'ai fait avec un vieux fer a souder... Je le dit tous de suite dans un souci d'honnêteté et d'équité et je laisse mes pairs juger si elle est recevable  :)

A+ Tbi...



31 janvier 2010 à 22:49:13
Réponse #192

corbak


J'adore ce concours... presque rien pendant 1 mois et les 3 ou 4 dernier jours c'est la cohue. Je vois que pas mal de gens aime comme moi travailler dans l'urgence... ;#

Plus que 1h15, y aura t il encore des cuillères ?

Tbird, très jolie finition, on verra pour ton écart de conduite. ;) EDIT: au fait le tuto tu l'as pas fini ?

Croaaaaaa

31 janvier 2010 à 23:00:34
Réponse #193

camco


J'adore ce concours... presque rien pendant 1 mois et les 3 ou 4 dernier jours c'est la cohue. Je vois que pas mal de gens aime comme moi travailler dans l'urgence... ;#

Plus que 1h15, y aura t il encore des cuillères ?

Ben c'est que je l'avais fini depuis quelque temps, mais le plus longtemps ça été la phase "tout mettre sur l'ordi et poster le tuto" !!!  :lol:

Cyril

31 janvier 2010 à 23:52:49
Réponse #194

tbird


EDIT: au fait le tuto tu l'as pas fini ?

Ben désolé, il va rester comme ça pour le moment.
j"ai pas pu faire la partie sur le couteau croche, j'ai eu comme un manque de temps depuis un mois.
Mais ce n'est que partie remise  ;)

A+ Tbi...

01 février 2010 à 00:16:48
Réponse #195

corbak


Voila c'est la fin du temps règlementaire.

The big wooden spoon carving contest est fini!

Merci à tous les participants pour leurs excellents travail, pour nous avoir consacré un peu de leur temps.  :love:

Il reste maintenant le plus dur à faire... Vous départager... :'(

Je vous demanderais de ne plus poster de messages dans ce fil avant délibération complète du jury. On le ré ouvrira des que nous auront choisi les gagnant du concours.

Merci encore à tous, j'ai passé de bon moment à découvrir vos cuillères.

Croaaaaaaaaaaa

EDIT: Pas de sushi Tbird  :up:

01 février 2010 à 14:52:48
Réponse #196

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 février 2010 à 14:55:28
Réponse #197

athlon


Voici donc ma réalisation même si elle est beaucoup plus modeste que les oeuvres d'art déjà postées sur ce fil  :doubleup:
Dans la catégorie Root, j'ai utilisé uniquement un couteau Mora.

Plutot art :  pas sur le terrain, et papier de verre...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 février 2010 à 16:19:38
Réponse #198

Clôtaire


" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

01 février 2010 à 19:05:24
Réponse #199

Psycosurv


Plutot art :  pas sur le terrain, et papier de verre...

Salut,
pour la petite histoire, j'ai noté root parce que je l'ai faite uniquement avec mon Mora.
Par contre je ne l'ai effectivement pas faite dehors.

Pour le passage au papier de verre et à l'huile d'olive, c'était pour mon plaisir perso. c'est pour ça que j'avais noté que les photos des dernières finitions étaient hors catégorie.

Maintenant à vous de choisir la catégorie qui vous semble la plus judicieuse, pas de problème pour moi si vous préférez me mettre dans la catégorie art ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //