Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les gourdes NALGENE  (Lu 151117 fois)

31 août 2009 à 22:14:23
Réponse #150

yaya


OK  merci du renseignement  :up:

10 décembre 2009 à 20:52:21
Réponse #151

Beetlejuice


Quelques informations concernant les derniers produits nalgene et leur "TritanTM from Eastman" utilisé

http://www.azom.com/news.asp?newsID=13228

Pour les "chabal" ( pcq : http://www.youtube.com/watch?v=pfUmW_Mf5qc  :) ), il n y aurai apparement aucun risque au contact eau/nourriture

20 décembre 2009 à 23:00:05
Réponse #152

profaronnax


Je viens d'acheter au VC une nalgène en pensant qu'elle ne contenait plus de BPA mais comme il n'y a aucun autocollant l'indiquant je commence à douter...
Y'a t il un moyen de savoir s'il s'agit de Lexan en lisant les infos sur le cul de la gourde ?

20 décembre 2009 à 23:15:18
Réponse #153

athlon


oui, celle sans bpa on un petit logo en forme de triangle marqué free bpa.
enfin c'est ce que j'ai eu sur mes deux dernières, et c'est l'explication du vendeur aux US.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 décembre 2009 à 12:27:59
Réponse #154

profaronnax


Bon bah la mienne est full BPA... Le vieux campeur écoule ses stocks. Pour ceux qui voulaient en acheter une sans BPA chez eux il va falloir attendre un peu. Merci pour l'info ! :)


27 avril 2010 à 16:32:23
Réponse #156

ThePunisher62000


Je suis a la recherche d'une Nalgene sans Bisphénol A, mais je ne la trouve pas dans le commerce donc je vais la commander sur le net.
Quel site me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Florian

27 avril 2010 à 16:58:19
Réponse #157

Pit


Il y en à en Allemagne chez Globe-Trotter ici

Ils en ont aussi en plastique plus souple (cf premier post du topic), en plusieurs dimensions, rondes ou rectangulaires

Pit

27 avril 2010 à 18:37:48
Réponse #158

saul31


Y'a aussi Camelbak qui fait des bouteilles sans BPA :



Un début de revue ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=22525.0

28 avril 2010 à 21:51:28
Réponse #159

marco 2


Si tu me trouves une bouteille d'eau minerale a grand goulot, karto, je suis preneur ;)

Ciao ;)

David

Pas eau minérale, mais sunny delight....le jus de fruit que ma femme achéte parfois aux filles.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

29 avril 2010 à 09:08:19
Réponse #160

DavidManise


Y'a Pampryl qui fait des bouteilles pas mal aussi...  mais bon sans vouloir me vanter pour pisser dedans faut que j'aie froid :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 avril 2010 à 12:18:07
Réponse #161

Diesel


ça me fait penser à une discution qu'on avait eu avec Wol cet hiver.  :closedeyes:
Et on était arrivé à la conclusion qu'il vallait mieux rester concentré dans une telle situation.
La desincarcération de la victime pouvant s'avérer être douloureuse.  ;D

Y'a Pampryl qui fait des bouteilles pas mal aussi...  mais bon sans vouloir me vanter pour pisser dedans faut que j'aie froid :-[
Ben en général, c'est justement quand on a froid qu'on a souvent envie.
C'est bien fait la nature quand même. ;#

Pour ma pomme, bouteille de jus de fruit trouvé chez auchan. Mais je suis pas fan du système.

29 avril 2010 à 20:25:58
Réponse #162

marco 2


mais bon sans vouloir me vanter pour pisser dedans faut que j'aie froid :-[

David

Vantard...... :lol:

sérieusement, les sunny delight ont un goulot de 45mm de diamètre......donc si tu peux pas l'utiliser......(me permettrais-je une grivoiserie????allons-y, les modos apprécieront....si il doivent l'enlever....) je plaint ta douce......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

17 mai 2010 à 16:13:56
Réponse #163

ThePunisher62000


Bonjour,

Comment procéder vous pour l'entretien de vos gourdes ?
Merci par avance.

Florian

17 mai 2010 à 16:16:44
Réponse #164

Baptiste


Comme pour l'entretien de n'importe quel ustensile de vaisselle : Paic Citron© ou lave vaisselle si j'ai le temps...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

17 mai 2010 à 16:31:42
Réponse #165

Chris-C


Bonjour,

Comment procéder vous pour l'entretien de vos gourdes ?
Merci par avance.

Florian

Vinaigre blanc + eau tiéde, tu laisses tremper un peu et tu secoues puis tu rinces.
Naturel et efficace


17 mai 2010 à 16:37:56
Réponse #166

ThePunisher62000


Merci pour vos réponses  ;)

Florian

24 mai 2010 à 12:29:48
Réponse #167

chtiAR


juste pour info,

je viens tout juste d'acheter une Nalgene Everyday 1l sans BPA (c'est écrit sous la bouteille)

les T°c indiquées sont
bouteille:  100°C   bouchon : 120°
bouteille : -20°   bouchon: 0°

mais je ne l'ai pas encore testé.

10 août 2010 à 18:50:00
Réponse #168

Giom


Nouveauté chez nalgene, les glow in the dark :



Pratique pour trouver sa gourde "pipi" dans le noir sans allumer sa frontale  :D
Sans BPA of course !

10 août 2010 à 18:53:32
Réponse #169

Lemuel


Ma gourde PIPI je lui met surtout un énorme bout de scotch bien épais, pour choisir la bonne dans le sac de couchage. Mais pratique oui !
Dure combien de temps ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

10 août 2010 à 18:56:01
Réponse #170

Baptiste


A voir comment cette lumière est produite...  ::)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

10 août 2010 à 18:59:45
Réponse #171

Lemuel


A voir comment cette lumière est produite...  ::)

Je pense qu'il y a un léger contour progressif au centre de la bouteille pour assombrir et un léger à l'exterieur qui donne l'impression de luminescence… Plus des coups de pinceau bleu tramé à 5% à gauche.
Le reste ça se fait avec la balance des contrastes…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

10 août 2010 à 19:01:22
Réponse #172

Giom


Dure combien de temps ?

A voir comment cette lumière est produite...  ::)

Pour la durée je n'en ai pas la moindre idée, mais je dirais 5h ( au pif ) et on les charges avec une lampe ou par le soleil.

Notez qu'elles ne sont pas totalement transparentes mais on peu distinguer la "ligne d'eau" pour mesurer la quantité de liquide dans la gourde.


10 août 2010 à 22:39:54
Réponse #173

Barbara


Ca a l'air intéressant, d'ou provient l'image ?
Je tombe que sur des pages contenant des "*Glow image colors shown are slightly brighter that actual color."
Images retouchées ou exposées à une "lumière bleue"
Pas trouvé d'image de la gourde dans le noir sur le site de Nalgene.

Je me doute que ça ne peut pas être une source d'éclairage.

Et le truc chmimiluminescent, aucun rique pour la santé ?

10 août 2010 à 23:00:01
Réponse #174

Giom


L'image provient de google pics ( faut juste taper " nalgene glow bottle pics " dans ta barre google).
Y'a pas d'image de ces gourdes dans le noir sur le site nalgene, je suis tombé dessus en farfouillant sur ebay.
Pour la toxicité du matériau, sans m'avancer outre mesure, il ne contient pas de BPA comme les anciennes nalgene, toutes les nouvelles gourdes nalgene sont désormais fabriquées en tritan. Le colorant de la matière a juste été remplacé par des pigments phosphorescents.
Bref, je ne pense pas que c'est plus toxique qu'une nalgene normale.



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //