Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 126512 fois)

11 août 2011 à 13:23:49
Réponse #275

Criss Kenton

Bon, je me réponds à moi-même. Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci :

Source : http://cotradeco.com/products/660-uvpe-colored-bottles-32-oz-1-liter

Bref, le UVPE, comme son nom l'indique, est la version anti-UV du HDPE, donc no problemo pour le BPA.

Ça m'apprendra à poser des questions sans d'abord chercher la réponse moi-même...  :glare:
J'ai le même marquage sur la mienne, le vieux modèle. J'avais jamais cherché à en savoir plus sur le UVPE. Pour moi c'était "vieux modèle= BPA", "nouveau modèle avec nétiquette salvatrice=sans BPA". Content de savoir que j'ai peut-être encore des chances d'assurer ma descendance  ;D  ;D

Sinon au bout de presque 4 ans de bons et loyaux services et 2 périples au long cours, la "boucle" de ma Nalgene a cassé. Trop longtemps utilisée comme "carrying Loop" et d'après Allen&Mike c'est pas bien. Un petit morceau de cordelette, du duct-tape et hop! C'est reparti comme en 40!

Pendant le deux derniers mois je n'ai bu quasiment que de l'eau de torrents, rivières et ruisseaux. Je confirme le net avantage des Nalgenes par rapport aux autres types de contenants concernant le remplissage. Le très large goulot permet de remplir très facilement la gourde et le bouchon/sangle permet un remplissage rapide et aisé sans avoir à trop se baisser: Nalgene tenue par le bouchon, il suffit simplement de plonger un peu le goulot dans l'eau et le courant et la gravité font le reste. Pratique pour "écoper" les petits ruisseaux et filets d'eau aussi.

A noter que l'on peut se bricoler une petite dragonne pour faire la même chose en un peu moins efficace avec des bouteilles PU à large goulot. C'est une solution plus légère et beaucoup moins onéreuse. Par contre on perd la possibilité de se faire une bouillotte.

25 avril 2012 à 09:56:43
Réponse #276

Auto

Bonjour,
J'ai récemment acquis des produits Nalgène, à savoir une grande de 1.5L, une de 1L et des petits flacons en PET pour y stocker huile, épices , désinfectant lors de sorties.
Néanmoins je me posais une question, les gourdes Nalgènes (les miennes sont sans Bisphénol-A) peuvent-elles passer au micro-onde?
Est-ce que je risque quelque chose à y mettre des liquides bouillants, à plus ou moins 100°C dedans? J'avais remarqué un gout chimique sur des anciens modèles avec Bisphénol-A, qu'en est-il des nouveaux?

25 avril 2012 à 11:20:58
Réponse #277

VERDUG0

L'utilisation bouillotte ( donc avec de l'eau bouillante ) risque de "légèrement" déformer la structure ( fond qui se gondole, coque qui marque etc... ).

25 avril 2012 à 23:14:12
Réponse #278

Draven

Jamais eu de soucis en versant de l'eau frémissante dans mes Nalgène 1l, mais j'ai jamais été jusqu'a l'ébullition. Normalement ils annoncent une tenue a 110°c nan ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 avril 2012 à 13:53:45
Réponse #279

VERDUG0

Je l'ai utilisé plus d'une centaine de fois en bouillotte, au debut a l'eau fretillante, puis a l'eau bouillante.

La premiere fois a l'eau bouillante, ca a gondolé le fond, maintenant elle ne tient plus droit , elle fait un mouvemment de va et vient avant de se casser la gueule.

Elle a d'autres marques de ce type dues a la chaleur.Plus une belle balafre sur le coté, je l'avais exposée pres d'un feu en la faisant reposer sur une pierre a angle saillant, qui etait tres chaude. Le poids de la Nalgene ( dans les 1kg3 ) a fait pression sur cette arrete, qui a du coup un peu plié la gourde.

En versant de l'eau bouillante, le "cable" qui lie la Nalgene au bouchon s'est tordu sous la chaleur, maitenant quand je devisse le bouchon, il se fout derriere automatiquement  :D :D

Avec de l'eau frémissante, j'ai eu aucun probleme. Sinon je l'ai gondolé en la mettant pleine et fermée dans un congelo. Mais ca se voit plus, elle a du reprendre sa forme...

A noter qu'elle est toujours étanche.

02 mai 2012 à 22:11:10
Réponse #280

Corentin

Bonsoir,

Je pense m'acheter une bouteille Nalgene vu les qualités qui lui sont attribués, mais en cherchant un peu, y a pas mal de modèles différents et je ne sais pas trop sur lequel m'arrêter.

Mes besoins sont les suivants : capacité d'un 1L, solidité, une gourde à transporter partout avec moi ...

Tous les modèles se valent-ils ?

Merci beaucoup !

02 mai 2012 à 23:24:09
Réponse #281

mrfroggy

tout dépend si tu pars sur de la Nalgene souple ou rigide.
Mais pour connaitre et utiliser les rigides, c est plutôt bon comme matos.
Perso j en ai une qui sert de stockage au riz ou pâtes, et une autre pour la flotte.
Tres solide, grand goulot.polyvalent.
Gourde,  garde manger (quand la saison s y prête, je mets les framboises et mures dedans) ,bouillotte...
J ai une très nette préférence pour les modèles les plus transparents, ce pour voir la couleur de l eau que je prélève.
Voila.
De plus il y a beaucoup de modèles concurrents de bonne qualité, y compris a d4, mais pas en 1 litre.

David.
(pas d avis sur les souples, car jamais utilisé)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

03 mai 2012 à 09:06:47
Réponse #282

Corentin

Merci de ta réponse, je cherche effectivement une bouteille rigide, mais sur le site de Nalgene, ils proposent le modèle "everyday", le "multridrink", le "On-the-fly" ...

Bref, je vois surtout des tests du modèle Everyday qui sont bien positifs mais je connais moins les autres modèles, et je ne sais pas s'ils se valent tou.

03 mai 2012 à 21:49:40
Réponse #283

mrfroggy

Je pars du principe que, plus c est simple, mieux c est.
La nalegene de base avec un bouchon simple qui se visse en fait.less bouchons pipettes je n aime pas, nid a bactérie .
J ai rajouté un splash guard parce que ça coule un peu vite sinon. mais pour faire un concours de tee-shirt mouillé c est sympa ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

03 mai 2012 à 22:07:54
Réponse #284

soldmac

J ai rajouté un splash guard parce que ça coule un peu vite sinon.

Salut, tu utilise le splash guard de chez nalgene ou guyotdesign? Sais tu comment tiens le splash guard de chez nalgene? Il y a t'il des risques qu'il tombe lorsqu'on boit et qu'on se ramasse toute l'eau dessus? merci

03 mai 2012 à 22:09:27
Réponse #285

antoine du 33

les multi drinks son assé peu aimé sur net
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

03 mai 2012 à 22:27:33
Réponse #286

Fabarm

Bonsoir,
j'ai 2 nalgenes et donc le splashguard nalgene et celui de guyot, je prefere le nalgene mais aucun probleme de tenue avec les 2....
je le trouve plus pratique, un seul trou en bas et même en buvant comme un goret on a du mal à en mettre à coté ;D 

03 mai 2012 à 22:32:27
Réponse #287

Corentin

Et bien merci pour les réponses, ça confirme ce que j'avais lu ici et là et je pense donc opter pour le modèle everyday ! Si qqun sait où en trouver dans la région lilloise ...

03 mai 2012 à 22:48:51
Réponse #288

azur

J ai rajouté un splash guard parce que ça coule un peu vite sinon. mais pour faire un concours de tee-shirt mouillé c est sympa ;#
Après avoir utilisé le splashguard (bien pratique), j'ai opté pour le capCAP, qui offre les mêmes avantages sans le risque de tomber.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

04 mai 2012 à 00:35:13
Réponse #289

mrfroggy

Salut, tu utilise le splash guard de chez nalgene ou guyotdesign? Sais tu comment tiens le splash guard de chez nalgene? Il y a t'il des risques qu'il tombe lorsqu'on boit et qu'on se ramasse toute l'eau dessus? merci

Salut
J utilise celui de Guyot design.
Le principe est certainement le meme. la friction du silicone et la taille un poil plus grande que le goulot, font tenir le bidule .
Le miens n est pas encore tombé..

07 mai 2012 à 19:28:47
Réponse #290

h

vu à Ont**io,  une gourde nalgène 0,4l (sans doute pour les kids) ,avec un goulot de 4,5 cm environ (plus large que celle joint en photo...),   mais un bon petit container étanche...

08 mai 2012 à 18:36:26
Réponse #291

mrfroggy

Il y a donc 3 diametres de goulots dispo ?
J ai vu des nalgenes 0,5 litres avec grande ouverture comme celle de ma 1l.
53 mm je crois.

08 mai 2012 à 18:40:55
Réponse #292

h

je n'avais pas de quoi mesurer dans la boutique... mais mon tph portable qui fait 5 cm de large ne rentrait pas à quelques m/m près..

08 juin 2012 à 17:25:34
Réponse #293

Corentin

Bonjour,

Vous avez un site à conseiller pour acheter les Naglene ? Sur le site officiel, il n'est pas précisé si les frais de ports étaient payant pour les envois vers la France. J'en ai trouvé sur la baie pour une 15aine d'€ mais j'ai toujours un doute sur les contrefaçons et sur le site officiel elles sont à 10€ ...

Merci !
Corentin

08 juin 2012 à 17:45:25
Réponse #295

Corentin

« Modifié: 08 juin 2012 à 17:52:41 par Corentin »

08 juin 2012 à 18:27:22
Réponse #296

soldmac

Merci beaucoup !

Le deuxième site je l'avais déjà vu mais les frais de port son chers (12€), sur le premier, c'est bien le prix pour les 2 bouteilles ? 0.5L et 1L. Si oui c'est intéressant !

Corentin

Non c'est le prix pour la 1L et la 0.5L est a 7.95€

Sinon il y a ici aussi : http://www.auvieuxcampeur.fr/bouteille-ouverture-large.html

Sinon moi j'ai acheté mes nalgene chez ce gars la : http://stores.befr.ebay.be/kerafactum/_i.html?rt=nc&_nkw=nalgene&_sid=20216878&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=3 je n'ai eu aucuns problèmes et c'était le moins cher frais de port compris à l'époque et pour la Belgique.

08 juin 2012 à 18:43:30
Réponse #297

mrfroggy

Moi j ai pris mes 2 nalgenes  chez Arklight.
Livré rapidos et bien emballé.
La difference de prix n est vraiment pas énorme en plus...

08 juin 2012 à 18:52:28
Réponse #298

Corentin

Effectivement, j'avais mal lu pour le choix du litrage ...

Voila, merci pour les infos, j'ai commandé chez Arklight du coup, les frais de port sont à 5€, livraison 48H.

Corentin

08 juin 2012 à 21:59:23
Réponse #299

Watchmen

Regarde du coté d'Amazon aussi .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité