Nos Partenaires

Auteur Sujet: The big wooden spoon carving contest/ grand concours de cuillères en bois  (Lu 66402 fois)

07 janvier 2010 à 18:48:26
Réponse #100

Clôtaire


Quand vous aurez fini de discuter chiffon vous deux, vous pourrez même mettre vos photos de cuillère en bois...

Croaaaaa

PS: Quoi que à bien y réfléchir... Athlon toi tu es dispensé  ;#

Ba oui pour deux raisons :

Un les membres du jury ne peuvent concourir
Deux il faut pas dégouter les autres


Puis me vient a l'esprit la cuillere d'Athlon en septembre  ::)

T'as raison, ca va en degouter plus d'un  ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

07 janvier 2010 à 19:23:07
Réponse #101

athlon


fini ta cuillère.... nous jugerons  ;#
et compte sur mon influence amicale ! :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2010 à 19:49:02
Réponse #102

Gros Calou


Bon les gars, du nerfs, il y a combien de personnes qui ont postées, 5 .... 6, vous allez pas me dire qu'il ya 6 personnes qui savent fabriquer une cuillère en bois avec un malheureux croche et ou un canif du plus petit soit il (nous acceptons toutes les tailles de cuillères hein !  ;# ).

Allez les gars du nerf, fabriquez nous de belles cuillères !!!!!!  ;#

 ;)


07 janvier 2010 à 19:50:33
Réponse #103

Clôtaire


Aparement Corbak s'en souvient encore  :lol:
Quelqu'un a une photo temoin ?  ;D

Samedi je vais chercher du bois dans un beau bois. Mais apparement je ne part pas a egalité avec tout le monde  :glare:
fini ta cuillère.... nous jugerons  ;#
et compte sur mon influence amicale ! :lol:


 ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

07 janvier 2010 à 20:58:29
Réponse #104

corbak


Je poste une photo de "La Cuillère" avec sont créateur si on atteint plus de 15 participants promis.

Croaaaaa

PS : J-24

07 janvier 2010 à 21:05:14
Réponse #105

athlon


Je poste une photo de "La Cuillère" avec sont créateur si on atteint plus de 15 participants promis.

Croaaaaa

PS : J-24
:popcorn: flouté !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2010 à 21:12:31
Réponse #106

bushiben


Si on en fait deux ca compte comme deux participants, c est que chui un chouillas curieux quand meme... :D ;D
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

07 janvier 2010 à 21:12:57
Réponse #107

Clôtaire


Ahah super  :up:
Que le monde decouvre enfin ce que Sir Athlon a reussi a infliger a un pauvre morceau de bois fraichement recueilli  >:D
Corbak, un petit MP et tu m'envois ladite photographie ?  :D


Allé j'affute les couteaux ...
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

07 janvier 2010 à 21:13:05
Réponse #108

athlon


Si on en fait deux ca compte comme deux participants, c est que chui un chouillas curieux quand meme... :D ;D
NON
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2010 à 21:13:34
Réponse #109

athlon


Ahah super  :up:
Que le monde decouvre enfin ce que Sir Athlon a reussi a infliger a un pauvre morceau de bois fraichement recueilli  >:D
Corbak, un petit MP et tu m'envois ladite photographie ?  :D


Allé j'affute les couteaux ...
non
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 janvier 2010 à 21:39:29
Réponse #110

corbak


Salut,

Voila le temps passe et le jour fatidique approche, j-19 dans plus ou moins 3 heures. Je compte à ce jour 7 participant. (Il en manque 8 pour dévoiler la photo de la cuillère mystère)

Tbird avec son tuto... si tu pouvez postez la version concours ici  ;)

Vagabond avec 2 cuillère. ( si tu pouvais préciser les catégories dans lesquels tu veux participer )

Fy 1 cuillère Roots... Bloody roots... pardon je m'égare... :-[

Mjöllnir 1 cuillère Art

Marco 2 1 cuillère Roots...

Mike Greg 1 cuillère Roots...  http://www.youtube.com/watch?v=1t7qazLruC8&feature=related ... ça me démangeait.... ;#

Je vous rappelle que vous pouvez poster dans les trois catégories, Tuto, Roots, Art. Je ne reparle pas des lot ce n'est pas la peine hein....

J'attends avec impatience les travaux de Clotaire, Victor, Bushiben, Camco,.... la liste est encore longue....

Bien à vous

Le volatile

Croaaaaaaaaaaaa

« Modifié: 12 janvier 2010 à 21:45:48 par corbak »

12 janvier 2010 à 22:13:45
Réponse #111

vagabond


je précise, je précise .... ce sont deux tuto mais que je devrais peaufiner dans l'avenir, avec votre aide, pour qu'ils puissent réellement servir à tous.

Vagabond

13 janvier 2010 à 19:16:50
Réponse #112

camco


Aïe Aïe !!!  >:( Il ne reste que ça pour finir !?
Je peaufine le tuto et je le poste.  :-[

A bientôt

Cyril

13 janvier 2010 à 19:19:18
Réponse #113

Gros Calou


Aïe Aïe !!!  >:( Il ne reste que ça pour finir !?
Je peaufine le tuto et je le poste.  :-[

A bientôt

Cyril

Si tu compte les nuits, tu doubles  ;#

 ;)

13 janvier 2010 à 20:12:34
Réponse #114

Clôtaire



Bon, bel article redigé, et ca a beugé .. Plus rien ..


La cuillere roots :









Juste pour participer, aucun pretention ..;
A suivre, la cuillere avec outils libre
« Modifié: 14 janvier 2010 à 10:50:52 par Clôtaire »
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

15 janvier 2010 à 23:37:34
Réponse #115

Le_Survivant


JE PARTICIPE!!! ;D

Je compte m'essayer a la 2éme categorie, celle ou on a le couteau droit d'un coté, la nature de l'autre et nous au millieu!

en revanche faudra me dire comment mettre les photo sur le forum....

15 janvier 2010 à 23:41:56
Réponse #116

Mjöllnir



15 janvier 2010 à 23:43:49
Réponse #117

Le_Survivant



17 janvier 2010 à 14:29:42
Réponse #118

vik


Ptaing j'étais en train de faire une cuillère pour les trois catégorie à la fois et me suis coupé au poignet..
Failli me sectionner le tendon et une grosse veine... ^-^
Heureusement j'men suis tiré qu'avec deux points mais bon..
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais se surestimer..mettez des gants!


17 janvier 2010 à 15:28:42
Réponse #119

vagabond


Ptaing j'étais en train de faire une cuillère pour les trois catégorie à la fois et me suis coupé au poignet..
Failli me sectionner le tendon et une grosse veine... ^-^
Heureusement j'men suis tiré qu'avec deux points mais bon..
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais se surestimer..mettez des gants!


Victor, je vais passé pour un vieux con mais prudence est mère de sureté.

Les gants ne changent pas grand chose si tu fais n'importe quoi avec un outil tranchant, seule la façon de les utiliser peut te garantir de rester entier.

POUR TRAVAILLER AVEC UNE LAME, PAS DE VIANDE EN FACE DU TRANCHANT.

C'est le seul conseil que je peux te donner surtout que tu es passé pas très loin de la catastrophe handicapante à VIE.

Sois prudent à l'avenir et bon courage à toi.

Vagabond

17 janvier 2010 à 17:43:55
Réponse #120

vik


T'en fais pas tu ne passes pas pour un vieux con ;)
là c'est pas tant la technique que l'outil qui est en faute, si c'est maitrisé on peut couper vers soi sans risques, mais vous comprendrez plus tard quand je vous montrerais le tout fini et le reportage  ;#
Quand je pense que ce matin exprès j'ai enlevé mon bracelet de cuir exceptionnellement, je n'aurais rien eu avec!  :'(

17 janvier 2010 à 18:18:37
Réponse #121

corbak


Pour tous les tailleurs de cuillères, quelques règles de sécurités, et quelques astuce pour travailler en toute sécurité.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,29422.0.html

Ça arrive plus vite qu'on ne le pense.

Croaaaa

18 janvier 2010 à 20:38:44
Réponse #122

Le_Survivant


merci pour les conseil de securité qu'on pourrais avoir tendance a oublié parce que qu'on veut faire vite...
et si je peux y ajouté une petite contribution, mon pere m'a toujours dit que c'etait les couteaux qui ne coupé qui etait les plus dangereux, qu'il ne fallait pas que j'hesite a l'affuter le plus souvent possible ca evite de forcer sur la lame et de derapé sur des parties non protegé.


et sinon j'ai commencé a tailler ma cuillere, je serais dans les temps.

18 janvier 2010 à 20:57:55
Réponse #123

Gros Calou



19 janvier 2010 à 15:23:41
Réponse #124

the hunter


salut a tous,

alors voila ma cuillere (categorie roots), que j'ai faite sur le terrain d'ailleurs.

Les photos intermediaires:

 -vue de face (le trou n'est pas encore fait)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //