Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Pochette de ceinture Mil-Tec  (Lu 3806 fois)

19 septembre 2006 à 12:05:29
Lu 3806 fois

Maximil


Voici mon dernier achat compulsif : une pochette de ceinture Mil-Tec. Sans vouloir faire de la contre-publicité à notre bienfaiteur et vénéré modo Fabsah qui lui aussi fabrique des pochettes de ceinture, c’est juste que cette pochette était disponible de suite, pas cher... et de suite. C’est çà, être compusif.

Bon elle mesure 14cm de large, 12cm de haut et  1cm d’épaisseur à vide. Coloris : camouflage forestier européen. Matière : inconnue (polyester ?).
 Fermeture par deux boutons-pression de « goret ». A priori du militaire parcequ’à défaire, il faut sacrément tirer : pas de doute, on ne vous l’ouvrira pas sans que vous vous en rendiez compte.
Pour la fermer, il faut appuyer, c’est clair, mais on peut passer son doigt dessous si l’on ne veut vraiment pas appuyer sur quelque chose de fragile (mon portable dans le cas de la photo).
Son système de maintien à la ceinture se fait par une boucle passante de très grande largeur (7cm) et hauteur (7cm utiles), cousue.
Elle dispose d’un système accordéon, qui lui permet d’emmener pas mal de chose, jugez-vous même :
- Un bandana
- Une boussole Recta DS40
- Un flacon de Blanco avec pinceau
- Mon mobile Samsung Z107 (3G assez gros)
- Une couverture de survie épaisse de 160*210
- Un couteau pliant Herbertz
- Un multifonction de type Leatherman
- Un couteau suisse Victorinox (scientist)
- Un mini briquet Zip
- Des clefs sur leur mousquetons
- Un firesteel grand modèle
- Un couteau opinel n°8
Et malgré tout çà, il avait encore un tout petit peu de place. Ce n’est pas mon kit, j’ai juste chercher à mettre autre chose que des paquets de cigarettes ! lol
Dépliée, la pochette peut prendre jusqu’à 8 cm d’épaisseur !

Dans les points négatifs, je dirais qu’un système de fermeture par boucle plastique aurait eu aussi certain avantages.
Le passant de ceinture aurait pu être doublement scratché et donc permettre de le défaire sans devoir tout retirer.
Cela aurait pu être fait main par Fabsah !

J’ai trouvé cette pochette en surplus militaire (il y en a d’autres) pour un prix.... de 5 euros neuve !
Voilà


Avis de Guillaume:J'ai la même en model ranger: un poil plus grand (c'est énorme en fait!) et possède une 2e poche devant.


Avis de Levoisin :J'en ai une aussi, que je n'utilise pratiquement pas. Pour peu que la pochette ne soit pas très pleine, avec le soufflet bien tendu, le rabat pressionné baille et les petits objets peuvent passer dessous. Adieu canif, briquet, etc.
Je préfère largement une poche banane avec une fermeture éclair.
Par contre c'est pratique pour avoir une paire de jumelles à la ceinture par exemple, des gros objets comme ça quoi.


Avis de Maximil : a priori pas faux, mais j'ai fait l'essai avec de petits objets, ca passe encore. Ceci dit, si on me secoue pendant que je fais le cochon pendu (c'est plutôt rare  ), ca risquerai de tomber. On peut éviter cela en mettant tout dans un ziploc (en plus ca devient étanche), ou mettre un elastique de maintien. Le problème serait de toutes facons le même avec une boucle, etc... seul un scratch reglable permettrait d'éviter cela.


Avis de Asterpin :Pas d'accord. Les boucles Duraflex existent en version à double réglage. En clair, tu fermes la boucle et tu tires sur les sangles de chaque coté. Ca s'adapte donc au volume contenu. Mais vu la largeur, il faudrait mettre deux boucles pour éviter de perdre les objets par le haut.
Clairement, pour éviter les pertes, la solution de fermeture par ZIP est la meilleure. Le problème est que c'est le systeme de fermeture le plus fragile, même en employant du YKK.
 
Une autre solution est de faire une pochette munie d'une "jupe" sur le dessus. Un morceau de nylon enduit PVC (100% étanche) qui se referme par étranglement avec une corde. Celle ci est bloquée par un curseur autobloquant. On trouve ce type de fermeture sur pas mal de sac à dos. Ensuite, on ajoute encore un rabat qui se ferme par boucle ou velcro au dessus de tout le brol. Avec ce systeme, rien ne peut s'échapper de ta pochette. Le seul inconvénient est que ca rend les ouvertures/fermetures plus longues.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 septembre 2006 à 18:29:48
Réponse #1

Cyberic


Euh Juste pour info :

y a pas doublon entree l'opinel et le herbertz ?

entre le couteau suisse et le leatherman ?

et je ne connais pas l'utilité du blanco ? inflamable peut être avec la possibilité de liasser un message quelque soit le support utilisé, sinon je vois pas !

si c'est un kit de survie de bureau, t'as oublié les trombonnes ! (te fache pas c'était juste pour la plaisanterie  :P)

bye

Cyberic

19 septembre 2006 à 18:47:59
Réponse #2

Maximil


Relire le post :
Citer
Ce n’est pas mon kit, j’ai juste chercher à mettre autre chose que des paquets de cigarettes !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité