Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 151134 fois)

22 mai 2011 à 21:42:44
Réponse #250

Kilbith


Celles en alu elles, fendent carrément le long du corps puisqu'il n'y a pas de soudure.
Cela m'est arrivé avec une petite SIGG à moitié pleine. A noter que l'eau dedans n'était pas entièrement gelée, il s'était seulement formé un bouchon de glace partiel. Elle s'est fendue tout du long et une partie du liquide s'est écoulée.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 mai 2011 à 03:50:32
Réponse #251

Stephane


Cela m'est arrivé avec une petite SIGG à moitié pleine. A noter que l'eau dedans n'était pas entièrement gelée, il s'était seulement formé un bouchon de glace partiel. Elle s'est fendue tout du long et une partie du liquide s'est écoulée.
Oui, les sigg sont hyper fragiles au froid!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

29 mai 2011 à 14:49:12
Réponse #252

soldmac


bonjour,
 
j'ai une petite question/problème m'a gourde naglene donne mauvais gout a mon eau! Que faire? Je la rincer a l'eau chaud avant de la remplir d'eau froide en me disant que ca va flingué les bactéries etc ca marche mais seulement 1 fois lorsque je re rempli ma gourde a l'eau froid si je prend pas la peine de la rincer a l'eau chaud l'eau a mauvais gout. Est ce que vous avez le même problème? Comment éviter se mauvais goût a long terme?

Merci

29 mai 2011 à 15:51:54
Réponse #253

mirmidon


pour moi la 1 fois = eau + vinaigre blanc   :up:

puis après je met de l'antésite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9site

jamais eu a le regretter  :)

dans gourde en peau et plastique  ::)

ZA+
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

22 juillet 2011 à 17:18:04
Réponse #254

Achille


Salut.  :)

Profitant d'une commande chez asmc, j'ai acheté une Nalgene ancien modèle, la même que celle présentée par Criss Menton ci-dessus. Le problème est qu'elle n'est pas en HDPE mais en UVPE. C'est ce qui est écrit dessous, ainsi que le chiffre 2 entouré de 3 flèches en triangle (sur mes autres modèles bpa free, j'ai un 7).

Je suppose donc qu'on m'a refourgué un vieux modèle ?

Bref, si je l'utilise, je vais mourir dans d'atroces souffrances ?   ;#

22 juillet 2011 à 18:43:53
Réponse #255

Giom


Bref, si je l'utilise, je vais mourir dans d'atroces souffrances ?   ;#

Bien sur ! C'est marqué sur la notice en tout petit !  ;D

Normalement le BPA ne réagit que en contact avec les liquides très chauds, donc normalement pas de souci avec l'eau froide.

24 juillet 2011 à 00:01:09
Réponse #256

antoine du 33


ça ce vend où les nalgene en alu ou en acier ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

24 juillet 2011 à 08:17:25
Réponse #257

gapmo


Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

24 juillet 2011 à 16:22:03
Réponse #258

antoine du 33


merci gapmo j avai pas pensé a regardé chez arklight
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

24 juillet 2011 à 16:34:20
Réponse #259

soldmac


N'existe t il pas un système comme sur les camelbak pour les nalgènes, cad un tuyau relié a la nalgène et pouvant sortir du sac pour pouvoir boire directement sans a avoir a sortir la nalgène? Merci d avance

24 juillet 2011 à 17:03:19
Réponse #260

dedenimes


bonjour soldmac, le système convertube de source permet cela.

Amicalement


24 juillet 2011 à 17:27:00
Réponse #261

Achille


Attention, il existe deux versions du système Convertube. Une seule dispose effectivement du bouchon diamètre 63 mm pour Nalgene, outre Ortlieb ou MSR. Pour info, on trouve cette version chez asmc.de.

 ;)

24 juillet 2011 à 17:32:32
Réponse #262

soldmac


Le seul truc qui me dérange dans se système c'est qu'il y a beaucoup de bouchon. Il y a un bouchon nalgène par dessus duquel il y a un plus petit bouchon ou passe le tuyau. Non seulement ca fait beaucoup de pièce, donc fragile, plus de chance perte etc puis plus de bouchon plus de chance de fuite etc. Enfin si il n'y a que ca, je prendrais ca ^^

24 juillet 2011 à 17:33:33
Réponse #263

dedenimes


en fait, existe en 3 versions  ;D
Citer
The Convertube™ comes with different adaptors for different types of bottles:

SNP – Sigg / Laken / Nalgene / Standard PET
SEP – Sigg / Laken / Evian/ Standard PET
SNEP – Sigg / Laken / Nalgene/ Evian / Standard PET

Donc choisir le modèle SEP est le mauvais choix.  ;)


24 juillet 2011 à 17:37:57
Réponse #264

dedenimes


Le seul truc qui me dérange dans se système c'est qu'il y a beaucoup de bouchon. Il y a un bouchon nalgène par dessus duquel il y a un plus petit bouchon ou passe le tuyau. Non seulement ca fait beaucoup de pièce, donc fragile, plus de chance perte etc puis plus de bouchon plus de chance de fuite etc. Enfin si il n'y a que ca, je prendrais ca ^^

il y a ça aussi, juste le bouchon et un trou, mais hama le risque de fuites est plus important.


24 juillet 2011 à 17:57:06
Réponse #265

Achille


en fait, existe en 3 versions  ;D
Donc choisir le modèle SEP est le mauvais choix.  ;)


Au temps pour moi, je croyais qu'il n'y avait que deux versions.  :-\

24 juillet 2011 à 18:57:02
Réponse #266

soldmac


il y a ça aussi, juste le bouchon et un trou, mais hama le risque de fuites est plus important.

Et le 1er modèle que tu ma mit en lien, le bouchon est "soudé" au tuyau?

24 juillet 2011 à 19:06:42
Réponse #267

dedenimes


Le tuyau vient se clipser sur le bouchon qui dispose d'une tétine, plus étanche qu'un simple tuyau passant à travers un trou.
Personnellement je ferais plus confiance au premier système, mais le mieux serait de tester en grandeur réelle.


24 juillet 2011 à 19:35:20
Réponse #268

soldmac


Le tuyau vient se clipser sur le bouchon qui dispose d'une tétine, plus étanche qu'un simple tuyau passant à travers un trou.
Personnellement je ferais plus confiance au premier système, mais le mieux serait de tester en grandeur réelle.

Merci pour ton éclaircissement

26 juillet 2011 à 11:06:16
Réponse #269

Achille


Salut.  :)

Profitant d'une commande chez asmc, j'ai acheté une Nalgene ancien modèle, la même que celle présentée par Criss Menton ci-dessus. Le problème est qu'elle n'est pas en HDPE mais en UVPE. C'est ce qui est écrit dessous, ainsi que le chiffre 2 entouré de 3 flèches en triangle (sur mes autres modèles bpa free, j'ai un 7).

Je suppose donc qu'on m'a refourgué un vieux modèle ?

Bref, si je l'utilise, je vais mourir dans d'atroces souffrances ?   ;#


Bon, je me réponds à moi-même. Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci :

Citer
What is UVPE?

UVPE is a version of HDPE (High-density polyethylene) designed to withstand UV radiation from sunlight, which can cause plastic to deteriorate over time.

Because of the UV protection this bottle is great for those folks who are in the sun a lot playing or working. Stay hydrated with Nalgene quality, and don’t worry about your bottle breaking down and falling apart. Just remember to wear sunscreen yourself!

Made with UVPE/HDPE

    * Sturdy and reliable
    * Economical
    * Dishwasher Safe (top rack only)
    * Withstands temperatures from -100ºC (-148ºF) to 120ºC (248ºF)
    * UVPE/HDPE contains no Bisphenol A (BPA)

Source : http://cotradeco.com/products/660-uvpe-colored-bottles-32-oz-1-liter

Bref, le UVPE, comme son nom l'indique, est la version anti-UV du HDPE, donc no problemo pour le BPA.

Ça m'apprendra à poser des questions sans d'abord chercher la réponse moi-même...  :glare:

28 juillet 2011 à 19:58:07
Réponse #270

Torak


Bonjour a tous
Pour ceux qui sont deja allés en allemagne il y a la bas des bouteiles de coca qui je pensse sont plus epaisses que en france ou dans d'autres pays donc vraiment solides,
 avis aux amateurs :)
C'est pas mieux c'est different.

28 juillet 2011 à 20:49:14
Réponse #271

Giom


Oui je confirme, elles sont consignées ( comme toutes les bouteilles plastiques, verre et alu en Allemagne, je sais pas trop ce qu'on attend pour s'y mettre en France d’ailleurs  :glare: ) et très solides. Par contre le goulot est très petit ( standard ) et la contenance est de 1,25 litre donc la on perd les plus gros avantages des Nalgenes.

Sinon y'a les bouteilles du type ocean spray qui font 1 litre ( pour le traitement micropur, aquatabs ) et ont un goulot asser large ( environ 5 cm ).

 ;)

28 juillet 2011 à 21:21:57
Réponse #272

Mogredo


Trouvé sur ebay:



Nalgene SOUPLES (me semble pas qu'elles soient présentées sur le forum)
contenances: 32 (1L) ,  48 (1,5L),  96 (2,9L)

+-9€ frais de port compris pour la 32oz


28 juillet 2011 à 22:59:53
Réponse #273

guillaume


J'ai (eu) la 1L : le plastique s'est fendu aux pliures (au niveau du bouchon) à force de la trimballer ^-^. Le plastique me semble moins costaud qu'une poche à eau Source par exemple.

a+

11 août 2011 à 13:23:49
Réponse #274

Criss Kenton


Bon, je me réponds à moi-même. Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci :

Source : http://cotradeco.com/products/660-uvpe-colored-bottles-32-oz-1-liter

Bref, le UVPE, comme son nom l'indique, est la version anti-UV du HDPE, donc no problemo pour le BPA.

Ça m'apprendra à poser des questions sans d'abord chercher la réponse moi-même...  :glare:
J'ai le même marquage sur la mienne, le vieux modèle. J'avais jamais cherché à en savoir plus sur le UVPE. Pour moi c'était "vieux modèle= BPA", "nouveau modèle avec nétiquette salvatrice=sans BPA". Content de savoir que j'ai peut-être encore des chances d'assurer ma descendance  ;D  ;D

Sinon au bout de presque 4 ans de bons et loyaux services et 2 périples au long cours, la "boucle" de ma Nalgene a cassé. Trop longtemps utilisée comme "carrying Loop" et d'après Allen&Mike c'est pas bien. Un petit morceau de cordelette, du duct-tape et hop! C'est reparti comme en 40!

Pendant le deux derniers mois je n'ai bu quasiment que de l'eau de torrents, rivières et ruisseaux. Je confirme le net avantage des Nalgenes par rapport aux autres types de contenants concernant le remplissage. Le très large goulot permet de remplir très facilement la gourde et le bouchon/sangle permet un remplissage rapide et aisé sans avoir à trop se baisser: Nalgene tenue par le bouchon, il suffit simplement de plonger un peu le goulot dans l'eau et le courant et la gravité font le reste. Pratique pour "écoper" les petits ruisseaux et filets d'eau aussi.

A noter que l'on peut se bricoler une petite dragonne pour faire la même chose en un peu moins efficace avec des bouteilles PU à large goulot. C'est une solution plus légère et beaucoup moins onéreuse. Par contre on perd la possibilité de se faire une bouillotte.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //