Nos Partenaires

Auteur Sujet: The big wooden spoon carving contest/ grand concours de cuillères en bois  (Lu 66409 fois)

03 janvier 2010 à 16:04:28
Réponse #75

vagabond


Merci  Mjöllnir pour tes informations.

nésurlon, je ne vois pas tes photos, est-ce normal ?

Vagabond

03 janvier 2010 à 16:42:56
Réponse #76

corbak



03 janvier 2010 à 17:11:52
Réponse #77

nésurlo


Merci bcp corbak ! sorry pour mon raté technique d'envoi des images!
Quelques précisions sur ma cuillère. Après l'avoir taillé au couteau suisse, je 'nai pas résisté à passer un petit coup de papier de verre à certains endroits et j'ai passé un peu d'huile dessus. Il y en a déjà de biens plus belles sur ce post, je la présente par plaisir pour le partage, pas pour le concours (d'ailleurs il manque de toute façon des photos pour satisfaire au réglement).
A+
Eric.



il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

03 janvier 2010 à 17:32:52
Réponse #78

corbak


Heu si la cuillère que vous présentez n'est pas prévu pour le concours, il y a ce fil de discussion :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13321.0.html

Si dans une exaltation proche de la transe vous avez fais voler des copeaux, nu autour de votre feux de camp en vous flagellant à coup d'ortie...

Au point d'en avoir oublié de prendre les photos comme spécifier dans le règlement, Vous pouvez toujours en refaire une vous avez encore quelques jours devant vous.

Sinon on fera une catégories... cuillères des distraits ou cuillère des flagelleurs...



Croaaaaaa

03 janvier 2010 à 17:38:36
Réponse #79

nésurlo


OUps!
Je tâcherai de ne plus me tromper de sujet pour poster mes messages.
Oui, je compte bien en refaire une... sans oublier les photos.
Merci encore Corbak pour ton indulgence!
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

03 janvier 2010 à 18:31:03
Réponse #80

athlon


Merci bcp corbak ! sorry pour mon raté technique d'envoi des images!
Quelques précisions sur ma cuillère. Après l'avoir taillé au couteau suisse, je 'nai pas résisté à passer un petit coup de papier de verre à certains endroits et j'ai passé un peu d'huile dessus. Il y en a déjà de biens plus belles sur ce post, je la présente par plaisir pour le partage, pas pour le concours (d'ailleurs il manque de toute façon des photos pour satisfaire au réglement).
A+
Eric.





Salut
sympa et puis cette tête d'ours me fait penser à qqun....
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 janvier 2010 à 12:44:48
Réponse #81

Mrod


Je m'absente une semaine et quand je reviens y'a plein de cuillères ici et dans l'autres fil, c'est génial.

Super content que les gens s'y soit mis, vous avez fait du super boulot et les autres vous avez encore le temps alors à vos couteaux et faites nous rêver!

Mention spéciale pour Vagabond: t'assure grave !

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 janvier 2010 à 16:51:43
Réponse #82

vik


Mention spéciale pour Vagabond: t'assure grave !
Il a de la chance c'est tout! Puis moi j'ai un terrain Humide!  ;D

Taing j'avais un super projet mais c'est pas à la hauteur de mes espérances, je vais recommencer je pense...

04 janvier 2010 à 17:25:05
Réponse #83

athlon


Il a de la chance c'est tout! Puis moi j'ai un terrain Humide!  ;D

Taing j'avais un super projet mais c'est pas à la hauteur de mes espérances, je vais recommencer je pense...

courage petit scarabée
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

05 janvier 2010 à 03:23:13
Réponse #84

corbak


Salut Victor,

Juste pour te dire que quand je commence une cuillère, j'ai une idée plus ou moins précise du résultat.

Cette idée du résultat va évoluer, pour en fin de compte, parfois, devenir complètement autre chose.

Pour réaliser une forme déjà prédéfini dans du bois il faut avoir une bonne expérience, juger la nature du bois, sa structure...

Moi je n'ai pas encore cette expérience, et je me laisse guider par le matériau. A vrai dire travailler le bois avec une contrainte de résultat je n'aime pas trop.

Je me laisse souvent emporter par mes pensée ou alors je fais le vide, copeau après copeau. A la manière de la marche, qui invite à l'introspection.

C'est comme ça que je préfère travailler, il en ressort des objets avec qui tu as fais un petit bout de route.

 ;)

Croaaaaa



05 janvier 2010 à 08:44:16
Réponse #85

vagabond


Salut Victor,

Juste pour te dire que quand je commence une cuillère, j'ai une idée plus ou moins précise du résultat.

Cette idée du résultat va évoluer, pour en fin de compte, parfois, devenir complètement autre chose.

Pour réaliser une forme déjà prédéfini dans du bois il faut avoir une bonne expérience, juger la nature du bois, sa structure...

Moi je n'ai pas encore cette expérience, et je me laisse guider par le matériau. A vrai dire travailler le bois avec une contrainte de résultat je n'aime pas trop.

Je me laisse souvent emporter par mes pensée ou alors je fais le vide, copeau après copeau. A la manière de la marche, qui invite à l'introspection.

C'est comme ça que je préfère travailler, il en ressort des objets avec qui tu as fais un petit bout de route.

 ;)

Croaaaaa



C'est mieux écrit que je n'aurai pu le faire moi-même.

Je vais juste rajouté que je sculpte souvent du bois et que ça s'apparente au jeu de gamin avec les nuages, j'essaie de trouver la forme caché dans le bois et que souvent j'ai du mal à la faire ressortir.

Un exemple, la cuillère avec la tête de cheval, quand je l'ai commencé, je ne savait absolument pas comment elle pourrait être et j'ai du la reprendre au moins cinq fois avant de la trouver jolie. Sans compter que la tête de cheval est d'abord passée par des formes animal que la nature n'a pas encore créées. J'y ai passé beaucoup de temps et la moitié de mes nuits.

Tout ça pour te dire : LÂCHE-TOI et après tu verras.

Vagabond

05 janvier 2010 à 21:37:38
Réponse #86

Psycosurv


Voici donc ma réalisation même si elle est beaucoup plus modeste que les oeuvres d'art déjà postées sur ce fil  :doubleup:
Dans la catégorie Root, j'ai utilisé uniquement un couteau Mora.

1ère photo: le contour général.
2ème et 3ème photo: le plus difficile pour moi qui est de creuser la cuillère.
4ème photo: la cuillère et le couteau utilisé.
5ème photo: utilisation de braises pour....on va dire "adoucir" les coups de couteau dans l'intérieur de la cuillère.
6,7 et 8ème photo: les vues de face, profil et de dos.

Dernières photos (hors catégorie) après passage au papier de verre.

05 janvier 2010 à 21:39:35
Réponse #87

Psycosurv



05 janvier 2010 à 21:41:12
Réponse #88

Psycosurv



06 janvier 2010 à 18:17:03
Réponse #89

Psycosurv


Merci pour les encouragements  ;)
Ça fait très plaisir venant d'un maître en la matière  :doubleup:

Mais non je ne frotte pas la manche du jury  :closedeyes:  :lol:


06 janvier 2010 à 23:55:50
Réponse #91

obishin


je suis intéresser mais vivant en belgique je me demande si sa ira .Sinon me transmettre les coordonnée pour virement etc..

merci d'avance

07 janvier 2010 à 12:15:32
Réponse #92

Maximil


Il faut 25 messages pour acceder à la section petites annonces...
Paypal fonctionne très bien ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 janvier 2010 à 12:27:31
Réponse #93

obishin


merci pour l'info paypal j'ai pas mais pas grave vais au br..O du coin pour voir si ils ont sa

07 janvier 2010 à 12:31:51
Réponse #94

athlon


Il faut 25 messages pour acceder à la section petites annonces...
Paypal fonctionne très bien ;)


15 suffisent.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2010 à 12:50:11
Réponse #95

choco


Citer
merci pour l'info paypal j'ai pas mais pas grave vais au br..O du coin pour voir si ils ont sa


Pas sur du tout ...  :(

07 janvier 2010 à 13:23:48
Réponse #96

Maximil


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 janvier 2010 à 15:27:18
Réponse #97

athlon


Ah quelle déchéance ...  :closedeyes:                             :lol:

Ba non, comment veux tu que toi et moi qui faisons des commandes groupées nous ayons du public  ;#
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2010 à 15:41:52
Réponse #98

corbak


Quand vous aurez fini de discuter chiffon vous deux, vous pourrez même mettre vos photos de cuillère en bois...

Croaaaaa

PS: Quoi que à bien y réfléchir... Athlon toi tu es dispensé  ;#

07 janvier 2010 à 15:53:16
Réponse #99

athlon


Ba oui pour deux raisons :

Un les membres du jury ne peuvent concourir
Deux il faut pas dégouter les autres
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //