Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 151027 fois)

16 mai 2007 à 13:09:55
Réponse #50

pan48


Quand j'étais momme il y avais une marque de bouteille(des boisson exotique,banga je crois)de1,5L ou 2L de forme rectangulaire,avec un gros bouchon.
Je ne sais pas si elle se font encore et peux-être que mes yeux d'enfant voyait se bouchon plus gros qu'il ne l'est en réalitée.

16 mai 2007 à 15:41:44
Réponse #51

kartoffel


David, bin oui y'a intérêt à ce qu'un produit à dix euro soit mieux qu'un bidule de récup. De là à dire que ça vaut l'investissement, ça, ce n'est pas mon point de vue.
Je ne dis pas que la bouteille de contrex est une panacée, je dis juste que quatre pages de discussions sur le meilleur modèle de nalgène ça commence à témoigner d'un sacré astiquage neuronal.

Bon allez, je te réponds point par point mais à partir de maintenant c'est juste pour rigoler, je n'arrive pas à prendre le sujet assez au sérieux pour mettre du coeur à blablater dessus.

1) le grand goulot qui permet de pisser dedans, de plonger une pince tenant un caillou chaud, d'ecoper rapidement un canoe, etc...

Tu te mets à quelle distance de la gourde quand tu pisses dedans, pour avoir besoin d'une ouverture aussi grosse ?

Citer
2) les graduations qui permettent de doser precisement ses gouttes, de mesurer la flotte avant de la faire bouillir pour sa semoule, etc.


Citer
3) les bouchons sont VRAIMENT etanches...  pas de fuites.

T'as déjà vu des fuites de volvic ? Jamais vu de bouteille fuir, contrairement à plusieurs modèles de gourdes.

Citer
4) elles peuvent effectivement servir a stocker un kit de survie dans un contenant etanche, indeformable et qui, par la suite, peut aussi servir de gourde.  J'utilisais ca en canoe.  Ca flotte, c'est solide, c'est etanche, tu vois a travers...

Là OK, mais ce n'est plus une conversation sur les gourdes, c'est une conversation sur les contenants de kits étanches et flottants ;)

Citer
5) ca resiste au froid et au chaud...  les bouteilles d'eau minerale ont la facheuse tendance a retrecir al'eau bouillante.  Pas top pour le the ou le cafe ou l'infusion. 

Oui c'est vrai, mauvais pour le five o'clock.

Citer
6) le gros bouchon permet d'avoir beaucoup de force pour l'ouverture quand le bouchon a gele...

Seul point où je te contredirais sérieusement. J'ai exactement le sentiment contraire. Tiens, je me rappelle encore cette ballade avec mon pote qui avait deux "nalgènes" qui étaient en fait des ferrino, et moi j'avais deux bouteilles à la c*n après avoir perdu ma "nalgène" ferrino en faisant du stop. Un gel humide avait fini par complètement bloquer les nalgènes. Pas de gros problème avec les bouteilles d'eau minérale par contre, fallait forcer un petit poil et c'est tout.
Faut-il plus de force pour dévisser le bouchon d'un bidon de canoë pris par le gel, ou le bouchon d'une petite bouteille pris par le même gel ?

Dans le même genre de contexte j'ai explosé les joints de mes gourdes US. Pas de joint sur une bouteille d'evian, pas de rupture possible. Héhé.


Bon allez, j'arrête les bêtises et je vais de ce pas boire une gorgée à ma bouteille consignable de Steinsieker.

16 mai 2007 à 23:29:35
Réponse #52

DavidManise


David, bin oui y'a intérêt à ce qu'un produit à dix euro soit mieux qu'un bidule de récup. De là à dire que ça vaut l'investissement, ça, ce n'est pas mon point de vue.

Total respect :)

Citer
Je ne dis pas que la bouteille de contrex est une panacée, je dis juste que quatre pages de discussions sur le meilleur modèle de nalgène ça commence à témoigner d'un sacré astiquage neuronal.

C'est pas faux ;D

Citer
Tu te mets à quelle distance de la gourde quand tu pisses dedans, pour avoir besoin d'une ouverture aussi grosse ?

Je la mets dedans en fait.  Tu sais, quand je suis dans le duvet et que j'ai trop froid pour en sortir...  ;)  Et pour t'avoir vu pisser deja une fois ou deux, je dirais qu'il te faut aussi au minimum une bouteille a large goulot mon p'tit gars ;) <rire>

Citer
T'as déjà vu des fuites de volvic ? Jamais vu de bouteille fuir, contrairement à plusieurs modèles de gourdes.

Oui.  J'ai eu des fuites avec des bouteilles de coca, notamment.  Mais c'est vrai que les trucs d'eau minerale ne fuient pas.

Citer
Faut-il plus de force pour dévisser le bouchon d'un bidon de canoë pris par le gel, ou le bouchon d'une petite bouteille pris par le même gel ?

Avec les mouffles ou sans les mouffles ? ;)

Je dirais que la nalgene est plus facile a ouvrir, mais bon ca doit dependre de plein de choses, et deja de la quantite d'eau qui a gele.  Un bouchon plus large peut stocker plus d'eau et donc adherer plus fort.  Donc bon...  Ca peut se discuter.  De toute maniere il faut pas etre fute pour laisser sa flotte geler a la base.

Citer
Pas de joint sur une bouteille d'evian, pas de rupture possible. Héhé.

Pas de joint sur les Nalgene non plus.  Héhé comme tu dis ;D

Allez sans rancune ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mai 2007 à 18:36:37
Réponse #53

ipphy


Il existe des bouteilles de jus d'orange en plastique de 1L avec un goulot de 3,5 cm de diamètre (Carrefo***)  ;D  ;)
C'est un peu plus large que les bouteilles minérales, le plastique est un peu plus épais.

 

17 mai 2007 à 19:28:25
Réponse #54

triptop


[truc à la con]
Quand il fait trop froid, il y a aussi des sondes urinaires adaptables sur des platypus....[/truc à la con]
destruction dans 3 heures  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

17 mai 2007 à 19:53:37
Réponse #55

ipphy


aucun de mes couteaux de vaut plus de quinze euro. Je ne vois pas ce qu'il y a de risible à ça, même si en matière de couteaux je concède qu'on peut gagner en valeur fonctionnelle en y mettant le prix et en choisissant bien son fournisseur ;)

Karto, quels couteaux utilises-tu?

(Désoler de faire dévier le sujet  :-[)


« Modifié: 18 mai 2007 à 14:26:00 par ipphy »

18 mai 2007 à 08:15:44
Réponse #56

DavidManise


[truc à la c*n]
Quand il fait trop froid, il y a aussi des sondes urinaires adaptables sur des platypus....[/truc à la c*n]
destruction dans 3 heures  ;)

L'idee n'est pas c*nne, mais idealement si je me mets une sonde urinaire je veux qu'elle soit sterile.  J'ai pas envie de chopper un infection urinaire par -40 au milieu de la toundra tu vois...  entre la fievre et l'envie de pisser constante, ca serait moyen. 

Et pis bon...  pour s'installer soi-meme une sonde urinaire en pleine nuit dans un duvet en grelottant, faut deja etre motive <rire>

Et pis bon...  faut dire aussi que le fait que la nalgene n'adsorbe pas de gouts ni d'odeurs est sympa quand on reutilise la nalgene pipi le lendemain.  Je sais c'est degeu mais bon...  c'est pas du tout toxique.  Je lave bien, je rince, et je bois.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 mai 2007 à 08:36:16
Réponse #57

highpictv


Je pense qu'il voulait parler de quelque chose du type "Peniflow" : une sorte de préservatif avec un tuyau au bout. Ce n'est pas une sonde. On pose ça aux patients qui ne peuvent pas bouger mais qui sont contient.
Mais dans ce cas autant faire passer le tuyau directement dehors plutôt que de pisser dans sa gourde ...
« Modifié: 18 mai 2007 à 08:44:32 par highpictv »

18 mai 2007 à 08:43:49
Réponse #58

DavidManise


Merci de cette precision HPV ;D

BTW c'est Peniflow, pas peniflon.  Ca me semble vachement mieux comme solution en effet. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 mai 2007 à 09:27:55
Réponse #59

kartoffel


Bon les gars, puisque visiblement on attaque les crudités, laissez moi participer au buffet  ;D
S'il est vrai qu'un emmanchement façon pompe à essence qui fait le plein de la bagnole apporte un confort psychologique permettant de joindre l'utile à l'agréable, notez qu'on peut aussi créer une bonne étanchéité en plaquant l'embout émetteur contre le goulot de la bouteille, ce dernier ayant un diamètre bien supérieur à celui de l'orifice actif.

... ;D

Si personne ne comprend j'utiliserai des mots plus directs, et s'il le faut je posterai des photos pour être plus clair.

18 mai 2007 à 09:49:50
Réponse #60

highpictv


Hé, la bande de macho, vous avez pensé aux Filles ?

18 mai 2007 à 13:05:33
Réponse #61

DavidManise


Bon les gars, puisque visiblement on attaque les crudités, laissez moi participer au buffet  ;D
S'il est vrai qu'un emmanchement façon pompe à essence qui fait le plein de la bagnole apporte un confort psychologique permettant de joindre l'utile à l'agréable, notez qu'on peut aussi créer une bonne étanchéité en plaquant l'embout émetteur contre le goulot de la bouteille, ce dernier ayant un diamètre bien supérieur à celui de l'orifice actif.

... ;D

Si personne ne comprend j'utiliserai des mots plus directs, et s'il le faut je posterai des photos pour être plus clair.

LOL -- Des photos ! des photos ! ;D

Bon personnellement pour avoir teste cette technique dans un duvet par un froid de grizzli, je peux affirmer deux choses :

1) ca marche quelques secondes.  Ensuite, comme le bouteille se remplit de liquide, la pression d'air a tendance a augmenter.  A un moment la pression est suffisante pour faire bouger l'emetteur, si on veut...  et c'est le debut des emmerdes.

2) couche sur le cote, dans le noir, il faut vachement bien connaitre son corps ainsi que sa bouteille pour etre vraiment sur, juste via les infos tactiles recues, que l'orifice de l'emetteur est bien en face du goulot de la bouteille... 

Bref...  ca commence a demander une bonne dose de confiance en soi ton truc la ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 mai 2007 à 14:20:44
Réponse #62

triptop


Bon puisque ça devient sérieux:

j'imagine qu'avec le bivanorak comme sursac on se prend moins la tête
 il suffit de sortir du duvet en restant avec le bivarnorak sur le dos puis de lever la jupe
facile   :D non  :( ?

est ce que certains ont testé l'autosondage avec les sondes auto lubrifiées (en affut,  voiture, duvet, avion, planeur, OVNI sans toilettes à bord...) ?
 :popcorn:
« Modifié: 18 mai 2007 à 14:35:00 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

18 mai 2007 à 14:44:42
Réponse #63

Diesel


En fait c'est un vrai problème.
Moi je n'ai jamais pu me résoudre à pisser dans une gourde (dans un violon par contre.... ;D)
Je reste un adepte de la téléportation hors mon sac de couchage vers un lieu propice à uriner. Et parfois très proche de mon tarp pour ne pas dire dessus. Le sursac prend toute son importance quand on est maladroit.  :D
J'ai testé accroupi, les genoux encore dans le sac, debout ..... bref, c'est super galère en hiver. Heureusement que je n'ai que des petits -10 -15° au pire par chez moi.
Le bivanorak ne te dispense pas de sortir de ton sac de couchage. Pisser dans une gourde a pour but d'éviter de te refroidir brutalement et de passer plusieurs minutes à te réchauffer de ta balade nocturne. Au mieux, il te protège du vent.
« Modifié: 18 mai 2007 à 14:50:13 par Diesel »

18 mai 2007 à 14:47:45
Réponse #64

Maximil


N'oublions pas l'interêt également de pouvoir laisser une gourde remplie d'urine aux environs de 36°C aux pieds pour se réchauffer façon bouillote.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 mai 2007 à 15:17:56
Réponse #65

kartoffel


En fait c'est un vrai problème.
Et parfois très proche de mon tarp pour ne pas dire dessus. Le sursac prend toute son importance quand on est maladroit.  :D
;D
Mais comme je disais dans un post trop bête pour ne pas se biodégrader, c'est le jour où j'avais le choix tragique entre pisser sur mon sac-à-dos ou pisser sur Guillaume que je me suis mis à remplir une bouteille  ;D Il y a des situations critiques comme ça...  ;D

18 mai 2007 à 15:34:33
Réponse #66

Maximil


Chiant à ouvrir et fermer, pipette pas toujours étanche et rapidement dégeulasse. Pas solide du tout au final donc pour moi, c'est niet catégorique là dessus.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 mai 2007 à 15:45:36
Réponse #67

Diesel


Et vous en pensez quoi du bidon de cycliste ?
les bouchon à ouverture rapide comme ceux ci sont très vite dégueulasse.
Les bactéries et la saleté s'agglutinent sur la tétine à la vitesse grand V. C'est ce que je connais de pire en fait.
Il faut les brosser très régulièrement sinon, ça devient très vite un truc innommable.
C'est fou de voir ce que la salive contient quand on y réfléchit...

18 mai 2007 à 19:47:30
Réponse #68

DavidManise


Autre fonction de la Nalgene pipi, tu vois les vibrations dans ta pisse quand le t-rex arrive ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mai 2007 à 11:10:32
Réponse #69

mazzeru



24 mai 2007 à 13:03:04
Réponse #70

emmuel


Ce que j'ai fait avec ma nalgène et que j'aurais pas pu faire avec une bouteille de flotte normale :
- puiser de l'eau sans me mouiller les mains en la tenant par le bouchon
- stocker des framboises
- me faire une masse d'arme avec une cordelette accrochée au goulot et un mousqueton (idée piquée au manitou).
- ne pas avoir assez à pisser dedans pour pouvoir m'en faire une bouillote  ;D
- Avoir un objet attachant, que je garde et auquel je pense ce qui est pour moi une bonne manière de boire de l'eau tout le temps.
- écoper un canoë (déjà dit…)
- dépenser un peu plus d'argent sur le net pour m'acheter le mug quivabien
- discuter avec une inconnue de l'utilité de la nalgène (et trouver un hébergement pour la nuit)
- avoir une bouteille de flotte qui ferme aux concerts, vu que la tendance actuelle à l'entrée des salles est de confisquer les bouchons de bouteille d'eau des spectateurs voire de leur mettre à la poubelle (j'ai des noms…).
- capturer une araignée qui était chez moi pour la mettre dehors.
- Verser du liquide chaud sans en mettre partout autour.
- Comme appui tête pour lire allongé par terre (plus stable qu'une bouteille + soulève la tête pile à la bonne hauteur)

Emmuel, satisfait d'avoir consommé plus au final.




« Modifié: 31 mai 2007 à 17:13:56 par emmuel »

31 mai 2007 à 16:28:33
Réponse #71

Pics (Vincent.D)


Boire au gros goulot d'une Nalgène... un jeu d'enfant!!! ;)

La mienne ne veut plus boire dans autre chose. :love:
Explication!

@+
KISS

31 mai 2007 à 23:25:47
Réponse #72

sagrab



01 juin 2007 à 15:01:52
Réponse #73

Pics (Vincent.D)


coucou..
Alors le spashgard je l'ai eu en cadeau lors d'une commande sur le très bon lien donné par James.
http://cgi.ebay.fr/NEW-Nalgene-32-oz-Water-BOTTLE-WM-Lexan-NeW-COLORS_W0QQitemZ140116956264QQihZ004QQcategoryZ16035QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Et oui,c'est juste pour boire... sans devoir faire attention a s'en mettre plein le nez ;)
Tu sais malgré tout remplir la gourde sans le retirer.. c'est juste un peu plus long
voili;voilou....
@+
KISS

01 juin 2007 à 22:14:18
Réponse #74

Rod


C'est juste pour boire le splashgard ?
Oui c'est le genre de gadget sympa quand tu peux l'avoir bon marché... Comme le dit Pics, ça évite de risquer la noyade quand tu as une grosse soif et que tu penches ta nalgene à crever... ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //