Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Gerber LMF II ASEK  (Lu 25178 fois)

03 avril 2011 à 22:41:00
Réponse #25

redemsky

Je l'ai trouvé sur ebay.uk a 70 € frais de port compris avec le coupe sangle

Pour la survie je conseil le PRODIGY ... Meme lame meme manche juste 150 gr de moin du fait que le brise vitre est remplacer par un anneau  :lol:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

04 avril 2011 à 00:24:10
Réponse #26

inzemix

150g le brise vitre :D trop fort ! il brise aussi les vitres blindées a ce poids la ?

04 avril 2011 à 07:43:31
Réponse #27

redemsky

Ben ecoute regarde bien :p

http://www.heezy.com/gerber.html

Sur le lien ils donnent 11,4 oz pour le LMF2 et 7 oz pour le prodigy

Ce qui fait 323 gr pour le LMF et 198 gr pour le prodigy

Donc 125 gr de moins pour la même lame ! ce qui n'est pas négligeable a mon avis

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

04 avril 2011 à 10:36:26
Réponse #28

levercorien

je vous remercie pour vos interventions mais je ne parle pas du prodigy, je le veux avec brise glace,et je souhaite connaitre les differences, si il y en a, entre les deux liens que j'ai posté, merci par avance. :)

04 avril 2011 à 12:10:42
Réponse #29

redemsky

ben tu voit bien l'ami  ;#

Ce sont les deux même sauf que l'un est vendu sans le coupe sangle et l'autre avec

Prend le avec au pire tu peut toujours le vendre sur ebay derrière

04 avril 2011 à 14:02:34
Réponse #30

levercorien

:Dje crois que c'est bien ce que je vais finir par faire... mais sa me parait toujours bizarre cette affaire... :glare: il doit y avoir une c*u!lle dans le potage...

31 janvier 2012 à 12:43:04
Réponse #31

totof.tof

Salut

je l'ai trouvé à un prix très intéressant sur ce lien: http://www.lapolicegear.com/lmfiiasek.html

Si ça intéresse quelqu'un.

Amicalement

Yanico

Tu as déjà commandé sur ce site ??? sa c'est bien passé ??? Il y a des frais à prévoir en plus pour la conversion dollar - euros ??? et la rapidité de livraison ??? merci
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

01 février 2012 à 20:40:29
Réponse #32

Dusty

Du côté gauche, on voit le marquage "Gerber" sur la lame faite en métal 12C27 Stainless. La lame mesure 12.5 cm et le manche fait 14.5 cm.

Qq'un peut m'expliquer car ici le ASEK présenter est en 12C27 alors que sur ce shop il est en 420HC?
Ici lame en 420HC   http://www.coutellerie-tourangelle.com/g1400-gerber-asek-xml-897_177_307-1197.html
Ici lame en 12c27   http://www.coutellerie-tourangelle.com/g1463-gerber-infantry-xml-897_177_307-1198.html

le shop c'est planté? oui mais où? sur le descriptif du couteau ou sur la référence du couteau?
« Modifié: 01 février 2012 à 21:03:50 par Dusty »

01 février 2012 à 21:54:47
Réponse #33

totof.tof

Qq'un peut m'expliquer car ici le ASEK présenter est en 12C27 alors que sur ce shop il est en 420HC?
Ici lame en 420HC   http://www.coutellerie-tourangelle.com/g1400-gerber-asek-xml-897_177_307-1197.html
Ici lame en 12c27   http://www.coutellerie-tourangelle.com/g1463-gerber-infantry-xml-897_177_307-1198.html

le shop c'est planté? oui mais où? sur le descriptif du couteau ou sur la référence du couteau?

Sur le site de la marque il donne : Blade Material 420HC Stainless
Cf : http://www.gerbergear.com/Military/Knives/LMF-II-Knife_22-01627G2
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com

01 février 2012 à 22:23:21
Réponse #34

Dusty

Donc notre ami Wazzok qui présente son couteau doit faire une erreur car en 12C27 il n'y a que le LMF II infantry?

10 février 2012 à 12:34:30
Réponse #35

totof.tof

J'ai trouvé sur le liens ci dessous ces photos représentant l'intterieur d'un manche de gerber LMF.
Je les mets pour infos concernant ce coueteau avec le lien du forum en  anglais.
Je trouve personnellement que l’intérieur est pas mal, la lame rentre sur environ les 3/4 du manche .
J'ai quand même l'impression que la lame est identique à celle du gerber prodigy et que seule le manche fait la différent et le prix aussi !!!

http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/508454-Gerber-LMF-II-A-S-E-K-Video-Destruction-Test-Completed

10 février 2012 à 13:17:48
Réponse #36

Ghjallone

oui, le LMF2 est maintenant aussi en 420HC, contre 12C27 auparavant... de mémoire, le prix est tombé de 20 dollars.

la qualité se fait la malle, on dirait qu'ils essayent de démocratiser leurs prix... et de surfer sur la vague de la mode "survie" avec leurs séries BG...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 février 2012 à 13:37:47
Réponse #37

totof.tof

oui, le LMF2 est maintenant aussi en 420HC, contre 12C27 auparavant... de mémoire, le prix est tombé de 20 dollars.

la qualité se fait la malle, on dirait qu'ils essayent de démocratiser leurs prix... et de surfer sur la vague de la mode "survie" avec leurs séries BG...

Comment peut on savoir si il est en 420HC ou en 12C27 ???
C'est écrie dessus la lame ?

10 février 2012 à 13:44:02
Réponse #38

Ghjallone

non, et il est possible que meme les revendeurs ne puissent dire quel couteau est en quel acier...
on peut faire la différence à l'usage, si on connaît bien les deux aciers.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 octobre 2015 à 10:42:35
Réponse #39

angelo32

Petit déterrage sur ce LMF2 :

Ce qui me gêne dans ce couteau c'est qu'il n'est PAS fulltang. J'aimerais demander aux possesseurs et utilisateurs "intensifs" de ce LMF2 ce qu'ils pensent de cette conception et quel impact sur la solidité du couteau sur le long terme.  :huh:

Tout dans ce couteau rentre dans mon cahier des charges SAUF, et c'est un point très important, qu'il n'est pas fulltang. La solidité et la longévité sont les critères que je cherche en premier.

01 octobre 2015 à 11:08:32
Réponse #40

bloodyfrog

Salut,

Ce couteau a des défauts, mais pas celui d'être fragile...
Tu n'as pas à t'en faire à mon avis même avec un usage engagé.
La soie est large et bien longue, sans toutefois rejoindre le talon.

Tape Gerber ASEK tang sur Google images pour avoir une idée de la soie.
Il existe sur Youtube un test de destruction en 7 vidéos, le couteau finit en morceaux, mais à la masse coincé dans un étau, tout couteau finira de la même façon.

Manu.

01 octobre 2015 à 17:24:41
Réponse #41

guillaume

01 octobre 2015 à 17:26:25
Réponse #42

Hurgoz

"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité