Nos Partenaires

Auteur Sujet: SRK cold steel  (Lu 6956 fois)

19 mai 2007 à 07:18:27
Lu 6956 fois

LAFAYETTE


Un ami cherche le SRK de cold steel.
Où peut on en trouver un à un prix raisonable en France?
D'avance merci.
Lafayette

19 mai 2007 à 11:07:20
Réponse #1

pan48


Il y en a un a vendre d'occasion sur couteaux zen:
http://forum.couteauxzen.net/viewtopic.php?t=1513

19 mai 2007 à 17:46:12
Réponse #2

IcarusII


si l'annonce du lien que t'as collé Pan t'intéresse tu peux me contacter, le vendeur (un ami) n'étant pas joignable par le net durant quelques jours je peux faire le relais  ;)

mon adresse (icare11(at)free(point)fr)

30 mai 2007 à 22:24:02
Réponse #3

LAFAYETTE


merci,
L'affaire va se faire.
Lafayette

08 juin 2007 à 19:49:37
Réponse #4

lepapat


Ca vaut quoi comme lame, le SRK ? S'est  :up: ou  :down: ?
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


08 juin 2007 à 20:33:40
Réponse #5

Patrick


Ca vaut quoi comme lame, le SRK ? S'est  :up: ou  :down: ?
Tu trouveras ici tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le SRK sans oser le demander par Prof Kilbith http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2756.msg50271/topicseen.html#msg50271

08 juin 2007 à 21:02:34
Réponse #6

lepapat


Merçi mon bon pat  :D
S'est vrais qu'un " indus " ne vaudras jamais une " produc by Grinch "  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


09 juin 2007 à 08:31:49
Réponse #7

Diesel


J'ai un cold steel SRK que j'ai réussi à trouvé pour 35€ et franchement à ce prix, c'est que du bon.
Certes l'émouture est épaisse et le tranchant demande à être reprofilé mais pour mon type d'utilisation d'un couteau dans les bois, il est parfait. En carboneV Le tranchant tient bien et le couteau encaisse sans broncher ce que je lui fait subir. Il n'y a que le revêtement de la lame qui laisse à désirer mais de toute façon, n'importe quel traitement fini par se barrer à force d'utilisation.
Un très bon couteau pour trainer. Dommage qu'on en trouve plus (peut-être que les nouveaux en acier AUS-8 sont sur le marché).

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1236.0.html

09 juin 2007 à 08:59:32
Réponse #8

Patrick


Franchement, l'AUS8, je ne recommande pas autrement que pour un petit pliant.

C'est un acier assez mou et qui perd relativement vite son tranchant.

09 juin 2007 à 09:08:32
Réponse #9

arzh


c'est con qu'ils ne fassent plus de carbone v sur ce modele  :down: je trouve que c'est un acier vraiment pas mal pour ce que j'ai pu faire avec mon kuk a 20 € c'est impressionnant  :o

09 juin 2007 à 14:13:32
Réponse #10

littlebigman


Faire et Laisser braire

10 juin 2007 à 18:30:54
Réponse #11

Kilbith


Salut,

Je confirme que le SRK en carbonV est un très bon couteau industriel. Son étui est aussi excellent, de plus il est ambidextre...Il remplit son cahier des charges : un outil solide qui coupe bien et sur lequel on peut compter. Une modification au papier de verre de son émouture améliorerait ses qualités de coupes sans doutes....

Son point faible sur le (très) long terme me semble être sa poignée en Résiprène qui peut s'user. Mais, il faut admettre qu'elle est confortable, impustrescible, lavable, étanche au sang (jointure lame) isole du froid et du courant électrique...Pas mal d'atout !

AMHA, pas mal de système couteaux/étui  beaucoup plus chers, ne valent pas le SRK sur le terrain. Y compris quand c'est du travail "fait main"...



did, ;)

10 juin 2007 à 19:42:43
Réponse #12

guillaume


Faut pas oublier non-plus qu'il a un contre tranchant et ça pour bâtonner, c'est pas top.

a+

11 juin 2007 à 09:50:18
Réponse #13

Diesel


Son point faible sur le (très) long terme me semble être sa poignée en Résiprène qui peut s'user.
ça va faire un an que je l'ai. J'e l'ai utilisé un peu partout été comme hiver et le seul problème du manche pour le moment est à la jointure de la lame qui a tendance à bailler (très très peu).
Le manche n'est pas vraiment conçu pour batônner par le cul mais vu le peu de fois que c'est utile .......

Pour le reste, rien à dire, ça s'affûte rasoir en 3 passages de papier de verre. Il a peu à peu remplacé mon RAT-7 surtout lors des rando car il est plus compact et léger. Le contre tranchant n'est pas un véritable problème (surtout après l'avoir limé un peu) et une point fine est bien pratique pour certain travaux.
De tout les couteau que j'ai eu entre les mains, c'est un ce ceux qui m'a le plus convaincu. Certes Il a des défauts mais ses qualités l'emportent haut la main. Il est simple, sobre, efficace.
« Modifié: 11 juin 2007 à 12:39:58 par Diesel »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //